La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionIJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI

Aller en bas 
+7
zapan
kagou
jeanbauduen
lionel45 †
Dagornson
Josey Whales
Pollux
11 participants
AuteurMessage
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyDim 13 Sep 2015, 14:19

Bonjour à tous,

Voici donc ma seconde réalisation : le porte-avions léger RYUJO, dans sa dernière version.

Lancé en 1933, il a subi plusieurs refontes qui lui ont donné, au final, une capacité d'emport de 48 avions. Il a eu un début de guerre du Pacifique très actif, malgré sa petite taille (débarquement des Philippines, invasion de Java, raid de l'océan Indien, opérations de diversion sur les iles Aleoutiennes durant Midway) avant d'être finalement coulé en août 1942 en participant à la bataille de Salomon Orientales.

Je ne joue pas dans la cour des grands (cf les derniers cuirassers vus sur ce site et à cette échelle...) mais je m'amuse quand même beaucoup avec mon petit potentiel : la belle gravure du pont m'a permis de m'exercer à la peinture "imitation bois" dans l'esprit d'un navire ayant connu presque 10 ans de service.

Le support était déjà commencé lors des commentaires recueillis sur mon TAIYO, et donc, de par ses petites dimensions, n'a pas vocation à être un diorama... chose toutefois prévue pour d'autres réalisations dans le futur. Par contre, j'ai fait un autre essai de rendu "eau" avec des vagues et une couleur différente : merci de me dire ce que vous en pensez par rapport à ma première réalisation afin que je m'améliore...  

Amicalement.
JC

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI P9130014

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI P9130015

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI P9130016

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI P9130017
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyDim 13 Sep 2015, 14:35

Ayant déjà parlé de la disposition  pour ton TAIYO, nous n'en parlerons pas ici...
Ton travail est très agréable à regarder, belle patine et l'ensemble est très soigné IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI 2184292159

_________________
Josey
IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyMar 15 Sep 2015, 08:50

Il est magnifique!
Même remarque que pour le premier, adapte ton dio à la taille de ton navire, ici, un dio plus rectangulaire aurait été mieux.
Pour l'eau, tu peux rajouter un produit a effet mouillant que tu passe dessus, mois j'utilise le prince august,
Super! Wink

_________________
IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyMar 15 Sep 2015, 18:57

Superbe cheers un très beau montage et une peinture qui est vraiment réaliste hormis la forme du dio je trouve ta mer très bien faite Et les PA Japonais on quand même de la Gueule Razz Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyMar 15 Sep 2015, 19:54

Bonjour très belle maquette à cette échelle. Vivement qu'il la sorte au 350. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyMar 15 Sep 2015, 21:26

Merci ici aussi à jeanbauduen, lionel45, papylolo85, DAGORNSON et Josey Whales pour vos commentaires et conseils qui seront mis en application dans mon très prochain post sur le PA HIYO (base JUNYO de TAMIYA).

Amitié.sunny
JC
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyJeu 17 Sep 2015, 22:34

Tres sympa cette 2eme réalisation Wink

Si je peux me permettre un p'tit conseil pour le prochain : Comme on est au 1/700 essaye de moins "écumer" les parties d'ocean , reserve ton dry brush blanc appuyé pour les zones proches du navire et les cretes de vague de sillage . ça renforcera la ligne du batiment .

Ton eau est faite avec du papier absorbant dilué à la colle à bois ?

Avec 2 réalisations seulement à ton actif tu pars sur de très bonnes bases à cette échelle  cheers

Pierre

_________________
IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyJeu 17 Sep 2015, 22:47

Merci kagou,  Very Happy

Et oui, la mer est faite de papier absorbant (découpé en petits morceaux) trempé dans un mélange 1/3 colle à bois et 2/3 eau. J'en dispose plusieurs couches, après séchages successifs, sur une base de polystyrène.

Et merci pour le conseil que je vais rapidement mettre en pratique sur mon prochain support.

JC
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyJeu 17 Sep 2015, 23:10

Ok une fois ta base papier/colle à bois sèche tu peux rajouter des couches pour la vague d'étrave en repoussant ton papier avec un pinceau dur , idem pour les sillages où la surface peut etre aplanie .tu ne risques rien si le resultat ne te plait pas tu repasses par dessus avec une autre feuille de papier , c'est l'avantage de cette technique .Une fois satisfait de l'aspect il faut jouer avec la peinture entre l'ocean , le sillages , les vagues de cotés etc etc .

en gros ça doit donner un truc comme ça :

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Figure10

Pour t'inspirer c'est la même technique que toi à la même échelle .C'est loin d'être parfait mais ça peut te donner une idée :

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI 2510

Pierre


_________________
IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyVen 18 Sep 2015, 12:29

Super, merci PIERRE Very Happy pour cette explication claire accompagnée de ce schéma particulièrement explicite. Quand au rendu sur cette photo de cuirassé japonais, effectivement cela "en jette" ! cheers  
J'ai du pain sur la planche  scratch et je n'en attendais pas moins de ce forum...
Encore merci et à plus .
JC
Revenir en haut Aller en bas
zapan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
zapan


Localisation : dpt 57 HEMING
Navire préféré : U.S.S SARATOGA CVA 60

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyVen 18 Sep 2015, 18:18

Beau travail !!!

_________________
IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Atsswb10
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyVen 18 Sep 2015, 18:57

Merci zapan, c'est sympa de me laisser un commentaire. 🐰
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyVen 18 Sep 2015, 19:52

C'est bien pour une première Pollux, en mettant une petite vague d'étrave et des ondes qui partent en V ce sera encore plus réaliste.
Cordialement,Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyVen 18 Sep 2015, 19:56

Merci Pascal... Suite à divers commentaires et conseils, je vais corriger ce mini diorama pour plus de réalisme.... silent
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptySam 13 Aoû 2016, 15:45

Bonjour l'ancien,

Merci pour ton passage sur mon post.

Ce RYUJO est parti sur EBAY il y plusieurs mois déjà.... en effet, à 1 ou 2 exceptions près, je ne conserve pas mes maquettes une fois réalisées....

Mais les avions sont d'ores et déjà près pour 2 portes avions en attente de temps : UNYO & RYUHO...

_________________
IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyDim 08 Jan 2017, 12:23

santa

Mon dieu que c'est petit , superbe 

santa

_________________
IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyDim 08 Jan 2017, 12:31

Bonjour Pollux,

Tu as réalisé une belle maquette. J'ai un regret : l'absence d'avions sur le pont. Est-ce voulu ?

Pour la peinture de la mer :fais attention au sens de la houle : une houle croisée ne se rencontre que lors d'une tempête quand le bateau est au centre de la dépression.

Bravo pour ce travail !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyDim 08 Jan 2017, 12:38

Merci à 0582...574 et Nicolas de déterrer mes vieilleries.... tongue 

J'apprends tous les jours avec ce genre de commentaire, merci. Il est vrai, qu'à mon petit niveau et à ce moment là, j'ai plus recherché une sorte d'esthétisme visuel que de réalisme.... il me reste beaucoup de chemin à parcourir... et merci encore pour vos conseils et commentaires. sunny

_________________
IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyLun 09 Jan 2017, 07:43

J'avais loupé celui-là !  Il y a tellement de belles maquettes ici que ....

J'aime beaucoup ta maitrise du 700ème...et ça tu sais que c'est une échelle que j'aime..lol

Félicitations !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI EmptyLun 09 Jan 2017, 14:57

Merci Gilles, tu es très sympathique Wink .
Mais très sincèrement, je n'ai fait ici que du "from the box", à des années lumières de tes réalisations hyper détaillées et hyper réalistes....

_________________
IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty
MessageSujet: Re: IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI   IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IJN RYUJO 1/700 de FUJIMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Porte-avions & Porte-aeronefs-
Sauter vers: