Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
steph13
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Ven 18 Mar 2016, 22:07

Bonjour,

Tu montres avec le guindeau encore une fois ta grande maitrise de la photodécoupe.
Cela rend cette technique quasiment indispensable à cette échelle, vu ce qu'on obtient avec les méthodes plus "anciennes", pour qui veut se rapprocher au mieux de la réalité.

Un grand bravo (encore).

Steph
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : tangaroa, le lutèce, bateau pilote, barque marseillaise, le salvirile

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Ven 18 Mar 2016, 23:06

bravo du très beau travail c' est merveilleux bonne continuation
Amicalement
andraud13780
Michel
Josey Whales
Maître principal
Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Ven 18 Mar 2016, 23:20

J' ai hate de voir le "final" avec chandeliers et filières à poste, définitivement  une pièce d'exception
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Aviso torpilleur

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Mar 26 Avr 2016, 12:40

Chers amis,
Quelques nouvelles de mon Lieutenant BOURAKOV ; après avoir utilisé tous les prétextes pour reculer le moment où il fallait bien se mettre à l'exécution des chandeliers et de filières, je me suis mis au travail Embarassed
Avant d'aller plus avant, lors d'un précédent post, FOX 23 m'avait fait part d'un artisan faisant de la découpe numérique sur bois ; souhaitant commencer un nouveau modèle, si cet ami pouvait me communiquer ces coordonnées, cela m'obligerait.

Concernant mes chandeliers et filières, je me suis mis au travail (à reculons).
Les chandeliers (en photodécoupe) sont soudés sur un plat reprenant la bordure verticale du pont (toujours en photodécoupe).

Pour les filières (0,12mm) un grand merci aux vapoteurs et à leurs sociétés de constructeurs qui fournissent sur Internet des fils métalliques (résistifs) de tous diamètres.
Après mise en place des filières (collages à la cyno), l'ensemble est peint à l'aéro.

H. MALLET

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Mar 26 Avr 2016, 12:47

Suite à une fausse manip, je continue ce topic.
Les filières étant mise en place, puis peintes à l'aéro, il ne reste plus qu'à coller l'ensemble à la cyano.

Sur les photos ci-après, je précise, pour information que la hauteur des chandeliers est de 11 mm !

Bref, après ce premier essai, il reste encore beaucoup de travail !
Bien cordialement à tous
Hubert
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : tangaroa, le lutèce, bateau pilote, barque marseillaise, le salvirile

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Mar 26 Avr 2016, 13:37

bravo tu nous fait un superbe travail  félicitation pour tes chandeliers un sacré travail
bonne continuation
A plus 
Michel
andraud13780
chris
Amiral
Amiral

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Mar 26 Avr 2016, 21:10

Superbe, du très beau travail.

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
http://chris34570.skyrock.com/
Serge07
Major
Major

Navire préféré : Celui à venir

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Mer 27 Avr 2016, 10:30

Je constate que pour cette fois ci, tu as préféré l'usage de la soudure à l'étain.
On peut comprendre pourquoi lol! 
Pour la culture générale...
Il existait donc sur le modèle "1" un système pour placer à plat, par basculement, tout le bastingage, d'un coup? Et, semble t'il, les deux côtés à la fois.
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
dewoitine
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Commandant Rivière

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Mer 27 Avr 2016, 11:14

Superbe, C'est précis et fin Shocked
orionv
Amiral
Amiral

Navire préféré : les destroyers anglais ,en ce moment les blindés ..lol

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Mer 27 Avr 2016, 11:42

Mon dieu quel travail . C est superbe.

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Mer 27 Avr 2016, 11:52

c' est vraie un super travail soigné et finesse
bravo
Michel
andraud13780
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Mer 27 Avr 2016, 13:16

Hubert bonjour, MP  Very Happy avec mes excuses !
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Jeu 28 Avr 2016, 17:31

Le bonjour te va,
quel beau travail, d'une finesse impressionnante ! c'est beau ! BRAVO !

Elève officier

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Jeu 28 Avr 2016, 20:17

Ce modèle devrait aller directement au musée de la Marine, non ? affraid
Serge07
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Jeu 28 Avr 2016, 22:27

T'es fou!
On pourrait plus mettre les photos sur le forum lol!
L'ancien

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Ven 29 Avr 2016, 13:36

le bonjour te va,
si car on pourrait obtenir facilement l'autorisation !
ça t'a marqué cela !

Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Ven 29 Avr 2016, 14:09

C'était de l'humour, et c'est vrai que je n'en manque pas lol!
Sur le fond, j'ai des doutes avec l'administration et ses fonctionnements.
Notamment le besoin des préposés de justifier de leur responsabilités, salaires.
Pour le reste..
Je dois dire que je partage assez bien les idées de mon ami Bernard.
Des empêcheurs de tourner en rond! Je dis çà ... Je dis rien!
L'ancien

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Ven 29 Avr 2016, 16:00

Le bonjour te va,
tu sais chez nous avions un géant : Pierre DAC qui avait une revue l'os à moelle.

Sa devise : “Je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est court" genre bien français !

et “Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.”

Maistrancier

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Ven 29 Avr 2016, 16:40

Est-ce que c'est le même type que celui reconstitué dans ce grand classique youtube (qu'on voit dès les premières minutes) ? https://www.youtube.com/watch?v=gRckaEkuRAo
L'ancien

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Ven 29 Avr 2016, 16:58

le bonjour te va,

je ne crois pas les cheminées ne sont pas placées au même endroit.

Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Ven 29 Avr 2016, 17:00

J'aime beaucoup l'humour de Pierre Dac.
Notamment...
"Monsieur à son avenir devant lui et l'aura dans le dos à chaque fois qu'il fera demi tours".
Heureusement que ce magnifique montage nous fasse allé de l'avant lol!
H. MALLET

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Ven 29 Avr 2016, 17:49

Chers amis,
un grand merci pour vos réponses qui sont bien encourageantes ; j'avoue bien volontiers que lorsqu'un modèle est achevé à 80%, j'ai tendance, suite à une certaine lassitude, à baisser un peu les bras.
Grace à vous, je vais me remettre à mes chandeliers Very Happy
Merci à Fox 23 pour sa réponse en MP.
Pour répondre aux propos de Serge 07, les chandeliers, au droit des tubes lance-torpilles étaient effectivement rabattables  (heureusement !).
Ses propos concernant l'administration (même si je ne les partage pas en totalité - ceux des archives de Rochefort ou de Châteaudun, se mettent en quatre pour vous fournir des archives numérisées à des prix dérisoires) posent effectivement un véritable problème.
Lorsque je commence la construction d'un modèle, je dispose de l'ensemble de la documentation historique ; actuellement (et sans me vanter Embarassed ) je pense être la seule personne en France à disposer de l'ensemble des plans d'A. Normand concernant ces torpilleurs ; il me serait possible de publier une belle monographie à cet effet qui pourrait combler bien des modélistes !
Malheureusement, et suite aux engagements écrits que j'ai du signer (par le biais de mon correspondant russe) au musée de St Petersbourg, il m'est formellement interdit d'éditer toute image de plans leur appartenant. Ces documents sont donc et resteront donc perdus pour tout le monde !
Certes, il est toujours possible de demander des droits de publication (bonjour la somme à verser !!!) mais dans le cas du musée de St Petersbourg, c'est franchement impossible (barrière de la langue, pas de réponse aux mails,...).
Pourquoi ne pas autoriser la publication d'un plan (avec la mention "avec l'aimable autorisation de ...") plutôt que de le laisser à la seule et libre disposition des araignées ....
Bien cordialement à tous et encore merci.
Hubert
L'ancien

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Ven 29 Avr 2016, 18:23

Le bonjour vous va,
tiens on en revient aux droits de publication,
mais le lien n'est pas réglementé !

Premier maître

Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Ven 29 Avr 2016, 18:27

Bonjour,

Très beau travail Hubert, c'est magnifique !

Petite question indiscrète, elles t'ont coûté combien les hélices?. Si c'est top secret, don't worry !.

Tu dis que tu peux avoir des archives numérisées à prix modiques, comment fais-tu car au SHD de Vincennes .... ça coûte un bras !!!! et l'épaule avec !!  Shocked

@+

Alain
Serge07
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Ven 29 Avr 2016, 18:27

Et bien voilà on y est!
Merci Hubert!
Pour moi les musées sont des espaces dédiés à la culture et l’enrichissent intellectuel de la population.
Sur ce forum, comme sur tout autre forum, nous sommes dans cet état d'esprit de partage des connaissances.
Et voilà que des idées, des normes, des règlements, des droits à ceci ou cela empêche que le savoir,
la connaissance soit diffusée. Mais comment cela est il possible!
De quoi tomber sous le joue de la censure et du copyright à l’occasion d'un bout de tableau placé,là... Dans une exposition parce chez untel, ce "dons", qui n'en est pas vraiment un çà prend la poussière chez lui...
Pour ce que tu dis, je ne suis pas surpris qu'entre passionnés, on puisse sortir des méandres de l’administration. Oui il y a des gens admirables dans nos musée à nul n'en douter.

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant