Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Greg_3D
Maistrancier
Maistrancier
Greg_3D

Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 18:29

Bien le bonsoir mes amis maquettistes. Very Happy

J’espère que vous passez tous de belle vacances sous un beau soleil sunny

Pour ma part, j'ai remis un peu d’ordre dans mon portfolio, j'en ai profité pour rajouter des rendus de mon vaisseau de 74 canons en construction.

Voici les premières images avec le mode filaire afin de voir les nombreux polygones qui le constitue, car oui modéliser c'est bien beau mais il faut rester propre sur la topologie de l'objet en question.

1er rendu de la poupe du vaisseau fixé sur les béquilles.

Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 Navire11

La poupe est une partie très fragile du navire et très convoitée par l’ennemi, à cause des vitres, de la lourdeur des décorations, du gouvernail et du timonier.

ps : actuellement l'achat de l'imprimante 3D est en attente, je vais d’abord passer sur ma priorité qui est d’évoluer technologiquement mon pc.

A très vite pour la suite.

Amitiés

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf

Dernière édition par Greg_3D le Ven 23 Aoû 2019, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryfranchetti.wix.com/gregdigital3d
dark83000
Second Maître
Second Maître
dark83000

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 18:31

salut

superbe ,moi qui suis une quiche en informatique je suis admiratif...
Pierre66
Enseigne de vaisseau de première classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 19:05

Je confirme, travail impeccable bravo Greg ! Bravo... Bravo... Bravo...

Ekis
Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 19:46

Oui, très belle construction !
Quelques chevauchements de pièces non cohérentes avec le bois théorique, mais un bel exercice de 3D !! Smile
Glénans
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 22:06

Bonsoir Greg,

Content de te relire !

Toujours aussi sympa et précis, tes dessins ! Enfin, dessins si on veut !

Je continue à te suivre, même si je n'écris pas systématiquement.

Bonne continuation.

Bonne nuit.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 Dscn1911
Pierre66
Pierre66

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyVen 23 Aoû 2019, 12:19

Salut Greg
Je reprend ta réflexion ...
" je vais d’abord passer sur ma priorité qui est d’évoluer technologiquement mon pc."
Tu penses évoluer vers quoi ?

Cédric
Elève officier
Elève officier
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyVen 23 Aoû 2019, 12:36

Bonjour Greg,

Encore un très bel exercice en cours !

Bravo...

Pour la 3D, j'espère que tu y arriveras aussi vite que possible.

Bonne suite.

Smile

Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyVen 23 Aoû 2019, 14:00

Le bonjour te va,
encore un exploit de notre ami Greg !

Maistrancier
Maistrancier
Greg_3D

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptySam 24 Aoû 2019, 15:06

Bonjour les amis,

Et bien je vois que mon vaisseau n'a pas été oublié, ça me va droit au cœur encore merci à vous Embarassed.

Concernant les aspects techniques, il y a quelques cohérences à certains endroits surtout avec le nombres de détails ça devient de plus en plus compliqué à tenir.
Après cela reste un navire pour de l'illustration et non pour de la production en chaine dans une usine.

J'ai mis à jour le dernier rendu car la focal de la caméra ne rendait pas l'aspect plus monstrueux de ce type de vaisseau de guerre.
J'aurais aussi des modifications à prévoir aussi sur des courbures autour du navire.

@Pierre66 je vais te répondre par message perso.

A très vite.

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Pierre66
Pierre66

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2019, 18:28

C'est vu, merci ! Wink

Greg_3D
Maistrancier
Maistrancier
Greg_3D

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyMer 28 Aoû 2019, 22:28

Bonsoir les amis,

Voici le 2ème rendu de la proue du vaisseau fixé sur les béquilles. Assemblage de plusieurs pièces de construction dont l'étrave, la guibre (ici modélisé en une seule partie afin de gagner du temps).
Par la suite dans l'avancement de la conception il y aura quelques changements sur des bordages.

Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 Gregor36

A très vite pour la suite.
Amitiés

dark83000
Second Maître
Second Maître
dark83000

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyMer 28 Aoû 2019, 22:36

salut

il n y a pas de guibre sur ton dessin tu dois te tromper de mot Smile
Greg_3D
Maistrancier
Maistrancier
Greg_3D

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyMer 28 Aoû 2019, 22:48

Salut dark83000, si elle y est mais en vu de face.
Ce n'est pas facile de la voir avec ce type du vue. Embarassed

dark83000
Second Maître
Second Maître
dark83000

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyMer 28 Aoû 2019, 23:12

a mon avis tu fais erreur ou je suis aveugle Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 13909970
Ekis
Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyMer 28 Aoû 2019, 23:27

Bug forum... a supprimer.

Dernière édition par Ekis le Mer 28 Aoû 2019, 23:32, édité 2 fois
Ekis
Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyMer 28 Aoû 2019, 23:30

Dark, il s'agit d'un 74 canons avec un design 19è, dont les guibres ont toutes été plus ou moins fermées, et munies de sabords.

Comme le montre cette version peu connue du Victory avant sa restauration de 1929 :
Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 Hms-vi12

Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 Victor13

ou encore le Valmy :
Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 M5026-2005-DE-079-4

Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 M5026-2005-AE-0263-2

D'ailleurs, si tu regardes les autres pages de ce sujet, tu verras le vaisseau de Greg sous d'autres angles... Wink

Dernière édition par Ekis le Mer 28 Aoû 2019, 23:38, édité 1 fois
dark83000
Second Maître
Second Maître
dark83000

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyMer 28 Aoû 2019, 23:31

ah ok merci ekis et toutes mes excuses greg
Greg_3D
Maistrancier
Maistrancier
Greg_3D

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 14:19

Pas de soucis @dark83000, mais Ekis se trompe aussi, c'est un vaisseau du XVIIIeme siècle.
Je n'aime pas du tout ce type de navire que nous a montré Ekis, c'est beaucoup trop moderne et je trouve que cela enlève toute la beauté de la proue.

Je travail suivant les plans de Jean Boudriot.

Voilà un exemple :

Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 Vaisse10
Donc cela n'a rien à voir.
Amicalement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.   Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons. - Page 16 Empty

Etapes de construction 3D d'un navire de 74 canons.
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16