La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier [RC] de snoopy - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Chalutier [RC] de snoopy

Aller en bas 
+11
joel59
Yuth
Daniel S le Vendéen
Flash
solene
eric 28
Cornic
capi
lafleur
nathan07259
snoopy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 00:48

Bonsoir
houla ...jamais faire ça ..le durcisseur résine c'est pour la résine ...ne jamais mélanger 2 choses totalement différente idem pour la peinture !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 01:03

oki merci de l'info Wink

Je dois encore fixer le système de gouvernail avant de résiner car la commande a été placée sur le pont au lieu de la cale. En même temps j'ai fait la trappe d'accès pour le gouvernail....
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:36

Pas de problème l'ancien. Bonjour à toi également. En plus le trou est déja fait au pied de la quille pour tenir la tige filetée. j'ai pas eu besoin de le faire.

Par contre j'ai mis du WD40 dans le tube car la tige filetée était rouillée et frottait sur le tube. Maintenant ça tourne niquel Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:13

Bien noté pour les explications. Le tube d'étambot à déjà un coton-tige dans les fesses. Je mettrais en plus un bout de scotch armé pour étanché le tube Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 17:53

RE
Un truc ...pense à virer ton hélice pas terrible du tout, un place une 3 pales en laiton du commerce je me souviens plus du diamétre ...
Astique l'axe et ensuite de la graisse style silicone !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:23

Ah bon bah je savais pas que mon hélice était pas terrible, merci de l'info Wink

Sur le gouvernail j'ai mis aussi du wd40 car la tige étant rouillée il coinçait dans le tube. Maintenant il tourne comme un moulin Very Happy

Pour la graisse dans l'étambot on réfléchissais justement avec mike à un truc pur pas que l'eau remonte vers le moteur. On était sur la vaseline.

Bon aujourd'hui j'ai fait la trappe, remis la commande de gouvernail à sa place (elle était sur le pont) et couper le tube à la bonne longueur.

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 P7120114
La trappe ouverte (pas de soucis pour la coupe, je ferais les finitions par la suite)

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 P7120115
Le tube avant la coupe


Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 P7120113
Le tube coupé


Maintenant tout ceci est collé/jointé avec de l'araldite (résine époxi a deux composant dans une seringue a double chambre). Séchage total en 2h alors la résine sera demain ...


Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 P7120118
Le matériel prêt pour l'emploi. Vous remarquerez que la fibre de verre est en rouleau lol!

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...


Dernière édition par snoopy le Jeu 29 Jan 2009, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:43

Bon bah j'ai bossé un peur sur la cabine en parallèle : j'ai virer tous les éléments en plastiques collé dessus (en même temps c'est plus facile à nettoyer)et commencé le ponçage....


Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 P7120179de2
Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 P7120180hh6
La cabine mise à nue

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 P7120120

Les éléments démontés, prêts pour le nettoyage.




Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 P7120124


Après un premier ponçage. On voit peut-être pas bien sur la photo, mais ça commence à devenir une peau de bébé....

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...


Dernière édition par snoopy le Jeu 29 Jan 2009, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:30

Je dois encore poncer au grain moyen et finir au fin Wink

Edit : mes photos ont disparues pages 3 !! Enfin deux (la trappe et mon pot de résine). Elles y étaient taleure promis.... D'autres ont réapparues sur mon nouveau post. Comme elles apparaissaient pas je les ai remis et étaient en double.

Il est c*n serving quand il plante....

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:24

Re
Voilà ce que je ferai MOI ....ponçage le plus fin possible ...mais en regardant de plus prés il doit y avoir des trous et des bosses ...si oui Wink une petit couche d'apprêt blanc et regarder le détail , c'est là que l'on découvre les défauts !
Ensuite par petite touche boucher avec du sintofer (comme pour la coque) et ponçage ..jusqu'a un beau fini ..ensuite re pienture satinée...au choix pour les couleurs au moins 2 couches...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:38

Pour la cabine pas trop de bobo, le toit endommagé (cassé à coté du mat).

1) Pour l'apprêt je dilue la peinture blanche à quel pourcentage ?

2) Peinture satinée, glycyéro je suppose. Spéciale bois je présume (logique).

3) En bois j'ai vu du rond au bon diamètre pour les mats chez un magasin de bricolage. Pour les deux escaliers je pense un vulgaire cageot de bois.

4) Quand tu dis colle blanche. C colle à bois ?

5) Merci à vous Wink

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009, 00:47

Ah ok, l'appret je savais pas qu'il fallait un spécial. Je pensais que c'était simplement une couche de blanc diluée passée avant peinture.

Donc n'importe quel type de peinture glycéro fera l'affaire.

Bon bah j'ai encore à apprendre moi.... Rolling Eyes

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009, 13:56

Ok d'acc ! J'ai bien noté pas de soucis.

Je vais déja passer la résine et je verrais pour la suite. A ce propos, est-ce que la coque doit être traitée en une seule fois ou je peux faire une moitié et continuer après. Car je suis pas sur du tout de faire ne serait-ce qu'une couche avec mon pot.

Je demande ça car comme sur un bateau j'ai remarqué qu'on travaillais de pair pour pas que ça vrille, je pensais que pour la résine ce serait pareil Wink

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009, 14:24

Bon bah me voilà rassuré, je vais commencer alors j'avais peur que ça bouge si je fais pas tout d'un coup Wink

Merci monsieur l'ancien Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009, 17:59

Bon aller zou, je vais couler un peu de résine moi ....

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009, 19:24

Bon bah voilà mon rafiot qui se prend pour une momie maintenant !!

Il a des bandelettes sur le dos....
Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 P7130184ps1



Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 P7130186gr6
La cale en Pq, c'est original on va dire !

Plus qu'à mettre la résine, c'est long à faire ces con***ries

Disons que c'est ch**t à mettre Very Happy
Au moins les marins auront de quoi faire si ils sont incommodés...

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009, 20:20

C'est l'innovation a la normande Canard Very Happy Very Happy

_________________
Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Police10
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009, 20:50

c'est la fibre de verre pas chère Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 13:20

Bonjour !
Tiens pour avoir une idée ..j'ai retrouvé cette photo..
Allez tu tiens le bon bout ..
A+

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Mariangedq5


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Sam 31 Jan 2009, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 13:37

Salut l'Ancien,
la motorisation ça doit être un décaperme (réducté) car un hectoperme pour ce modéle il serait trop gros....Wink
Et Snoopy en regardant dans le fond...ton tube d'hélice est TROP long ....car explique moi où tu vas placer ton moulin ?????

La peinture (je me souviens maintenant ) c'était de l'Avis 3000 (pub gratos!) à l'eau oeuvre morte et le "rouge" primaire antirouille avec finition vernis satiné en bombe (léger) ...

NB: les "trucs ronds" c'est des casiers à homards ou crabes :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 14:56

Le moulin est placé dans la cale sous le pont. Avec le cardan. Il était fixé comme ça et demandait qu'à tourner. Il est bien visible sur certaines photos Wink

Merci pour la photo on vois bien les différentes peinture là cheers.

Tiens je sais pas comment s'appelle le bazar a casier devant la cabine (avec les grilles noires), mais le vrai sens c'est comment ? Toi tu l'a mis en travers, moi il était placé en long et sur une autre maquette de commerce il est placé en long aussi ? Alors le puriste c'est qui qui à raison ? Very Happy

Donc le rouge c'est de l'antirouille Very Happy

On reparlera des peinture quand j'aurais fini ma résine mais là je fais rechercher un pot car 250g ça fait juste je trouve Very Happy

Merci pour tous les ZZamis !! Je vous adore cheers

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 15:25

Le bazar à casier avec les grilles noires devant la cabine ...

Bon, alors, on dit une passerelle, pas une cabine ...

Et ensuite, le bazar à grilles noires, ça s'appelle une claire-voie, et ça sert à apporter de la lumière au niveau inférieur.

Quant à la disposition en long ou en travers, c'est au bon vouloir du constructeur. C'est surtout une question de rendre la manipulation de la claire-voie aisée. Il s'agit en fait de 2 châssis qui peuvent s'ouvrir pour permettre ne plus la ventilation, il faut donc pouvoir l'ouvrir facilement, ce qui fait qu'on les voit plus volontiers disposées en long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 15:50

Ah bon bah j'ai appris quelque chose. Je commence à enrichir mon vocabulaire marin Very Happy

Merci infiniment de ton aide Wink

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 16:01

Pas de quoi mat'lot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 16:09

oui de marine hein lol!

Oui je suis curieux et j'aime bien apprendre Wink

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 16:27

snoopy a écrit:
oui de marine hein lol!

Oui je suis curieux et j'aime bien apprendre Wink

En plus c'est cool t'as Port 2000 et Honfleur pas loin de chez toi Very Happy Very Happy

_________________
Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier [RC] de snoopy
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: