Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Jeu 29 Jan 2009, 21:38

Pour la cabine pas trop de bobo, le toit endommagé (cassé à coté du mat).

1) Pour l'apprêt je dilue la peinture blanche à quel pourcentage ?

2) Peinture satinée, glycyéro je suppose. Spéciale bois je présume (logique).

3) En bois j'ai vu du rond au bon diamètre pour les mats chez un magasin de bricolage. Pour les deux escaliers je pense un vulgaire cageot de bois.

4) Quand tu dis colle blanche. C colle à bois ?

5) Merci à vous Wink

Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Jeu 29 Jan 2009, 22:01

snoopy
0)Pour la cabine pas trop de bobo, le toit endommagé (cassé à coté du mat).
Il faudrait latter le toit.
1) Pour l'apprêt je dilue la peinture blanche à quel pourcentage ?
Non l'apprêt c'est de l'apprêt cellulosique spécial maquette, je ne vois d'ailleurs de quel apprêt tu parles, apprêt cellulosique et peinture glycéro pas copains ou c'est toujours dans l'ordre : cellulo puis glyvéro quand c'est sec ! Mais pas l'inverse réaction chimique catastrophique.......
2) Peinture satinée, glycyéro je suppose. Spéciale bois je présume (logique).
Non pas spécialement pour moi le quart de litre que l'on trouve à Casto et là je ne vois pas pourquoi mettre plus cela a toujours marché pour moi...
3) En bois j'ai vu du rond au bon diamètre chez magasin bricolage pour les mats. Pour les deux escaliers je pense un vulgaire cageot de bois.
Ok pour les mâts ok pour du gageot, tous les bois nobles ne sont utiles pour être peints...
4) Quand tu dis colle blanche. C colle à bois ?
Oui pattex rapide super marché...
UHU cellulosique super marché...
A plus Sleep Sleep Sleep

Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Jeu 29 Jan 2009, 22:47

Ah ok, l'appret je savais pas qu'il fallait un spécial. Je pensais que c'était simplement une couche de blanc diluée passée avant peinture.

Donc n'importe quel type de peinture glycéro fera l'affaire.

Bon bah j'ai encore à apprendre moi.... Rolling Eyes

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Ven 30 Jan 2009, 11:45

Le bonjour te va snoopy,

Citation :
Donc n'importe quel type de peinture glycéro fera l'affaire.

je n'ai pas dit peinture de façade, j'ai dit genre de petitis pots glycéro que l'on peut trouver en GS.
Oui moi j'ai utilisé cela cela marche car si le fond est bon la finition sera correcte, finition satinée... Coloris là "l'égout et les couleuvres"....

Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Ven 30 Jan 2009, 11:56

Ok d'acc ! J'ai bien noté pas de soucis.

Je vais déja passer la résine et je verrais pour la suite. A ce propos, est-ce que la coque doit être traitée en une seule fois ou je peux faire une moitié et continuer après. Car je suis pas sur du tout de faire ne serait-ce qu'une couche avec mon pot.

Je demande ça car comme sur un bateau j'ai remarqué qu'on travaillais de pair pour pas que ça vrille, je pensais que pour la résine ce serait pareil Wink

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Ven 30 Jan 2009, 12:14

le bonjour te va snoopy,

oui en plusieurs fois, je ne pense pas que la résine se rétracte, de toute façon si le bateau faisait 2,00 m tu ne pourrais pas tout faire d'un seul coup, mais par portion de 2 côtés me semble souhaitable..

Oui on travaille toujours en parité, car c'est comme lorsque l'on plaque une porte de meuble de cuisine, en bois ou en stratifié il faut toujours faire les deux côtés sinon la porte vrille !!!!

Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Ven 30 Jan 2009, 12:24

Bon bah me voilà rassuré, je vais commencer alors j'avais peur que ça bouge si je fais pas tout d'un coup Wink

Merci monsieur l'ancien Very Happy

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Ven 30 Jan 2009, 15:59

Bon aller zou, je vais couler un peu de résine moi ....

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Ven 30 Jan 2009, 17:24

Bon bah voilà mon rafiot qui se prend pour une momie maintenant !!

Il a des bandelettes sur le dos....

La cale en Pq, c'est original on va dire !

Plus qu'à mettre la résine, c'est long à faire ces con***ries

Disons que c'est ch**t à mettre Very Happy
Au moins les marins auront de quoi faire si ils sont incommodés...

contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Ven 30 Jan 2009, 18:20

C'est l'innovation a la normande Canard Very Happy Very Happy

Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Ven 30 Jan 2009, 18:50

c'est la fibre de verre pas chère Very Happy

Major
Major

Navire préféré : navires de travail

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Sam 31 Jan 2009, 11:20

Bonjour !
Tiens pour avoir une idée ..j'ai retrouvé cette photo..
Allez tu tiens le bon bout ..
A+

Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Sam 31 Jan 2009, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
L'ancien

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Sam 31 Jan 2009, 11:25

le bonjour te va daniel,
Il est beau, beau beau, et dire que j'ai le même dans un grenier chez mon fils.... en pièce détachées avec un décaperme ou un hectoperme le type m'échappe (acec réducteur !!!)

j'avais fait des cagettes et des paniers à crustacés, en forme de tubes et larques endroits...

Tu vas me dires les noms exacts de tout cela !

Major

Navire préféré : navires de travail

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Sam 31 Jan 2009, 11:37

Salut l'Ancien,
la motorisation ça doit être un décaperme (réducté) car un hectoperme pour ce modéle il serait trop gros....Wink
Et Snoopy en regardant dans le fond...ton tube d'hélice est TROP long ....car explique moi où tu vas placer ton moulin ?????

La peinture (je me souviens maintenant ) c'était de l'Avis 3000 (pub gratos!) à l'eau oeuvre morte et le "rouge" primaire antirouille avec finition vernis satiné en bombe (léger) ...

NB: les "trucs ronds" c'est des casiers à homards ou crabes Twisted Evil
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
L'ancien

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Sam 31 Jan 2009, 12:02

Le bonjour te va Daliel,

les casiers à homards j'avais fait cela selon les dires d'un gars de l'entretien (des bateaux,cage vitrée au centre...les connaisseurs connaitront....) du musée de la marine qui m'avait aussi expliqué comment on faisait la pêche au chalut avec les panneaux de chaque coté du filet pour rester au fond.

Oui bien sûr maintenant que tu me le dis c'est un décaperme (réducté) axe décentré du moteur, cardans en plastique Graupner...
Quand à la peinture une bonne glycéro des familles et c'est la rue daniel euh non Michel !!!

Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Sam 31 Jan 2009, 12:56

Le moulin est placé dans la cale sous le pont. Avec le cardan. Il était fixé comme ça et demandait qu'à tourner. Il est bien visible sur certaines photos Wink

Merci pour la photo on vois bien les différentes peinture là cheers.

Tiens je sais pas comment s'appelle le bazar a casier devant la cabine (avec les grilles noires), mais le vrai sens c'est comment ? Toi tu l'a mis en travers, moi il était placé en long et sur une autre maquette de commerce il est placé en long aussi ? Alors le puriste c'est qui qui à raison ? Very Happy

Donc le rouge c'est de l'antirouille Very Happy

On reparlera des peinture quand j'aurais fini ma résine mais là je fais rechercher un pot car 250g ça fait juste je trouve Very Happy

Merci pour tous les ZZamis !! Je vous adore cheers

Enseigne de vaisseau de deuxième classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Sam 31 Jan 2009, 13:25

Le bazar à casier avec les grilles noires devant la cabine ...

Bon, alors, on dit une passerelle, pas une cabine ...

Et ensuite, le bazar à grilles noires, ça s'appelle une claire-voie, et ça sert à apporter de la lumière au niveau inférieur.

Quant à la disposition en long ou en travers, c'est au bon vouloir du constructeur. C'est surtout une question de rendre la manipulation de la claire-voie aisée. Il s'agit en fait de 2 châssis qui peuvent s'ouvrir pour permettre ne plus la ventilation, il faut donc pouvoir l'ouvrir facilement, ce qui fait qu'on les voit plus volontiers disposées en long.
http://www.allouarn.canalblog.com
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Sam 31 Jan 2009, 13:50

Ah bon bah j'ai appris quelque chose. Je commence à enrichir mon vocabulaire marin Very Happy

Merci infiniment de ton aide Wink

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Sam 31 Jan 2009, 14:01

Pas de quoi mat'lot ! Wink
http://www.allouarn.canalblog.com
L'ancien

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Sam 31 Jan 2009, 14:03

Là cornic, npotre Snoopy est avide de connaissance, il est absolument vierge de toute marine, je veux dire de marine seulement !

Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Sam 31 Jan 2009, 14:09

oui de marine hein lol!

Oui je suis curieux et j'aime bien apprendre Wink

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Sam 31 Jan 2009, 14:11

Ca sans déconner je l'avais remarqué et avec éclectisme en plus !

contre-amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Sam 31 Jan 2009, 14:27

snoopy a écrit:
oui de marine hein lol!

Oui je suis curieux et j'aime bien apprendre Wink

En plus c'est cool t'as Port 2000 et Honfleur pas loin de chez toi Very Happy Very Happy

Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Sam 31 Jan 2009, 14:29

Merci, comme quoi c'est pas un vilain défaut d'etre curieux Very Happy

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Sam 31 Jan 2009, 14:30

Oui c'est vrai question bateau y a de quoi faire Very Happy

Honfleur 60 kms ça va Wink

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   

A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant