Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Sam 05 Sep 2015, 11:17

Salut Huber

je pense que c'est un erreur mais tu est le seul juge Wink mais de l'intérêt pour ton sujet il y en as ,moi le premier . dommage pour une fois que quelqu'un arrivai a ma faire aimer ces fer a repasser .
bon courage pour la suite
cheers
Nicolas

Ps
montrer son intérêt aux autres sujets sur un forum en participant a ces derniers ,est aussi un moyen d'échanger
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Sam 05 Sep 2015, 12:30

H. MALLET a écrit:
Devant le peu d'intérêt réservé à ce sujet, je mets fin à ce topic.

Pourquoi ?
Ce n'est pas parce qu'il y a peu de réponses à chaque fois que ce topic n'est pas suivi.
Au lieu de comptabiliser les réponses sous forme de message, regarde plutôt le nombre de connexions à ton sujet : tu en es à 2054, ce qui, compte tenu de la "jeunesse" du sujet est l'une des meilleures performances de ce forum. 2054 visites en même pas un mois (de vacances), j'aimerais bien en faire autant.

Et nous alors ? On voudrait bien connaitre la suite. Ce montage est une merveille, plein d'astuces et beaucoup de rarement vu ailleurs, qui m'inspire beaucoup... c'est pas sympa d'abandonner. Quand on sert un excellent repas, on ne laisse pas tomber avant le dessert.
Si c'est juste une question de temps, tu peux espacer tes interventions, mais ne nous laisse pas tomber, s'te plaiiiiiit  bounce  bounce  bounce .

_Bruno
steph13
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Sam 05 Sep 2015, 13:00

Bonjour,

Je vais dans le sens de Bruno;
C'est dommage de s'arrêter. Maintenant, tu es le seul juge de ton topic. Personnellement, je ne me vois pas trop "donner des leçons" vu ton niveau. En revanche, je prends beaucoup de plaisir à suivre ton travail.
S'il faut tous les 2 jours écrire que c"est super, et whaou quelle technique, cela me semble un peu creux. Et pour faire des remarques constructives, il faut être au niveau, ce qui n'est pas mon cas, et je pense que beaucoup sur le forum pensent comme moi sur ce point.

Et tous cas, merci.
D'être venu sur ce forum et d'y avoir consacré du temps.
De nous avoir fait partager ton savoir techniques et tes connaissances

J'espère à plus

Steph
Josey Whales
Maître principal
Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Sam 05 Sep 2015, 13:05

+1 avec ce qui a été écrit plus haut, ton sujet est vraiment de haute qualité et on aimerait bien connaître la suite et le rendu final...A bientôt j'espère
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Sam 05 Sep 2015, 13:12

C'est dommage, et ta réaction me surprend...
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Sam 05 Sep 2015, 13:45

bgire a écrit:
.....compte tenu de la "jeunesse" du sujet est l'une des meilleures performances de ce forum. 2054 visites en même pas un mois (de vacances), j'aimerais bien en faire autant......

Bruno c'est très étonnant comme argument scratch scratch  je n'avais pas compris que pour certain il y a une course au nombre de vues Shocked  perso je trouve ça un poil dérangeant .
non pour moi l'intérêt était le partage d'Hubert et de sa façon de travailler
bon il y a plus grave dans la vie Wink
cheers
Nicolas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Sam 05 Sep 2015, 14:50

le bonjour te va,
ton sujet a été regardé par plus de 2000 personnes environ.
Ils l'ont donc regardé.
Crois tu que le fait de dire c'est beau ou c'est un beau travail fait avancer le nourrain ?
tu as un façon de travailler qui est de qualité je l'ai dit, dois-je me répéter à chaque belle réalisation ?
Je ne comprends pas mais si c'est ce que tu as décidé.....
Pour la petite histoire j'étais en train de regarder les 7 pages de cette réalisation pour voir mais forcément pour dire : Quel beau travail d’orfèvre ! Quand je suis tombé sur ta décision ! C'est CON !

Maître

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Sam 05 Sep 2015, 18:35

LA VEILLE a écrit:
bgire a écrit:
.....compte tenu de la "jeunesse" du sujet est l'une des meilleures performances de ce forum. 2054 visites en même pas un mois (de vacances), j'aimerais bien en faire autant......

Bruno c'est très étonnant comme argument scratch scratch  je n'avais pas compris que pour certain il y a une course au nombre de vues Shocked  perso je trouve ça un poil dérangeant .
non pour moi l'intérêt était le partage d'Hubert et de sa façon de travailler
bon il y a plus grave dans la vie  Wink
cheers
Nicolas

Mon Nico, je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire :
Je faisais remarquer que l'audience d'un sujet ne se limite pas aux messages en réponse (comme dit Steph13 : poster pour dire whaouuu, ça ne va pas bien loin).
L'audience, et donc l'intérêt du public auquel notre ami semble accorder de l'importance, se mesure AUSSI au nombre de connexion. Si celui-ci est très faible, y'a plus photo, le sujet n'intéresse personne, mais ici, comme le dit l'ancien, le sujet a été regardé plus de 2000 fois en un mois. Comme il n'y a pas autant de membres et que beaucoup étaient en vacances, c'est donc que pas mal de gens le regardent régulièrement.
Il ne s'agit absolument pas d'une course au nombre de vues : il s'agit d'utiliser ce chiffre comme un indicateur de l'intérêt des membres pour ce sujet, ni plus ni moins.

J'espère en tout cas qu'on va voir la suite car je suis trrrrrrès intéressé par ces techniques nouvelles pour moi dans le modélisme.
_Bruno
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Sam 05 Sep 2015, 18:54

Ok mon nounours préféré !je capte Very Happy Very Happy Wink
cheers
nicolas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Sous marins type narval

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Sam 05 Sep 2015, 18:58

Salut à tous!
C'est bien dommage d'arrêter en si bon chemin, beaucoup de nouvelles techniques et des posts réguliers sur l'avancée du projet.
Pour moi qui ne suis pas plus attiré que ça par la marine début 20ème, je me suis délecté de la lecture de ces 7 pages..
Tu est le seul maître à bord, en tout cas bonne continuation!
L'ancien

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Dim 06 Sep 2015, 13:57

le bonjour vous va,

merci de compléter ce que je n'avais pas assez précisé, mais j'étais désarmé par ce message !

Second Maître

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Dim 06 Sep 2015, 17:09

Bonjour Hubert,

Tu plaisantes j'espère …?
Sinon, quel dommage , car tu es un modèliste de tout premier plan et je suis ton sujet avec beaucoup d'attention …

A bientôt

Stéphane
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Aviso torpilleur

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Lun 07 Sep 2015, 11:32

La "diva" ayant terminé son gros caprice (aggravé par des problèmes de santé qui me pourrissent bien la vie et de temps à autre le caractère) les affaires courantes vont pouvoir reprendre Very Happy
J'en profite pour vous remercier tous pour vos encouragements.
Bien cordialement
Hubert
H. MALLET

Navire préféré : Aviso torpilleur

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Lun 07 Sep 2015, 11:49

Les affuts des TLT étant terminés, passons maintenant aux tubes (2) proprement dits.
Ils sont fabriqués sur la base de pièces en laiton tournées aux bonnes dimensions et bien entendu d'éléments en photodécoupe.

De gauche à droite, la culasse du tube, le tube, la pièce de raccord avec la cuillère et cette dernière.

Les deux ferrures comportant chacune 2 galets permettant la rotation du tube sont simples à exécuter, hormis leur très petite taille qui ne facilite pas les choses.
Après assemblage, il ne reste plus qu'à ajouter quelques accessoires tels les différents volants de manœuvre.

Les yeux un peu fatigués, on est content que cette unité ne comporte que 2 tubes !!!
Après mise en peinture, on peut mettre l'ensemble en place (sans collage, juste pour les besoins de la photo).

Sur cette dernière photo, l'alidade graduée est bien visible.
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Lun 07 Sep 2015, 12:47

Toujours aussi impressionnant ! Petite question: tu colles les différents éléments du tube ou tu les soudés?
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Lun 07 Sep 2015, 12:56

H. MALLET a écrit:
La "diva" ayant terminé son gros caprice (aggravé par des problèmes de santé qui me pourrissent bien la vie et de temps à autre le caractère) les affaires courantes vont pouvoir reprendre Very Happy
J'en profite pour vous remercier tous pour vos encouragements.
Bien cordialement
Hubert
Salut Hubert il est vrai qu'avec la maladie on aimerait par moment ce faire tout petit(c'est mon cas) mais bon les copains du forum sont là et ils savent bien nous remonter le moral lol! lol!
et pour en revenir à ta réalisation c'est grandiose!!!
@mitié LAurent

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Lun 07 Sep 2015, 12:58

Bonjour Hubert,

Content de te revoir (plus) en forme !
Je te souhaites d'être le moins emm... possible par ta santé.

Ton travail est toujours nickel et c'est un régal.
Tu laisses les volants du TLT en laiton non peint ou il y a peinture plus tard ?
La dernière photo montre d'ailleurs vraiment bien la patine de la coque, je pense que je m'y essayerais à la prochaine (coque), parce que cela rend vraiment bien ; pas sur que cela soit pareil du premier coup, d'ailleurs  confused ).

Steph
patdxfr
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Lun 07 Sep 2015, 13:37

Et petite question d'ordre général : à quoi sert la cuillère ?

Pat_2b
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Lun 07 Sep 2015, 14:13

Bon, on oublie les caprices de "diva", on a tous nos limites sur certains sujets, mais c'est vrai que tu nous emmerdais de ne plus poster des nouvelles de l'avancée de ta merveille !

Une question, tu es archi "normal" ou naval ?
Parce que les poids qui bloquent tes pièces au moment du soudage, c'est typiquement de l'archi naval, pour tenir les longues lattes fines servant (au moins dans le temps), à tracer les lignes d'eau.

Soignes-toi bien et reste à nous émerveiller !
L'ancien

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Lun 07 Sep 2015, 14:37

Le bonjour te va,
une question qui va paraître nulle : 

Qu'est-ce que c'est que cette pointe au bout "du lance torpille ?
" système à air comprimé pour l'éjection ?

Merci.

Dernière édition par L'ancien le Lun 07 Sep 2015, 18:24, édité 1 fois
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Lun 07 Sep 2015, 15:17

salut Hubert

promis je ne t'appelle pas la Castafiore !! Wink content de revoir ton boulot cheers superbe tubes !!j'adore
Cheers
Nicolas
bgire
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Lun 07 Sep 2015, 16:11

YIIIIIK, les affaires reprennent !
Et pas avec de la babiole... on est torpillés par ce tube : touché et coulé d'entrée !
_Bruno
Stephane80
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Lun 07 Sep 2015, 17:37

Heureux de te voir de retour !  Wink
J'espère que le modelisme est un bon exutoire par rapport à ta maladie !

En tout cas tu nous présentes un travail d'une finesse et d'une précision extraordinaires, je suis confondu d'admiration ! Wink

A bientôt
Stéphane
Josey Whales
Maître principal
Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Lun 07 Sep 2015, 21:23

Toujours aussi passionnant, du beau boulot !
Content que tu sois de retour Very Happy 
( je te comprends, les ennuis de santé ça joue sur le moral et le caractère, je suis "dedans" aussi en ce moment... )
NOVA73
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème   Lun 07 Sep 2015, 21:39

Bonjour,

Je confirme pour l'influence de la maladie sur nos comportements et caractère. Nous avons tous nos hauts et bas.

Perso, je trouve ce post exceptionnel dans son déroulé et surtout par les techniques utilisées. Même si je ne participe plus trop sur les forums. Je suis régulièrement ton post avec beaucoup d'intérêt.

Merci pour ton partage.

j'aurais juste une question : pour la soudure de la PE. Ta PE fait combien d'épaisseur. Perso, j'utilise de la PE d'épaisseur 0,1 et 0,15 mm et je suis tenté de faire un essai avec ta technique de soudure.

Encore merci pour ton partage.

Amicalement.
Alain.

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant