La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment utiliser la couleur argent Humbrol ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Comment utiliser la couleur argent Humbrol ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? Empty
MessageSujet: Comment utiliser la couleur argent Humbrol ?   Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? EmptyLun 15 Juin 2015, 15:30

Ca fait 3 pots de peinture "argent" HUMBROL que j'ouvre pour que le plastique de la maquette fasse la teinte ARGENT.
Les 3 pots en question sont neufs,et 3 essais différents...
1)Bien melanger a fond  avant de poser la peinture,2 couches espacées par séchage complet.
2)Bien mélanger et diluer en 2 couches apres sechage complet de chaque couche;
3)Mélanger la 1ere couche,séchage,re-dilution supplementaire,et 2eme couche.

Les 3 essais que j'ai fait me donnent une couleur bien sèche a chaque fois,mais JAMAIS de teinte "argent"...ca fait plutôt "gris-plomb mi-mat).

Comme je n'arrive pas a avoir la teinte désirée (argent),je fais appel a vous !!!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la couleur argent Humbrol ?   Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? EmptyLun 15 Juin 2015, 18:26

Bonsoir Pelikan Je ne peux d'aider car je ne suis pas trop Humbrol demande à Pascal un pro avec la marque
Moi quand je cherche "Argent je vais plus sur Alu voir Métal et vernis
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la couleur argent Humbrol ?   Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? EmptyLun 15 Juin 2015, 19:21

Hello

C'est quelle reference Humbrol la n°11 ? au pinceau ?
Sur les teintes comme ça (argent, Or ,alu etc etc ) perso je prefere prendre la peinture avec le pinceau directement sur le baton-machin melangeur ; prise dans le pot directement ça a tendance a faire une teinte plus foncée et un poil mat car les pigments partent tres vite au fond

en fait je ne prend jamais la peinture directement dans le pot , quelque soit la teinte

_________________
Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la couleur argent Humbrol ?   Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? EmptyMar 16 Juin 2015, 08:01

sourire

Je ne posse qu'au pinceau.
C'est "l'argent" que tu as mis sur ton message.
Et puisqu'on me le dit si gentillement,il y a aussi "PASCAL" qui pourrait résoudre ce probleme.
J'ai déjà utilisé 3 plaque plastique...pour avoir du gris foncé mat en posant la peinture "argent"...dur!!
Question sourire
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la couleur argent Humbrol ?   Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? EmptyMar 16 Juin 2015, 10:37

J'avoue ne pas trop comprendre ta reponse

Pelikan a écrit:
mais JAMAIS de teinte "argent"...ca fait plutôt "gris-plomb mi-mat).

Pelikan a écrit:
C'est "l'argent" que tu as mis sur ton message.


kagou a écrit:
prise dans le pot directement ça a tendance a faire une teinte plus foncée et un poil mat

_________________
Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la couleur argent Humbrol ?   Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? EmptyMar 16 Juin 2015, 18:20

hello,

perso pour la humbrol je prend aussi la peinture sur le bâton mélangeur quelle soit matte satinée ou brillante.

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la couleur argent Humbrol ?   Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? EmptyMar 23 Juin 2015, 08:51

sourire
En voyant les liens correspondants au "FOUGA MAGISTER" j'ai vu les photos des réalisations finies,et ils sont bien couleur "argent"!!!
Moi je bosse au pinceau et HUMBROL et j'arrive pas a faire cette teinte "argent".Une fois sec ca sait vraiment "gris zinc ou gris plomb" avec en plus de drole de reflets mat disseminés sur la surface peinte.

Me conseiller vraiament le plus clairement et totalement possible szerait pour moi un TOP!!!
Question
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la couleur argent Humbrol ?   Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? EmptyMer 24 Juin 2015, 18:38

kagou a écrit:

Sur les teintes comme ça (argent, Or ,alu etc etc ) perso je prefere prendre la peinture avec le pinceau directement sur le baton-machin melangeur

raphael a écrit:
hello,

perso pour la humbrol je prend  aussi la peinture sur le bâton mélangeur quelle soit matte satinée ou brillante.

Raphael

Tu as aussi un resultat gris zinc - gris plomb avec ce procédé ?

_________________
Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la couleur argent Humbrol ?   Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:17

sourire
Je prend toujours dans le pot pour mettre toutes les peintures,mais pour l'ARGENT je vais prendre sur le baton-truc-melangeur pour voir.
Le truc -melangeur pour ce qui me concerne c'est un pique a brochettes en bois.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la couleur argent Humbrol ?   Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:38

Vivi pareil ; cure dents , pique à brochette japonais ou chinois ,bâtonnets de glace..tout est bon Very Happy

_________________
Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser la couleur argent Humbrol ?   Comment utiliser la couleur argent Humbrol ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser la couleur argent Humbrol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: