Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

H.M.A.V BOUNTY

AuteurMessage
lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

H.M.A.V BOUNTY Empty
MessageSujet: H.M.A.V BOUNTY   H.M.A.V BOUNTY EmptyLun 19 Jan 2009, 11:37

Salut à tous, le "Renard " ce termine, je commence à lorgner du coté de la "BOUNTY". Je vous présente donc le kit de sergal / mantua sur le sujet.

Au départ la boite présente deux erreurs (ça commence bien Laughing ) la Bounty (ex Béthia) n'est pas HMS, mais HMAV, her majesty armed vessel ou vaisseau armé de sa majesté, de même mantua la présente comme étant un brigantin (?) comme il sagit d'un trois mats de commerce (transformé) je verrais plutôt une flute.

La boite est bien remplie, le bois est superbe et comme le bateau est prévu pour être doublé, de magnifiques lattes de noyer complètent l'ensemble.
Une bizzarerie, un fagot de balsa s'est glissé dans le kit, aprés recherche, il semble que mantua demande aux modélistes de construirent le premier bordé en balsa et ensuite de transmettre leurs avis sur la question. Comme le balsa est totalement à proscrire dans une maquette de bateau statique on peut ce poser quelques questions sur ce que mantua a en tête.

H.M.A.V BOUNTY Pict0020

La notice a été traduite de l'italien en russo-mongole puis en javano-chinois et enfin en français (ou presque...)

H.M.A.V BOUNTY Pict0021

Le plan trés bien imprimé, trés claire mais plein d'erreurs il faut impérativement se reporter au livre de J.Mac Kay.

H.M.A.V BOUNTY Pict0022

L'accastillage est trés beau, mais la encore le cabestan, le guindeau et les affuts de cannons (pour ne parler que d'eux) devront être refaits.

H.M.A.V BOUNTY Pict0023

H.M.A.V BOUNTY Pict0024

En conclusion, trés jolie modèle, je sens que je vais bien m'amuser.
A+ Lafleur cheers bom
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

H.M.A.V BOUNTY Empty
MessageSujet: Re: H.M.A.V BOUNTY   H.M.A.V BOUNTY EmptyLun 19 Jan 2009, 12:02

Bonjour Lafleur,

Pour le balsa la je suis très surpris. Pour le reste on ne voit pas très bien si les couples sont découpés au laser.

J'avoue ne pas comprendre ton interrogation, entre HMS, mais HMAV, her majesty armed vessel ou vaisseau armé de sa majesté, il a quatre malheureux canons..... je pense qu'ils devaient être plus contre les peuplades que pour se défendre....

C'est stritement le même qu'il y a 20 à 25 ans, y compris les bouteilles qu'aujourd'hui je referais...
Il serait bon que tu te trouves le BOUNTY de John MC KAY,
http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=BOUNTY+de+John+MCKAY&spell=1

Et j'ai vu qu'il était un peu différent que celui de la boite, car à l'arrière il y avait une armoire à carte et celui_là est la reproduction de celui de Marlon Brando....

H.M.A.V BOUNTY Bounty13

Voilà on pourra discuter plus encore au sujet de ce légendaire navire.

Pour les canots je les ai refait avec couples et bordés selon le schéma donné dans trucs et astuces, mais tu n'en est pas là.
Mais le balsa !!!!!

Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

H.M.A.V BOUNTY Empty
MessageSujet: Re: H.M.A.V BOUNTY   H.M.A.V BOUNTY EmptyLun 19 Jan 2009, 12:57

Pour débattre sur HMS et HMAV ... peut-être Billy pourra-t-il nous départager ... mais ne doit on pas dire "His" Majesty Ship or "His majesty Armed Vessel, dans la mesure ou la majesté de l'époque était un roi, et non pas une reine comme aujourd'hui ??????
http://www.allouarn.canalblog.com
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

Navire préféré : HMS GRANADO

H.M.A.V BOUNTY Empty
MessageSujet: Re: H.M.A.V BOUNTY   H.M.A.V BOUNTY EmptyLun 19 Jan 2009, 13:52

Hello Cornic et tous
exact His Majesty's ship a l'epoque. HMAV vaisseau non destiné au combat lors de sa conception, mais armé par la suite, la Bounty a l'origine Bethia etait un charbonnier.
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

H.M.A.V BOUNTY Empty
MessageSujet: Re: H.M.A.V BOUNTY   H.M.A.V BOUNTY EmptyLun 19 Jan 2009, 15:47

Salut à tous, désolé pour mon anglais plus qu' approximatif (j'ai déjà du mal avec ma propre langue) comme le dit Billy la Bounty est un bateau de commerce modifié et bien que souvent appelée frégate il n'a vraiment rien d'un navire de guerre d'ou la différence entre HMS et HMAV.
Comme le souligne également Mike, elle n'est armée que de 4 cannons de 4 livres courts (d'aprés mac kay) plus dix pierriers donc un armement uniquement défensif.
Pour le balsa, et bien oui mantua a incoporé un fagot de lattes de balsa et demande, par l'intermédiare d'une carte réponse, ce que les modélistes en pensent.
Celà dit un fagot de lattes en samba est également présent (ouf).
Pour les chaloupes, je prendrais comme modèle celles déjà réalisé sur la "Flore" qui semble de taille identique, car la pauvre et unique chaloupe livrée dans le kit ma fait vraiment mal au coeur.
il faut bien admettre que ce kit doit être trés remanié même dans son aspect général puisque le tableau arrière sera franchement modifié pour coller au livre de Mac Kay.
A+ Lafleur Very Happy
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

H.M.A.V BOUNTY Empty
MessageSujet: Re: H.M.A.V BOUNTY   H.M.A.V BOUNTY EmptyLun 19 Jan 2009, 16:43

Bonjour Lafleur,

Ce qui entend que tu le possède le Mac Kay, moi le mien il a disparu lors d'un déménagement de mon fils. mais heureusement après la construction et la finition de celui-ci...
Bon allez bon courage et au PAZAPA long et fastidieux !

Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

H.M.A.V BOUNTY Empty
MessageSujet: Re: H.M.A.V BOUNTY   H.M.A.V BOUNTY EmptySam 31 Jan 2009, 21:52

En anglais, le mot navire, bateau -ship- est neutre. Mais quand on désigne le bâtiment par son nom, on utilise le féminin tant qu'il est en état de naviguer. S'il fait naufrage, on réutilise le neutre.
Si l'on parle de la Pandora, on dira :
She was launched on march 17th, 1779,
It was wrecked on the Great Barrier Reef.
Contenu sponsorisé

H.M.A.V BOUNTY Empty
MessageSujet: Re: H.M.A.V BOUNTY   H.M.A.V BOUNTY Empty

H.M.A.V BOUNTY
Page 1 sur 1