La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Superbe au 1/150è, Heller Sans_t13
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Superbe au 1/150è, Heller

Aller en bas 
+13
rene13800
chrislgs56
ofencer29350
parellum
miel
davou21
psfaure
papy biquet
sangha
Pégase XX
Argo
lionel45 †
Daniel the pirate
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptySam 13 Juin 2015, 22:22

Bonjour a tous.
Les débuts
Les photos qui vont suivre illustre la progression de la réalisation du Superbe Heller qui est la première maquette d'un niveau raisonnable a laquelle je me suis attaqué.
Vous êtes conviés a formuler toute critique et conseils que vous aurez l'amabilité de me communiquer.
j'avoue n'être qu'un humble débutant et espère que ces quelques photos vous plairont.
Maintenant, place aux images.





Les débuts du chantier

Le Superbe au 1/150è, Heller 110

La 1ere bordée.

Le Superbe au 1/150è, Heller 2_cano10


url=https://servimg.com/view/19225335/82]Le Superbe au 1/150è, Heller 3_cano10[/url]


url=https://servimg.com/view/19225335/83]Le Superbe au 1/150è, Heller 4_batt10[/url]


1er pont batterie.

Le Superbe au 1/150è, Heller 5_bb110

Le Superbe au 1/150è, Heller 6_bb310

Le Superbe au 1/150è, Heller 9_bb510


2eme baterie et 2eme pont.

Le Superbe au 1/150è, Heller 10_2em10

Le Superbe au 1/150è, Heller 11_2em10

Le Superbe au 1/150è, Heller 1310

Un petit effet visuel qui n'a pas tenu ses promesses. Mais j'ai fait mieux plus loin.

Le Superbe au 1/150è, Heller 1410

Celle la, je l'aime bien! lol!

Le Superbe au 1/150è, Heller 1510

Et voila, c'est tout pour ce soir. J'en posterais d'autres demain.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyDim 14 Juin 2015, 00:09

Bonsoir Daniel .Je trouve que tu as fait un super travail et les peintures sont très bien réalisées j'attends de voir la suite avec impatience
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyDim 14 Juin 2015, 14:54

Pour les canons, d’après ce que je sait, ils étaient en bronze a cette époque. Mais si je me trompe je ne demande qu'a m'instruire.confused

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyDim 14 Juin 2015, 15:11

Bien passons a la suite:

Le 3ème pont.

url=https://servimg.com/view/19225335/92]Le Superbe au 1/150è, Heller 20_3ym10[/url]

Les "herpes"

Le Superbe au 1/150è, Heller 21_her10

Vu que ça servait de latrines pour l'équipage, un petit filet s'imposait, histoire de ne pas passer par dessus bord.
J'ai bricolé ça, mais il faudra que je trouve du tulle, c'est plus jolis.

Le Superbe au 1/150è, Heller 25_fil10

Et ça donne ça:

url=https://servimg.com/view/19225335/95]Le Superbe au 1/150è, Heller 26_her10[/url]

url=https://servimg.com/view/19225335/96]Le Superbe au 1/150è, Heller 27_her10[/url]

Prochain épisode: les canot's.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyDim 14 Juin 2015, 17:02

Au XVIII ieme les canons de marine étaient en fonte (de fer ) couleur noire ; tu peux t'inspirer des canons de l'Hermione : c'est des répliques très fidèles .

Je vais suivre ton travail car j'ai construit cette maquette il y à maintenant quarante ans , et c'est réjouissant de voir quelle est toujours produite et que les moules n' ont pas du tout vieillis

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyDim 14 Juin 2015, 17:47

Excellent, pour le prochain 74 que je ferais j'en tiendrais compte, mais j'avoue que les faire couleur bronze j'ai trouvé ça très jolis, un peut au dépend de la valeur historique:oops:

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyDim 14 Juin 2015, 18:14

Pendant que sèchent mes suspentes de mantelets de sabord, ben je vais en profiter pour poser quelques photos, si vous me le permettez.tongue

url=https://servimg.com/view/19225335/97]Le Superbe au 1/150è, Heller 23_can10[/url]

Je vous avait promis les canot's, ben les voila.

Le Superbe au 1/150è, Heller 28_can10


Le Superbe au 1/150è, Heller 24_can10

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyDim 14 Juin 2015, 18:38

Travail très propre ! rien à ajouter .

PS/ en regardant ma veille maquette Heller je vois que les latrines ne sont pas figurée sur la plate forme de poulaine , à l'époque ou je l'ai construis je n'avais aucune idée de leur existence ; pour la présence d'un filet je suis cependant plus circonspect sur sa réalité ; mais comme le dit l'ancien c'est ta maquette ,et tu fais ce qu'il te plait !!!

amicalement

Argo
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyDim 14 Juin 2015, 19:17

L'"ancien" est un homme de ressource , tout le monde le savait , mais là quand même il fait fort et je me demande la nationalité de son vaisseau ? " Amer Picon " c'est Hollandais pour le moins ? en tout cas voila l'explication du mot "bouteilles " dans le jargon de la marine à voile

bonne soirée

Argo

Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyDim 14 Juin 2015, 20:01

Et on continue avec la proue.

url=https://servimg.com/view/19225335/100]Le Superbe au 1/150è, Heller 30_etr10[/url]

Le Superbe au 1/150è, Heller 33_fig10

La fosse avec un peut de drome

Le Superbe au 1/150è, Heller 31_dro10

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyDim 14 Juin 2015, 20:15

Oups J'avis pas vu le message de l'Ancien car je préparait un nouvel envois de photos, chapeau pour le détail, quand je saurait en faire autant, je serais devenu grand. Et merci pour la petite histoire, je m'endormirait moins bête ce soir.
Ps: je confirme le rôle des poulaines comme cagouinsses a matelot, pour info j'ai vérifié, c'est même:tw sur wikipedia :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyDim 14 Juin 2015, 21:27

Comment faire un cabestan lorsqu'on a pas ce qu'il faut?
Ben, comme ça...

url=https://servimg.com/view/19225335/103]Le Superbe au 1/150è, Heller 35_cab10[/url]

Avec des allumettes et du fil a coudre.

et ça donne ça... Idea

Le Superbe au 1/150è, Heller 37_cab10

C'est fini pour ce soir.
A demain si vous le voulez bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyLun 15 Juin 2015, 11:15

Bonjour,

Joli travail, et des aptitudes certaines à devenir un maquetteux pinailleur, comme beaucoup d'entre nous !!!
Cependant, je doute fort de la présence du cordage qui relie les barres du cabestan, car les hommes  étaient plusieurs à pousser sur chaque barre et un tel bout aurait gêné la manoeuvre .
D'accord aussi avec Argo : à cette époque les canons étaient en fonte de fer et peints en noir ...
Mais d'accord aussi avec la sagesse de l'[b]Ancien[b], c'est TA maquette et l'essentiel est qu'elle te donne du plaisir ...
De toutes façons, parti comme c'est parti, ce sera un belle pièce !!! cheers

A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyLun 15 Juin 2015, 15:20

Bonjour a tous.

Effectivement le barres d'anspect sur le cabestan n'étaient pas reliées entre elles, mais dans mon élans a faire jolis, je me suis fié aux photos de la réalisation du glorieux par un certain " Lostiznaos "que vous connaissez peut-être et que j'ai trouvé sur un forum de modéliste. Je me suis pas mal inspiré de son travail qui est très interessant a mon avis.
Mais je vais remédier au problème du cabestan, car si comme dit l'Ancien:"c'est ma maquettes", j'ai pas l'intention de faire n importe quoi. Je vous adresse donc un grand merci pour vos indications et remarques diverses.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyLun 15 Juin 2015, 18:23

Histoire de rassurer tout le monde, voila le cabestan remis a jour. cheers

Le Superbe au 1/150è, Heller 37bis_10


Et dans la série les erreurs de jeunesse, voila ce qui arrive quand on est trop pressé et qu'on réfléchit avec les pieds.
J'avais simplement oublié de laisser la place au bossoir. Donc pas de problèmes, que des solutions, un ptit coup de tronçonneuse Dremel et le tour est joué.

Le Superbe au 1/150è, Heller 38_bos10

Et voila le travail:

Le Superbe au 1/150è, Heller 40_bos10

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyLun 15 Juin 2015, 18:36

Pour le cabestan c'est mieux . Penses tu gréer les canons ( poulies , bragues etc ... )

Bonne soirée

Argo
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyLun 15 Juin 2015, 19:56

Pour les bragues, c'est fait mais pour les poulies je sais pas trop comment m'y prendre car c'est vraiment minuscule. Alors toute suggestions est bienvenue. J'ai bien essayé 1 ou 2 trucs, mais cela ne m'a pas convaincu. : No  

Je vais en profiter pour poster les quelques photos qu'il me reste pour atteindre le stade ou j'en suis au jour d’aujourd’hui.

Le Superbe au 1/150è, Heller 43_vue11

La poupe

Le Superbe au 1/150è, Heller 44_pou11

Les entre-ponts, j'adore! lol!


Le Superbe au 1/150è, Heller 45_pou11

Un peut plus près peut-être?

Le Superbe au 1/150è, Heller 46_pou11

Faut en profiter, car on ne les verra plus Sad

Et voila, sont caché.

Le Superbe au 1/150è, Heller 47_cha11

Et pour finir, les bouteilles chères a L'Ancien.

url=https://servimg.com/view/19225335/113]Le Superbe au 1/150è, Heller 48_cha11[/url]

Une autre pour la route? drunken

Le Superbe au 1/150è, Heller 49_cha11

Une petite vue d’ensemble avec les prémices du gréement dormant.

url=https://servimg.com/view/19225335/115]Le Superbe au 1/150è, Heller 50_pry11[/url]

Ça, c'est les microscopiques pièces de 8. Pour les bragues, pas de problèmes mais pour les palans... ben je sais pas. Suspect  

Le Superbe au 1/150è, Heller 51_pie11

C'est mignon quand c'est fini.

Le Superbe au 1/150è, Heller 53_pie12

C'est fini pour aujourd’hui, la suite a demain.
Et bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyMar 16 Juin 2015, 09:30

Beau travail tout cela , pour les poulies , peut-être une boule de colle ou de peinture épaisse ? , en révisant le sujet je me suis rendu compte que la VICTORY avait elle aussi un filet pour protéger les marins sur la poulaine - les vaisseaux français avaient peut-être le même dispositif à la même époque ?

Bonne continuation

Argo

Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyMar 16 Juin 2015, 10:01

Ben dis donc ! on dirait qu'il a traversé un réseau de fil barbelé !!! affraid affraid affraid

Pour le filet de poulaine, je confirme que les navires français en portaient un aussi, car le Protecteur en a un et le 74 canons de J. Boudriot aussi ...

Bon courage pour le gréement de tes canons, c'est vraiment petit, petit, petit ...

A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyMar 16 Juin 2015, 12:16

Merci pour cette précision Pégase ; ( je n'avais pas remarqué la proximité entre "Pégase " et "Argo ")

à bientot

Argo
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyMar 16 Juin 2015, 17:23

Salut, je trouve ta peinture très réussie, j'ai fait le Glorieux, tu peux piocher des idées avec, les mantelets par exemple, j'ai remplacé les cordages de manoeuvre par du fil de laiton peint en noir, n'hésite pas à aller voir des maquettes à l'échelle plus importante pour améliorer le gréement et voir des détails comme les rampes des escaliers ou la sauvegarde du gouvernail.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyMar 16 Juin 2015, 17:57

Bonjour, j'ai déjà repéré ton travail sur le Glorieux que j'ai l'intention de réaliser ultérieurement et chapeau, c'est une bonne référence pour moi qui attaque le gréement. D’ailleurs j'ai une page ouverte sur ton Glorieux, cela va m’être très utile car comme tu as du le constater, le plans fourni par heller est un peu léger et pas très explicite.Pour les mantelets, j'ai utilisé du profilé Evergreen que j’achète sur le site d'un magasin de modélisme de La Roche Bernard. Et au cas ou tu aurais d'autres trucs a me communiquer, ne te prive pas, j'en suis gourmand.
Et juste pour info, c'est la première maquette d'un niveau technique correct que je fait. Hisoire de me faire la main j'ai fait le Kurun, le thonier, le corsaire, le galion et le Golden Hind de chez Heller.
Voila pour ma toute petite expérience.
Donc je te dis a très bientôt. Daniel

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyMer 17 Juin 2015, 10:04

Quel genre de fil comptes-tu utiliser pour ton gréement ?

A+

Argo
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyMer 17 Juin 2015, 14:47

Salut Argo. j'utilise du fil Amati Noir principalement pour le dormant et écru pour le courant dans les diamètres 0,25mm et 0,50 mm

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller EmptyMer 17 Juin 2015, 15:13

bonjour!! joli travail !!!! cette maquette !! bonne continuation

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Superbe au 1/150è, Heller Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe au 1/150è, Heller   Le Superbe au 1/150è, Heller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Superbe au 1/150è, Heller
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: