Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Altaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptizeus
Matelot
Matelot

Navire préféré : Le soleil Royal

MessageSujet: Altaya   Jeu 16 Juil 2015, 11:32

Bien le bonjour a vous! Bon voila, la je suis vraiment en colére contre les éditions Altaya, moi qui construit l'ambitieux; et je viens de leur faire largement savoir grrrr. Voila mon probléme:
En ce moment je stagne au fascicule 17 dans l'attente de l'envoie de mes 6 prochains numéros et c'est la qu'il y a un probléme...mes 6 numéros n'étant méme pas encore en préparation alors que certains d'entre-vous ont déja quasiment terminé ces fascicules.Et ce n'est pas la 1ére fois scratch
A l'envoie précédent ils étaient soit disant en rupture de stock et me suis retrouvé la aussi avec 1 retard d'envoie d'une dizaine de jours; donc par conséquent, la colére m'a pris, je les es appelés et leur est dit ce que j'en pensais de leur facon de faire.Sur ceux on m'a dit que je recevrais ces numéros maximum pour la fin Aout...Il me prenne vraiment pour un *****.
La je leur est dit que si j'avais su, je serais passé par mon buraliste, comme je l'est déja fait pour le Bismarck, et je n'aurais eu aucun probléme.
Si certains d'entre_vous ont ce souci avec cet éditeur peu scrupuleux envers ses clients, n'hésitez pas a me le faire savoir

PS: j'ai presque envie de faire un post sur internet pour leur en faire de la publicité moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
miel
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Altaya   Jeu 16 Juil 2015, 11:39

Démat
Mieux servi par son buraliste que aux éditions c'est comme même un comble!! sunny

ptizeus
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Altaya   Jeu 16 Juil 2015, 12:11

sur google j'ai tapé "critique sur Altaya", j'aurais du le lire avant de m'abonner...j'ai presque envie d'arréter la collection mais d'un autre coté perdre 150 euros déja investies; ils savent y faire ces mafieux
romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Altaya   Jeu 16 Juil 2015, 13:24

j'en suis également au numéro 17 mais sauf erreur ils en sont au numéro 22 donc pas de retard il me semble ?
ptizeus
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Altaya   Jeu 16 Juil 2015, 13:41

Enfin je suis pas tout seul apparament Sad mais pour te répondre simplement je te dirais que si, il y a du retard; et que méme, d'aprés la personne que j'ai eue de chez eux au téléphone, on devrait recevoir 7 numéros (23 inclus)! Et puis ce qui me fait un peu peur c'est ce que j'ai lu sur le forum france3, rubrique Altaya
Enfin regarde ne serait-ce que benaben, il est déja bien en avance car il recoit ses numéros via son buraliste (Altaya doit privilégier la presse a ses abonnés^^) sans compter que le numéro22 est sortit depuis 1 bonne semaine et que l'envoie aurait du étre effectué depuis la semaine derniére...alors qu'on me dise d'attendre le mois d'Aout, c'est prendre les gens pour des pigeons
romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Altaya   Jeu 16 Juil 2015, 14:19

c'est vrai que je ne ressens pas la même pression compte tenu que je compte le commencer qu'à l'automne 2016

maintenant si le numéro 23 sort cette semaine que l'on soit livré première semaine d'aout ne me parait pas anormal... mais bon
benaben
Major
Major

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: Altaya   Jeu 16 Juil 2015, 18:26

Bien l'bonjour.

Je ne suis pas plus avancé que toi, je ne vais chercher mes fascicules qu'une fois chaque début de mois. Je n'en suis donc qu'au n°17 comme toi. Twisted Evil
Je sais puisque j'ai aussi le SOTS en fascicules, qu'au mois d'août il ne paraît que 2 fois sur le mois pour cause de congé. Normal, tous nous prenons nos congés. Rolling Eyes Mais j'ai lu je ne sais plus sur quel post, que les buralistes son servis avant les abonnés. Prends simplement patiente et peaufine tes canons. Wink lol!

Amitié
ptizeus
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Altaya   Ven 17 Juil 2015, 08:21

je vais prendre mon mal en patience et voir comment ca va se dérouler. J'aurais peut-étre pas du leur donner mon n° de CB Razz
benaben
Major
Major

MessageSujet: Re: Altaya   Ven 17 Juil 2015, 08:44

Bien l'bonjour.

Si c'est une femme qui à reçu ton n° CB tu devrais te faire du soucis. lol! affraid Twisted Evil

Amitié
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Altaya   Ven 17 Juil 2015, 13:48

Bonjour avec les abonnements vous recevez vos numéros, après les retour buralistes donc décalages de 15 jours a 1 mois en plus il vous compte les frais de port par numéro. Vois avec ton buraliste il peu commander les numéros manquant. le mien le fait sans problèmes et je dois faire 45 km pour aller les chercher. Amitié
ptizeus
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Altaya   Jeu 23 Juil 2015, 09:17

Bien le bonjour! Enfin mon colis est en préparation Very Happy mais bon, 7 numéros au lieu de 6, 59 euros au lieu de 50, c'est vraiment à leur bon vouloir... Enfin bon, la semaine prochaine je vais pouvoir continuer mon navire Laughing
benaben
Major
Major

MessageSujet: Re: Altaya   Jeu 23 Juil 2015, 18:10

Bien l'bonsoir.

Hé bin voilà, tous sourit à qui sait attendre.
Mais c'est vrai qu'il faut débourser un peu plus.
On t'en souhaite bonne réception et surtout bonne construction.

Amitié
davou21
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Altaya   Jeu 23 Juil 2015, 18:13

bonjour ptizeus; je vien de voir ton sujet.J ai acheter trois bateaux chez altaya le soleil royal ;le royal louis et le belem.Pour le premier aucun soucis et tout les cadeaux outils,socle d expo ect .
Au deuxieme je n ai jamais recu les cadeaux sauf la plaque a mon nom .scratch
Puit au troisieme des soucis d envoi en invocant: pris de cour par le nombre d abonner et la pas de cadeaux non plu.Sad
Pour les outils et socle de montage pas grave j ai ce qu il me faut mais pour les socle d expo je doit les acheter separement alors que sue les propectus des premier fasicules il etait offer.
je voulait commander le SOVEREIGN OF THE SEAS du coup j ai laisser tombe.
j espere de tou coeur que tu recvra tout tes numeros sans trop de soucis, a bientot pour voir l avancer de ton bateaux Wink
davou 21
denis25
Maître
Maître

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz, Prinz Eugen, Scharnorst & Graf Spee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Altaya   Jeu 23 Juil 2015, 18:25

J'ai déjà eu des échos, Altaya est une société "mafieuse" un abonnement leur permet d'engranger des tunes et les buralistes sont servis avant pour faire du chiffre, ceux qui ont pris l'abonnement doivent attendre le bon vouloir de cette société.
Une solution, contacter une association de consommateurs et,ou les menacer de les poursuivre en justice s'ils ne respectent pas les termes du contrat.
Leur faire aussi une pub sur Internet, cela leur fera les pieds.....
davou21
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Altaya   Jeu 23 Juil 2015, 18:30

je pense que leur faire une pub sur internet et ailleurs leurs ferra plus de mal.
au prix ou on paye les fasicule ou meme le bateaux en totalitee il pourrai au moins faire l effort de respecter:leurs clients, car sans nous il irai a pole emploi. Wink
raphael
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Altaya   Dim 26 Juil 2015, 12:28

hello,

J'ai eu la mëme chose avec Hachette pour le Bismark.
Depuis j'achéte mes collections chez Journaux.fr Et pas de soucis commande reçu dans les trois jours par la poste.
Possibilité de commander les n° et de mettre la commande en attente d'une autre commande. Dans ce cas là, la 1 er commande préparer en avance et éxpédier avec la seconde et le prevelevement se fait à l'éxpédition. et pas à la commande.
Si les frais de ports des deux commandes payés dépasse les frais réel remboursement de la différence dans le 48H.

Cordialement
Raphael

Altaya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1