La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur Empty
MessageSujet: HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur   HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur EmptyLun 19 Jan 2009, 11:37

Salut à tous, le "Renard " ce termine, je commence à lorgner du coté de la "BOUNTY". Je vous présente donc le kit de sergal / mantua sur le sujet.

Au départ la boite présente deux erreurs (ça commence bien Laughing ) la Bounty (ex Béthia)  n'est pas HMS, mais HMAV, her majesty armed vessel ou vaisseau armé de sa majesté, de même mantua la présente comme étant un brigantin (?) comme il sagit d'un trois mats de commerce (transformé) je verrais plutôt une flute.

La boite est bien remplie, le bois est superbe et comme le bateau est prévu pour être doublé, de magnifiques lattes de noyer complètent l'ensemble.
Une bizzarerie, un fagot de balsa s'est glissé dans le kit, aprés recherche, il semble que mantua demande aux modélistes de construirent le premier bordé en balsa et ensuite de transmettre leurs avis sur la question. Comme le balsa est totalement à proscrire dans une maquette de bateau statique on peut ce poser quelques questions sur ce que mantua a en tête.

HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur Pict0020

La notice a été traduite de l'italien en russo-mongole puis en javano-chinois et enfin en français (ou presque...)

HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur Pict0021

Le plan trés bien imprimé, trés claire mais plein d'erreurs il faut impérativement se reporter au livre de J.Mac Kay.

HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur Pict0022

L'accastillage est trés beau, mais la encore le cabestan, le guindeau et les affuts de cannons (pour ne parler que d'eux) devront être refaits.

HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur Pict0023

HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur Pict0024

En conclusion, trés jolie modèle, je sens que je vais bien m'amuser.
A+ Lafleur cheers bom
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur   HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur EmptyLun 19 Jan 2009, 12:57

Pour débattre sur HMS et HMAV ... peut-être Billy pourra-t-il nous départager ... mais ne doit on pas dire "His" Majesty Ship or "His majesty Armed Vessel, dans la mesure ou la majesté de l'époque était un roi, et non pas une reine comme aujourd'hui ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur   HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur EmptyLun 19 Jan 2009, 13:52

Hello Cornic et tous
exact His Majesty's ship a l'epoque. HMAV vaisseau non destiné au combat lors de sa conception, mais armé par la suite, la Bounty a l'origine Bethia etait un charbonnier.
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur   HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur EmptyLun 19 Jan 2009, 15:47

Salut à tous, désolé pour mon anglais plus qu' approximatif (j'ai déjà du mal avec ma propre langue) comme le dit Billy la Bounty est un bateau de commerce modifié et bien que souvent appelée frégate il n'a vraiment rien d'un navire de guerre d'ou la différence entre HMS et HMAV.
Comme le souligne également Mike, elle n'est armée que de 4 cannons de 4 livres courts (d'aprés mac kay) plus dix pierriers donc un armement uniquement défensif.
Pour le balsa, et bien oui mantua a incoporé un fagot de lattes de balsa et demande, par l'intermédiare d'une carte réponse, ce que les modélistes en pensent.
Celà dit un fagot de lattes en samba est également présent (ouf).
Pour les chaloupes, je prendrais comme modèle celles déjà réalisé sur la "Flore" qui semble de taille identique, car la pauvre et unique chaloupe livrée dans le kit ma fait vraiment mal au coeur.
il faut bien admettre que ce kit doit être trés remanié même dans son aspect général puisque le tableau arrière sera franchement modifié pour coller au livre de Mac Kay.
A+ Lafleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur   HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur EmptySam 31 Jan 2009, 21:52

En anglais, le mot navire, bateau -ship- est neutre. Mais quand on désigne le bâtiment par son nom, on utilise le féminin tant qu'il est en état de naviguer. S'il fait naufrage, on réutilise le neutre.
Si l'on parle de la Pandora, on dira :
She was launched on march 17th, 1779,
It was wrecked on the Great Barrier Reef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur   HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMAV Bounty 1783 [Sergal 1/60°] de lafleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: