Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
steph13
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Ven 10 Juil - 16:12

Bonjour,

Tu as trouvé les lattes qui te manquent ?
Sinon, je cherche dans mon bazar, ce serait bien le diable si je ne trouve pas des 10 x 3 !

Quant au bloc avant, j'ai tendance à faire comme tout le monde : en bloc balsa. J'ai ça en stock, si tu veux.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Ven 10 Juil - 16:42

Bonjour andraud tu peux déjà pour trouver la forme et la manière le faire avec un bloc de polystyrène cela est facile.... Tu récupères en poissonnerie (tu laves Razz ) et tu apprends les gestes et la manière pour le faire Wink et après tu passes au bois ou balsa Bonne suite
Amicalement
Lionel
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : tangaroa, le lutèce, bateau pilote, barque marseillaise, le salvirile

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Ven 10 Juil - 17:08

bonjour Stephane 13, Non je n' est toujours pas trouver mais lattes si
tu as tout ce que tu me propose ok merci d' avance si non c' est pas grave
bonne soirée
Amitiés
Michel
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : tangaroa, le lutèce, bateau pilote, barque marseillaise, le salvirile

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Ven 10 Juil - 17:11

bonjour lionel45 merci pour tes conseils
a plus
bonne fin se soirée
et bon weekend
Amitiés
Michel
steph13
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Mar 14 Juil - 13:29

Bonjour Michel,

J'ai (enfin) regardé dans mon b...
J'ai des baguettes peuplier 10 x 2 mm, mais pas 10 x 3, désolé Crying or Very sad

En revanche, j'ai bien des blocs de balsa, mais de dimensions assez aléatoires !!!

Si cela t'intéresse, mais comme ce n'est pas la bonne épaisseur, j'en doute un peu.

Steph
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Mar 14 Juil - 13:39

les blocs de balsa font combien
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Mar 14 Juil - 13:43

steph merci pour les lattes je vais attendre je vais pas commander lattes de 1 m je vais payer
plus cher le port que les lattes il me reste un morceau de yaou donc j' avais fait coupés par un amis
dès que j' ai un moment je vais essayer de couper avec une lame de scie
merci
car même
Michel
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Mar 14 Juil - 13:50

salut a tous voilà un petit aperçu d'une partie de la cabine dégrossie
j' ai commencer un peu entant en panne de lattes de bordés
bon après midi
Amitiés
Michel

OVL
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Happy Hunter

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Mar 14 Juil - 20:43

Beau travail de soudure Michel Very Happy
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Mer 15 Juil - 8:10

merci OVL c'est a dire que je commence a prendre le coup
il me reste pas mal de choses a faire
bonne journée*Michel
Restater
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Mer 15 Juil - 9:46

Salut Michel
Bien tes soudures, tu soudes sur place? avec un fer ou chalumeau?
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Mer 15 Juil - 12:49

bonjour Restater je soude avec un fer et une soudure pâte diluable a l" eau
elle soude et décape en même temps super pour le rambardes minuscules
a plus Amitiés
Michel
Restater
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Mer 15 Juil - 21:32

C'est ce que j'utilise aussi, c'est super Wink
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Lun 20 Juil - 8:40

bonjour a tous un petit renseignement si quelqu'un  connait ou a connue le dragueur de mines le DAHLIA M 786  ou le A 736  pouvez vous me dire s'il y a une cheminée car sur ma photos j' en vois pas  a part les sorties d' aérations  voir ma photo
bonne journée a tous
Amitiés
Michel

AMIRAL13
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Lun 20 Juil - 8:50

salutatous Le "DAHLIA" date des années 1954 a cette époque il n'y a plus de vapeur en construction.
Propulsion 2 moteurs PAXMAN Diesel de 550 CV Vitesse de croisière 14 Nœuds.
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Lun 20 Juil - 12:51

ok l AMIRAL13
mais ça me dit pas s'il y a une cheminée ou pas merci
A plus
Michel
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Lun 20 Juil - 17:59

C'EST UNE PROPULSION DIESEL
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
jacques13
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Le France

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Lun 20 Juil - 19:00

Ne le dis pas a Ségolaine elle va leurs mettre une taxe.

Maître principal

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Lun 20 Juil - 20:39

ok ça reste secret
Pelikan
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Mar 21 Juil - 7:18

Smile
Comme tu le vois en photo et comme la photo de la maquette devraient suffir a ton bonheur!!!

Rien ne t'empeche de faire une cheminée,basse et plutôt faite pour l'aération...en effet c'est un Diesel.
J'ai vu dans mon jeune temps des dragueurs avec cheminée et des dragueurs sans cheminée.
Smile
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Mar 21 Juil - 7:30

merci a toi Pelikan je vais rester sur le réel Pour le moment je suis malheureusement arrêter
manquant de matériels
BONNE journée
Amitiés
Michel
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Mar 21 Juil - 13:00

bonjour a tous, avant de m' arrêter momentanément quelques temps ,, faute d' attente de matériels un petit dernier aperçus de ma création du canon fait main
il me reste quelques finitions juste un peu embêter   pour faire le viseur c' est tellement petit
a très bientôt j' espère
Amitiés a tous
Michel

ps : excuser mais ça m' envois toujours la même photo je vais réessayer

andraud 13780
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Mar 21 Juil - 13:02

voilà l' autre photo
jcbeynarbonne
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Mar 21 Juil - 13:17

Beau canon fait main Andraud
Amitié
jcb
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°   Mar 21 Juil - 15:08

merci a toi jcb
Amitiés
Michel

dragueur de mines le dahlia a l' échelle 1/35°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant