La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionpetite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Sans_t13
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32

Aller en bas 
+3
Castor
jeanbauduen
dan
7 participants
AuteurMessage
dan
Maître
Maître
dan


Localisation : Custines 12 km nord de NANCY 54 direction Metz

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:33

Bonjour

voir là:

http://www.squadron.com/Tamiya-1-32-De-Havilland-Mosquito-FB-Mk-VI-p/tm60326.htm

dan
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 9:30

Bonjour une bien belle bestiole, merci pour le lien. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:16

Une maquette comme "Tamiya San" sait les faire, du premier avion réellement polyvalent, puisqu'il excellait dans toutes les missions qui lui furent confiées.
Une boîte "pleine comme un oeuf" de pièces parfaitement réalisée. Et  cette notice... tout y est, le PIED!
On peut toujours rêver de voir Heller nous sortir un Br 693 ou un Bloch 174 de cette veine. Espérons pour l'équipe qui a le mérite de faire survivre notre marque nationale, qu'elle puisse un jour y parvenir.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 16:29

Castor a écrit:

On peut toujours rêver de voir Heller nous sortir un Br 693 ou un Bloch 174 de cette veine. Espérons pour l'équipe qui a le mérite de faire survivre notre marque nationale, qu'elle puisse un jour y parvenir.
Alors là ce n'est plus du rêve mais du phantasme total ! Que dis-je ? de la science fiction !
Heller n'est même pas capable de reprendre ses anciens moules de MIII et autre Etendard au 50ème et de les pantographier au 1/32....
Même les Mirage F1B/C au 1/72ème, qui n'étaient pas si moche que çà, et avec une documentation bien riche, ben pod'zob pour du 48ème !! Alors du 32ème ?... dans le sillage de Tamyia ?....délire total et absolu...du film fantastique quoi...
Si tu veux un Br693 au 1/32ème, sache qu'il y a un "artisan" qui est en train de finir la réalisation d'un modèle en résine, qui promet d'être pas mal...
Mais on ne sera jamais dans l'ombre d'un Tamyia qui possède une infrastructure administrative, marketing et de production exceptionnelle avec des moyens financiers TRES lourd...Heller ne doit pas arriver à la plante des pieds des japonais...
Désolé de te décevoir, mais là on ne joue pas du tout dans la même cours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:34

Hum, sans reprendre les mêmes termes que Jeannot, je crois qu'il ne faut plus effectivement espérer de notre firme nationale.
Comme ils avaient raté un certain nombre de virages pris par le modélisme, il ont aussi raté celui du 1/32.
Un exemple tout simple.
Aucune boite au monde ne propose notre Rafale au 1/32. Même s'il se vend pas bien à l'export, le monde entier le connait et l'estime.
Tu ne crois pas que s'ils l'avait sorti à cette échelle ils n'auraient pas fait un carton en maquette ?

En fait, ils sont en coma dépassé, sans peps, juste tenu à bouts de bras par Joustra et ça me dérange de voir notre seule boite nationale du genre s'écarter de plus en plus du standard mondial et ne pas évoluer.

Dans ces cas là, la fin est toujours sur le même scénario et ça ne me fait pas rigoler Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptySam 15 Aoû 2015 - 7:42

Bonjour Fox23,
Et oui, j'avais même oublié d'en parler du Rafale...(Honte à moi). Un cas d'école...
Comme je l'avais déjà écrit dans un autre post sur un autre fofo, à une autre époque, si j'en avais les moyens je rachèterai Heller, et virerais toute la direction, le service commercial/marketing, et une partie de l'administratif (enfin ce qu'il en reste..).
Je vois avec perplexité que tous les maquettistes qui ont des signatures vantant cette (piteuse) Sté sont complètement aveugles, voir pire, inconscients....
Avec un peu de patience on pourra peut-être voir une marque asiatique nous sortir notre chasseur national, bientôt...Le MIIIE est bien prévu pour 2016 par une marque Chinoise non ?...Quand à la seule version existante au 1/32, ce sont bien les Ricains qui l'ont produite ! Un comble pour des anti-Français...Et Heller dans tout çà ?...pathétique oui....

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
dan
Maître
Maître
dan


Localisation : Custines 12 km nord de NANCY 54 direction Metz

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:44

Oui mais là , je ne fais pas le procès de Heller ,on en a rien a br---er d'Heller , ils peuvent se casser la gueule , ça ne empêchera peu de personnes de dormir .
Je parle seulement du Mosquito de chez Tamiya .
Quand au Mirage III au 32 , il est prévu chez Italéri et celui existant est d'origine allemande Revell plus exactement .
Alors recentrons la conversation sur l'oiseau de marque japonaise , on s'en fout d'Heller !!!!
dan
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:56

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Mosqui10

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:27

Wow, la taille de la boite   affraid

Un bel oiseau qui mérite une déclinaison à cette échelle  ( bien que HK le sorte au 1/32 aussi ), la boite semble hyper fournie, de quoi se régaler  cheers
L'avantage avec Tamiya, c'est qu'on est jamais déçu  Very Happy

_________________
Josey
petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules


Dernière édition par Josey Whales le Sam 15 Aoû 2015 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:30

Josey Whales a écrit:
Wow, la taille de la boite   affraid
L'avantage avec Tamiya, c'est qu'on est jamais déçu  Very Happy
+1000
Chaque montage est une jubilation...Serait-ce la meilleure marque du monde ?...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:13

Mon cher "dan" Heller reflète ce que la France est tout simplement
Des vieux moules et des vieux dirigeants aucune politique commerciale agressive pour demain .....Heller va disparaitre ou renaitre comme le "Phénix" grâce au rachat d'un "asia" cela est triste mais irréversible
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptySam 15 Aoû 2015 - 13:28

Josey Whales a écrit:

Un bel oiseau qui mérite une déclinaison à cette échelle  ( bien que HK le sorte au 1/32 aussi )
En effet, mais HKM n'est pas au même niveau que Tamyia. Certes, les modèles sont très sympa , bien fournis, et assez détaillé mais ils n'arrivent pas à avoir la précision des Japonais.
En outre, et pour avoir acheter le B-25J des Chinois je sais de quoi je parle, les décorations sont TRES limitées (en fait une seule par boite). ce qui n'est pas le cas de Tamyia qui est toujours très prolixe en déco et autres stencils...
Avec HKM il ne faut pas oublier de regarder les "add-ons" pour compléter la boite...Pas avec Tamyia qui -une fois de plus- a mis tout ce qu'il faut dans la boite. Certes on peut toujours pinailler et rajouter des détails dans la boite Japonaise (je ne m'en prive pas d'ailleurs), mais c'est vraiment du surplus...
Personnellement j'attends que Tam sorte la version Reco avant de l'acheter, la version "straffing" ne m’enthousiasme guère
Enfin le prix est différent...mais quand on aime on ne compte pas....
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:45

Oui, j'ai vu pas mal de  critiques sur le HKM...Vive Tamiya quoi cheers  ( et quelques autres comme Hasegawa, Wingnut Wings, AMK, Accurate Miniatures..... )

_________________
Josey
petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:12

Puisque tu parles d'Hasegawa, les modèles sont certes assez fin (sans égaler Tam) mais peu détaillé. En outre leur plastique est très dur et donc assez difficile à travailler...Pour la précision des pièces seul les modèles récents sont correct. Les anciens (>30ans) sont sujet à caution...Et je sais de quoi je parle pour en avoir monter...beaucoup !
Pour Wingnut Wings, toutes les critiques que j'ai lu sont positives, mais sans excès, sachant que ce ne sont pas des modèles pour débutant. J'en possède un (le Samlson 2A2) mais il me fait "un peu peur" (pourtant j'ai près de 50 ans de maquettes derrière moi...) malgré de belle pièces détaillées et un plan qui ferait rougir Tamyia (en couleur sioupli)
J'espère pouvoir acquérir un modèle de Zouké Mura, qui est parait-il l'alter-ego de Tamyia. Mais je suis comme St Thomas : J'attends d'en avoir un entre les doigts avant de formuler la moindre critique !
@+

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:52

En fait, même s'il y a une trentaine d'années, les Tamiya étaient des références, je me rappelle qu'elle n'avaient pas le niveau atteint à partir des années 90 où l'excellence a vraiment commencé.
Pour les Hasegawa, je me rappelle que leur série de Me 109 au 1/32° dans les années 2000 étaient d'un excellent rapport qualité/prix. Certes, ce ne furent pas les boîtes Tamiya qui sont de véritables répliques de l'appareil réel au 1/32°, mais ce n'est pas le même prix non plus.
en parlant d'accurate miniatures, il est dommage que cet artisan ai cessé son activité. Heureusement, ses somptueux TBM Avenger, et SBD Dauntless sont disponibles sous Label Italeri.

Au sujet de ce que j'avais dit sur Heller, je me fous bien que cette marque disparaisse ou pas, toutefois, il n'était pas interdit de rêver de les voir réagir... comme tout le monde, je suis convaincu que ce n'est que pure utopie.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:32

Hello Castor,
Puisque tu parles du TBM et autre SBD, la marque Chinoise Trumpeter a sorti ces deux pièges au 1/32ème et ce sont de superbes kits. Ils demandent un peu d'effort mais le résultat est là : Superbes modèles !
De mémoire Accurate n'a jamais fait de 1/32ème...
@+

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:47

Je confirme, le SBD du" trompettiste" est d'excellente facture !
 (Une belle boite que je n'ai jamais pu monter puisque disparue lors d'un déménagement GRRRRRRR..... )

_________________
Josey
petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptySam 15 Aoû 2015 - 19:24

jeannot1 a écrit:
Hello Castor,
Puisque tu parles du TBM et autre SBD, la marque Chinoise Trumpeter a sorti ces deux pièges au 1/32ème et ce sont de superbes kits. Ils demandent un peu d'effort mais le résultat est là : Superbes modèles !
De mémoire Accurate n'a jamais fait de 1/32ème...
@+

Non, je parlais de ces modèles au 1/48°, ce que j'ai oublié de préciser. C'était mon échelle de prédilection à l'époque. J'étais dans la marine, et lors de nos longue s missions, j'emmenais un kit et tout mon matos avec moi. Le manque de place sur les bateaux ne permettait pas d'emmener des gros kits.
J'avais lu les critiques des TBM et SBD de Trumpeter et il est vrai que je  n'ai lu que des éloges à leur sujet.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage


Dernière édition par Castor le Sam 15 Aoû 2015 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 EmptySam 15 Aoû 2015 - 19:40

Maintenant, tu as même les plans... s'ils sont bien arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32   petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite vidéo sur le "moustique" Tamiya au 32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: