Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Remplacement de rambardes Bismarck 200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denis25
Maître
Maître

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz, Prinz Eugen, Scharnorst & Graf Spee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Remplacement de rambardes Bismarck 200   Jeu 03 Sep 2015, 18:12

Vu l'extrême fragilité de mes rambardes pour mon Bismarck Trumpeter, j'aimerais en trouver qui ne se détruisent pas dès que je les touchent; de la vraie merdouille comme dirait Stef.
J'en ai vu chez l'arsenal, et chez Eduard, mais j'aimerais connaître la solidité relative de ces objets pour savoir s'il est judicieux de les commander, si quelqu'un en a utilisé ?

vu chez Eduard :
http://www.eduard.com/store/Ships-and-submarines/other/Bismarck-part-8-structural-railings-1-200.html?cur=1
prévu pour les structures mais pas l'entourage avec l'entourage une dépense pas négligeable de plus de70€

vu chez l'arsenal
http://www.larsenal.com/1-200-c102x2500030 à 15.95€ il m'en faut 3 (si cela ne se détruit pas)
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître

Navire préféré : La Sirène de HELLER

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remplacement de rambardes Bismarck 200   Jeu 03 Sep 2015, 19:21

Ah, c'est très fragile, enfin c'est à dire à manipuler délicatement, mais tellement plus réaliste, Eduard et l'Arsenal se valent , je pense.
Josey Whales
Maître principal
Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remplacement de rambardes Bismarck 200   Jeu 03 Sep 2015, 20:38

Comme le dit Sangha, la photo-découpe c'est bien plus réaliste mais ça restera extrêmement fragile, ce n'est pas fait pour être touché, une fois en place,la maquette terminée, on n'y touche plus, l'idéal c'est d'avoir une vitrine pour éviter les problèmes de nettoyage de poussières → pas de casse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement de rambardes Bismarck 200   Ven 04 Sep 2015, 00:08

C'est vrai que les deux fabricants doivent se valoir, mais sans jouer au chauvin, à qualité identique, un petit plus pour le Français... Very Happy

Perso, je ne trouve pas la PE très fragile, surtout montée à la colle blanche. Même la chute de mon Charles n'a fait que plier un peu une rambarde vite redressée en douceur. C'est sur que si je tire comme un malade, il va y avoir problème.

Dans l'ensemble, vraiment satisfait de cette invention et de la combine de Pascal du montage à la colle blanche. C'est un vrai plus sur une maquette pour une somme très raisonnable au 1/400 ou 1/350.
denis25
Maître
Maître

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz, Prinz Eugen, Scharnorst & Graf Spee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remplacement de rambardes Bismarck 200   Ven 04 Sep 2015, 08:19

Cela se voit que tu ne m'a jamais vu avec de la PE en main. Je me souviens trop de la pièce en forme de V ouvert sur la cheminée que j'ai coupé délicatement avant qu'un mouvement nerveux de la main ne le transforme en résidus de PE.
Dès que l'on tremble, la PE ne supporte pas... et ce n'est pas le collage qui pose problème, enfin si je puis dire ,c'est la mise en place et la découpe de morceaux de rambardes pour les structures hautes avec le pliage...

Remplacement de rambardes Bismarck 200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1