Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015, 21:36

Non JF je parle des "Trucs" ronds au dessus de la dérive arrière Question Question ou de la queue Razz Razz Je sais pas comment cela s'appel Razz Razz

Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015, 21:38

lionel45 a écrit:
Non JF je parle des "Trucs" ronds au dessus de la dérive arrière Question Question   ou de la queue Razz Razz  Je sais pas comment cela s'appel Razz Razz

C'est bien ce dont je parle, des losanges blancs sont peints sur les dérives et te font croire à des objets ronds en suspensions à l'arrière Wink

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015, 21:43

Les 3 avions de gauche sur la photos ont un "truc" au dessus de leurs queues Razz Razz ce n'ai pas un effet d'optique scratch scratch enfin je crois Very Happy

Lionel Wink
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015, 21:59

Tu as picolé ou quoi ????

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 Tbm_av10

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 Essex10

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 Hm-ha110

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015, 22:14

Oh l'autre !

Effectivement, je pense que c'est le haut de cet espèce de sablier qui apparaît, comme s'il était dans le ciel.
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015, 22:25

https://i.servimg.com/u/f21/19/11/68/94/00114.jpg Non pas "picolé" Crying or Very sad mais je pense que nous ne voyions pas de la même façon la photo Razz

Lionel Wink
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015, 22:33

Je veux bien le blanc mais là c'est "transparent" sur la photo d'où ma question Question Mais j'aime bien mon cher Jean François la "manière" que tu as de dire les choses Razz Razz Wink

Lionel Wink
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015, 23:37

Je dois avouer que pour ma part, j'ai compris que c'était le marquage d'identification par simple déduction: "P'tain, mais elle est où la dérive...? Comment ça se fait que ça vole encore en formation sans difficulté???!"
Puis en y regardant à deux fois... "C'est bon, rien à voir, circulez" drunken
bgire
Elève officier
Elève officier
bgire

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 00:02

Les losanges blancs sont des marques qui identifient le groupe aérien, ici celui embarqué sur l'Essex.
Chaque groupe avait son logo. Celui du Sara était un V inversé comme sur cette image :

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 VF-53-01_zpsbummvlf5

Ce logo est aussi porté à l'extrémité de l'aile droite, sur le dessus comme le montre cette photo prise pendant l'attaque kamikaze de février 1945 :

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 08_zpsgjkkma8d

Tous les avions d'un même groupe portent le même logo (Hellcat et Avenger).
_Bruno

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 05:55

Merci pour cette explications mon cher Bruno Very Happy cela veut dire que je dois les mettre affraid sur mes tites n'avions lol! lol!

Lionel Wink
bgire
Elève officier
Elève officier
bgire

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 09:32

Of course my dear  clown
Mais si tu peux récupérer dans ta boite à rabiot un décal blanc (un numéro d'immatriculation d'avion au 72 ou 48e par exemple), il te suffit de le découper en fines bandes et de t'en servir pour ces "^" qui sont facile à réaliser.
Hi hi : il n'y en a que trois à réaliser par avion, deux sur la dérive et un sur l'aile droite.

_Bruno

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 11:00

Bonjour Bruno Wink Je suis sur les Etoiles et j'ai fait les pneus + les câbles radio affraid je ne suis plus à cela prêt Razz Razz et merci pour le truc de la découpe je n'y avais pas pensé Wink

Lionel Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 12:09

Ça va être une tuerie tes chtios navions ! J'ai hâte de voir ça, ça démarre fort ce montage.

Si tu as beaucoup de taxis à réaliser au niveau marquage, pourquoi pas un pochoir ? C'est petit, c'est vrai, mais la découpe de décals, ça ne doit pas être mal non plus !
DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 14:33

Si tu comptes faire la version du Saratoga uniformément bleu unie, tes avions doivent être en trois tons comme ci-dessous:

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 Sara_410

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 Hellca11

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 Hellca13

Par conséquent, blanc cassé dessous et 2 tons de bleu sur les parties supérieures. Les marquages blancs selon le porte-avions où les avions sont affectés (en l'occurrence un V inversé sur le Sara) ne s'appliquent donc pas, puisqu'ils sont mise en place plus tard et uniquement sur les avions bleus unis.
Fais attention au côté historique sinon ton groupe aérien sera totalement faut.
Idem pour les radars de nuit, ils sont apparus tardivement, il n'est donc pas sûr qu'à l'époque ou tu veux faire ton navire, il y en avait à bord...
En conclusion, si tu veux faire tes avions bleus nuit unis avec les V blancs inversés, voici comment tu dois peindre ton Sara:

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 Uss_sa10

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 Avarta10
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

SURCOUF
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 14:50

Tu me fais C...R Christian lol! lol! avec ta perfection je ne suis pas top en peinture et là un camo au 1/700 en plus je viens de finir les décalques des avions dur dur Je suis sur Février 45 donc Bleu partout lol! dit moi .... oui... lol! lol!

Lionel Wink
Gianluca
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 15:20

Mon pauvre Lionel, je compatis... Very Happy
En tout cas moi je ne serais pas capable de peindre le Saratoga comme le montre la photo de Christian. Et du coup je reviendrais sur le bleu uni... Fainéant que je suis.

Bon dimanche mon ami.

DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 15:26

Il est possible que le bateau a été repeint en bleu uniforme après ce camo zébré, dans ce cas, tes avions sont bleus nuit (avec V blanc inversé), et pas de problème...

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »

SURCOUF
DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 15:36

je viens de trouver cette photo sur le net qui la date de juin 1945:

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 Sara_j10

Du coup, cela veut dire qu'il a été peint une première fois en bleu, puis en zébré en 44 et de nouveau en bleu...
Tu as du bol, la prochaine fois, commence par faire des recherches, ça évite pas mal de bourde Twisted Evil

SURCOUF
DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 15:56

Sur ce site, pas d'erreurs possible...:

http://www.shipcamouflage.com/usn_cv.htm

Donc, ton Sara est en MS21:

http://www.shipcamouflage.com/measure_21.htm

SURCOUF
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 17:39

Le bonjour vous va,
il y a des copains qui trouvent toujours l'introuvable !
C'est bluffant ! 

Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 18:15

Merci Christian tu confirmes la couleur Wink Bruno m' avait donné celle ci aussi Smile et Tamiya me là propose et je préfère car mes avions sont finis en peintures et décalques Razz
Merci à Toi Mon cher Gianluca Wink

Lionel Wink
DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 18:22

OUF! pale
vivement la suite! Wink

SURCOUF
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 19:02

et les photos des avions finis, elles sont ou ???? Lionel ... ça se relâche là ... Razz

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 19:04

Je trouve aussi que ça rigole un peu trop par ici ! lol! lol! lol!
bgire
Elève officier
Elève officier
bgire

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 19:41

DAGORNSON a écrit:
Si tu comptes faire la version du Saratoga uniformément bleu unie, tes avions doivent être en trois tons comme ci-dessous:

Par conséquent, blanc cassé dessous et 2 tons de bleu sur les parties supérieures. Les marquages blancs selon le porte-avions où les avions sont affectés (en l'occurrence un V inversé sur le Sara) ne s'appliquent donc pas, puisqu'ils sont mise en place plus tard et uniquement sur les avions bleus unis.
Fais attention au côté historique sinon ton groupe aérien sera totalement faut.
Idem pour les radars de nuit, ils sont apparus tardivement, il n'est donc pas sûr qu'à l'époque ou tu veux faire ton navire, il y en avait à bord...
En conclusion, si tu veux faire tes avions bleus nuit unis avec les V blancs inversés, voici comment tu dois peindre ton Sara:

Objection votre Honneur : tu confonds les époques et les décos.
Sara a été "bleu" TOUTE sa carrière de guerre SAUF les trois mois de l'automne 1945. C'est ce que j'ai expliqué dans mes posts précédents.
La photo que tu montres en exemple est prise à l'époque de la conquête des îles Gilbert, plus d'un an avant la période décrite par le kit.
L'époque que vise Lionel est l'automne 44 ou l'hiver 45 :

Automne 44 : camouflage 3 tons (Measure 32) et PA d'entrainement aux opérations de nuit, donc avions ENTIEREMENT "Non Specular Sea Blue", probablement sans marque "^" car celle-ci désigne le groupe aérien 53 qui n'a été créé qu'en janvier 45.

Hiver 45 : camouflage Navy Blue, mêmes avions mais avec le "^" du groupe 53. Au moins une escadrille de Hellcat de nuit et d'Avenger de nuit (avec radar d'aile)

Mes illustrations sont les bonnes.
Je remets le lien vers le détail des groupes aériens embarqués. Il suffit de cliquer sur Saratoga :
http://www.wings-aviation.ch/22-USNavy-Carrier/Carrier-Basis-d.htm

_Bruno

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45   Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 2 Empty

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant