| hermione au 1/89ème AL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pelikan Major

| Sujet: Re: hermione au 1/89ème AL Mer 13 Jan 2016, 08:45 | |
| Ca avance bien,la coque est bien faite et question "beaupré"tu as contourné ça,comme te l'a indiqué "l'ancien" apparemment. Tu vas trouver sur ce forum tout ce qu'il faut pour mettre les nœuds et autres aubannages en place,avec explications et schémas détaillés. Quant a la suite a donner au bateau,prend ton temps,et finis le.Trop de ""maquetteux"commencent et ne terminent jamais. |
|
 | |
Cédric Premier maître

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
MODELISME Maquettes en cours: Maquettes en Projet:
 | Sujet: Re: hermione au 1/89ème AL Mer 13 Jan 2016, 12:08 | |
| - Renaudparrent a écrit:
- rebonsoir
après quelques lectures, j'ai pu obtenir quelques réponses mais j'attends vos confirmations
une petite question tout de même! quel taille de cap de mouton va sur les hunes (petites, normale?) cela me permettra de centrer mes trou sur les hunes en fonction du diametre du cap de mouton
merci pour vos retour
dites moi si mes questions ne sont pas clair car je me trompe forcément avec le vocabulaire marin
bien à vous
Renaud
Bonjour, En règle générale, le diamètre du cap de mouton est égal à deux fois la grosseur (la circonférence) du hauban qui s'y rattache. Pour les dimensions de ceux-ci (et bien d'autres choses qui devraient vous intéresser), vous trouverez en téléchargement sur Google le livre suivant: "Traité élémentaire de la mâture des vaisseaux à l'usage des élèves de la Marine" par Forfait - Wilhaumez, ouvrage rédigé en 1788. https://books.google.be/books/about/Trait%C3%A9_%C3%A9l%C3%A9mentaire_de_la_mature_des_v.html?id=ixROAAAAYAAJ&redir_esc=y Allez voir la page 178... Bon travail _________________ Labor omnia vincit
|
|
 | |
Renaudparrent Matelot

| Sujet: Re: hermione au 1/89ème AL Jeu 14 Jan 2016, 20:57 | |
| Bonsoir Je tente désespérément de faire la jonction entre mes mats et mes caps de mouton mais je ne vois pas comment faire un noeud me permettant de fixer le cap de mouton afin qu'il puisse coulisser pour obtenir la longueur souhaitée qui soit la meme pour tous A l'aide !!! Merci |
|
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | Sujet: Re: hermione au 1/89ème AL Ven 15 Jan 2016, 18:43 | |
| |
|
 | |
Renaudparrent Matelot

| Sujet: Re: hermione au 1/89ème AL Sam 13 Fév 2016, 09:20 | |
| Bonjour a tous Je cherche du fil écru 0,25 (celui fourni dans le kit de depart) et j'ai toutes les peines a en trouver Jai fini ma bobine... Pourriez vous me dire ou je peux en trouver car il y en a sur le net mais ce ne sont pas les meme couleurs Merci |
|
 | |
ofencer29350 Second Maître

| Sujet: Re: hermione au 1/89ème AL Sam 13 Fév 2016, 11:03 | |
| syren shipmodel company
http://www.syrenshipmodelcompany.com/ _________________ de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
|
|
 | |
ofencer29350 Second Maître

| Sujet: Re: hermione au 1/89ème AL Sam 13 Fév 2016, 13:06 | |
| le meilleur à l'heure actuelle pour moi quoique un peu cher mais ouvert par un modeliste acharné et de qualité fondateur du forum anglo saxon modelshipworld! _________________ de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
|
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: hermione au 1/89ème AL Sam 13 Fév 2016, 13:21 | |
| Démat Tu as aussi celui-ci http://www.maquettesdebateaux.fr/ _________________  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: hermione au 1/89ème AL  | |
| |
|
 | |
| hermione au 1/89ème AL | |
|