La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion2 kits japonais WoodyJoe Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2 kits japonais WoodyJoe

Aller en bas 
+3
jeanbauduen
marcjp
shinano6969
7 participants
AuteurMessage
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMar 15 Sep - 18:37

Bonjour,

Voici 2 kits que j'ai ramené du Japon cet été.
C'est japonais, donc la qualité est au rendez-vous. On est loin des kits occidentaux.
Mais, malgré la clarté des dessins, une assez bonne connaissance du japonais me semble indispensable pour mener à bien ce genre de kit.
Je vous fais une présentation de ces 2 kits.

Voici le premier que j'ai acheté.
C'est un temple qui se trouve à Nara, ville connue pour ses temples.
C'est la "Pagode des 5 histoires".

La boîte, qui a un peu souffert du voyage.

2 kits japonais WoodyJoe <a href=2 kits japonais WoodyJoe Dscn2010" />

A l'ouverture:

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2124[/img]

La 1ère page du plan:

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2125[/img]

Le plan:

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2126[/img]

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2127[/img]

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2127[/img]

La toiture:

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2128[/img]

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2129[/img]

L'aspect final, en couleurs:

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2130[/img]

A l'intérieur, tout est impeccablement rangé:

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2133[/img]

Détails en fer blanc et photo-découpe:

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2134[/img]

Pas de CP, mais du hinoki massif. Bois japonais très parfumé.

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2135[/img]

Je n'ai pas ouvert les sachets, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manquait.....

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2136[/img]

Le 2ème kit est celui du château de Himeji, château féodal classé au patrimoine mondial de l'humanité.


[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2139[/img]

A l'ouverture de la boîte:

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2012[/img]

Le plan en 2 livrets de 30 pages chacun:

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2112[/img]

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2013[/img]

La position du château sur son socle:

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2110[/img]

Le plan est en couleurs:

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2111[/img]

Les murs d'enceintes:

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2112[/img]

La base de la structure:

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2113[/img]

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2114[/img]

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2115[/img]

C'est vraiment détaillé.

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2116[/img]

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2117[/img]

L'intérieur, rangé à la japonaise.

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2118[/img]

J'ai mis une pièce de 2 centimes. Notez la finesse des pièces.

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2119[/img]

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2120[/img]

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2121[/img]

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2122[/img]

Et pour finir, les éléments de la structure en hinoki.

[img]2 kits japonais WoodyJoe Dscn2123[/img]

Voilà.
Je suis sincèrement impressionné par la qualité.
J'espère ne pas avoir été trop long.

jf


_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
marcjp
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
marcjp


Localisation : Osaka, Japon
Navire préféré : Soleil Royal

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMar 15 Sep - 19:25

Bonjour,

Très sympas ces 2 kits, vous allez voir, c'est un vrai plaisir de poncer le bois de Hinoki, ça sent trop bon Very Happy

Si vous trouvez le bois trop blanc, je vous conseille de passer une fine couche d'huile de ricin, cela va lui donner un coloris légèrement plus doré. C'est ce que j'ai fait sur mon Higaki Kaisen suite aux recommandations d'un modéliste japonais qui en avait fait un superbe. Si vous avez des problèmes avec les instructions n’hésitez pas à me demander, si je peux vous aider cela sera avec plaisir.

Bon montage
Marc
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMar 15 Sep - 19:52

Bonjour une très belle présentation; vivement les montages. Compte tu faire la base en pierre pour le 2 kit. As tu un lien avec un vendeur. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMar 15 Sep - 20:06

Bonjour,

Merci pour le conseil au sujet de l'huile de ricin.
Concernant le montage je vous remercie de votre proposition. Il semblerait néanmoins qu'en me concentrant un peu mon japonais suffira pour comprendre les instructions. Et puis, l'effort ne nuit pas, au contraire. Par contre, je suis un peu surpris par l'absence de furigana...
Je vous envoie un MP demain dans la journée.

jf

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMar 15 Sep - 20:12

ils sont sublimes ces kits !!!

j'ai hate de les voir montés !
en particulier le Château d'Himeji, une des destinations que je veux absolument avoir faite au moins une fois dans ma vie...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
2 kits japonais WoodyJoe Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMar 15 Sep - 20:15

Bonjour,

Pour la base, j'y ai pensé, mais je verrai au moment du montage. Si je fais la base en pierre, cela m'obligera à poncer et à tailler chaque pierre pour un résultat satisfaisant au 1/150.
Mais cela doit valoir la peine d'essayer. Honnêtement, ça me tente.

Non hélas, je n'ai pas de contact avec le vendeur. Je les ai acheté dans un magasin situé sur l'avenue principale de Kyoto. Le vendeur était....une vendeuse à qui j'ai promis une invitation au restaurant en échange d'une petite ristourne. Elle a accepté de bonne grâce, mais l'opération financière ne fut pas en ma faveur. Very Happy

jf


_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMar 15 Sep - 20:26

Non Yuth, grosse erreur, n'allez pas au Japon !
Surtout pas !
Si vous y allez, ne serait-ce qu'une seule fois, vous risquez d'attraper la Japonite aigüe.
C'est une maladie grave causée par la gentillesse du peuple japonais, sa courtoisie, son respect envers leur Patrie, la beauté des japonaises, l'hygiène, l'efficacité, le service, la sécurité, la gastronomie...
Au retour vous ne pourrez pas vous empêcher de faire des comparaisons avec la France, du moins ce qu'il en reste, et cela nuira grandement à votre bonheur.

Sinon, oui, c'est vrai, Himeji c'est extraordinaire. Mais Hikone aussi, ainsi que Kyoto, les temples de Nara....

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMar 15 Sep - 20:46

Bonsoir Laurent,

Oui, colle à bois classique.
Le hinoki, c'est juste du bois, mais qui sent bon. Il est beaucoup utilisé au Japon, particulièrement pour les ustensiles de cuisine, tels que boîtes à riz, planches à découper..
Le cœur des très vieux arbres (200/300 ans) est utilisé pour fabriquer les plateaux de jeux de Go.

Quant au(x) montage(s), on verra l'année prochaine, si Dieu le veut.

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMar 15 Sep - 22:31

shinano6969 a écrit:
Non Yuth, grosse erreur, n'allez pas au Japon !
Surtout pas !
Si vous y allez, ne serait-ce qu'une seule fois, vous risquez d'attraper la Japonite aigüe.
C'est une maladie grave causée par la gentillesse du peuple japonais, sa courtoisie, son respect envers leur Patrie, la beauté des japonaises, l'hygiène, l'efficacité, le service, la sécurité, la gastronomie...
Au retour vous ne pourrez pas vous empêcher de faire des comparaisons avec la France, du moins ce qu'il en reste, et cela nuira grandement à votre bonheur.

Sinon, oui, c'est vrai, Himeji c'est extraordinaire. Mais Hikone aussi, ainsi que Kyoto, les temples de Nara....

damned ! je suis contaminé avant même d'y aller ! lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
2 kits japonais WoodyJoe Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
patrick44
Matelot
Matelot



Localisation : Saint-herblain 44
Navire préféré : Le France

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMer 16 Sep - 9:33

[quote="shinano6969"]Non Yuth, grosse erreur, n'allez pas au Japon !
Surtout pas !
Si vous y allez, ne serait-ce qu'une seule fois, vous risquez d'attraper la Japonite aigüe.
C'est une maladie grave causée par la gentillesse du peuple japonais, sa courtoisie, son respect envers leur Patrie, la beauté des japonaises, l'hygiène, l'efficacité, le service, la sécurité, la gastronomie...
Au retour vous ne pourrez pas vous empêcher de faire des comparaisons avec la France, du moins ce qu'il en reste, et cela nuira grandement à votre bonheur

Bonjour
D'accord avec vos conclusions, mais tout n'est pas mirifique. Taux de suicides important, surtout chez les jeunes, alcoolémie comme moyen de désinhibition dû au stress et respect des hiérarchies, traditions, efficacité etc...
" Au retour vous ne pourrez pas vous empêcher de faire des comparaisons avec la France, du moins ce qu'il en reste, et cela nuira grandement à votre bonheur "
Cela vous n'étiez pas obligé d'en faire la remarque et vous pouviez y rester.
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMer 16 Sep - 10:21

Monsieur,
Tout n'est pas parfait au Japon, j'en conviens.
Mais, c'est quand même un pays où les habitants vivent dans une certaine tranquillité. Le respect de la hiérarchie est important, voire primordial, mais est-ce un mal? Je travaille avec des japonais, et je trouve cela naturel.
D'autre part, n'oubliez pas que c'est une culture shintoïste et bouddhiste, le suicide n'a pas la même connotation que dans une culture chrétienne. Il n'est pas considéré comme un acte de lâcheté, et ne vous condamne pas à l'enfer éternel.
L'alcoolémie: chiffres OMS, la France championne du monde, talonnée par la Russie....

Et puis, vous pouvez prendre n'importe quel train de banlieue, à n'importe quelle heure, sans vous demander dans quelle zone de non droit vous allez atterrir.
Je connais le Japon depuis 1994, pas seulement en tant que touriste. Je ne me contente pas des émissions de télé qui cherchent à montrer un Japon à problèmes, ou un Japon déjanté. Le vrai Japon est extrêmement calme, comme la France l'était il y a encore quelques dizaines d'années.

jf


_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMer 16 Sep - 10:58

Le château est magnifique !
Hâte de voir tout cela en route !!!

ZR
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMer 16 Sep - 12:57

Bien le bonjour

le genre de chose que j'aimerai bein essayer au montage et en plus c''est superbe

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 59 Valenciennes
Navire préféré : WWII - aux

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMer 16 Sep - 13:26

C'est pas mon style mais ça à l'air super à monter.

Peut on connaître les prix ?
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMer 16 Sep - 13:52

Bonjour,

350 le château et 250 le temple. Prix au Japon après ristourne.

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMer 16 Sep - 15:40

Bonjour je me laisserai bien tenter une amie japonaise doit y aller cet hiver à Tokyo son père a une pâtisserie a cote d'un magasin de maquette. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMer 16 Sep - 16:53

Si vous avez une amie japonaise qui va à Tokyo, n'hésitez pas!
A Akihabara, le quartier "électrique", vous avez un très grand magasin de modélisme, le "yellow submarine". Il y a un grand choix de kits en bois.
Il est au 5ème étage d'un immeuble.

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe EmptyMer 16 Sep - 19:51

Merci pour l'info. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 kits japonais WoodyJoe Empty
MessageSujet: Re: 2 kits japonais WoodyJoe   2 kits japonais WoodyJoe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 kits japonais WoodyJoe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: