Forum pour tous les passionnés de modélisme naval
 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez
 

 perçage très petit

Aller en bas 
AuteurMessage
sangha
Maître
Maître
sangha

Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

perçage très petit Empty
MessageSujet: perçage très petit   perçage très petit EmptyVen 10 Juil 2015, 17:05

J'ai du perçage en photodécoupe à faire en 0,3 mm;qu'employez vous comme matériel, c'est vraiment petit.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Localisation : Gien 45500
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

perçage très petit Empty
MessageSujet: Re: perçage très petit   perçage très petit EmptyVen 10 Juil 2015, 17:12

Bonjour sangha moi je perce du 0.2 avec ça

perçage très petit 149039deny006

perçage très petit 794116deny003

bon perçage
Amicalement
Lionel

_________________
Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha

Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

perçage très petit Empty
MessageSujet: Re: perçage très petit   perçage très petit EmptyVen 10 Juil 2015, 17:48

Merci, tu trouves ça ou ?

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Localisation : Gien 45500
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

perçage très petit Empty
MessageSujet: Re: perçage très petit   perçage très petit EmptyVen 10 Juil 2015, 18:03

Chez Oups c'est du Tamiya
Le porte foret Tamiya ref 74112 à 21.10 monté sur roulements
" " " Revel ref 39064 à 9.05 et là je sais pas Question
Foret Tamiya 0.3 à 8.10
Voila voila
Amicalement
Lionel

_________________
Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Elève officier
Elève officier
bgire

Localisation : La Rochelle-Bordeaux (région A.POI.L)

perçage très petit Empty
MessageSujet: Re: perçage très petit   perçage très petit EmptyVen 10 Juil 2015, 18:05

Ici aussi :
http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=844&Itemid=18&lang=fr


_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître


Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

perçage très petit Empty
MessageSujet: Re: perçage très petit   perçage très petit EmptyVen 10 Juil 2015, 18:20

Bonjour tout le monde

Pour faire des petits trous (0.2mm) mais des gros aussi (6.7mm) je me sers de ça

perçage très petit Img_2064

Qui fonctionne avec ça

perçage très petit Img_2065

15 ans de service et jamais le moindre soucis avec

Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

perçage très petit Empty
MessageSujet: Re: perçage très petit   perçage très petit EmptyVen 10 Juil 2015, 18:35

Oui, le foret épaulé est plus solide qu'un foret  " normal " et accepte un peu plus  "la fantaisie de placement " et le manque ( relatif ) de stabilité par rapport à la pièces à percer

Forets " normaux " :

Le mieux avec les petits diamètres " normaux " c'est de percer avec une colonne, quand c'est possible, sinon mandrin à main effectivement, plus le diamètre est petit plus les forets ( non épaulés) on une fâcheuse tendance à  "péter" si on est pas parfaitement stable et perpendiculaire

Petit diamètre→vitesse moyenne à élevé mais surtout ne pas forcer et laisser travailler la mini perceuse ( colonne ou pas )
Avec un mandrin à main il n'est plus question de vitesse mais de souplesse, il faut " sentir " l'effort

_________________
Josey
perçage très petit Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha

Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

perçage très petit Empty
MessageSujet: Re: perçage très petit   perçage très petit EmptyDim 12 Juil 2015, 10:28

Bon, j'ai commandé forets et porte foret, merci.
Technique particulière pour percer avec ça sur photodécoupe laiton sans casse?

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Localisation : Gien 45500
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

perçage très petit Empty
MessageSujet: Re: perçage très petit   perçage très petit EmptyDim 12 Juil 2015, 10:47

Bonjour sangha tu perces avec la plus grande douceur et tu vas ressentir la manière Wink surtout prend ton temps et essaye toi avant sur une chute
Amicalement
Lionel

_________________
Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha

Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

perçage très petit Empty
MessageSujet: Re: perçage très petit   perçage très petit EmptyDim 12 Juil 2015, 11:13

Bien, merci, je suis très doux (parfois) Shocked

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perçage très petit Empty
MessageSujet: Re: perçage très petit   perçage très petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perçage très petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou !
» Petit Déjeuner!
» petit texte pour les finissants
» pot de départ - petit déj
» dukan et le petit déjeuné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: