La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Sans_t13
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ?

Aller en bas 
+3
Josey Whales
orionv
archer83
7 participants
AuteurMessage
archer83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
archer83


Localisation : CARCES(VAR 83)
Navire préféré : Le Superbe, Le SR, Le Jean Bart...

Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Empty
MessageSujet: Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ?   Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? EmptyLun 06 Juil 2015, 18:42

Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? 539313P7050163


Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? 244860P7050164

Bonjour à tous.
 Est-ce que quelqu'un connais ce type de peinture et surtout est-ce qu'il existe un tableau de correspondance avec les autres peinture plus traditionnelles, Humbroll ou autre?
 je m'en suis servi pour le SR et je suis satisfait; c'est une peinture acrylique, avec un bon pouvoir couvrant, séchage rapide et j'aimerais pouvoir m'en servir pour d'autre maquettes.
Malgré des recherches, je n'ai pas trouvé de tableau si vous avez ça, ce serait super. Merci.
 A bientôt
Alain

_________________
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Guillaume d'Orange-Nassau
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ?   Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? EmptyLun 06 Juil 2015, 18:56

Je les utilises régulièrement et se sont d excellentes peintures avec une multitude de teintes. Il existe des tanleaux de correspondances , je dois avoir ça quelque part mais ou ?..
Je recommande cette gamme chaudement .

_________________
Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ?   Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? EmptyLun 06 Juil 2015, 19:01

Salut, ici quelques équivalences avec  d'autres marques comme Vallejo  par exemple:

http://grandtutodecors.blogspot.fr/2014/07/tableau-de-comparatif-des-peintures.html

PS: c'est quoi le SR ?

_________________
Josey
Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ?   Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? EmptyLun 06 Juil 2015, 19:31

Bonsoir Josey je pense que c'est le Soleil Royal Very Happy
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ?   Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? EmptyLun 06 Juil 2015, 19:36

Salut Lionel  Very Happy, oui  ça doit être ça, merci
 ( je m'disais aussi, pour le SR 71, ce sont des teintes peu communes  Laughing Laughing Laughing )

_________________
Josey
Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ?   Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? EmptyLun 06 Juil 2015, 20:11

Josey Whales a écrit:
Salut, ici quelques équivalences avec  d'autres marques comme Vallejo  par exemple:

http://grandtutodecors.blogspot.fr/2014/07/tableau-de-comparatif-des-peintures.html

PS: c'est quoi le SR ?

Super ce site, merci pour le lien, il y a plein d'idées a piocher Very Happy
Chez Citadel il y a aussi le "nuln oil" qui permet de faire des pré-ombrages et des "shade" pour nuancer les couleurs qui sont très intéressants cyclops Shocked
Par contre on se demande ou ils sont allés chercher les noms de leur produits ? affraid  (Chez ikéa peut-être Laughing Laughing Laughing )
Jean
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ?   Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? EmptyLun 06 Juil 2015, 20:55

Uniquement dans les magasins game workshop ou leurs revendeurs..

_________________
Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ?   Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? EmptyLun 06 Juil 2015, 21:10

Salut Laurent, je pense que tout magasin où ils font du " warhammer " tu dois pouvoir en trouver en magasin de jeux, Jouéclub, magasin de maquettisme et sur le net aussi... Comme ici : 

http://www.games-workshop.com/fr-FR/D-accueil;jsessionid=F40137D63D1F4018CB7221D5971BA5AE

Salut Migou, oui très " warhammer style" pour les noms , il faut que ça  "claque"  quoi Very Happy Laughing
Oui les " nuln oil " ça à l'air intéressant ça peut préparer le terrain pour une belle finition à l'huile aussi (  figurines )

_________________
Josey
Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules


Dernière édition par Josey Whales le Lun 06 Juil 2015, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ?   Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? EmptyLun 06 Juil 2015, 21:34

Bien le bonsoir

pour info il y en a un pres de la place des terraux à LYON

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ?   Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? EmptyLun 06 Juil 2015, 21:43

Il y en a chez Cultura Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
archer83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
archer83


Localisation : CARCES(VAR 83)
Navire préféré : Le Superbe, Le SR, Le Jean Bart...

Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ?   Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? EmptyMer 08 Juil 2015, 01:28

bonsoir à tous
 merci Josey Whales pour ce tableau, c'est surtout le nuancier qui me sera utile.
 le SR est le Soleil Royal. J'utilise rarement d'initiales mais là, mes doigts ont été un peu fainéant Embarassed .
 Alain

_________________
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Guillaume d'Orange-Nassau
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ?   Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? EmptyMer 08 Juil 2015, 15:31

Salut archer,
 de rien, on est là pour se refiler les bons tuyaux  Very Happy
Et pour les initiales ou abréviations, pas de souci, on le fait tous, c'est même pratique parfois

_________________
Josey
Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ?   Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles équivalences de code couleur entre les peintures Citadel et Humbrol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: