La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben

Aller en bas 
+29
skagerrac
Cédric
a.piot
rico67
modelred
pascalamr9
Pelikan
Marco la frite
Black-Crow
sacredplus
blueb17
michgir
Daniel the pirate
ptizeus
Pégase XX
gavouot 06
psfaure
lionel45 †
papy biquet
miel
marcjp
lecric
romilly
papy3
jeanbauduen
Argo
ofencer29350
parellum
benaben
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyMer 01 Juil 2015, 16:17

Bien l'bonjour.

Voilà, je vous présente ma construction du vaisseau "L'Ambitieux" des éditions Altaya.

Je commence cette maquette pour me relaxer des pièces à répétition du Bonhomme Richard dont je n'abandonne pas la construction rassurez-vous.. Pour le moment je fais les affûts de canons, les canons et ensuite le gréement de ces canons de 12 (30 en tout) donc répétition des pièces, des roues des canons, des clous à brunir, des pitons à former et brunir, des perçages des affûts, nettoyage des canons, percements des bouches à feu.... enfin bref de la répétition ou l'on ne voit pas que l'on avance.

Apparemment l"Ambitieux" a moins de succès auprès des modélistes de La Royale que le "Souverain des Mers" puisque je suis le seul (pour l'instant et bien que quelques-uns stocke les fascicules) à en montrer la construction ( j'ai attendu d'avoir tous les éléments de la quille pour commencer.)
Les pièces semblent de bonnes qualités, malgré leurs petitesses (surtout les canons qui ont des sculptures sur leurs fûts.) Par contre les affûts (en fer) seront difficile à gréer.
J'ai donc commencé l'assemblage des pièces jusqu'au n°16. Les couples sont bien dessinés et les emboîtements sont net et sans jeu.. J'ai juste rencontré une différence dans la hauteur entre la 1er  et 2eme pièce de la quille. Une simple latte de tilleul pour le pont fait l'affaire pour régulariser ce petit défaut. Par contre, ces lattes de pont sont très fines et peuvent causer problème pour la finition. J'ai passé celles-ci à la lame de cutter et les bords se sont effilochés j'ai dû remplacer plusieurs lattes. Dans l'ensemble donc: passable pour ces lattes.

Je ne vais pas rechercher la transformation (sauf pour quelques pièces comme les oeuvres mortes que je ferais en poirier et sans peinture) dans cette construction, mais comme dit plus haut de la relaxation. Donc je vais suivre les étapes de Mamie Altaya  pour réaliser un navire conforme et harmonieux avec le dessin de couverture des fascicules.

Bon assez parlé, place au boulot.
Je n'ai pas pris de photos de l'assemblage des couples et des ponts. Juste la réalisation après le numéro 16 avec le pont dont j'ai fait la simulation  des clous en bout de planche uniquement pour ne pas que cela alourdisse le pont et tape moins à l'oeil.
J'espère que mon allocution n'a pas été trop longue.

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Img_2412

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Img_2413

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Img_2414

Voilà, voili, voilou.
Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyMer 01 Juil 2015, 17:39

Formidable ton pont, il est de toute beauté :

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Planch10
    :mdr: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben 178029134

Désolé, je n'ai pas pu résister, mais c'est vrai, il rend bien (le pont, pas le mur) sunny  et le montage des lattes "clouées" est impec  cheers

Amicalement  sunny
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyMer 01 Juil 2015, 17:57

effectivement au vues des premières pièces ,ce modèle à l'air un cran au dessus du sots
le tableau arrière est de belle facture et comme tu le dis les canons sont beaux!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyMer 01 Juil 2015, 18:18

Bien l'bonjour.


Merci Parrelum et Offencer.

Je stocke les canons et pièces à peinturer pour faire le tout ensemble (enfin lorsque j'en aurais besoin pour poursuivre la construction)


Parellum, j'aime bien aussi le pont, les lattes sont bien jointives, mais les matelots n'ont pas bien fait leurs boulot, il y a encore des chiures de mouches, on les voies très bien.  :twisted:




Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben 210





Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyMer 01 Juil 2015, 19:33

Si tu veux bien je suivrai ton montage ; si ce kit rencontre moins de succès dans les colonnes du forum , c'est peut-être que la grande majorité de ceux qui construisent le SOTS (dont je suis ) ne souhaitent pas s'engager -en temps et en finance - dans un deuxième montage étalé sur plusieurs années . Je connais quand même quelques camarades du forum qui ont aussi acquit l'Ambitieux en plus du SOTS ; je regrette bien qu'il soit proposé après le vaiseau Anglais, sinon j'aurai sans hésiter choisi l'Ambitieux
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyMer 01 Juil 2015, 21:06

Bien l'bonsoir Argo.

Tu es le bienvenu pour suivre ce montage ou alors je ne l'aurais pas mis sur le forum.
J'ai moi aussi les fascicules du SOTS en stock, mais j'ai préféré attaqué l'Ambitieux. Pas parceque personne n'a commencé le montage, mais parceque la qualité des pièces est meilleurs que celles du SOTS qui pourtant vient aussi du même fournisseur (il apprenne de leurs erreurs.) Toutefois, à part les décorations peut-être, ce navire n'a rien à voir question coque avec la monographie de l'Ambitieux de Mr Boudriot, mais reste malgré tout un agréable bateau.
Mais comme indiqué au début, n'attend pas de moi de rectifier les erreurs éventuelles de chez Altaya comme DAN et Jammy sur le SOTS, je fais ce bateau uniquement pour me détendre par rapport au Bonhomme Richard qui lui demande plus de rigueur et de conception de pièces. Donc un kit a monter comme un puzzle puisqu'il n'y aura qu'assemblage de pièce. Je suivrais donc le montage "normal" de mamie Altaya. Avec quand même quelques retouches personnelles. Wink


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyMer 01 Juil 2015, 21:41

Bonsoir bonne construction, je vais suivre. Je n' ai pas voulu faire cette collection. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyMer 01 Juil 2015, 22:45

Bien l'bonsoir Jeanbauduen


Merci de ce soutien
.
Je te souhaite bon courage à toi et ta femme.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
papy3
Matelot
Matelot
papy3


Localisation : pres d'angers
Navire préféré : tous

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyJeu 02 Juil 2015, 09:55

bonjour' sympa le pont la représentation des clous est discrète comme il faut .

j'ai le sots que j'ai commencé et l'ambitieux que je ferait plus tard ! en attendent je me documente

car on a plus de renseignement sur ce navire que sur le sots, j'aurais bien aimé posséder la


monographie de J BOUDRIOT mais bon !

aplus




Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:13

super... je vais pouvoir suivre le montage et voir les problèmes qui peuvent survenir...

Pour l'instant je stocke les fascicules n'envisageant pas le montage avant l’automne 2016... Pour l'instant je travail sur mon nouveau réseau train
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:21

study Hello
Très beau montage je vais suivre tes étapes,pour moi je finis mon site,bon courage à toi""amitiés Bernard"" study
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
marcjp
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
marcjp


Localisation : Osaka, Japon
Navire préféré : Soleil Royal

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyJeu 02 Juil 2015, 11:22

Je vais aussi suivre le montage avec un grand intérêt, j'adore les navires de cette époque et il a l'air très beau.
Bon courage sourire

Marc
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyJeu 02 Juil 2015, 12:40

Salut Benaben,

Je vais suivre sunny

As tu un résumé de l'histoire de ce bateau que je ne connais pas ? Question

@+
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyJeu 02 Juil 2015, 13:12

Démat

Voila un nouveau montage à suivre de près Bonne suite sunny

_________________
Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Captur15
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyJeu 02 Juil 2015, 15:17

bonjour ! l'artiste !! bien sur que je vais suivre ton travail !avec interet ! comme dab ! pour moi le chantier a rouvert les photos suivent bientôt ! bonne continuation cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyJeu 02 Juil 2015, 18:19

Un bon montage à toi je vais suivre avec plaisir Wink
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyJeu 02 Juil 2015, 18:53

Bonsoir,

Bel assemblage et tes ponts sont superbes cheers

Je me concentre toujours sur le SOTS, mais je stocke l'Ambitieux. Cependant l'approche dès les premiers numéros suscite beaucoup d'interrogations.

Nul doute que j'aurai des réponses en suivant ton sujet.

Bon montage et à bientôt,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyJeu 02 Juil 2015, 19:19

Bien l'bonjour.

Merci à tous de vos compliments.

Papy3, la mono est épuisée mais il paraît qu'il va y avoir une réédition cet automne, a surveiller? En attendant tu peux peut-être acheter (a moins que tu ne l'aie dèjà) l'Art du Modélisme de Bernard Frölich, tu y verras la construction de son Ambitieux et certaines de ses astuces.
Romilly, des défauts peut-être, mais je ne les résoudrais pas sauf pour les formes éventuelles.

Parellum Fort de ses 80 canons, capable même d’en embarquer 96, L’Ambitieux était un navire puissant, un vaisseau à trois ponts de 1er rang, fierté de la flotte de Louis XIV.
Commandé par le Marquis de Villette-Mursay, ce majestueux vaisseau de 1er rang combattit héroïquement la flotte anglo-hollandais pendant la guerre de Neuf Ans.
La maquette mesurera gréée 97cm de long
Tu peux éventuellement allez sur le site de ANCRE ( http://ancre.fr/fr/monographies/68-monographie-de-l-ambitieux-vaisseau-3-ponts-1680.html) et voir quelques détails, mais la forme du navire n'a rien à voir avec l'Ambitieux d'Altaya à part les décos.
Voilà tout ce que mamie Altaya nous indique, sauf qu'elle indique aussi une échelle au 1/59 alors que ce doit être  1/72
Papybiquet enfin, on commençait a s'inquiéter. des photos des photos. lol! lol! lol!


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyJeu 02 Juil 2015, 19:29

promis demain ,je pense avec quelques nouveau détails !!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyJeu 02 Juil 2015, 19:41

Bien l'bonjour.

J'écrivais mon message lorsque vous avez posté les vôtres.

Sergio42 J'ai lu ton sujet sur le forum lors de la sortie en kioste du 1er n°. C'est un choix et on ne peut que le respecter. je ne crois pas qu'il existe pour l'instant un kit complet de l'Ambitieux chez aucun constructeur ou alors à une moindre échelle.

psfaure J'essayerais de montrer les défauts éventuels mais je ne les résoudrais pas sauf comme dit plus haut: sur les formes des pièces qui ne me conviendraient pas.

Je mettrais un pas à pas de chaque fascicule au fur à mesure de la construction. Vous pourrez voir comme cela ou cela foire!
Bon je viens de recevoir les n° 17 à 20. J'ai "jetè" un coup d'oeil à la va vite et je m'aperçois que les ponts et les bastinguages doivent être teinté avec du chêne clair. J'avais déjà anticipé et mis les ponts en vernis, je les trouvais super!!!!!! Déjà une modification, là je vais déjà devoir trouver comment faire pour les bastingages? Peut-etre du brou de noix? Je vais faire quelques essais.
En tout cas je ne change pas les ponts. On verra ce que cela donnerra avec le brou de noix.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyJeu 02 Juil 2015, 20:31

Merci pour ce petit historique study

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyDim 05 Juil 2015, 12:39

Bien l'bonjour.

Voici la suite avec les n° 17-18-19 et 20.


Tout d'abord, j'ai mis un renfort central pour la pose du fronteau de coltis. La pièce avait tendance à rentrer lorsque j'appuyais pour la maintenir.






Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Img_2427





Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Img_2428





Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Img_2429





Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Img_2430





Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Img_2431





Dans le n° 20 il est dit d'utiliser une baguette de 3x4 pour le pourtour pont arrière alors qu'au pourtour du pont central il préconise 2x4!!!!!!
J'ai mis du 2x4 sur ce pont aussi ainsi que sur les alentours des trappes que je n'ai pas arrondi mais dont j'ai coupé les angles.
Pour le pavois (bastingage d'après Altaya) je n'ai mis que la pièce avant. J'ai déjà dis qu'Altaya préconisais de teinter ces pavois en chêne clair. Je crois que je vais mettre des lattes de tilleul (comme le pont) s'il m'en reste suffisamment. Je n'ai pas mis les autres pavois car Altaya prévoit de clouer ces pièces, alors je vais attendre d'avoir tout les éléments pour voir ce que cela va donner.




Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyDim 05 Juil 2015, 15:31

Belle avancée !! sunny

Toujours aussi soigné et fini cheers cheers

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyLun 06 Juil 2015, 09:45

Bien l'bonjour.

Merci à toi Parellum.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben EmptyLun 06 Juil 2015, 10:56

Beau travail. Je vais suivre avec plaisir.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de benaben
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: