La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar

Aller en bas 
+6
Castor
Yuth
jeanbauduen
dewoitine
LA VEILLE
Dagornson
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar   JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 18:12

Je dirais que c'est une étape indispensable dans la vie d'un maquettiste: le "vieillissement" d'un navire donne un aspect nettement plus réaliste au final.
Quelques conseils simples: tu commence à faire un jus avec de la peinture à l'huile (mois je prend de la Van Gogh) diluée au white spirit , pour les navires modernes je prend du bleu gris foncé. Certains prennent de la terre brûlée, moi je préfère cette teinte pour les navires de la WWII, sur les navires modernes, je ne trouve pas ça réaliste. Il suffit ensuite de passer un pinceau avec du white pour diluer ou enlever l'huile, selon le résultat que tu désires obtenir. ça sèche doucement, donc aucune inquiétude à avoir, tu peux travailler sur l'aspect sans te presser.
Pour le Dry brush, le principe est simple, après ton jus, tu prend ta teinte principale et tu l'éclaircies avec du blanc. Tu frotte ton pinceau sur un chiffon jusqu'à qu'il reste très peu de peinture, et tu passes sur les arrêtes ou les endroits que tu désires mettre en valeur.
Et voilà ! Wink

_________________
JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar   JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 20:30

OK, je pratiquais les jus et dry brush sur les avions de la WW2 lorsque j'en faisais des blindés et avions (il y a plus de 10 ans), mais je n'osais pas entamer le "weathering" de mon Alabama, ne sachant trop comment m'y prendre.
A l'aide des tutto de Nico et de tes conseils, je vais tenter d'attaquer cela, on verra bien ce que je réussirai à obtenir.

Merci encore.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar   JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 20:40

Super Hugues, n'hésites pas à demander, on est tous là pour ça!
Wink

_________________
JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar   JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 20:44

Je n'hésiterai pas.
Merci Christian.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar   JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 21:48

bonsoir a tous

DAGORNSON tu fait du beau boulot cheers par contre les gars le drybrush au 350 em ce n'est pas vraiment adapté ...enfin ,a mes yeux ,et a ceux de nombreux jury de concours Very Happy
le dry brush est valable pour de grosses échelles ,au 350em il faut privilégier par exemple une peinture de base, un jus noir,sépia ...et pour finir une vaporisation d'une peinture de base éclaircie très diluée , ce que l'on peu nommé un filtre . cela éclairci de manière plus homogène et évite les arêtes plus claires , valable sur un blindée , mais pas sur un bateau dans ces échelles l'effet est trop clinquant et doit être plus subtil . par exemple je n'ai utilisé le drybrush que sur les poutres de mes catapultes du Richelieu ,uniquement pour faire ressortir les poutres qui les composes
après chacun fait comme il le sent ,et il va sans dire que je ne critique pas ceux qui procède ainsi et que cela n'est juste qu'un échange de point de vue
cheers
Nicolas
Nicolas


_________________
JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar   JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 23:07

J'ai tous les points de vue, et je vous remercie de les faire ainsi partager, car c'est grâce à vous, les chevronnés, que nous pouvons espérer progresser.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar   JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 23:18

Beau boulot Christian, le salissement est bien parti et si tu y a passer plus de temps que tu avais estimer, le résultat est là pour le justifier.

Merci à toi et à Nicolas pour vos conseils sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar   JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015, 05:29

Bonjour à tous,
Effectivement Nicolas, c'est vrai que j'utilise aussi cette technique, surtout sur les grandes surfaces, d'ailleurs, je l'ai utilisé sur la coque, mais ça ne se voit pas trop sur les photos.
A bientôt pour la suite

_________________
JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar   JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 08:57

On continue,
Mis en place de la mature, ce destroyer est assez proche de la classe Burke dont il est issue, par contre, le mât n'est pas très furtif...

JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Jmsdf_27

JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Jmsdf_26


_________________
JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous



JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar   JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 09:04

Ouaip, pas très logique leur truc ! La coque doit avoir une signature radar de chalutier côtier, la gueule du radariste: " Chef, j'ai un chalutier qui trimbale la tour Eiffel !"

Par contre, pour ta maquette, que du bonheur. Sans les points de repères autour (pots de peinture) pas facile de dire l'échelle, ça pourrait être beaucoup plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar   JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 09:41

C'est exactement ce que je me disais fox, ils sont proches des Burke US, mais on dirait des versions "dégradées"...
C'est effectivement pas très logique cette mâture scratch
Quant à la taille, j'étais un peu étonné, il est assez gros, pas très loin de la classe Ticonderoga...

_________________
JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar   JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 09:32

Etvoilà !
Vous pouvez voir le projet terminé ici:

https://www.laroyale-modelisme.net/t16279-jmsdf-kongo-1-350#351401

_________________
JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar   JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: