La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80

Aller en bas 
+37
gpanpan
Lostiznaos
32Dundee
papi45
cappellejr
thibault fleuter
Guy64
Doulos54
Nicolas42
Laguigne
rico67
laroche jacques
orionv
pat
fred 44
batelier19
parellum
marcjp
Restater
andraud 13780
BROMURE
romilly
jacques13
michgir
rmodel10
Josey Whales
jcbeynarbonne
miel
AMIRAL13
OVL
steph13
lionel45 †
jeanbauduen
fabco
steph84150
APRUZ
Stephane80
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyMer 09 Sep 2015, 18:13

Merci à vous 2 ! Wink

La grue à elle seule constitue une petite maquette ! Wink pas facile du tout …
J'attends des petits reas que j'ai en commande et j'espère pouvoir la finaliser sans trop tarder !

Bonne soirée !
A+

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2015, 22:42

Ta grue, tu la fait motorisé Stéphane?

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptySam 12 Sep 2015, 07:23

Bonjour Olav,

Hou la la non !  … c'est au delà de mes capacités … déjà que j'ai collé le treuil par inadvertance … Embarassed

Je l'ai bien avancée, j'espère recevoir mes reas en début de semaine et donc la finir assez vite et je vous poste des images sans tarder !!

Bonne journée  Wink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015, 11:38

Salut Stéphane, vu la qualité de ton travail, je pense que tu es trop modeste !!!

on attends la suite avec impatience bouncebounce

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015, 18:53

Merci à vous 2 !

pour ne rien vous cacher et au risque de vous décevoir  Embarassed  , je n'avais pas l'intention de motoriser la grue …

Oui L'ancien, j'ai vu ces produits qui dissolvent la cyano chez machinrama, mais dans le cas présent, elle s'est insinuée dans l'axe du tambour du treuil donc ce n'est plus trop possible à moins de tout défaire puis refaire … et franchement, je n'en ai ni l'envie ni le courage ... c'est dommage mais ce n'est pas bien grave.
Cela dit, la grue pivote sur son axe, et les vérins sont mobiles, ce n'est déjà pas si mal !  Wink

J'attends toujours livraison des petits réas qui me permettront de la finir et de vous la présenter. Je suis impatient !  Wink

Bonne soirée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2015, 13:52

Oui, exactement L'ancien ! c'est pour exposer !
Bonne journée
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyLun 21 Sep 2015, 11:12

Bonjour à tous,

j'aurais bien aimé vous présenter la grue Yumbo terminée mais il va falloir attendre encore un petit peu !

Je rentre cet après-midi en clinique pour une petite intervention chirurgicale … rien de bien grave, ablation d'un gros kyste sur-infecté.

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyLun 21 Sep 2015, 12:14

Stéphane bon courage et bon rétablissement a très bientot
j' espère
toutes mes Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyLun 21 Sep 2015, 15:53

Bon courage Stéphane soigne toi bien pour la grue on a le temps Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyLun 21 Sep 2015, 16:09

Bonjour courage et bon rétablissement. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyLun 21 Sep 2015, 18:10

A plus et, en pleine forme,
courage.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyLun 21 Sep 2015, 19:22

Prends soin de toi,cette belle petite Calypso peu attendre un peu...
@+
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyLun 21 Sep 2015, 20:06

Courage Stéphane, repose toi bien Sleep

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015, 13:10

Merci les gars pour vos sympathiques petits mots !  Wink

Cela nous fait maintenant un bon gros pansement à l'aine, ce qui n'est pas très pratique, Messieurs, vous en conviendrez, d'autant plus que l'infirmière doit refaire le pansement et changer la mèche tous les jours pendant quelques semaines, et ça fait un mal de chien !!!  Crying or Very sad

Pas bien grave … ça va s'améliorer petit à petit chaque jour ! Wink

A bientôt !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015, 21:28

super que tout ce soit bien passés plus qu' a attendre que ça cicatrise quelques jours et tout iras
mieux
bon rétablissement
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015, 23:18

Oui, un bon repos, bien calme, se faire soigner et un peu de patience et tu pourras continuer ta belle calypso cheerscheers

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyJeu 24 Sep 2015, 15:21

Bonjour à tous !
D'abord merci Olav et Michel !

J'ai quand même pu avancer et je suis très content d'avoir terminé ma grue Yumbo !  Wink
La voici en situation sur la plage arrière:

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Grue_110

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Grue_210

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Grue_310

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Grue_410

Le bras principal (celui qui est perforé) est en carton de 5/10, les supports des petites poulies en carton de 2/10. J'ai préféré le carton au laiton, plus facile pour moi, j'ai un peu de mal avec le travail du métal...
Les vérins sont en alu, j'ai glissé à l'intérieur de tout petits ressorts pour qu'ils gardent peur position mais ils restent néanmoins mobiles.
J'ai réalisé les extrémités des manettes de commande avec une goutte de colle à bois. Il faut bien les laisser sécher tête en bas pour qu'elles gardent une forme sphérique au séchage.

Bien sur la grue et le guindeau sont posés à blanc, je vais les mettre soigneusement à l'abri pour réaliser la suite.

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyJeu 24 Sep 2015, 16:11

OLAV un grand bravo un travail de Maître elle est super belle ta grue je vois qu' apparemment
c' est tout doit qui a fait bravo ça rend superbement bien sur le pont
bonne continuation
Amitiés
Michel
bientôt je réattaque le dahlia

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyJeu 24 Sep 2015, 17:52

Bonsoir,

Je suis émerveillé par tant de qualité et de réalisme.

tous plein de bravo.

Michgir

Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyJeu 24 Sep 2015, 21:48

Bonjour,

Superbe travail que cette grue.
Et l'astuce des gouttes de colle "tête en bas" pour faire les poignées, je retiens cheers

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2015, 08:36

Merci à vous ! C'est bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2015, 09:06

Salut Stéphane
On a bien fait d'attendre elle est superbe ta grue, c'est vrai qu'on ne pense pas toujours au carton pour faire des petits trucs comme ça, encore bravo et meilleure santé Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2015, 09:39

Merci Restater !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyMar 06 Oct 2015, 17:39

Bonjour à tous,

Maintenant que la grue est terminée, je me suis attaqué à la réalisation des cabines du pont inférieur. C'est loin d'être terminé, je vous montre le début:

Préparation des portes:
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Prepar10

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Prepar11

Les portes et les couvre-joints sont en papier fort de 2/10mm.
La notice indique que les portes doivent juste être dessinées !!… J'ai préféré leur donner un peu de relief, ayant vu sur des photos que des portes avaient un couvre-joint en saillie, j'ai supposé que c'était le cas pour toutes.

Préparation en cours d'une partie des cabines:
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Prepar12

Le gros carré noir sur la cloison arrière représente un tableau noir.
Une difficulté réside dans la tonture du pont que les cloisons des cabines doivent accompagner.

A bientôt pour la suite et bonne soirée  Wink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 EmptyMar 06 Oct 2015, 18:06

ENCORE BRAVO
je vois que ça avance bien bonne continuation
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: