Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

RMS Titanic Revell 1:400 -

AuteurMessage
imPierrot
Matelot
Matelot

Navire préféré : Titanic

MessageSujet: RMS Titanic Revell 1:400 -    Mer 05 Aoû 2015, 15:13

Bonjour bonjour !  Je vais me lancer dans ma première maquette : le Titanic en 1:400 de Revell ! : http://www.noelshack.com/2015-32-1438778458-iphone-image-08-05-2015.jpg
http://www.noelshack.com/2015-32-1438778549-iphone-image-08-05-2015.jpg
Je ne l'ai pas encore commencer, je me pose plein de questions, par exemple pour la peinture,  je n'ai que des pinceaux, le rendu ne va pas être top non ? En ce qui concerne la ligne de flottaison, comment je pourrai faire pour qu'elle soit bien droite ?
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Mer 05 Aoû 2015, 17:30

bonjour voisin Wink
pour la peinture j utilise de l humbrol , j utilise que des peinceaux.Et bien appliquer le rendu est plutot bien.
pour ta ligne de flottaison il y a des sujet sur le forum pour ca Wink
mais si ma memoire est bonne tu doit avoir une toute petite marque(ligne) qui fait office de ligne de flottaison.Je l ai fait mais il y a tres longtemps.
si tu a d autres question hesite pas. Wink Very Happy

imPierrot
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Mer 05 Aoû 2015, 19:46

La peinture est fournis avec : http://www.noelshack.com/2015-32-1438795983-iphone-image-08-05-2015.jpg sont elles ce bonnes qualités ? A propos de la peinture, dois-je la dilué avec quoi que ce soit ?
Sinon j'ai remarqué un petit défaut au niveau du pont A, le plastique est tordu vers l'intérieur : http://www.noelshack.com/2015-32-1438796503-iphone-image-08-05-2015.jpg
En effet vous aviez raison, on voit une très fine démarcation pour la ligne de flottaison, je pense mettre du scotch a ce niveau là, j'espère que je le ferai le plus droit possible !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Mer 05 Aoû 2015, 20:51

N'as tu pas, dans la boite, une planche de décals où la ligne de flottaison serait représentée ?

Si elle est fine, pour une première maquette, ce serait sans doute plus facile, mais c'est à toi de voir en fonction de ta dextérité !

Pour les peintures, je ne connais pas, visiblement, ce sont les mêmes boites que chez Heller, sous-entendant que ça sort de la même usine, mon expérience Heller ne m'a pas laissé un souvenir très positif, mais cela ne présume rien des tiennes.L En principe, les copains me reprendront si je déraille, mais ce sont des acryliques que tu peux passer au pinceau (lis le tuto de pascal 94 sur le sujet devrait te rassurer) et ne doivent pas être diluées sous peine de perdre le pouvoir couvrant.

Si tu as d'autres soucis, n'hésite pas, il vaut mieux en parler avant que de tenter de remédier à une bétise !

Sorry, pour ta pièce tordue, essaie tout doucement avec le séchoir à cheveux de la maison, sur la plus faible chaleur, mais surtout beaucoup de douceur et de patience, ça peut revenir !
davou21
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Mer 05 Aoû 2015, 21:23

Re,fait comme fox te la dit pour ta piece tordu essaye avec un seche cheveux.
et je rejoint une fois de plus fox les peinture heller ne sont pas top;mais tu peut faire un essai sur un morceaux de grappe et voit ce que ca donne Wink
Oui tu peut utiliser du scotch fait bien attention de bien le coller pour pas que ta peinture ne fasse un pli,pour etre le plu preci possible fait le en petit bout de 10 cm par ex.Very Happy
Ou il y existe un mastique de marquage,qui durcit apres sechage et que tu peut retire facilement,mais je ne connait pas le prix No
si tu a d autre question fait nous le savoir Very Happy
j espere que tu nous mettra des photos de ta contruction.
a bientot Wink

imPierrot
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Jeu 06 Aoû 2015, 09:10

D'accord, merci beaucoup pour tous vos conseils ! L'idée du sèche cheveux n'est pas bête, j'essayerai !
J'ai déjà mis le scotch du coup, je l'ai fait hier avec mon père: http://www.noelshack.com/2015-32-1438844558-iphone-image-08-06-2015.jpg
Je compte la peindre cette après midi. J'ai monté le support pour le bateau, la colle semble bien coller !
Pour ce qui est des peintures, il faudra que j'en rachète tôt au tard, si je prend de la peinture d'une autre marque ( équivalente niveau couleurs) la peinture aura t'elle un ton différent de celle ci ? Encore merci pour votre aide !
davou21
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Jeu 06 Aoû 2015, 15:09

bonjour,oui il peut y avoir des difference je te conseil de faire tout ton bateaux avec la meme marque Very Happy Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Jeu 06 Aoû 2015, 15:10

C'est un risque ! Par exemple pour peindre la coque d'un navire militaire, Heller conseille sa référence 27, sensée correspondre à la 127 de chez Humbrol.

Ben, pas du tout la 27 est un gris beaucoup plus foncé que la 127, alors méfiance, surtout que les peintures de ces fabricants de maquettes ne sont pas obligatoirement faciles à retrouver dans le commerce.

De plus la quantité fournie avec la maquette est parfois un peu "short" pour finir correctement le travail ! Cette nouvelle manie de vendre peinture et maquette est une combine de marketing du genre:
"viens chez moi, tu n'as plus à t'occuper de quoique ce soit, tout est dans la boite"

Au risque de faire le vieux con, rien ne vaut, pour le pinceau ou l'aéro, des peintures de marque. La qualité est suivie et, quand tu vas chercher le réassortiment, tu es certain de retrouver exactement la même nuance ! Chacun son métier... je ne connais pas de fabricant de peinture qui fabrique aussi des maquettes !
imPierrot
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Sam 08 Aoû 2015, 09:49

Bonjour! Si je comprend bien humbrol est une bonne référence pour les peintures ? Car il faut que j'achète quelque peintures manquantes, pareil pour la colle il n'y en a pas assez ! J'ai une petite question, j'ai monté le pied qui permettra de tenir le bateau, et la notice nous demande de mettre ce qui appel des "décalcomanies". Je pensais que c'était de simple autocollant, mais en réalité ça semble autre chose puisque j'ai rien pu prendre! C'est a l'eau si j'ai bien suivis ?
Pelikan
Major
Major

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Sam 08 Aoû 2015, 10:15

Smile
Humbrol est une très bonne peinture,la meilleure peut etre !
Les décalco ne sont pas du tout des auto-collants.Il faut les mettre dans de l'eau tiède en les tenant avec une pince,une 20ene de secondes environ,puis les poser sur la pièce qui recoit les decalco.
davou21
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Sam 08 Aoû 2015, 10:17

bonjour; oui la peinture humbrol est tres bien.
quand au decalcomanie c est bien a l eau : tu decoupe ta decalque tu la mets dans l eau  une 30 de seconde puis  tu l applique délicatement avec un chiffon sec Wink Very Happy
Pelikan
Major
Major

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Sam 08 Aoû 2015, 10:22

Smile Pour etre très clair: quand tu mets les décalco dans l'eau,tu tiens l'endroit ou tu les colles en glissant le papier qui est sous le décalco et tu poses la partie "dessin" sur la piece de ton modele en enlevant le papier support doucement.Puis tu enlèves l'eccés d'eau doucement,sans tirer pour que le décalco se mette en place et sèche.
Compris j'espere...?
amicalement
Smile
davou21
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Sam 08 Aoû 2015, 10:28

merci pelikan Very Happy j ai oublier d etre plu clair lol!

imPierrot
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Jeu 13 Aoû 2015, 00:26

Bonjour/bonsoir ! Tous d'abord encore une fois merci de vos réponses ! Ça a l'air délicat dit donc les décalcomanies ! Mais je vais surmonter ça ! Sinon le chantier avance lentement mais sûrement, j'ai peint la ligne de flottaison et la coque : http://www.noelshack.com/2015-33-1439417017-iphone-image-08-13-2015.jpg
http://www.noelshack.com/2015-33-1439417815-iphone-image-08-13-2015.jpg
J'ai juste eu un petit problème avec le scotch qui se retirai mal, du coup il y a quelques traces sur la coque comme on peut le voir ( j'ai pas osé trop frotter à l'acétone) http://www.noelshack.com/2015-33-1439417979-iphone-image-08-13-2015.jpg Bon rien de bien gênant en soi, mais j'aurai pu évité cela je pense.. Sinon, je suis "bloqué", il me manque la couleur or pour les hélices ( je préfère suivre le plan a la lettre et pas me lancer dans plusieurs choses en même temps ). Je pense commander toutes les peintures et pas utilisé celles fournies avec le kit pour éviter d'avoir des soucis au niveau des couleurs par la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Jeu 13 Aoû 2015, 10:01

Eh bien, tu avances super bien !

C'est vrai que pour une première maquette, tu n'as pas choisi la simplicité avec ces différences de niveaux de la représentation de tôles de la coque !

Dans ces conditions, bien coller le scotch et ne pas avoir d'ennuis au décollage n'est pas gagné d'avance.

A bientôt pour la suite ? Very Happy
davou21
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Jeu 13 Aoû 2015, 11:01

bonjour ; ne tkt pas tes traces de peinture si elle sont pas trop pronnoncer tu pourra les cacher avec la peinture du niveau superieur Wink

imPierrot
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Dim 16 Aoû 2015, 19:01

Bonjour ! En effet le scotch ce n'est pas une partie de plaisir !
Alors je vais commander mes peintures demain , et j'ai décidé d'acheté des humbrol aux vus de vos retours positifs de cette marque ! Cependant, je ne sais pas ou en acheté ! Sur Amazon,ça me fait passer par des vendeurs tierces,donc pas de livraison gratuites ce qui revient très chère .. ( livraison plus chère que la peinture ) Et dans le coin je n'ai pas de magasin de maquette..
davou21
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Dim 16 Aoû 2015, 22:29

bonjour ; si tu est de dijon tu a le magasin de maquettes " maquettes 21" passage dauphine.
Mais a tu essayer sur le site de humbrol ??
Sinon moi je commande sur rue des maquettes ou 1001 maquettes elle sont a des prix tres raisonnable Very Happy Wink

imPierrot
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Mar 18 Aoû 2015, 16:41

Bonjour! Merci pour les sites, je suis en train de commander, j'ai pris des Revell et des Humbrol ( certaines couleurs ne correspondais pas vraiment ). Sinon j'ai passé au sèche cheveux la pièce tordu, mission a moitié réussi : la pièce en question est droite, mais juste derrière, la ou se situe le pont promenade, le plastique c'est légèrement affaissé .. J'espère que ça ne gênera en rien la construction du navire !
davou21
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Mar 18 Aoû 2015, 17:19

bonjour,il faudra que tu le presente a blanc pour voir si ca gene pas Wink

imPierrot
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Mar 18 Aoû 2015, 18:47

C'est à dire ?
Petite questions soit disant passant, que me conseillez vous comme colle ? La Revell ou la Humbrol ?
Aufaite, pour les peintures vendus avec le kit, ce sont des Revell et non des Heller (Référence Revell )
davou21
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    Mar 18 Aoû 2015, 21:04

Je prend la humbrol de precision poly cement avec aiguille.
Si ton tableau de reference est bon il ne devrait pas y avoir de soucis niveau peinture heller et revell sont tres proche.
Pour ton pont presente le d abord sans le coller pour voir ce que ca donne pour ton affessement, comme ca tu peut voir si tu le redresse au seche cheveux. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RMS Titanic Revell 1:400 -    

RMS Titanic Revell 1:400 -
Page 1 sur 1