La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche le plan de la galère Réale de France Sans_t13

 

 Cherche le plan de la galère Réale de France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:55

Hello a tous
je suis a la recherche du plan de la galere la Réale de France, ou le trouver ?
SVP SVP merci d'avance important
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:58

Salut Billy , essaye au Musée de la Marine à Paris , si mes souvenirs sont bons ils doivent l avoir king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:01

oui c est là

http://www.aamm.fr/boutique/
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:04

ici, pour être plus précis ...

http://www.aamm.fr/boutique/index.php?main_page=product_info&cPath=65&products_id=245
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:48

Hello
merci bcp a vous
j'en ai trouvé 2: Un a l'AMM au 1/75
et un chez Corel au 1/60 et j'avoue que j'ai une preférence pour le 1/60 histoire de détails, Cornic connais tu qq chose a la "réputation" de l'un et de l'autre ? Si les 2 sont fiables je prendrais le 1/60,
over

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 14:11

Billy Budd a écrit:
Hello
merci bcp a vous
j'en ai trouvé 2: Un a l'AMM au 1/75
et un chez Corel au 1/60 et j'avoue que j'ai une preférence pour le 1/60 histoire de détails, Cornic connais tu qq chose a la "réputation" de l'un et de l'autre ? Si les 2 sont fiables je prendrais le 1/60,
over

par expérience , je prendrais celui de l AMM , quitte à l agrandir king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 14:20

Je ne sais pas , mais ce que je sais et dont je suis certain , à part les plans de chez Ancre , les seuls bons plans de bateaux anciens ou modernes que je connaisse , sont ceux de l AMM
C est juste mon avis que je partage avec moi même king


Dernière édition par Le Canard le Jeu 22 Jan 2009, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 14:57

Moi je dirai comme Le Canard ...

1 = ANCRE
2 = AAMM
3 = ... bof

Les plans Corel ne sont ni plus ni moins que les plans livrés avec les kits.

Tu aura plus de détails (surtout niveau historique) avec le plan au 1/75 de l'AAMM que le 1/60 de Corel.

Sinon G.Delacroix a publié il y a peu une monographie sur une galère Française du XVIIe, pas au tarif de l'AAMM, mais d'une précision absolue ...

http://pagesperso-orange.fr/gerard.delacroix/galere/plaquette.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 15:08

Hello
Merci a tous
Le plan Corel est celui qui va avec le kit, sauf qu'il est vendu séparément chez Arcanes Loisirs
Visiblement L'ANCRE ET L'AMM ont votre approbation
Merci Cornic je savais que GD le preparait mais ignorait si elle etait sorti ou pas, m'en vais de ce pas voir ça!
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 15:30

Hello Cornic
Je souhaite Contacter GD par mp sur son forum ou je suis inscrit( pour lui envoyer mes coordonnees postales car je vais lui acheter la monographie de la galere et en payant par Paypal pas moyen de lui transmettre mon adresse) mais je n'y arrive pas peux tu me dire comment ? Merci

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 17:47

Hello Mike
oui je m'en doutais un peu, sur la coupe du Victoiry il y a pas mal d'imprécisions aussi et là l'experience doit combler...
j'ai vu le travail de GD sur la galere Lis de france, et comme tu dis c'est de la Rolls ...
Vais aller le commander
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 18:37

Billy Budd a écrit:
Hello Cornic
Je souhaite Contacter GD par mp sur son forum ou je suis inscrit( pour lui envoyer mes coordonnees postales car je vais lui acheter la monographie de la galere et en payant par Paypal pas moyen de lui transmettre mon adresse) mais je n'y arrive pas peux tu me dire comment ? Merci
tu veux le contacter par MP, c'est çà ? Tu as le même pseudo sur le forum "Modélisme d'Arsenal" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 18:59

non tu le veux ?

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 19:20

Oui, comme ça je lui pose la question. Envoie le moi en MP si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 19:33

C'est parti my friend !

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:06

bonsoir
je vous envie, j'aurais bien aimer l'acheter se sera pour plus tard j'ai déja un kit
Cherche le plan de la galère Réale de France Gzekidk1nmbzju3ljn-proue_s_r_009-redim800
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:21

c'est la première édition ,on la reconnais a la couleur du plastique et a la gravure .Cherche le plan de la galère Réale de France Nawsq2l89v1clwv2y0-proue_s_r_007-redim800

Je l'ai trouver a 85 euro dans le commerce elle valait 130 euro il y a encore deux ans il semble ne plus l'édite.
j'achète au fur a mesure différent modèle et boite de figurine ainsi quel que ouvrage pour la réalisation d'un diorama sur le port de ROCHEFORT en 1690 .Mais chaque chose en son temps.
J'etale mes achats enfin que ma très cher ministre des finences me laisse loisir.
amicalement
koz bag
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:01

Salut Koz Bag,

Intéressante cette idée de diorama sur Rochefort. Mais es-tu certain que la Réale ne soit pas choquante à cet endroit ? C'est un navire exclusivement méditerranéen confused il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyVen 23 Jan 2009, 09:38

Hello Koz Bag
Je vous envie aussi n'ayant jamai reussi a trouver le kit Heller, meme sur Ebay, donc comme j'ai de l'experience en bois j'ai finalement opté pour le modele en modelisme d'arsenal de Gerard Delacroix a l'echelle 1/48. La Boite Heller est au 1/75 ? comme les plans de l'Ancre et l'AMM ?
A vous relire

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyVen 23 Jan 2009, 21:29

bonsoir se kit est effectivement au 1:75 et je souhaite le transformé en une galere ordinaire avec d'autre vaisseaux .
Mais je n'ai rien de défini pour l'instant je table sur un diorama au 1:72 ,les dimension vont dépendre des kit que je vais trouver et se que j'aurais découvert au archive de Rochefort il semble exister des plant des bâtiment s construit a cet époque .
En toute franchise je me sen pas capable de réaliser en arsenal , particulièrement un modèle telle que la fleure de lys
Amicalement
koz bag
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyVen 23 Jan 2009, 22:41

Bonsoir et merci de votre réponse
en Arsenal c'est plus long et compliqué,mais pas plus difficile. La réale de France du musée de la marine est en fait une galere ordinaire sur laquelle on a appliqué une déco "Royale" la diff venant du nombre de rameurs.
bonne soirée

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptySam 24 Jan 2009, 05:07

bonjour
Merci de ces précision je pensait que c'était une galere a 32 rameurs,effectivement M Delacroix en a parler le kit a 31 rames
koz bag
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France EmptyDim 17 Aoû 2014, 15:06

Bonjour a tous
je remonte ce vieux post car je souhaite faire cette galere (sans jeux de mots ) sur plan MB
quelqu'un a t'il travaillé sur ce plan . Chez MB j'ai le plan du riva super aquarama qui est parfais
mais le plan de la pinasse est un peu juste
A°JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche le plan de la galère Réale de France Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la galère Réale de France   Cherche le plan de la galère Réale de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche le plan de la galère Réale de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: