La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème

Aller en bas 
+38
Clem
gavouot 06
papi45
brigand 81
belgo
andraud 13780
Nicolas42
Pollux
Pelikan
rico67
amiral 71
Pierre66
chris
buzz l'éclair
PascalB
pat
chrislgs56
patdxfr
Stephane80
thibault fleuter
dewoitine
Yuth
bemi45
orionv
Josey Whales
BROMURE
romilly
TENEZE Alain
Restater
migou31
LA VEILLE
miel
32Dundee
steph13
bgire
Castor
lionel45 †
H. MALLET
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptySam 05 Sep 2015, 13:45

bgire a écrit:
.....compte tenu de la "jeunesse" du sujet est l'une des meilleures performances de ce forum. 2054 visites en même pas un mois (de vacances), j'aimerais bien en faire autant......

Bruno c'est très étonnant comme argument scratch scratch  je n'avais pas compris que pour certain il y a une course au nombre de vues Shocked  perso je trouve ça un poil dérangeant .
non pour moi l'intérêt était le partage d'Hubert et de sa façon de travailler
bon il y a plus grave dans la vie Wink
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptySam 05 Sep 2015, 18:35

LA VEILLE a écrit:
bgire a écrit:
.....compte tenu de la "jeunesse" du sujet est l'une des meilleures performances de ce forum. 2054 visites en même pas un mois (de vacances), j'aimerais bien en faire autant......

Bruno c'est très étonnant comme argument scratch scratch  je n'avais pas compris que pour certain il y a une course au nombre de vues Shocked  perso je trouve ça un poil dérangeant .
non pour moi l'intérêt était le partage d'Hubert et de sa façon de travailler
bon il y a plus grave dans la vie  Wink
cheers
Nicolas

Mon Nico, je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire :
Je faisais remarquer que l'audience d'un sujet ne se limite pas aux messages en réponse (comme dit Steph13 : poster pour dire whaouuu, ça ne va pas bien loin).
L'audience, et donc l'intérêt du public auquel notre ami semble accorder de l'importance, se mesure AUSSI au nombre de connexion. Si celui-ci est très faible, y'a plus photo, le sujet n'intéresse personne, mais ici, comme le dit l'ancien, le sujet a été regardé plus de 2000 fois en un mois. Comme il n'y a pas autant de membres et que beaucoup étaient en vacances, c'est donc que pas mal de gens le regardent régulièrement.
Il ne s'agit absolument pas d'une course au nombre de vues : il s'agit d'utiliser ce chiffre comme un indicateur de l'intérêt des membres pour ce sujet, ni plus ni moins.

J'espère en tout cas qu'on va voir la suite car je suis trrrrrrès intéressé par ces techniques nouvelles pour moi dans le modélisme.
_Bruno

_________________
Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptySam 05 Sep 2015, 18:54

Ok mon nounours préféré !je capte Very Happy Very Happy Wink
cheers
nicolas

_________________
Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptySam 05 Sep 2015, 18:58

Salut à tous!
C'est bien dommage d'arrêter en si bon chemin, beaucoup de nouvelles techniques et des posts réguliers sur l'avancée du projet.
Pour moi qui ne suis pas plus attiré que ça par la marine début 20ème, je me suis délecté de la lecture de ces 7 pages..
Tu est le seul maître à bord, en tout cas bonne continuation!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 17:09

Bonjour Hubert,

Tu plaisantes j'espère …?
Sinon, quel dommage , car tu es un modèliste de tout premier plan et je suis ton sujet avec beaucoup d'attention …

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 11:32

La "diva" ayant terminé son gros caprice (aggravé par des problèmes de santé qui me pourrissent bien la vie et de temps à autre le caractère) les affaires courantes vont pouvoir reprendre Very Happy
J'en profite pour vous remercier tous pour vos encouragements.
Bien cordialement
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 11:49

Les affuts des TLT étant terminés, passons maintenant aux tubes (2) proprement dits.
Ils sont fabriqués sur la base de pièces en laiton tournées aux bonnes dimensions et bien entendu d'éléments en photodécoupe.

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 17210

De gauche à droite, la culasse du tube, le tube, la pièce de raccord avec la cuillère et cette dernière.

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 17910

Les deux ferrures comportant chacune 2 galets permettant la rotation du tube sont simples à exécuter, hormis leur très petite taille qui ne facilite pas les choses.
Après assemblage, il ne reste plus qu'à ajouter quelques accessoires tels les différents volants de manœuvre.


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 19410


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 19310

Les yeux un peu fatigués, on est content que cette unité ne comporte que 2 tubes !!!
Après mise en peinture, on peut mettre l'ensemble en place (sans collage, juste pour les besoins de la photo).


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 20610

Sur cette dernière photo, l'alidade graduée est bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 12:47

Toujours aussi impressionnant ! Petite question: tu colles les différents éléments du tube ou tu les soudés?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 12:58

Bonjour Hubert,

Content de te revoir (plus) en forme !
Je te souhaites d'être le moins emm... possible par ta santé.

Ton travail est toujours nickel et c'est un régal.
Tu laisses les volants du TLT en laiton non peint ou il y a peinture plus tard ?
La dernière photo montre d'ailleurs vraiment bien la patine de la coque, je pense que je m'y essayerais à la prochaine (coque), parce que cela rend vraiment bien ; pas sur que cela soit pareil du premier coup, d'ailleurs  confused ).

Steph
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 13:37

Et petite question d'ordre général : à quoi sert la cuillère ?

Pat_2b

_________________
Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 14:13

Bon, on oublie les caprices de "diva", on a tous nos limites sur certains sujets, mais c'est vrai que tu nous emmerdais de ne plus poster des nouvelles de l'avancée de ta merveille !

Une question, tu es archi "normal" ou naval ?
Parce que les poids qui bloquent tes pièces au moment du soudage, c'est typiquement de l'archi naval, pour tenir les longues lattes fines servant (au moins dans le temps), à tracer les lignes d'eau.

Soignes-toi bien et reste à nous émerveiller !
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 15:17

salut Hubert

promis je ne t'appelle pas la Castafiore !! Wink content de revoir ton boulot cheers superbe tubes !!j'adore
Cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 16:11

YIIIIIK, les affaires reprennent !
Et pas avec de la babiole... on est torpillés par ce tube : touché et coulé d'entrée !
_Bruno

_________________
Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 17:37

Heureux de te voir de retour !  Wink
J'espère que le modelisme est un bon exutoire par rapport à ta maladie !

En tout cas tu nous présentes un travail d'une finesse et d'une précision extraordinaires, je suis confondu d'admiration ! Wink

A bientôt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 21:23

Toujours aussi passionnant, du beau boulot !
Content que tu sois de retour Very Happy 
( je te comprends, les ennuis de santé ça joue sur le moral et le caractère, je suis "dedans" aussi en ce moment... )

_________________
Josey
Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 21:39

Bonjour,

Je confirme pour l'influence de la maladie sur nos comportements et caractère. Nous avons tous nos hauts et bas.

Perso, je trouve ce post exceptionnel dans son déroulé et surtout par les techniques utilisées. Même si je ne participe plus trop sur les forums. Je suis régulièrement ton post avec beaucoup d'intérêt.

Merci pour ton partage.

j'aurais juste une question : pour la soudure de la PE. Ta PE fait combien d'épaisseur. Perso, j'utilise de la PE d'épaisseur 0,1 et 0,15 mm et je suis tenté de faire un essai avec ta technique de soudure.

Encore merci pour ton partage.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 23:04

Je me permets de rebondir sur ce que Bgire, Nico, ou L'ancien ont dit plus haut.
J'arrête d'intervenir sur ton post, parce qu'à part des "Waouh, c'est bô", et des questions "à la con" qui font perdre le temps, je n'ai rien à dire qui t'apporte une quelconque plus-value.
Je me contente donc de suivre ton oeuvre, discrètement comme 2000 autres.
Bon vent, et surtout bon courage dans les épreuves que tu affrontes. Merci encore pour ce post aussi original qu'instructif.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyMar 08 Sep 2015, 09:23

D'abord un grand merci à tous pour vos messages d'encouragement Very Happy
Quelques réponses aux questions :
Pour Jean François : l'ensemble des pièces constituant le TLT est collé à la cyano ; sachant qu'elles comportent des encastrements ou des pions de centrage, il n'y a pas (ou peu) de risque de décollement. j'ai essayé de nombreux types de cyano et pour l'instant, la seule qui me donne entière satisfaction est la Loctite super glue 3. Attention, pour les assemblages plus fragiles, il faut impérativement souder. Par exemple, dans un premier temps, j'avais collé à la cyano les consoles de l'affut des TLT ; bien évidement, à force de manipuler ces pièces, tout a fini par se décoller !
Pour Steph : concernant les pièces laissées en laiton naturel, je me suis basé sur la photo d'un musée russe trouvée sur internet ; rien ne dit que ces pièces n'aient pas été décapées pour "faire joli".
Je pense toutefois qu'au cours des différentes manœuvres, la peinture ne devait pas tenir très longtemps sur le bronze (et puis, il fallait bien occuper l'équipage en lui faisant faire les cuivres !).
Pour l'Ancien et Pat : la tubulure en T au droit de la culasse servait au branchement de l'air comprimé. Quant à la cuillère (le cylindre tronqué en avant du tube), il servait à guider la torpille lors de son départ du tube ; de plus, le renfort visible sur la partie supérieur comportait, à l'intérieur, une rainure en T dans laquelle s'engageaient 2 ergots fixés sur la torpille.
Pour Fox : il s'agit bien de plombs de traçage, fabriqués par mes soins en .... 1975 ! Embarassed
Si, aujourd'hui Autocad ou Rhino ont bien fait progresser le dessin, je n'en regrette pas moins mes 20 plombs ; une fois la latte bien en place, la courbe se lissait automatiquement, ce qui n'est pas toujours le cas sur ces logiciels.
Pour Alain, j'utilise soit du maillechort soit du laiton de 0.16 ou 0.2 , je me méfie du laiton de 0.1 surtout lorsqu'il y a une gravure qui affaiblira trop la planche. Pour la soudure, elle est enfantine si l'on respecte à la lettre les impératifs ci dessous :
- doser soigneusement la quantité de soudure en la débitant en tronçon de la longueur voulue
- mettre une goutte de flux liquide (zinc dissous dans de l'HCL), en vente chez l'Octant
- et surtout nettoyer la panne à chaque soudure avec une éponge humide.
Merci encore à tous.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyMar 08 Sep 2015, 09:43

Je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas particulièrement attirés par ce type d'unités (et en fait, moi le premier !). Convaincu par un ami, je dois dire qu'aujourd'hui, je suis assez fasciné par leur grande originalité.
Petite preuve : LES PARE-HELICES.
Comme on peut le constater sur la coupe ci dessous, les pales d'hélices débordaient de la coque de plus d'un mètre !

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Numyri10

Point n'est besoin d'être un grand marin pour comprendre que lors des manœuvres au droit d'un quai, le risque était grand de tout arracher en cas de "touchette" !
D'où la nécessité des ses pare-hélices.

Pour leur construction, j'ai ressorti ma forme en plâtre :


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 20510

On peut donc sans aucune scrupule, coller, faire des trous lors de la mise en place de ces nombreuses pièces et de leur soudure !


Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 20810

Rassurez vous, la brillance de certaines traces de colle sera éliminée par un voile de verni mat !
Bien cordialement
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyMar 08 Sep 2015, 12:27

Curieux comme engin, rapporté à la section de la coque les hélices sont énormes !

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyMar 08 Sep 2015, 12:35

Bonjour Hubert,

Ce bateau devait avoir une sacrée puissance avec des hélices pareilles … mais peut-être faisait-il également office de brise-glace ?

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyMar 08 Sep 2015, 12:51

Pour répondre à vos remarques, il faut savoir que ces avisos torpilleurs mesuraient 56 m pour un déplacement de 320 tonnes ; sachant que leur vitesse était supérieure à 27 nœuds, il fallait bien des hélices de 2,30 m de diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyMar 08 Sep 2015, 13:34

Castor a écrit:

J'arrête d'intervenir sur ton post, parce qu'à part des "Waouh, c'est bô", et des questions "à la con" qui font perdre le temps,  je n'ai rien à dire qui t'apporte une quelconque plus-value.
Je me contente donc de suivre ton oeuvre, discrètement comme 2000 autres.
Bon vent, et surtout bon courage dans les épreuves que tu affrontes. Merci encore pour ce post aussi original qu'instructif.

+1, c'est toujours aussi beau Wink

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyMar 08 Sep 2015, 13:55

Pas bon le mataf qui tombait à l'eau avec des hélices pareilles !

Avec la gueule des passavants et l'absence de rambardes, ce n'est pourtant pas uniquement une vue de l'esprit.
Faut dire que la peau d'un simple mataf, à l'époque, ça ne pesait pas lourd dans la balance !

Hors philo, c'est toujours aussi fort.

Mais dis-moi, et je te rejoins à 100% sur ton appréciation du dessin avant et maintenant, hors naval, je suis p'têt indiscret, dans quelle activité d'archi utilise-t-on ces lattes qui résolvaient si bien le lissage des courbes mathématiquement si chiant ?
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 EmptyMer 09 Sep 2015, 08:38

Bonjour,

Ton astuce de la forme en platre pour ne pas abimer la coque avec des mesures et autres actions plus "percutantes" est géniale ! Le fait d'avoir "ça" pendant toute la durée de la construction est un plus indéniable.
Voilà un "truc" applicable par tous, même si on ne pratique pas l'impression 3D ou d'autres technologies avancées.

Et comme toujours, merci du partage ;-)

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: