Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

NorthSea Fishing Trawler

AuteurMessage
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

NorthSea Fishing Trawler Empty
MessageSujet: NorthSea Fishing Trawler   NorthSea Fishing Trawler EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:21

Bonjour à toutes & tous
toujours dans le cadre du partenariat Revell, je vous présente ce chalutier de la mer du Nord

De Terre-Neuve à la Norvège, les flottilles européennes de chalutiers sont au travail 24 h/24, se battant contre la mer et les éléments impitoyables.
Pendant une campagne de trois semaines, un chalutier ne consacre qu'environ une semaine à la pêche proprement dite, le reste du temps étant consacré aux voyages aller et retour vers les bancs de pêche.
Les chalutiers actuels emportent les équipements les plus modernes pour la navigation, de échos sondeurs et des détecteurs automatiques de bancs de poissons, qui informent sur l'importance des prises possibles.
Les chalutiers de ce type tirent leurs filets à leur droite (sur tribord).
Équipage : 19 hommes.

place à la boite

NorthSea Fishing Trawler 80242020150903112032

le modéle à une longueur de 373mm

les différentes grappes

NorthSea Fishing Trawler 35019620150903112052

NorthSea Fishing Trawler 80700120150903112116

NorthSea Fishing Trawler 83350120150903112130

NorthSea Fishing Trawler 45669120150903112157

NorthSea Fishing Trawler 64496220150903112222

la notice très claire avec la planche de Décals et une bobine de fil pour les haubans

NorthSea Fishing Trawler 16356520150903112318

NorthSea Fishing Trawler 27077220150903112330

NorthSea Fishing Trawler 46388020150903112345

voilà un petit chalutier dans la lignée des Nordkap et Marignan qui ne devrait pas poser trop de probléme

@mitié Laurent

PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: NorthSea Fishing Trawler   NorthSea Fishing Trawler EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:25

Je pense que dans des mains expertes et avec quelques éléments refait en scratch pour gagnar en finesse , on peu en faire une sacrée reproduction .

NorthSea Fishing Trawler 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: NorthSea Fishing Trawler   NorthSea Fishing Trawler EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:31

Salut orionv
quels éléments verrais tu ??
@+

Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: NorthSea Fishing Trawler   NorthSea Fishing Trawler EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:40

un joli modèle Smile

par contre, je suis dubitatif sur certaines choses qui vont surement passer à la trappe au montage, par exemple cette corde moulée sur le pont.

Il s'agit surement d'un moule ancien...

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: NorthSea Fishing Trawler   NorthSea Fishing Trawler EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:47

Salut Yuth
j'essaierai de faire ressortir ce genre de détails
@+

Maître
Maître
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MessageSujet: Re: NorthSea Fishing Trawler   NorthSea Fishing Trawler EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:45

Bonsoir à tous.

Je peux apporter quelques précisions sur cette maquette qui est un vieux kit Revell.
C'est la maquette Revell du Northsea fishing trawler au 1/142 qui aurait été produite en 1970. Revell l'a re-sorti sous différents noms : fishing trawler Kandahar, russian spy ship, russian spy fishing trawler Volga, Arctic Huntress en association avec Findus, Arctic Corsair, plus le dernier reboitage présenté par Laurent, j'en oublie peut-être d'autres, c'est a priori un moule d'origine Revell.
Voici un lien internet qui vous permettra de voir différentes boites :
https://beta.groups.yahoo.com/neo/groups/ScaleModelingNostalgia/conversations/topics/29694

et un autre concernant le partenariat avec la marque Findus :
https://www.scalemates.com/kits/949784-revell-h-082-arctic-huntress

J'ai monté en 2010 en version chalutier espion russe, cette maquette qui est bien représentative des chalutiers pêchant latéralement des années 1960/1970. Le reproche que l'on peut lui faire, c'est que c'est un modèle relativement "vide", c'est à dire qu'il faut "meubler", rajouter beaucoup de détails surtout le pont de travail. Mais mis en situation cela peut faire un beau modèle de chalutier classique, comme le dit Rémy.

Ne pas confondre cette maquette d'une part, avec le chalutier classique de chez Pyro, vendu également il y a de nombreuses années par Heller, Life-Like et je crois par Lindberg aussi, qui n'est pas à la même échelle et qui diffère par beaucoup de détails et qui a mon avis est plus intéressant comme modèle de chalutier et d'autre part, avec la maquette du morutier Marie-Jeanne de chez Heller, anciennement appelé Volontaire, navire qui a réellement existé sous ce nom.
http://static.rcgroups.net/forums/attachments/8/3/9/7/6/a6921758-114-Pyro%20Spy%20Ship.jpg
http://www.oldmodelkits.com/index.php?detail=10103&page=334&soldarchive=1&erl=Heller-1-200-Marie-Jeanne-604
https://www.scalemates.com/kits/168079-heller-l745-chalutier-le-volontaire
http://photos1.blogger.com/blogger/5222/3741/1600/g.jpg

Voilà pour les renseignements concernant ce modèle, j'ai peut-être oublié quelques détails ou fait des erreurs, n'hésitez pas à compléter ou à corriger.
A+, PLEF.

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: NorthSea Fishing Trawler   NorthSea Fishing Trawler EmptyVen 4 Sep 2015 - 8:41

Bonjour PLEF
merci pour ce complément d'information
@mitié Laurent

PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: NorthSea Fishing Trawler   NorthSea Fishing Trawler EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:31

Vous avez résumé ma pensée, une base de travail intéressante pour obtenir un modèle original.

NorthSea Fishing Trawler 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Siguil
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Premier projet    NorthSea Fishing Trawler EmptyMer 29 Aoû 2018 - 15:30

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce modèle récemment. C'est ma première maquette plastique et donc mon premier projet. J'ai passé environ une dizaine d'heures. Voici un visuel, je n'ai pas respecté les couleurs car le set de base que j'ai pris ne comportait pas les bonnes teintes. J'ai eu des difficultés aussi bien pour l'assemblage que la peinture. Certainement des astuces à découvrir!

NorthSea Fishing Trawler MeOHIMPbYjqxsY_t3TISIDB4BRdwN5-Ds7vFduANHq-75YUnfpBSDtZNw8aulEyQenVNE5O4vpJAKZcsJeQjA6PFeppONo9yc2oSKaqwc7mui2HBEGdyirl4CL4-j544uwA5SaSzp0VqNg62Ydhgw829VDhX1XPukIbVXRKriTM_5s0CuQBNk1oCDRUT1vHL_U8b1jfa4NQjQ9NZTVuK7mCRlY25eFfH55v_xSabSJaTyzXaM2X1EbVI7LWaaf4_jZ-tARI_VIjqRJOXQYD2zCKafyy208WAWInSrKae5IE6HtYwWSffk6uXk2cTPLRfaironkLkSLDdMpSuFyLCtm3Vdf5b6_mgorKn_-SUTOT2XKpKX2wv9I0ucsLG3AnP_BpqH6Ccfba0bfmin2d8OT44EA7q7wswLD8UZEVRyeCMcGYbUMEenW0opz1Mx3SgBKheHXguWuRlkCBm-I8krvJGNrK3DlIX2dnJ7qez57F14glhXEhsSKwrzN2vAB0mntHQANgFVJRVVHgqF9OcPtlNb-pcE3AVYN0br9fvNVrtf0PKxGOSl7IgIqdNOTR9tRFD3GAZnWcAL2IV4VtdKZNFcAapXruPGLmbRMXqmsuBP9ewQOr0SS1uOTsMeEA=w887-h665-no
PLEF
Maître
Maître
PLEF

MessageSujet: Re: NorthSea Fishing Trawler   NorthSea Fishing Trawler EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:24

Bonjour Jérôme.

Il me semblait avoir vu une photo de ton chalutier hier. scratch Si tu pouvais la remettre ainsi que d'autres d'un peu plus près, nous pourrions mieux apprécier ton travail. Pour la couleur, ne t'inquiète pas, les chalutiers de ce type sont peint de différentes couleurs. Au plaisir d'en reparler avec toi.
A+, PLEF.

Siguil
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Photos chalutier   NorthSea Fishing Trawler EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:13

Bonjour,

Quelques clichés supplémentaires :
NorthSea Fishing Trawler PBYCeHtEZ0OCe-79lzB7NOR0cfbUtlS2Lrh4md0NeNQV9UbSVlVq_jqr78uidFF8o0ecZrSf4HXdrHVhfWJeZgnGOpFDsf_5SgJnIjpfBKe5SNPnfiU7fUbHbIEuXkIUHU-frIQCyah-K57BZ-UxR2IDioXTDLacAEeH0aU-ilcVKRKfXCI9r4wVOE7meToklcmDJ2OUbNMknXCDuCNKXrP-ub4-08V-VfE1uIcMVmi3s8NBjq-xrV2X_FVKDfy21E95YVedFYWRThsPuKJl2vwbJlktdzb4_mhrjN5CcCW_NyzKYGjtFld8Dc34BjS5_szQXI9JSfPrheSgMTEuA9fkAWDgrJcWgplJ1rRzmkgdp25JKJq2l_Der9NhNT_HkMr5faPkAOkIOTgCyj2l_b6-zC-uJoSoFq1uq0H_oaSJ7hqAc9-eD0zMdOCLAGWgtQiYRA3WuxyQFN9fzrEdFu18wVhlwOPz1FZfpUVDk3CHnLEHWj5EVA0fNC9TMdCfhIYNJxarx08icQSr86xdVnRACpd1OOonbSzmoIvmasi7xZ8wG8VUCWDzdckpXayWS_ZZOVR1W7Uvm3M-8LODZAc8ht6WFGv-Vtb_7V7jLG0wHnaDkIyevhR-Q7-Ms7w=w887-h665-no

NorthSea Fishing Trawler NuuGM3tgPJDnhzCXb2kKt4G4utL8mBOtLqOdrbqsc6DrWiKpF4DK2Zqi0hVogexHHDozszFCl696V0DzyaBe2oruVJR69McPFJibGu--0lpNSj21ELZQo1nJq_zA_Xf1-0tvj5uXIGTF1PaXT0lW6DjZmQELf2567FXTzCgkDSxcTxeMOZJIO412Na-AY2Y-8KC1Pvfn5SrKxGQRsWW1XqqdaeNi85KNBgvONQm49hFPoZJeAmzG9RFtm4n0G3zt84UBy7-zyUtS8zPaUqxdfJ07EqzcqSsSF8Mo8yiQ9jWMulLBZzjUCn8C_AZWyCBRqfsGtF09u8Zk_MYY1UiTOjI_-KMbtKboS-xAnh7WKeo26lvHOhj0mjWB21aJJcV8sdEDB5TMJJtvW_Kc9vk624RKHyu9lIs3_BGREjuvQ1dMmaZqFL97QxngvzUj78bj9JOkGTUlpPF8thOt0Dsed2D7LC6rFcYIJoHf4NuxSNLZs6wOnUZDPmw0U1CmHEm1iMBT2U5YKX6GvvOS0mrzyrsCRmkzxM27wF25bFUGTt17nJZNm34BpwMTni8rrJ-esRQp659nbc5yj0eBNc8OUBn6ZCU1d8mG4uTgb0K_DyM_1etFfBCjCATVthXjlFE=w887-h665-no
PLEF
Maître
Maître
PLEF

MessageSujet: Re: NorthSea Fishing Trawler   NorthSea Fishing Trawler EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 15:42

Jérôme, il y a comme un petit problème ! Je ne vois pas les photos scratch . Suis-je le seul ? Comme je vois les autres photos du forum, je crois que tu vas devoir mettre les mains dans la mécanique.  Laughing 
Bon ben à bientôt, quand tu auras résolu ces petits problèmes qui arrivent souvent aux nouveaux inscrits sur le forum, pas d’inquiétude, tu vas y arriver.
A+, PLEF.
P.S. : comme les photos sont de ton navire, ouvre un nouveau sujet propre à ton montage, celui-ci est pour la présentation de la maquette, un ouvre boite en fait Laughing Wink

Siguil
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Photos chalutier   NorthSea Fishing Trawler EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 16:41

Peut être un problème de copier coller, je vais voir en ouvrant un nouveau post et en téléchargeant les images.
Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: NorthSea Fishing Trawler   NorthSea Fishing Trawler EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 20:18

Juste un grand merci à Plef pour ces précisions!
J'avais monté le "Volontaire" quand j'atais gamin, et c'est une maquette que j'aimerais beaucoup refaire un jour!

PLEF
Maître
Maître
PLEF

MessageSujet: Re: NorthSea Fishing Trawler   NorthSea Fishing Trawler EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:25

Bonsoir Gilles.
 Juste une info qui va te faire plaisir, Heller remet à son catalogue la boite du morutier le Volontaire cette année, il était prévu pour le deuxième trimestre, mais je pense que cela sera sans doute pour la fin de l'année.

https://www.heller.fr/img/cms/catalogue/catalogue_heller_2018.pdf

NorthSea Fishing Trawler Volont10

A+, PLEF.

Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

MessageSujet: Re: NorthSea Fishing Trawler   NorthSea Fishing Trawler EmptyVen 31 Aoû 2018 - 0:22

Merci beaucoup!

Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

MessageSujet: Re: NorthSea Fishing Trawler   NorthSea Fishing Trawler EmptyJeu 11 Juil 2019 - 16:55

Comme mon vendeur habituel n'avait pas le Volontaire, j'ai acheté ce Northsea fishing trawler et je suis d'accord avec toutes vos remarques.
La maquette peut donner un beau résultat en "sorti de boite" mais peut se prêter à beaucoup de détailage pour tout ce qui concerne l'accastillage.
C 'est vrai pour les équipements de pont, les treuils, la cheminée (qui ouvre sur un grand vide) et en cherchant un peu plus l'ouverture des hublots de la passerelle et la reprise des rambardes en plus fin.
Bref un chantier à géométrie variable!

J'ajoute par contre un photoscope que je trouve très intéressant du navire qui a servi apparement de modèle à la maquette :

http://www.modellmarine.de/index.php?option=com_imagebrowser&view=gallery&folder=ross_tiger-grimsby&Itemid=55

denis25
Major
Major
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: NorthSea Fishing Trawler   NorthSea Fishing Trawler EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:33

J'ai réalisé ce modèle récemment (sorti de boite, je n'avais pas d'idée pour le faire plus sophistiqué)

http://www.laroyale-modelisme.net/t23350-chalutier-revell-1x142

MessageSujet: Re: NorthSea Fishing Trawler   NorthSea Fishing Trawler Empty

NorthSea Fishing Trawler
Page 1 sur 1