Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

la SURPRISE au 1/48è

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean-Pierre
Matelot
Matelot

la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 09:29

A propos du tableau arrière, je crois quant à moi que la couleur bleue serait justifiée. Les maquettes de la Diana le montrent.

Par contre, la Surprise du film, ainsi que les maquettes de Artesania et celle de Caldercraft ont un tableau noir.

Ici, c'est une addaire de goût personnel, mais si l'on compare la Diana de Caldercraft avec la Surprise du même fabricant, la première me paraît la plus élégante et je crois que ses couleurs y sont pour beaucoup.
Je te suggère de jeter un coup d'oeil au site http://gallery.drydockmodels.com/v/surprise/, où tu trouveras 3 Surprise, une "scrach", l'autre est celle d'Artesania et la dernière galerie montre des photos du voilier du film.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 13:04

L'Unité étant française, son tableau était noir, c'est une certitude, vu l'époque. MAIS, elle a été capturée par les Anglais et les capitaines anglais étaient autorisés depuis une vingtaine d'années, à choisir d'autres couleurs que les officielles, pour leur bâtiment...à condition qu'ils paient la peinture de leur poche ! Donc Hubert a le choix sans trahir la véracité historique et cela nous met tous d'accord Smile
hubert67
Matelot
Matelot
hubert67

Navire préféré : Anciens Gréments

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 15:09

Merci pour ces conseils. Je pense prendre un bleu foncé.
Andy
Andy

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009, 00:17

Voila une idée qu'elle est bonne !
hubert67
Matelot
Matelot
hubert67

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009, 08:27

Salut les marins,
Voilà encore quelques photos de pièces de ma Surprise. Embarassed
 la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 T_DSCF3196m_5a9d34a

la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 F_DSCF3196m_5a9d34a

la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 T_DSCF3197m_1a0f430

la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 F_DSCF3197m_1a0f430

la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 T_DSCF3199m_f413d94

la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 F_DSCF3199m_f413d94

la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 T_DSCF3201m_7547797

la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 F_DSCF3201m_7547797

farao
hubert67
Matelot
Matelot
hubert67

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009, 08:36

Salut Mc,
Pour du kit c'est sympa, la plupart des pièces sont à faire soit même. Je suis en train de faire la chaloupe, c'est une oeuvre d'art à elle seule.
nathan07259
Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009, 10:58

Très jolie dis donc, bon courage pour la suite!

Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009, 13:12

vi c'est très fin et bien beau Smile

(j'aime bien la technique au rhum par contre lol!)

Andy
Andy

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009, 13:31

C'est très chouette. C'est vrai que c'est un beau kit et qu'il laisse la possibilité de démontrer tout son talent, ce qui est ton cas, Hubert. Encore bravo.
hubert67
Matelot
Matelot
hubert67

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009, 17:30

Salut les marins
Encore une photo du chantier du château arrière en cours.
 la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 F_DSCF3205m_d94c77f
Je viens de me rendre compte que les colonne qui se mettent entre les cadre de fenêtre à l'arrière sont trop large. Dommage, c'est un bug du kit.
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009, 18:03

le bonjour te va Hubert,
Une remarque et tu me connais je ne suis pas agressif, mais tu devrais acheter une boite à onglet, pour 2 raisons :
1 - c'est plus cleen..
2 - cela t'éviterait de bourrer les creux à la mie de pain, c'est l'enduit que je préfère.. ou au stuff les interstices.
Sinon l'aspect donne envie de voir la suite !

Amicalement vôtre… Mike l'Ancien…  la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 08042310

Matelot
Matelot
hubert67

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009, 18:13

Merci pour ce conseil,
existe t il de si petite boite à onglet. Je n'ai pas eu le reflexe de couper les cadres de fenêtres en onglet Embarassed
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009, 18:42

Oh oui bien sûr, j'ai une petite boite à onglet longueur environ 10 cm, largeur 3 cm avec Xacto voir ici :
http://www.letrainmagique.com/Tarif_cutters_x_acto.htm
Mais à la mie de pain c'est sympa ! ce n'est pas un drame !!!!!

Amicalement vôtre… Mike l'Ancien…  la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 08042310

Andy

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009, 22:56

A vue d'oeil, tes encadrements de fenêtres font la même épaisseur que tes encadrements de sabords. Or d'après le manuel les baguettes de fenêtres (pièces 92, 93) font 1x3mm et celles des sabords (pièces 41, 42, 43) 1.5x5mm. Si c'est le cas, tu perds 2x0.5mm entre chaque fenêtre et un millimètre de moins peut suffir à géner la mise en place des colonnettes, vu l'espace réduit. Si mon point de vue est le bon, il suffit de poncer la tranche extérieure des cadres qui débordent pour résoudre le problème.
nathan07259
Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 06:55

Sympa le travail effectué bon courage pour la suite!

Andy
Andy

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 10:29

J'ai positionné à blanc les colonnettes sur la pièce 54, le côté des bouteilles, l'espace entre les fenêtres 2 et 3 vers l'arrière est trop étroit. Quand on regarde les photos du manuel, les espaces entre fenêtres du modèle proto sont beaucoup plus larges. La solution de poncer l'extérieur des cadres reste valable.
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 12:38

Sa a de la gueule tout sa Smile Vivement la suite Smile

Matelot
Matelot
hubert67

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 08:39

Salut à tous,
J'ai laissé un peu de côté ces colonnes et je me suis attelé au grément de canons...... Comment faites vous pour faire des noeux de cette taille, pour que ça ressemble à quelque chose de sympa? Sad
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 10:00

Le bonjour te va Hubert67,
Compte tenu de l'échelle et de la taille du canon, qui comme pour le modèle de Andy ne doit pas réellement être à la bonne échelle, aparté gratuit.....
Voici le système utilisé, dessin à main levée sur un papier !
 la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 Graeme10
Voici ce que j'ai fait pour mon HARVEY, sachent que les bragues sont trop courtes, cela je l'ai appris en lisant le ZU… (dorénavant je les ferais trainant par terre !) et le poste :
http://www.laroyale-modelisme.net/etudes-techniques-f22/les-canons-les-affuts-et-leurs-amarrages-t1815.htm
Et le voici sur le HARVEY, ah oui j'attends : les poulies ne sont pas à l'échelle les clous non plus et bien d'autres choses, et même si ce n'est pas exactement comme sur le ZU, et je m'en fout ! Voilà qui évitera des frappes inutiles!!!

la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 Sp_a0010
Mais c'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!!  la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 F_mastuvum_7345ee6
Amicalement votre… Mike l'Ancien…  la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 F_08042317413m_a863591

Matelot
Matelot
hubert67

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 21:32

Salut la marine,
Toujours en train de monter ma surprise, mais j'ai un affreux doute, il me semble qu'il me manque des pièces (chandelier de rambardes en laiton) Quelqu'un à un contact chez Artesania?
Merci de m'aider une fois de plus. Mad
Andy
Andy

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 22:30

Salut Hubert, Cela fait plaisir de te lire. Qu'il te manque des pièces, ça c'est normal clown C'est le contraire qui aurait été étonnant. geek Si elle n'a pas été lapidée par les clients mécontents, c'est Maria qui s'occupe des réclamations. www.maria@artesanialatina.hotmail Elle parle très bien l'espagnol. jocolor
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 10:33

Andy a écrit:
Salut Hubert, Cela fait plaisir de te lire. Qu'il te manque des pièces, ça c'est normal clown C'est le contraire qui aurait été étonnant. geek Si elle n'a pas été lapidée par les clients mécontents, c'est Maria qui s'occupe des réclamations. www.maria@artesanialatina.hotmail Elle parle très bien l'espagnol. jocolor
Est tu sûr que c'est l'espanol et non le FRANCAIS qu'elle parle bien !!!!

Et c'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!!  la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 F_mastuvum_7345ee6
Amicalement votre… Mike l'Ancien…  la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 F_08042317413m_a863591

Andy

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:17

Non, non Mike, je ne me suis pas trompé. Very Happy C'st pour signaler à Hubert qu'il vaut mieux lui écrire dans la langue de Cervantes. Vu qu'il me manque les mêmes pièces et d'autres, c'est en espagnol que j'ai préparé mon propre mail de réclamation.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:16

Excusez moi, je pensais qu'elle parlait français, alors essaye de bien traduire....
Bon courage !

Matelot
Matelot
hubert67

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:58

Salut Andy,
Peut tu me faire une copie de ton mail, car il me manque surement les même pièces et mon espagnol est nul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la SURPRISE au 1/48è     la SURPRISE au 1/48è   - Page 3 Empty

la SURPRISE au 1/48è
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant