Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mar 29 Déc 2015, 18:03

En plus, c'est la logique de la sauvegarde humaine à bord. Si on met le plus grand espace en bas, dans le gros temps un marin à plus de chance de passer à la baille, l'espace réduit le bloquera Very Happy

Cela dit pour une première expérience en PE, elles sont bien posées tes rambardes !
Revenir en haut Aller en bas
cedric60
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mar 29 Déc 2015, 19:21

c'est vrai en cas de grosse tempête c'est moche, mais étant ancien militaire de carrière c'est pas ce que l'on appelle le pourcentage de perte hihi.
Olivier BERENGER
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Marine Nationale années 80/90

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mar 29 Déc 2015, 20:36

Bonsoir Cédric,

Travail remarquable de montage et de peinture!!

Si je peux me permettre deux petites remarques :

- Il me semble que la ligne de flottaison n'est pas assez épaisse
- Il me semble aussi que les rambardes de l'arsenal sont posées dans le mauvais sens. La partie la plus espacée doit se situer en haut et non en bas. J'ai déjà fait cette erreur.

Ceci ne gâche évidemment rien à la qualité générale de ton boulot.

Amitié

Olivier
cedric60
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mar 29 Déc 2015, 21:11

Et oui Olivier concernant les rambardes je me suis complètement planté, mais je vais le finir comme cela pour que cela reste harmonieux. Concernant la ligne de flottaison, je me base à a ce que propose Heller. Je n'ai pas la littérature nécessaire pour exploiter les photos. J'avais essayé un moment de me connecter sur le site du SHD pour avoir des infos notamment sur les plans des navires, mais je ne trouve rien. A moins que je soit trop C - N pour trouver.

En tout cas merci pour ton com et tes remarques bien sur.

Kenavo
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Sous marins type narval

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mer 20 Jan 2016, 16:10

Salut Cedric! 
As tu avancé sur tes modèles? J'ai hâte de voir la suite de ton kersaint, qui s'annonce être un très beau bateau!
Et pas forcément besoin de bouquins, n'hésite pas à regarder sur le net via la rubrique image des moteurs de recherche, tu peux tomber sur des pépites photographiques qui te permettent d'agrémenter de détails t'es modèles!
cedric60
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mer 20 Jan 2016, 18:44

thibault fleuter a écrit:
Salut Cedric! 
As tu avancé sur tes modèles? J'ai hâte de voir la suite de ton kersaint, qui s'annonce être un très beau bateau!
Et pas forcément besoin de bouquins, n'hésite pas à regarder sur le net via la rubrique image des moteurs de recherche, tu peux tomber sur des pépites photographiques qui te permettent d'agrémenter de détails t'es modèles!
Salut Thibault,

Hélas non je n'ai pas eu beaucoup le temps d'avancer sur le Kersaint, j'ai titiller un peu le ravitailleur pour faire 2 montages à la fois, mais ne t'inquiète pas dès que j'aurai repris le chemin de l'atelier, je n'hésiterai pas à y mettre des photos sur le forum.

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mer 20 Jan 2016, 20:03

Je rejoins Thibault, essaie de prendre le réflexe Internet, c'est effectivement là que tu pourras dégrossir tes besoins avant d'avoir recours, si nécessaire, aux bouquins.

Le meilleur moyen de rater une maquette, ce n'est pas d'être débutant ou non, c'est de ne pas avoir les infos et photos permettant d'éviter l'erreur.
Pense que les fabricants, quels qu'ils soient figent la maquette qu'ils vont sortir à une époque précise, pour les navires, sur les plans initiaux, qui n'ont plus forcément quelque chose à voir avec la réalité, même à l'entrée en service !
Sans doc suffisante, tu risque de représenté le bateau comme il n'a jamais effectivement existé  Embarassed
Et n'oublie pas non plus les copains du forum qui ne refusent jamais leur aide !
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mer 20 Jan 2016, 21:01

Plus je vois ce montage et plus j'ai envie de m'attaquer à ces deux modèles ... mais je vais devoir patienter un peu Neutral .

En tout cas c'est propre, malgré les erreurs de jeunesse, et je suis convaincu que ton pétrolier sera encore un cran au-dessus avec l'expérience acquis, de la doc et le soutien de la Royale Razz
cedric60
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mer 20 Jan 2016, 21:09

merci merci les amis.
thibault fleuter

Navire préféré : Sous marins type narval

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Ven 22 Jan 2016, 11:06

Prends ton temps et je suis sûr que ça va envoyer de la godasse! 
Amuse toi bien avec ces montages!
cedric60
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mer 03 Fév 2016, 19:08

Bonsoir à tous,

Suivant assidûment le montage de Dewotine Ici, j'avance un petit peu sur le ravitailleur, il est pour moi un exemple que je ne pourrais pas rattraper tant son montage est professionnel.

Donc petite photo du Kersaint avant celle du ravitailleur:

Donc concernant le ravitailleur voici ou j'en suis, un petit montage à blanc du pont inférieur pour voir les problèmes. Pour du Heller ça s’emboîte bien, il y aura un poil de mastic mais c'est honnête:

puis, travaille sur les rambardes, collage du PE, mis en peinture et collage avant de représenter le pont avant pour voir si tout va bien :

et la vue d'ensemble : 

Sur ce , à bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mer 03 Fév 2016, 19:26

A ce stade du  montage de ton pétrolier, c'est du sans faute Cedric ! Ya pluka  Very Happy
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mer 03 Fév 2016, 20:50

Visuellement il claque ton pétrolier, c'est un beau début Very Happy
steph13
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Jeu 04 Fév 2016, 07:35

Bonjour,

Je ne vois pas non plus où est le souci, il est superbement bien parti ce bateau !

Steph
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Jeu 04 Fév 2016, 07:52

Bonjour Cedric
la classe ton montage que dis je la grande classe !!!!
comme les copain je pige pas ton souci ??
les rambardes avec la PE du tonnerre
bon courage pour la suite
@mitié Laurent

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Jeu 04 Fév 2016, 17:51

merci beaucoup à tous, il est vrai que c'est très agréable de monter ce genre de navires, bien que je n'en ai pas réalisé beaucoup. Mais pour résumer c'est tout à fait intéressant. Mais attendons la suite.
dewoitine
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Commandant Rivière

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Jeu 04 Fév 2016, 18:40

Salut Cédric

Elle sont superbement bien montées tes rambardes, la peinture est belle et les photos aussi, bref, c'est bien parti

cedric60 a écrit:
Suivant assidûment le montage de Dewotine Ici, j'avance un petit peu sur le ravitailleur, il est pour moi un exemple que je ne pourrais pas rattraper tant son montage est professionnel.

Je suis très heureux que tu suive mon montage mais il n'a rien de professionnel et heureusement Embarassed ce n'est qu'un hobby et c'est ça qui est bien car tu t'y mets que si tu as envie
J'ai utilisé aussi un peu de mastic pour les jointures du pont mais rien de méchant, pour la peinture comptes tu représenter la quille en rouge coque ? 
Tes montages sont bien partis, et ils seront je n'en doute pas de belles maquettes vu ce que tu as montré

Tous mes encouragements pour la suite cher Cédric

Michel
cedric60
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Jeu 04 Fév 2016, 21:40

Salut Michel, oh que si ton travail est très pro, et donne vraiment envie, concernant les rambardes j'ai fait attention cette fois si de les poser dans le bon sens.

En tout cas merci pour vos coms, très encourageants.

Cédric
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Ven 05 Fév 2016, 07:00

Très beau travail sur tes rambardes, ce PRE est un magnifique navire I love you

Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Ven 05 Fév 2016, 14:09

Moi je te dis "Bravo" tu te crées des problèmes qui n'existes pas Rolling Eyes  Tu fais un super montage propre et net et ca " J'ACHETE" Wink

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3