Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Mar 27 Jan 2009, 10:54

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flash
contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Mar 27 Jan 2009, 11:54

snoopy a écrit:
Moi ? Fauville en caux, 15 km d'yvetot sur la 15 en direction du havre.

Tu situes ? lol!

Oui je vois ou c'est lol! Mi c'est Sotteville, 7 km de Rouen Smile

Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Mar 27 Jan 2009, 12:09

Ah bah on va finir par se voir alors Wink

Grâce au conseils de "l'ancien" et de daniel entre autre, je vais commencer aujourd'hui ou demain à couler la résine.

Je suis bien entouré alors ça devrais pas poser de soucis lol!
Daniel S le Vendéen
Major
Major

Navire préféré : navires de travail

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Mar 27 Jan 2009, 12:15

Re
Pour faire l'annexe..SYSTEME DANIEL ...totalement à l'inverse de ce qu'il se fait ... Very Happy (j'suis comme ça !)

faire un moule en bois....de la taille de la barque,visser au millieu une grosse vis à bois, le serrer dans l'étau..recouvrir avec un film plastique fin de la cuisine à Madame
Ensuite préparer la résine (pas un wagon) enduire le tout aprés avoir protéger l'étau avec du papier ...aprés plaquez du mat de verre trés fin laisser durcir!
Ensuite coller au latte fine (plat bord) et le tableau arriére, faites un caillebotis intérieur, noubliez pas le (s) banc(s) et les dame de nages !
Il faudra bien sûr passez du "sintofer" comme une maquette normale pour lui un faire un fini digne de ce nom...
Faire les rames avec un petit rondin fin et la "palette" de la rame dans du CTP de 0.6 ou 0.8 vous affinez comme il faut
Un fois peint c'est que du bonheur,vous ajouterez le nom du bateau sur le tableau arriére et vous avez une annexe de plus belle effet !
Je vais faire des photos ...

Le moule (il a 20 ans )

Le résultat

A bientôt
Daniel S

Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mar 27 Jan 2009, 13:15, édité 1 fois
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Mar 27 Jan 2009, 12:32

Et bien voilà les réponses arrivent !
merci à tous pour respecter le désir d'un fils envers son papa !

Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Mar 27 Jan 2009, 12:53

Oui je trouve ça super. Je suis pas habitué a tant de gentillesses moi Very Happy

Tiens sur un site de vente de matériel électronique (con**d pour pas le citer), j'ai trouvé les plans du marie-ange avec le détail de la hauteur et du diamètres des mâts. Youpii !
Daniel S le Vendéen
Major
Major

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Mar 27 Jan 2009, 13:37

Ben
Parfait alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous attendons la fin de la construction et que ce soit une belle maquette,tu as plus le choix .... Laughing
En plus ce bateau navigue merveilleusement bien,plus ça brasse plus c'est beau !!!!
A+
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Mar 27 Jan 2009, 14:00

Avant la fin je vais déja faire le début hein lol!

Faut que je démonte déja le moteur et l'arbre et que je sorte la poussière et la m***e à l'intérieur avant de bosser...
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Mar 27 Jan 2009, 17:28

Bon bah j'ai commencé ... heu à démonter lol!

Pour pouvoir mettre la résine, il faut enlever le moteur, l'arbre et le cardan ainsi que toute la poussière et le je ne sais quoi...

Le moteur sorti. On vois bien le tas de gravillon, poussière, je ne sais quoi sous l'arbre....

L'ensemble moteur, arbre hélice plus l'axe de gouvernail et le tas de m***e au pied du bateau sorti après le moteur lol!

L'étambot (oué j'ai appris un mot Very Happy )resté seul comme un brave....

L'étambot avec un coton tige coincé dans les fesses (pas que la résine rentre):

Le moteur relié aux fils (arraché de leur prises ouf !). Après un test avec une pile il tourne (couine mais tourne dans un sens ou l'autre suivant comment je met les fils)cheers

Voilà, restera a finir le dépoussiérage (pinceau je présume) pour commencer la résine...
Daniel S le Vendéen
Major
Major

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Mar 27 Jan 2009, 18:33

Re
Un petit coup de WD 40 sur les paliers ça couinera plus Laughing
Ton bateau il a rien du tout c'est juste un bon carénage... passe de la résine comme ça et basta !!!!
A+

Nb: ça n'empéche pas de mettre là où c'est possible de la résine et si ça t'em... de mettre du mat de verre, des serviettes en papier poupées en bandes entre les couples... ça peut le faire aussi (mais chut je t'ai rien dit !!!) study
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Mar 27 Jan 2009, 18:44

J'ai passé du wd40 de chaque coté et je l'ai fait tourner de chaque coté pour "graisser". J'ai rien dit mais je l'avais fait en espérant pas faire de bourdes....

Je vais essayer la résine demain et avec le gros pinceau j'essaierais de mettre les bandes au fond du bateau (quille et proue). Pas con le coup des serviettes, c'est économique en plus !

Merci du tuyau l'ami Wink
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Mer 28 Jan 2009, 12:59

Heu je voulais passer la résine aujourd'hui mais comme un ane le durcisseur est resté dans la voiture de ma femme Very Happy

Est-ce que le durcisseur du mastic est le même ? Sinon pour dépanner j'aurais pris celui-là....

Merci Wink
Daniel S le Vendéen
Major
Major

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Mer 28 Jan 2009, 22:48

Bonsoir
houla ...jamais faire ça ..le durcisseur résine c'est pour la résine ...ne jamais mélanger 2 choses totalement différente idem pour la peinture !!
A+
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Mer 28 Jan 2009, 23:03

oki merci de l'info Wink

Je dois encore fixer le système de gouvernail avant de résiner car la commande a été placée sur le pont au lieu de la cale. En même temps j'ai fait la trappe d'accès pour le gouvernail....
L'ancien

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Jeu 29 Jan 2009, 02:50

le bonjour te va Snoopy,

Pour être sûr que le gouvernail soit droit sers toi de la tige filetée avec la chape fixée en pied.:

Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Jeu 29 Jan 2009, 10:36

Pas de problème l'ancien. Bonjour à toi également. En plus le trou est déja fait au pied de la quille pour tenir la tige filetée. j'ai pas eu besoin de le faire.

Par contre j'ai mis du WD40 dans le tube car la tige filetée était rouillée et frottait sur le tube. Maintenant ça tourne niquel Wink
L'ancien

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Jeu 29 Jan 2009, 10:49

Le bonjour te va Snoopy,

Parfait car ce troutrou tu aurais eu à le faire après ! sinon il aurait fait essui-glace le gouvernail !

Ah oui, moi je mettrai des petits bouts de caoutchouc entre le tube d'étambot et la coque pour éviter trop les vibrations.
Bien capuchonner l'entrée du tube avant la résine sinon catastrophe !

Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Jeu 29 Jan 2009, 11:13

Bien noté pour les explications. Le tube d'étambot à déjà un coton-tige dans les fesses. Je mettrais en plus un bout de scotch armé pour étanché le tube Wink
Daniel S le Vendéen
Major
Major

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Jeu 29 Jan 2009, 15:53

RE
Un truc ...pense à virer ton hélice pas terrible du tout, un place une 3 pales en laiton du commerce je me souviens plus du diamétre ...
Astique l'axe et ensuite de la graisse style silicone !!!
A+
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Jeu 29 Jan 2009, 16:23

Ah bon bah je savais pas que mon hélice était pas terrible, merci de l'info Wink

Sur le gouvernail j'ai mis aussi du wd40 car la tige étant rouillée il coinçait dans le tube. Maintenant il tourne comme un moulin Very Happy

Pour la graisse dans l'étambot on réfléchissais justement avec mike à un truc pur pas que l'eau remonte vers le moteur. On était sur la vaseline.

Bon aujourd'hui j'ai fait la trappe, remis la commande de gouvernail à sa place (elle était sur le pont) et couper le tube à la bonne longueur.

La trappe ouverte (pas de soucis pour la coupe, je ferais les finitions par la suite)

Le tube avant la coupe

Le tube coupé

Maintenant tout ceci est collé/jointé avec de l'araldite (résine époxi a deux composant dans une seringue a double chambre). Séchage total en 2h alors la résine sera demain ...

Le matériel prêt pour l'emploi. Vous remarquerez que la fibre de verre est en rouleau lol!

Dernière édition par snoopy le Jeu 29 Jan 2009, 20:33, édité 1 fois
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Jeu 29 Jan 2009, 18:43

Bon bah j'ai bossé un peur sur la cabine en parallèle : j'ai virer tous les éléments en plastiques collé dessus (en même temps c'est plus facile à nettoyer)et commencé le ponçage....

La cabine mise à nue

Les éléments démontés, prêts pour le nettoyage.

Après un premier ponçage. On voit peut-être pas bien sur la photo, mais ça commence à devenir une peau de bébé....

Dernière édition par snoopy le Jeu 29 Jan 2009, 20:34, édité 1 fois
L'ancien

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Jeu 29 Jan 2009, 19:59

le bonjour te va Snoopy,
Oui ce n'est pas forcément visible, mais celà doit être comme une peau e bébé,

Maintenant les forumeux vous mettriez quoi, un enduit cellulosique blanc au pinceau, après raccords d'enduit si nécessaire, ponçage et peinture satinée

Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Jeu 29 Jan 2009, 20:30

Je dois encore poncer au grain moyen et finir au fin Wink

Edit : mes photos ont disparues pages 3 !! Enfin deux (la trappe et mon pot de résine). Elles y étaient taleure promis.... D'autres ont réapparues sur mon nouveau post. Comme elles apparaissaient pas je les ai remis et étaient en double.

Il est c*n serving quand il plante....

Major
Major

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Jeu 29 Jan 2009, 21:24

Re
Voilà ce que je ferai MOI ....ponçage le plus fin possible ...mais en regardant de plus prés il doit y avoir des trous et des bosses ...si oui Wink une petit couche d'apprêt blanc et regarder le détail , c'est là que l'on découvre les défauts !
Ensuite par petite touche boucher avec du sintofer (comme pour la coque) et ponçage ..jusqu'a un beau fini ..ensuite re pienture satinée...au choix pour les couleurs au moins 2 couches...
A+
L'ancien

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Jeu 29 Jan 2009, 21:30

le bonjour te va snoopy, suis les conseils de Daliel, c'est le mieux mais il va falloir que l'on fasse un point sur les besoins en matériel minimum pour aller chez le maquettiste...
1- enduit cellulosique blanc laiteux qui pue !
2 - Bois faire point : 5 x 2 mmm 3 x 3 pour faire angle, planche de 2,5 mm, que vois tu Daniel ?...
3 - colle blanche rapide pattex,
4 - Colle cellulosique genre uhu tube bleu...

Photos = pb serving toujours ! on est habitués !

Que vois tu au minimum dan comme matos, on ne va pas quand même pas demander, selon ses moyens, à Snoopy de latter le poste de pilotage comme je le ferai, puisque c'est peint !

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   

A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant