Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Dim 25 Oct 2015 - 20:19

Avec plaisir, mais protège le bien, je ne veux pas avoir un pépin sur la conscience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Dim 25 Oct 2015 - 20:49

Tu as vu les pattes que je lui ai fait Razz il attends que son dio lol! study
captain Troy
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Dim 25 Oct 2015 - 22:44

Bonsoir lionel,

tu nous régales avec ton pazapa, ton travail est toujours aussi impeccable !!

A +

Amitiés,

Jim
bgire
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Mar 27 Oct 2015 - 9:46

Mon cher Lionel,
Comme annoncé j'ai contacté Kim Keumho de Pontos Models au sujet de la pièce inversée.
Il m'a répondu qu'il avait déjà signalé ce problème à Tamiya mais qu'ils n'ont pas réagi.
Il m'a proposé de me fournir une pièce rectifiée "mais ça prendra du temps".
Ce set de photo découpe est un "OEM Tamiya" et ne peut pas être vendu séparément.
Je vais donc acheter un kit avec la PE et lui demander de me faire la correction séparément comme il me l'a proposé.

On doit se voir à Telford. Il m'a demandé de lui indiquer si j'avais l'intention de lui acheter un kit de PE pour qu'il l'apporte sur place (il vient en avion et son stock sur place sera limité). Si deux ou trois membres de ce noble forum veulent passer commande d'un set, contactez-moi, on peut sans doute s'arranger (on évite les frais de port et taxes de douane, entre autres), mais faites très vite, il me faut le temps de négocier avec Kim.

Voilà tout ce que je pouvais faire pour corriger le problème.
_Bruno
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Mar 27 Oct 2015 - 19:07

Merci "captain" Wink
Mon cher Bruno j'ai collé la pièce à l'envers et elle est peinte Embarassed au 700 cela passe .... Mais je me demande s'ils montent les modèles avec les options juste pour voir Evil or Very Mad
J'ai la pièce n° 100 introuvable pale (Mais je ne la vois peut être pas Rolling Eyes ) la pièce n°275 inversée et le pont trop grand de..... au moins 1.5mm ce qui au 700 est énorme pour la pose de la PE et des structures Mais cela n'est rien par rapport à certains sur le forum qui "rames" avec leurs kits
J'estime qu'un kit à plus de 160 euros au 700 devrais être tip top.... J'ouvre le débat sur les kits "Premium"
Mais j'ai et j'adore finir ce "Sara" malgré mais petites (petites) misères Razz de rien du tout c'est juste pour le principe Wink
bgire
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Mar 27 Oct 2015 - 19:25

C'est curieux de la part de Pontos car ils montent systématiquement leurs pièces sur les kits.
J'ai cru comprendre que c'était une commande de Tamiya, non vendue séparément. Ont-ils défini les pièces à partir de plans et non des pièces plastique moulées ?
C'est vraiment curieux car Tamiya a publié des photos du kit monté...
Si tu veux, je vais en toucher un mot à Kim : on va voir ce qu'il répond.

J'en profite pour répondre ici à ta demande privée. Le site de Pontos est ici :
http://pontosmodel.com/index.htm
La liste des kits parus est là :
http://pontosmodel.com/350dt.html
Les prix ne sont pas indiqués, mais ce n'est pas donné : autour de 100-150€ pour un kit au 350e avec un petit millier de pièces à chaque fois
http://freetimehobbies.com/ship-store?sort=newest#/?Category1=Ship+Models&search_return=all&Brand=Pontos+Model
ou
http://www.luckymodel.com/scale.aspx?search=Y&q_brand=PONTOS&q_category=&q_scale=350&q_word=&q_show_instock_only=N

_Bruno
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Mar 27 Oct 2015 - 20:44

Non ce n'est pas nécessaire Bruno juste que je constate une pièce inversé alors comment ils ont fait pour leurs montages Razz Merci pour les liens Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Mar 27 Oct 2015 - 21:25

C'est vrai que quelque soit le fautif, Tamiya ou Pontos, à ces prix de kit, on peut avoir des principes !

Bon, à première vue tu t'en es sorti comme un chef quand même ! cheers cheers
Pollux
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Yamashiro

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Mer 28 Oct 2015 - 10:08

Bon, ben moi qui galère sur des montages "OOB" .... à la vue de ce CHEF D'OEUVRE en devenir,  je vais peut être me mettre au tricot maintenant.... Wink
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Mer 28 Oct 2015 - 19:24

Merci mon cher Fox Wink
Tu exagères Pollux tu n'es pas mal non plus dans ton genre avec tes PA Jap Very Happy

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14