Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Lun 28 Sep 2015, 18:07

Le bonjour te va,
ce que je vois est gris ? tu as un problème de température de photo.
Sinon c'est agréable à regarder !

Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Lun 28 Sep 2015, 21:03

Bon va falloir aussi m'expliquer comment vous coller la PE car j'en utilise de temps sur les avions mais vu l'échelle de la maquette ( du naval bien évidemment) je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Lun 28 Sep 2015, 21:08

En général, c'est cyano ou colle blanche... tout dépend de la dextérité Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Lun 28 Sep 2015, 21:13

Ouaip, un chtio pinceau,un cure-dent pour les coins pas possible, un filet de colle blanche et si tu ne mets pas des baffes dans les rambardes, ça tient parfaitement !

Pour te dire, mon Charles a fait une tentative de vol plané, vite avorté, je m'en suis tiré, côté PE, avec une rambarde un peu enfoncée mais non décollée, remise maintenant en état !
littlemarin64
Matelot
Matelot

Navire préféré : cuirassé Richelieu

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Lun 28 Sep 2015, 23:04

Vraiment un très bon début.
Dommage que le pont avant bâbord se soulève un peu mais c'est un tout petit détail.
Hâte de voir le commencement du Tigre des mers.
Par contre tu va les laisser sur les support ou tu prévois de les monter sur un socle scénique ?
steph13
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Sam 03 Oct 2015, 19:03

Bonjour,

C'est vrai qu'à cette échelle, la PE semble vraiment utile.
Sans chercher à atteindre les niveaux de ouf qui trainent sur ce forum, cela donnera une autre pêche à tes montages !

Steph
cedric60
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Sam 03 Oct 2015, 19:45

oui ça devrait apporter un plus indéniable. malheureusement en commandant lundi j’espérais avoir ma commande pour ce week-end, mais rien à l'horizon dommage.

En tout cas merci pour vos encouragements.
lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Sam 03 Oct 2015, 20:05

Bonsoir mon cher Cédric moi je colle ma PE à la cyano je mets une goute sur une plaque inox "facile a nettoyer" et avec une aiguille maison fixé sur un bouchon je pose une goute sur un bout de la rambarde et j'attends quelques secondes et après je repositionne tranquillement pour un autre point Bien sur avant j'avais préformé ma pièce et il n'est pas nécessaire de coller toute la pièce
J'attends une ultra fluide si c'est comme ultra plastique ce sera super je te tiendrais au courant
Bon montage à toi
Amicalement
cedric60
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Sam 03 Oct 2015, 20:57

merci beaucoup pour l'info, je tenterai comme ça
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Dim 04 Oct 2015, 17:08

Ah, je lis avec plaisir que tu vas ajouter de la PE à ton modèle. C'est génial. Vu la qualité de ton montage, propre et net, cela va apporter un gros plus.
Si tu veux commencer doucement, tu peux te contenter des rambardes cette fois ci, ou si tu te sens, ajouter quelques portes étanches et échelles.
Dès que tu y auras goûté, tu ne pourras plus t'en passer.
Une bonne loupe frontale, de la cyano, une petite pince à plier, une lame neuve, une plaque de métal, verre ou plexi pour la découpe et tu seras paré pour débuter.
J'ai hâte de voir la suite.
Josey Whales
Maître principal
Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Lun 05 Oct 2015, 00:11

C'est très bien parti et la P.E sera un vrai plus  Very Happy
cedric60
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Lun 05 Oct 2015, 21:10

bonsoir à tous, comment allez vous? moi je suis un peu vert ma commande est dispo au point relais depuis le 02/10, mais comme je n'avais pas de mail de la part de l'arsenal, quant à ma commande je n'ai pas cherché plus loin. Et comme j'attendais la commande pour continuer, ce week-end j'aurais pu collé du plastique. Bon pas grave, j'irai la chercher demain.

Allez bonne soirée à tous.
cedric60
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Dim 25 Oct 2015, 17:55

Bonsoir à tous,

Petite avancée du week-end, avec les débuts de la pose des rambardes. Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas une partie de plaisir. le plus dur c'est de ne pas les tordre en les manipulant, la finesse de la photo-découpe à cette échelle est vraiment prise de tête:

.

Je vais laisser le Kersaint pour ce soir et me pencher un peu sur le porte-avions pour ne pas tomber dans la monotonie d'un seul montage à la fois car je crois qu'avec le reste de rambardes à poser, il y en à pour un bout de temps.
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Dim 25 Oct 2015, 18:08

Rien que cela rehausse déjà ta réalisation Wink
cedric60
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Dim 25 Oct 2015, 18:13

lionel45 a écrit:
Rien que cela rehausse déjà ta réalisation Wink  

Oui c'est vrai que c'est un vrai plus, même si mon travail ne me convient pas encore assez, j'aurais passer plusieurs couches de gris à l'aéro sur les rambardes car le dorée ressort un peu. Le travail de pliage est vraiment ardu aussi avec mes 2 mains gauches.

en tout cas merci beaucoup.
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Dim 25 Oct 2015, 18:35

Ne t'inquiète pas tu vas vite trouver le truc et avec deux trois bon outils de pliage tu vas le faire Very Happy
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Dim 25 Oct 2015, 19:03

Bonsoir Cédric,

je pense que tu es trop gourmand , moi je compte pas plus de deux pliages (et encore un pliage c'est mieux) par "portion" et je reprend avec une tige arrasée (sans fils qui dépasse). Je plis avec une pince plate à bec fin ou posé sur une plaque en verre à l'aide d'un réglet et d'une lame de rasoir. Je colle à la colle blanche (à bois). Pour ton exemple j'aurais fait au moins trois (voir quatre) portions par côtés. Courage tu tiens le bon bout cheers .

Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Dim 25 Oct 2015, 19:09

Il faut bien débuter un jour. Tu t'es bien débrouillé pour l'instant. Ecoute les conseils de Jérôme pour les portions, j'ai fait la même erreur que toi au début et cela "m'a pris le chou".
Perso je préfère coller à la cyano, mais ça, c'est une histoire de goût.
cedric60
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Dim 25 Oct 2015, 19:56

Bonsoir Jérome, et Hugues,

effectivement j'ai été très vite, plus pressé de finir que de commencer, pour le prochain coup, je prendrai plus de temps. Je peux pas dire que cela m'a pris le choux, c'est plutôt comment manipuler une si petite pièce de surcroît qui se pli dans tout les sens. et oui je préfère la cyano aussi.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils.
Tamiya 94
Maître
Maître

Navire préféré : Le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mer 28 Oct 2015, 08:14

très beau montage et très propre, en plus tu n'a pas commencé par le plus simple des trois. Ta peinture est passée à la bombe ou à l'aéro ?

juste une petite remarque tes tourelles de 57 ont l'air posées sur le pont. Si elles ne sont as définitivement en place essaye de coller une rondelle sous la tourelle pour lui donner plus de rélité

Cordialement

Pascal
cedric60
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mer 28 Oct 2015, 18:46

Merci Pascal pour ton com, c'est bien à l'aéro que je peins. Quant aux tourelles oui tu as raison je vais y mettre une petit rondelle.
Tamiya 94
Maître
Maître

Navire préféré : Le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Jeu 29 Oct 2015, 18:48

J'ai le meme souci avec mon T47....
cedric60
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mar 29 Déc 2015, 10:31

bonjour à tous,

Je profite des vacances pour bricoler, acheter un véhicule et surtout coller du plastique.
Aller pour commencer une avancée un peu timide du kersaint, pose de rambardes sur la poupe:

et en parralèlle le début de la coque du ravitailleur, pour ne pas tomber dans la monotonie, 2 montages c'est bien aussi. Pour le moment j'ai collé les 2 demi-coques et collé les arbres de transmission des hélices ( qui ne sont pas sur les photos):

Voila pour aujourd'hui.
Kénavo.
dewoitine
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Commandant Rivière

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mar 29 Déc 2015, 17:29

Salut Cédric

Voici une coque que j'ai déjà vu quelque part... Seine ou Saône ? Bonnes avancées sur ton Kersaint, pour les rambardes il vaut mieux
les coller avec le grand espace en haut car les jambes de force se trouvent à l'envers comme celle vers la plage arrière sur tribord

Bonne suite et tous mes encouragements
cedric60
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60   Mar 29 Déc 2015, 17:55

merci dewotine pour l'info, bon bah je vais le finir comme ça concernant les rambardes, c'est mon premier galop d'essai. Concernant le ravitailleur ce sera le Saône.

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant