Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 16:12

C'est sur ce topic à la suite que tu pourras mettre tout ce qui t'intéresses.

Citation :
Donc je suppose déja blaksonner la coque pour la rendre étanche.

Non pas blacsonner la coque, aller acheter des résines synthétique çà deux composants, les mélanger elon le mode d'emploi et tartiner evec un pinceau à considérer comme perdu...

Quand à savoir quel remorqueur ? on trouvera bien quelque qui y ressemble, et puis on a un Ch'ti et un ami belge qui ont déjà pratiqué ce gende sport.

Tu as déjà la coque c'est ce qui bloque toujours en premier.

Donne moi une coque et je te meys un bateau dessus !

Dernière édition par L'ancien le Mer 28 Jan 2009, 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 16:26

Heu bah merci de ton initiiative à mon égard, super sympa !

Par contre on peu déplacer mon poste "photo" ici ? je l'ai mis par hasard dans la rubrique des questions concernant les maquettes.

Désolé, j'avais pas vu les réponses a mon sujet Sad

Merci de votre générosité ! je suis un peu bricoleur je devrais arriver à faire quelque chose.....
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 16:29

Bonjour, donc suite au poste de "l'ancien" je réitère mon sujet ici.

On m'a donné un bateau dont je ne sais pas le nom. A priori c'est un remorqueur du havre. Il a été fabriqué en 1993/1994 (la maquette) et appartenait au papa de mon meilleur ami. Malheureusement, le papa décède en 1994 et mon ami finit la maquette (restait la peinture). Le hic, une femme jalouse que le mari passe plus de temps sur la maquette que sur la femme.

Celle ci jette donc le bateau par terre, brule les plans. Ell est restée comme ceci, à l'abandon jusque janvier 2009 ou mon ami qui n'a plus le temps divorcé depuis 15 ans Very Happy )me l'a confiée. Il manque quelques pièces, je sais pas ou je pourrais retrouver ça.

Il ne sais plus trop non plus comment le remonter. Entre ses souvenirs et mes suppositions, ça ressemble à ce que je viens de prendre en photo.
Je ne sais pas ou vont certaines pièces comme la caisse blanche devant la cabine, les deux triangles gris devant, le cordage arrière sous la voile.

Si vous conaissez le nom de la maquette et si vous avez des photos ce serait sympa car je pourrais la finir et réaliser le rêve du papa de mon ami. Il aurat voulu qu'il navique mais j'ai même pas d'électronique hormis le moteur et l'arbre de transmission. Manque tout ce qui est gouvernail, récepteur et servo.
Merci de vôtre aide qui me sera très précieuse.

farao photos avec beaucoup de difficultés Remises en 640x400
Mais les photos que tu as mises sont celle d'un chalutier !

Major
Major

Navire préféré : le Black Pearl

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 16:40

Sympa ce remorqueur, vivement la suite!

lafleur
Maître
Maître

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 16:45

Salut à tous, un bateau normand peut être mais ce remorqueur ne serais pas plutot un chalutier ?
A+ Lafleur Question
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 16:46

Bah la suite je c pas à quoi ça ressemble Very Happy

La c juste les suppositions et brèves souvenirs de mon ami. D'ou mon post pour connaitre le nom et les couleurs.

Il m'a bien dit "remorqueur du havre" après je sais pas plus. Peut-être un chalutier....
capi
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : chalutier et remorqueur

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 16:50

c'est bien un chalutier

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 16:56

Bon bah on a une base alors. C'est donc un chalutier. mais lequel mdr !

Merci de votre participation, on y arriver Very Happy
lafleur
Maître
Maître

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 16:56

De plus, je ne distingue pas trés bien mais il semble que son immatriculation maritime ( quartier ) est AC = Arcachon.
L'ancien

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 17:12

Bon depuis tout à l'heure ou j'ai passé une demi-heure à redimentionner tes photos en 640 maxi ; cocher la bonne ligne merci...

Bon évidemment là mes copains ont remarqués que ce n'était pas un remorqueur. mais un joli petit chalutier pour chaluter. maintenant je vais voir dans ma banque de données car je crois que c'était un France maquettes de l'époque donnée, pas de problème. Son nom est à discrétion selon la boîte, ça c'est comme le Thonier de....

Ce pourrait un du même genre :

Hormis le fait que l'arrière du tien est arrondi, mais avoue qu'il faut chercher plus !!!

Dernière édition par L'ancien le Dim 25 Jan 2009, 20:04, édité 2 fois
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 17:12

oui AC-3929 Wink
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 17:14

Ah oui en effet ça ressemble pas mal à ça Wink

Je pouvais toujours chercher à remorqueur Very Happy
capi
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : chalutier et remorqueur

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 17:18

voila si cela peu de venir en aide j'ai un plan de chalutier au 1/20 dit moi la longeur de la coque le plan est pour une coque de 80 cm comme cela du veras ce qu'il manque
si cela de convient envoye ma un mp

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 17:45

Là mon Snoopy le chef a parlé et c'est meilleur avec Daniel, il a fait de tout et sur demande jusqu'à la paire de lunettes du capitaine.
Et notre Daniel qui se touve ici :
http://www.laroyale-modelisme.net/academie-navale-f37/construction-d-un-chalutier-bois-de-a-a-z-t1566.htm
et qui a construit celui-là, qui lui ressemble comme un frère.

bon maintenant que les problèmes de débuts sont réglés? as-tu ouvert la bête ? qu'y a t-il dedans ? des photos, car pour le reste avec Daniel et Florent c'est comme pour le slip Kangourou l'affaire est dans la poche !!! et le coup est réussi d'avance c'est du cousu main.. il te font le truc PAZAPA !

D'ailleurs si tu vas là : http://www.laroyale-modelisme.net/academie-navale-f37/construction-d-un-chalutier-bois-de-a-a-z-t1566.htm on t'explique comment étancher ta coque et tout et tout...

Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 17:51

Oui ça me conviens toujours, ça m'aidera. Il fait 73 cm / 22 de large Wink

Est-ce qu'il y a des sites sérieux ou je peux commander mes pièces manquantes ou cassées ?
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 17:54

L'ancien c génial tout ça YOUPIII je revis !!! Merci tout plein !

La bête je neux que ouvrir la partie cabine qui s'enlève. dedans il n'y a que le moteur avec l'arbre de transmission relié à l'hélice. le hic c que le moteur est sous le plancher et donc inaccessible. Les fils sont coupés ou arrachés, je c pas trop mais je ne peux pas y accéder Sad

J'ai aucune électronique, même le gouvernail manque.....

Je vais faire les photos taleure Wink
L'ancien

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 18:00

Oui tu as un moteur, le plus important, un arbre d'hélice, et une hélice, peux tu atteindte les deux pôles du moteur ! ou le fils qui y vont !

Astu un source électrique de 6 volts maxi car tu ne connais pas le moteur, sinon une pile de 4,5v, mais vite fait (pour la pile) et branche le sur les fils du moteurs, s'il tourne c'est gagné sinon c'est plus cher ! peux-tu le photograhier que je me situe ce que c'est pour mémoire je l'ai construit, mon fils 44ans il y a 15 l'a touvé terne en coloris il l'a donc pris pour le repeindre, il est toupours au grenier depuis; daniel et Florent sont là !

pour les pièces c'est évident !!!! ils a énormément de bons dans le modélisme pour les accessoires, sion quelle région ou ville habites-tu tien mets le dans ton profil !

Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 18:15

je viens de faire les photos. je suis normand, entre le havre et rouen Wink

Par rapport au sujet du chalutier, il me manque les trois-quart du matos Sad

Dernière édition par snoopy le Dim 25 Jan 2009, 19:39, édité 2 fois
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 18:21

Partie arrière :
L'ancien

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 19:12

Je vais te préparer une réponse pour mardi assez complète.

Les potences, elles, existent sinon pour le reste de l'acastillage, tu as quoi ? fait-nous un bilan photo 640 avec 2 enter après chaque photo , merci !

Voici le principe du chalutage la c'est par l'arrière mais sur le tien c'est latéral. Technique de pêche au chalut (filet de forme conique que le bateau remorque). Le filet est mis à l’eau par le côté du bateau (souvent tribord), et les funes (câbles de traction du chalut) passent dans les poulies fixées à deux potences situées sur le même côté.
http://navi.modelisme.com/article345.html

Et le chalutage latéral ou arrière se fait de la même manière.
http://www.ifremer.fr/lth/chalut_fond.php
Pour l'instant le bateau à première vue vaut le coup !
Tu dois éssayer le moteur avec une pile de 4,5v ou utiliser 6 volts c'est bon !
A te lire snoopy

Dernière édition par L'ancien le Dim 25 Jan 2009, 20:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 19:21

Là sous le cardan ,

Il faut mettre une protection en métal , ( tôle boite de conserve etc ) car si un jour il y a un problème, que le cardan reste après le moteur et qu il ne soit plus solidaire de l arbre d hélice , il va se mettre en drapeau et labourer la coque king

Et à 12 ou 30 000 tours il n y en a pas pour longtemps à faire un trou dans la coque drunken
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 19:23

Bon, j'arrive après la bataille ...

Effectivement, pas remorqueur, mais plutôt chalutier, et effectivement il ressemble bien au Kifanlo !!!
http://www.allouarn.canalblog.com
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 20:02

Bon bah je suis super content, je revis !

Mon projet est alors réalisable....

par contre j'ai des pièces dont je sais pas ou ça va (les deux petits triangles gris (qui en sont un seul mais cassé en deux) que j'ai mis devant avec la pièce en laiton à coté (un T), les gros cordages sous le mat arrière et le bac blanc que j'ai mis sur le pont devant la cabine.

Merci de vos lanternes Very Happy
L'ancien

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 20:14

il ne te manque pas les troix quarts du matos !
Si tu veux parler de la télecommande oui là au départ si tu es chiches en sous tu achètes un deux voies deux servos et un variateur et 6 volts en batterie plomb.

A plus

Dernière édition par L'ancien le Dim 25 Jan 2009, 20:28, édité 1 fois
snoopy
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   Dim 25 Jan 2009, 20:21

Bah il manque un mat, le deuxième est cassé. Le mat horizontal je vois pas trop comment le fixer lui, sur le mat vertical...

Manque aussi le haubannage, les chaines, 2 poulies, l'intérieur, je c pô trop ce qui va sur le toit...

Pour l'électro je pensais récupérer une vieille voiture électrique car elle à un récepteur et un variateur ainsi que deux servos (direction et gaz)mais quand je serais à ce niveau....

Déja que je sais pas comment accéder au Q du moteur puisque les fils ont été arrachés. A par décoller le bazar blanc devant la cabine et faire une entaille a la dremel je vois pas...

Merci de votre aide j'ai maintenant un nom qui correspond : le KIFANLO des sables d'olone...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY   

A LA RECHERCHE DU CHALUTIER DE SNOOPY
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant