Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Lun 20 Juin 2016, 21:13

Je trouve que tu glandes grave sur cette maquette !  lol! lol! lol! lol!

Mmmm, j'en pleure Razz, bon tu fait du super boulot et au risque de répéter ce que certains ont déjà dit, tes mats, leurs poulies et autres câbles, c'est de la tuerie !
Merci de nous avoir renseigné sur la position de tes caillebotis, parce que je chercherais encore, ce qui me rassure, je n'étais pas seul !
Vas-y mon copain tu vas y arriver à nous sortir encore une chtiote merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Lun 20 Juin 2016, 21:58

Pas fait pour les gros doigts ce boulot ! scratch
C'est un travail de malade ! Shocked

PLEF
Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Mar 21 Juin 2016, 09:17

Bonjour Lionel.

J'ai un petit temps de retard sur ce qui se passe sur le forum !
Dommage pour tes déconvenues de peinture des œuvres vives, mais je vois que tu vas résoudre ce problème avec la couche de finition. Tu  te débrouilles très bien avec la photo-découpe, tout cela est très beau, j'ai hâte de commencer une maquette où les pièces s’emboîtent parfaitement car sur le SS Brasil qui est quand même une maquette qui a soixante ans, l'ajustement est quelques fois, délicat . Je pense que je vais commencer l'Hikawa Maru cette semaine. C'est un sacré chantier que tu mènes avec cette grosse partie électrique, ça me fait quand même un peu peur quand je vois le nombre de pince que tu utilises pour tenir les ponts, car ces pinces sont "maousses costauds", j'aurai peur de me retrouver avec un mille feuilles de ponts, cloisons...
En ce qui concerne l'échelle de coupée, je n'ai pas pris le temps de vérifier, mais je pensais que l'on pouvait la déplier et la mettre comme sur le dessin de la boite, car j'ai bien envie de faire le mien au mouillage comme le dessin du navire hôpital qui me plaît beaucoup comme scène, avec les petits navires de servitude autour.
Encore quelques bonnes heures de montage, bonne continuation.
A+, PLEF.

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Mar 21 Juin 2016, 12:43

Merci à vous les copains Very Happy
Merci mon  cher plef Wink  pour les pinces elles portent sur les cloisons et je suis obligé de vraiment appuie partout pour garder l'étanchéité lumineuse d'où ce nombre et cette "force" contrôlée Razz   Pour l'echelle elle n'existe pas juste cette boite qui la représente "rangée" j'aurais aimé aussi Very Happy 
Pour toi Serge je vais essayer de te répondre correctement  Very Happy
 Déjà tu prends un bouchon plastique (eau) tu y mets 2/3 gouttes de cyano liquide et là tu peux sans problèmes travailler 2/3h avec et bien sur ton aiguille ou adaptateur pour juste poser la goute 
Exemple une échelle .... 6 petits points d'accroches tu choisis  de coller le haut OU le bas et tu poses ta micro goute sur le mat après tu poses ton point de fixation sur ta goute et tu pourras régler un peu pendant quelques temps
Apres séchage 1/2mn  tu reprends une micro goute et tu vas à l'opposer fixer la patte et tu n'as juste qu'a finir les autres pattes ... Inutile dans mettre sur toute l'echelle
Ceci avec une cyano standard pour moi j'ai la premiere goute cyano classique voir glue ou directement extra fluide et après je fixe juste un point à l'extra fluide et la capillarité fait le reste Very Happy
Après 1/2 collage je "brule" avec une tite bougie le bout de "l'outil " j'essuie sur un sopa..... et bien sur je garde mes cyanos au frigo
Voila mon cher Serge j'espère avoir été clair Razz Razz  dans mon descriptif de collage et bien sur ce n'est que ma manière à moi Razz Wink

Oups j'oubliais le bouchon incliné pour garder tes gouttes  dans le fond c'est la densité qui retarde la prise scratch Razz

Lionel Wink
PLEF
Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Mar 21 Juin 2016, 13:02

Merci Lionel pour ta réponse, je n'y pensais plus à ces problèmes d'étanchéités lumineuses, encore une contrainte dont tu te sors avec brio. Pour l'échelle de coupée, il va falloir que j’anticipe et voir dans mon stock de photo-découpe si une ou plusieurs échelles pourraient s'adapter.

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Mar 21 Juin 2016, 16:20

Bonjour Serge je ne connais pas la colle "21" lol!  oui j'ai plusieurs colles cyano la normale, la glue, l'extra fluide,  et une métal/métal pour PE/PE en normale  et bien sûr la blanche et les divers plastiques Wink
Pour l'echelle plef comme tu peux le voir sur la photo c'est une echelle différente des coques grises n'oublie pas que c'est à la base un paquebot donc des echelles faites sur mesure pour être plus "confortables" pour des passagers l'empruntant d'où je pense scratch ce coffre  spécifique pour la plier Wink

Lionel Wink
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Mar 21 Juin 2016, 18:51

C'est un fabriquant de cyano de tout types pour tout Very Happy  " www.fareprodirect.com " Wink

Lionel Wink
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Dim 03 Juil 2016, 17:30

Bonjour à vous les copains Very Happy J'ai un peu avancé sur l'Hikawa Les ponts sont fixés, les mats terminés avec un peu d'étiré Rolling Eyes  Les liaisons palans / treuils se feront quand ceux ci seront fixés aux endroits respectifs J'ai aussi fini les canots et leurs supports. Les essais lumières me plaisent bien , mais je ne suis pas un pro de la photo alors excusé moi pour la qualité de celles-ci . Reste à reprendre des bidouilles de peinture sur le pont et commencer la capitainerie, la pose des mats et des bastingages Rolling Eyes Je suis en vacances pour quelques semaines avant ma retraite Razz Alors je vais me mettre sur ces nouvelles difficultés avec envies
Place aux photos Wink

Réalisation des poulies 

Les mats

Sortie de peinture

Réalisation des cables (Une partie) en étiré

Réalisation des canots

Reste les rames à faire

Fixation des ponts avant / arrière et vérification de l'étanchéité de l'éclairage

Voila collé

Préparation pour le collage du pont principal pas le droit à l'erreur Rolling Eyes

Raccordement électrique

Collage

Séchage Wink

Et voila Very Happy

Juste pour le plaisir Very Happy essais lumières

Voila voila les copains je vous dis à bientôt et bon montages à tous Wink

Lionel Wink
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Dim 03 Juil 2016, 17:51

Hello,
Whaouuuu! c'est tout simplement magnifique! J'adore! cheers
Dis-moi, tu les achètes au kilo tes pinces? lol!
Christian

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Dim 03 Juil 2016, 19:35

Plein les mirettes mon copain !

Le boulot de ouf ! Cet éclairage est génial, reflétant bien les contraintes de l'époque, entre autres cette couleur jaunâtre.

Je dirais simplement SUPERBE !
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Dim 03 Juil 2016, 19:40

Salut Lionel
alors là les ponts sur la coque c'est tip top
quel boulot avec cette lumière et tout et tout
époustouflante cette réalisation
@mitié Laurent

CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Dim 03 Juil 2016, 20:00

c'est vraiment superbe ce que tu nous fais Smile

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
Pollux
Maître
Maître

Navire préféré : Yamashiro & Fuso

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Dim 03 Juil 2016, 20:11

Ouah, les photos de nuit fontt presque "photos d'époque" : on s'y croirait presque ! cheers cheers cheers

Jean-Christophe alias
Pollux drunken

patdxfr
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Dim 03 Juil 2016, 20:37

Je débarque un peu tard, après la fermeture des ponts, mais il existe des connecteurs plus petits et plus facile à travailler : prises jst/bec (jusqu'à 5A).
Et bravo pour ce chantier pas commun !

Pat_2b

Matelot
Matelot

Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Dim 03 Juil 2016, 21:38

"J'ai tout le matériel dans la R16",aaaaaaargh, je ne me sens pas bien, besoin d'assistance médicale maritime... lol!, ceci dit, très joli.
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Lun 04 Juil 2016, 07:28

Merci à vous les copains Embarassed  Pour répondre à "patdxfr" J'ai plus petit mais je les garde pour faire un 1/700 lol!  sinon je pouvais aussi les souder au plus court étant donné que ces raccordements ne sont plus accessibles, j'étais encore dans la réflexion RC Razz
 Je m'en suis aperçu en regardant la photo après ta remarque comme quoi l'avis et le regard des amis est très constructif Very Happy

Lionel Wink
Gianluca
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Mar 05 Juil 2016, 05:19

Salut mon Lionel,

Ben mon cochon, quel bel ouvrage.
Les copains ont déjà tout dit, et je ne peux que plussoyer.

Bravo mon ami pour ce chef d'œuvre.

Bonne journée.

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Ven 08 Juil 2016, 18:37

Merci mon Jean Luc Embarassed
Bonjour les copains Very Happy  voila une tite, enfin une belle avancée sur l'Hikawa les vacances ont du bon Razz J'ai terminé la capitainerie en électricité mais j'ai perdu dans l'histoire les deux fibres de 0.5 en led rouge et verte Rolling Eyes plus de lumière scratch Je pense que les fibres ont fondues par la colle plastique car la mise en place de tout ceci n'a pas été simple Rolling Eyes
J'ai donc repassé 2 fibres mais en 1mm et j'ai peint leurs extrémités aux transparents vert et rouge car ma seule source de lumière étais la cale avec du  jaune J'ai aussi terminé le pont avant j'en ai affraid avec les étirés
Maintenant je continue sur la capitainerie reprise de peinture par ci par là et pose de pas mal de PE hyper fine
Je vous laisse avec quelques photos Very Happy

Début pour la capitainerie

collage et pose de 2 leds pour le poste de commandes

La façade

Raccordement et passage des nouvelles fibres

Présentation et collage

Mise en place d'un tit diffuseur

Voila collé

Mise en place de quelques pieces de PE pour positionner les échelles

Voici les photos du pont avant fini

Voila voila les copains je retourne sur mon Hikawa et je vous souhaite de bons montages Wink

Lionel Wink
Pelikan
Major
Major

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Ven 08 Juil 2016, 19:14

Il y a des sujets qui ne sont pas "rattables" et pourtant j'ai raté... Sad !

Il est tout simplement...mais les mots me manquent Exclamation 
j'en suis encore et toujours à ma demander comment illuminer une petite maquette au 1:350...et comme en plus moi et l'electro-électronique ça fait deux...heureusement que ce n'est pas à moi d'assurer les cours...enfin.
Il est MAGNIFIQUE et ça confirme l'idée qui me fais penser que la R.C ne fait pas "le beau temps"...
cheers !!!
chris
Amiral
Amiral

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Ven 08 Juil 2016, 21:33

Il a vraiment une très belle gueule, vivement la patine Wink

Le truc que je trouve dommage, mais tu n'y es pour rien, c'est que quand on regarde les ouvertures et fenêtres, on remarque toujours l'épaisseur du plastique qui saute aux yeux, mais ça n'enlève rien à la beauté de ta réalisation 

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
http://chris34570.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Ven 08 Juil 2016, 22:43

Superbe et de plus en plus professionnel ! 
Mon copain, ta reconversion de futur retraité est toute trouvée, c'est incroyable de précision et de propreté.
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Sam 09 Juil 2016, 10:45

Merci Pelikan Wink  et non chris il n'y aura pas de patine car je ne sais pas encore faire Je commence tout juste à faire 80% de mes peintures à l'aéro et il reste encore beaucoup a apprendre avant d'essayer de vieillir un modèle mais j'y pense Wink Merci mon copain tu devrais le voir dans quelques semaines Razz Wink

Lionel Wink
horos
Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Sam 09 Juil 2016, 14:20

salut Lionel,

Super boulot; finesse, détails, eclairage, tout y est
Bravo

contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Dim 10 Juil 2016, 11:06

Shocked Magnifique, que de détails ce navire a une sacrée allure  cheers

Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    Dim 10 Juil 2016, 11:58

Salut Lionel,

A chaque série de photos tu repousses encoure un peu plus les limites.
Ta plage avant avec cette foret de câbles est une merveille.

Perso j'adore.

Bon dimanche mon ami.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles    

Hikawa Maru hopital 1/350 PE/pont en bois et babioles
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant