La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate

Aller en bas 
+26
philippe02100
Pégase XX
Argo
Chevreuil
Ronan
Michel du 44
Pelikan
Metallian
professorus
lionel45 †
Restater
parellum
gomick
ofencer29350
benaben
bulledo
Laguigne
sangha
papy biquet
didier
Doulos54
polchen57
gavouot 06
miel
davou21
Daniel the pirate
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2015, 22:30

Voila ça vient mais a mon avis ton deuxième bordé n'est pas assez brocheté a l'avant il devrait faire la moitié en largeur, pas la peine de le décoller tu peux le retailler en place avec un cuter Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015, 08:50

Cette fois c'est bien parti.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015, 13:57

Salut daniel là c'est bon ! mais tu as raison le meilleur c'est le fer a souder et l'eau chaude !! pour ma part j'ai pratique comme ça !! sur le superbe ,tu sais je te l'est dit pas de précipitation , j'en est fait aussi les frais ,j'en fait encore des conneries et c'est pas fini !! allez bye a plus !! bon boulot cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015, 16:34

Bien le bonjour a tous.

Merci a tous, et le jour ou on ne feras plus de conneries, ben on s'ennuieras vu qu'on saura tout et ce ne sera plu rigolo... ( enfin, c'est ce que je pense )

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015, 16:45

Ha, j'allait oublier, d’après les calculs préconisés par le "consortium" concernant le brochetage, cela me donne au Pc: 3mm et au Dc 2,5mm (si ma calculette ne s'est pas trompée).

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015, 19:12

Et voila les 3 premiers bordé dûment brochetés en place.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 77_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 78_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 79_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 80_bor10

En attendant vos commentaires éclairés, la suite au prochain numéro.

Bonne soirée a tous.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 08:36

ça me semble bon.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 08:57

Salut Daniel
Je me répète ( les vieux ça se répète toujours) les lattes ne sont pas assez brochetées a l'avant tu vas avoir des escaliers dans le bordages. Il serait temps de border en partant de la quille

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 09:00

Salut daniel !! n'oublie pas de casser l'angle intérieur de façon a donner des bordées fermées , car là je voie un petit angle ouvert , et je pense que tu seras emmerde après ! bye bonne journée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 19:27

Bien le bonsoir a tous.

Ayant pris notes de toutes vos remarques, on me suggère de commencer a border depuis la quille et la je me pose pleins de questions.

1er temps, est-ce que je fait comme cela, et insérer un morceau de bordé taillé en sifflet pour combler les manques?


Avant

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 81_bor10

arrière

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 82_bor10

Vue générale

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 83_bor10

Personnellement je ne pense pas que cela soit la bonne solution,
J'opterais plutôt pour celle la, les bordés collés ensemble a l'étrave comme a l'étambot, comme cela:  

Étambot

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 84_bor10

Étrave

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 85_bor10

Je pense que c'est la bonne sollution, mais pour la suite, a quel moment commencer a brocheter?

La c'est le montage a blanc du troisième bordé a partir de la quille:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 86_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 87_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 88_bor10

Voila en gros les questions que je me pose.

Dans l'attente de vos avis éclairés et bonne soirée a tous.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 20:45

moi je prendrais pour la solution de travailler ta bordée ,, au cintrage , et a la coupe ! tu peut combler , mais c'est risque car vu que tu n'as pas de deuxième bordée !!!bye mais ceci est mon idée il y en a surement d'autres !!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 22:40

Pour  ton bordage regarde bien la photo suivante, pour la 2° latte près de la quille il faut brocheter dès qu'elle s'écarte de la 1° a l'avant, pour l'arrière (a l’étambot) laisses les lattes entières, inévitablement tu devra mettre des lattes de " remplissage" en pointe (qu'on appelle virures de pointe, adent, ou langue d'aspic suivant les régions) parce que les lattes du bas et celles du haut vont obligatoirement s'écarter les unes des autres
A l'avant et vers la quille le coté brocheté de le latte est vers la quille

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 00510

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 07:59

Démat

Du même avis que Restater! sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2015, 19:50

Bien le bonsoir a tous.

Ce coup ci, je crois bien avoir tout compris.
En attendant les images de la progression du bordage, je vous présente mon appareil a brocheter, tout simple, 2 cornières de 15 x 15, une pince et un petit rabot "guillaume" et le tour est joué.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 89_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 90_bor10

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015, 17:21

Bien le bonjour a tous.

Voila l'avancée de mon bordage. Même si il y a des choses a améliorer, ce que vous ne manquerez pas de me faire remarquer, je n'en doute pas, je commence a y voire plus clair grâce a vos conseils.
Passons donc aux images.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 91_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 92_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 93_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 94_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 95_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 96_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 97_bor10

C'est tout pour l'instant.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015, 17:53

Ca devient bon, pour éviter que les lattes s'écartent a l'étrave tu devrais les brocheter au niveau du 3° couple en partant de l'avant et les biseauter pour qu'elles s'appliquent bien sur l'étrave. Pour bien faire il faut commencer a brocheter a partir du maitre couple

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015, 18:13

C'est ce que j'ai commencé a faire, et je sais que je n'ai pas assez brocheté au départ mais je pense arriver a corriger en partie ce défaut et pour éviter les escaliers j'ai commencé a faire un petit chanfrein
de chaque cotés des bordés, comme cette coque seras peinte il y a pas mal de défauts que je devrais pouvoir corriger au ponçage et a la pâte a bois, mais ce qui importe c'est que je comprenne bien le topo et que cela me permette de mieux faire par la suite.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015, 18:45

Bon courage à toi pour la suite Very Happy Je suis heureux de faire dans le plastique lol! A bientôt pour la suite Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015, 18:50

Merci a toi, c'est bien le plastique mais le bois, c'est que du bonheur, même si ça parait plus compliqué ce qui a mon avis n'est pas vrais, c'est juste différent, mais ça permet de travailler a une échelle plus grande et pi ça sent bon... lol!

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015, 22:23

bonsoir daniel !c'est mieux ! remet des petits bouts triangulaire pour combler !le bas de la poupe ! bonne soiree

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015, 08:48

Tu va avoir un peu de colle à enlever sur tes bordés.
Amicalement.
JPG.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015, 09:16

salut! ta coque tu la vernie ou tu la peint ?? fait gaffe au niveau de la proue ! allez bonne journee

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015, 10:19

Daniel the pirate a écrit:
Merci a toi, c'est bien le plastique mais le bois, c'est  que du bonheur, même si ça parait plus compliqué ce qui a  mon avis n'est pas vrais, c'est juste différent,  mais ça permet de travailler a une échelle plus grande et pi ça sent bon... lol!

Faisant du plastique et du bois, je confirme, le plastique n'est pas plus facile, c'est autre chose

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015, 16:20

Merci a  tous, la coque je vais la peindre a ses couleurs d'origine et le verni ce sera pour quand je serais au point.

Voila le travail d'hier:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 98_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 99_bor10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 100_bo10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 101_bo10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 102_bo10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 103_bo10

La suite, ce soir peut-être.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:40

bonsoir c'est bon ça prend forme !!! bien les bordées a partir de la quille les autre aussi bien sur ! SUPER !!!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: