Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Sovereign of the Seas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
DAN13000
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Le Soleil Royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sam 07 Oct 2017, 18:07

Re.

J'ai reçu une proposition pour la plaquette du SotS en 12 cm x 4 cm et chevalet inox:  cheers

Je n'ai pas pu différencier deux hauteurs d'écriture mais je leur poserai la question lundi pour augmenter le SotS et diminuer le maquettiste.  Razz

Le rond correspond à une patte en inox comme pour un porte-nom.  Twisted Evil

Vos avis m'intéressent.  clown

Bonne soirée.  drunken

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Maître
Maître

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sam 07 Oct 2017, 18:20

Bonjour Dan,

On peut (doit) répondre honnêtement ?

Je pense que ton modèle mérite bien mieux que cela; dire que cette chose est "cheap" est un euphémisme !
A Bruxelles, on appelle cela du "bucht"

Mais c'est une question de goût bien sur....

Smile

Elève officier
Elève officier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sam 07 Oct 2017, 18:32

Merci Cédric, cheers

Je vais faire quelques modifications mais en restant dans ce style. Twisted Evil

Agrandissement de la première ligne au dépends de la deuxième. Razz

Suppression du support inox. Rolling Eyes

Je vous quitte, je suis d'anniversaire. drunken

Bon W.E. sunny

@+

Daniel

DAN13000
Elève officier
Elève officier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Lun 09 Oct 2017, 19:10

Salut à tous!

J'ai rectifié l'angle du cadre geek et j'ai collé le grillage derrière: Razz

Puis j'ai collé le tout sur je fronton de demi-dunette: Twisted Evil

Collage du bastingage de demi-dunette: Basketball

La seule difficulté est de bien centrer ces deux éléments. Twisted Evil

Si j'avais su, Rolling Eyes j'aurais aligné les montants trois et cinq du cadre grillagé avec les deux montants centraux du bastingage et j'aurai collé les autres montants du cadre entre ces deux. cheers

Ça c'est le pain blanc, l'arsenal commence avec la construction de la rampe. study

Tout d'abord, déterminer l'angle de l'escalier, ça tombe bien il fait 120° (ou 60° selon où on se place): Wink

Donc, après avoir révisé les angles complémentaires et les supplémentaires, il faudra des biseaux à 60°: Twisted Evil

Pas de problème pour les deux bouts perpendiculaires et coupés à 90°. Cool Pour les deux autres éléments, il faut un angle de 150°(90+60). Là encore, les petites équerres du coupe baguettes (et les LEGO) nous ont été bien utiles: Very Happy

Cet angle à 150° est assez difficile à réaliser parfaitement. bounce Il faut un alignement parfait du biseau avec le premier montant de la rampe. Mad Sur mon premier essai, un décalage infime se voit énormément. Shocked

Ne changez pas vos lunettes, la photo est floue cyclops car j'ai mis un très fort grossissement pour que vous voyiez bien le décalage (les baguettes font 1,5 mm): clown

Après avoir ajusté les deux bouts perpendiculaires pour que cette rampe arrive juste au-dessous de la main courante du bastingage et au ras de l'arrière du premier montant, ainsi que la longueur de la rampe d'escalier pour qu'elle arrive à la verticale du sommet de l'escalier, j'ai comparé avec le plan d'Altaya: study

Horreur, ça correspond parfaitement. affraid Mais au moins je sais que ça va coller. cheers J'ai donc refait deux modèles de rampe. Razz

Le conseil du jour: farao Choisissez une baguette la plus jolie possible, soignez les coupes, car un petit écart empêche le collage et une fois collé, pas de précipitation, attendez que ce soit bien sec avant de manipuler la rampe pour la coller définitivement sur l'escalier. Twisted Evil

J'en suis là, j'attends que ça sèche Sleep et j'en profite pour vous montrer une simulation de la plaque signalétique que j'ai commandée après quelques modifications: flower

Prochaine étape, teinture et mise en place des deux rampes. Razz

Bonne soirée à tous. drunken

@+

Daniel

Cédric
Maître
Maître

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Lun 09 Oct 2017, 20:17

Bonsoir Dan,

Bien du chipotage pour ces rampes, il faut dire qu'à cette échelle, rien n'est gagné d'avance (heureusement qu'Altaya n'a pas prévu les montants intermédiaires ni quelques jolies moulures).
Et la plaque est bien meilleure que la première version !

Bon courage pour la suite.

Smile

Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Mar 10 Oct 2017, 10:18

Re,

Belle rampe !!! super boulot ...

Souvent, les escaliers du bord n'avaient pas de rampe, mais une simple corde à noeuds pendue au bastingage  ...

Amicalement, Wink
XX
DAN13000
Elève officier
Elève officier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Mar 10 Oct 2017, 19:20

Salut à tous!

Merci Cédric et XX  cheers  cheers

Cédric a écrit:
à cette échelle, rien n'est gagné d'avance

Effectivement, et ce n'est pas fini...  Rolling Eyes

Pégase XX a écrit:
une simple corde à noeuds pendue au bastingage

Mais là, il s'agit de soigner ces messieurs de l'état major car c'est là qu'ils se tenaient je crois. Laughing

Voici la suite de la construction. Razz

Tout d'abord une vue d'ensemble pour bien voir de quoi on parle:  Shocked

Je ne l'ai pas fait exprès mais on aperçoit mon croquis pour les angles de biseautage des montants.  geek

Une vue d'ensemble, plus près:  What a Face

Une vue latérale de la rampe tribord. Avec la macro, les baguettes de 1,5 mm ressemblent à des madriers:  Surprised

Vue de dessus:

Et une vue de côté:

Pour bâbord, il suffit de retourner les photos horizontalement.  lol!

Mais quelques explications.  farao

Les rampes que j'ai construites hier ne s'adaptent pas exactement à l'escalier et au bastingage.  affraid

Il faut procéder en deux temps,  Twisted Evil  coller d'abord la partie supérieure de la rampe constituée d'un montant et d'un bout horizontal en visant le rebord de l'escalier et le dessous de la main courante de la rambarde.  Basketball

Cela fait, on peut présenter la deuxième partie de la rampe (avec l'angle à 150°) et l'ajuster parfaitement avec le bas de l'escalier et la partie supérieure de la rampe, en vérifiant la verticalité de la rampe en se positionnant au dessus.  Plus facile à dire qu'à faire.  Wink

En attendant vos remarques, je dois dire que, sans vouloir influencer le jury, je suis fier de ce résultat.  king

Cela termine le paragraphe 4 de mon plan.  study

Prochaine étape, la construction d'une quinzaine de canons et couleuvrines.  pale

Bonne soirée à tous.  drunken

@+
Daniel

ghostidem2003
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Jeu 12 Oct 2017, 12:52

bonjour Daniel
quel boulot ces deux rampes ! techniques et savoir ont eu raison de cette manip. bravo ! le résultat final est plus que parfait.
je n'ai pas voulu, comme toi, affronter toutes ces difficultés, surtout à cette échelle, et ai donc fait au plus simple sur mes deux constructions. je n'ai pas trop suivi les docs de montage ... comme d'hab.
doc Népo et après modifs ...

et l'actuel SOS ...

le coté historique passe à nouveau au second plan. tout cela, bien sur, pour mettre en valeur la réelle réussite de cette rampe faite sur ton SOTS ...
en attendant la suite ...
amitiés
rafael

Elève officier
Elève officier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Jeu 12 Oct 2017, 15:17

Salut à tous!

Merci Rafael. cheers Pour l'instant, j'engrange les compliments...Ça fait plaisir. clown

Tu as un esprit inventif et tu oses. Twisted Evil Je n'aurais pas pensé à construire une rampe différente de ce qu'Altaya me propose. Rolling Eyes

J'espère continuer, surtout avec le gréement qui, pour moi, est le meilleur moment du montage cheers mais qui est loin d'être le plus facile. geek

J'ai démarré il y a quatre ans en me disant que je ne construisait pas un engin pour la NASA. Cool Mais au fil du temps et au contact des autres réalisations, je recherche maintenant plus de rigueur dans cette construction. study

Bonne journée à tous. sunny

@+

Daniel

DAN13000
Elève officier
Elève officier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sam 14 Oct 2017, 19:55

Salut à tous!

Rien d'extraordinaire, je m'applique à faire les quatorze couleuvrines qui restent à construire.  geek

Dessus:

Dessous:

De face:

Et voici où j'en suis (cherchez l'intrus): lol!

Prochaine étape, passage en cabine de peinture.  clown

@+

Daniel

Glénans
Aspirant
Aspirant

Localisation : France / Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver et La Teste-de-Buch le reste du temps.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sam 14 Oct 2017, 23:37

Bonsoir DAniel,

Merci pour la précision de tes renseignements sur le montage de cette rampe. J'en tiendrai compte lors de mon montage qui ne va pas tarder.

Pour la colle, j'essaie d'utiliser de la colle à bois en priorité pour le bois et éventuellement de la super-glue pour les décorations !

Il ne te reste "que" 14 couleuvrines sur les 24 prévues. Tu en as déjà fabriqué 10. Bon courage pour ce petit travail, pas trop compliqué par rapport à la suite avec les palans.

Bonne continuation et amuse-toi bien.

Bonne nuit.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

DAN13000
Elève officier
Elève officier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Lun 16 Oct 2017, 09:18

Salut à tous!

Merci Bertrand.  cheers

Glénans a écrit:
14 couleuvrines sur les 24 prévues

Si j'ai bien compté (et même recompté)  Rolling Eyes  il y a 26 couleuvrines prévues et 10 canons.  Twisted Evil

Bonne journée à tous.  sunny

@+

Daniel

romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Lun 16 Oct 2017, 09:36

du bien beau travail

bonne suite
Glénans
Aspirant
Aspirant

Localisation : France / Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver et La Teste-de-Buch le reste du temps.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Lun 16 Oct 2017, 16:41

Bonjour Daniel,

Concernant le nombre de canons et couleuvrines, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :

Il y a bien :

- 10 canons sur le pont central,

et

- 10 couleuvrines sur le gaillard d'avant,

- 10 couleuvrines sur le gaillard d'arrière,

- 4 couleuvrines sur la dunette,

Ce qui fait 10 + 10 + 4 = 24 couleuvrines.

Il en manque 2 pour faire 26 et je n'ai pas trouvé où les mettre (car je les ai en stock) ?

Peux-tu me dire ce qu'il faut que je fasse ?

Voici une image prise tout à l'heure sur la terrasse en plein soleil :

- Photo DSCN6869-bis :

Merci.

A très bientôt.

Bonne après-midi.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

DAN13000
Elève officier
Elève officier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Lun 16 Oct 2017, 19:50

Salut à tous!

Merci Romilly.  cheers

Glénans a écrit:
Peux-tu me dire ce qu'il faut que je fasse ?

Il semblerait qu'Altaya nous ait envoyé deux couleuvrines en plus.  Twisted Evil  Je pense que c'est à cause de la barre de transfert qui est plus grosse que l'encoche et, si on force, le bout de l'affût casse.  affraid  Et il est difficile de le recoller.  bounce  (Ça m'est arrivé mais j'avais deux couleuvrines en plus) J'avais également un tube dont la poignée, à l'arrière, était tordue sur le côté.  Crying or Very sad  En voulant la redresser, elle s'est cassée.  Mad  

Cela dit, tu peux les conserver ou les mettre aux enchères sur eBay.  lol!

Voici mes affûts peints:

Avec un détail:

Ma cabine de peinture. J'ai laissé le rabat supérieur qui bloque une bonne partie des brouillards de peinture (mais je travaille quand même avec un masque). Pour le sol, j'ai mis un papier plastique sur lequel j'ai collé du double-face pour éviter que les affûts s'envolent au moment de la peinture;

J'ai fait aussi un support pour cure-dents  geek  car je n'étais pas satisfait de la pâte à modeler qui a tendance à sécher (bonne occasion pour faire joujou avec ma colonne DREMEL et ma table croisée):  jocolor

J'ai aussi comparé le fil de 0,15 mm d'Altaya avec le fil qui m'a servi pour les anses:  cyclops

Le palan sera peut-être moins touffu.  Rolling Eyes

Mais je n'ai pas encore fait de test.  Evil or Very Mad  Il se peut aussi que je refasse les poulies en rapprochant les anneaux au maximum de la poulie.  pale  Avec le recul des pitons je parviendrai probablement à un palan plus aéré.  cheers

@+

Daniel

PS: je me suis remis du match de l'OM contre Strasbourg, hier soir, mais j'ai encore perdu 10 ans d'espérance de vie.

Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Lun 16 Oct 2017, 20:07

Bonsoir Daniel,

Oui, en effet J'en ai 2 et même 3 en plus. Les vendre sur E-Bay est une bonne idée, mais elles seront plus chères, car toute montée : Ça coûte la main d'oeuvre !!!

Ils sont chouettes tes supports. Je suppose que tu les as peints avec un aérographe. LA technique est bonne et tu as un matériel de "très haut de gamme" !

J'aime bien ta planche à cure-dents, c'est pratique, n'est-ce pas !

Je suppose que ton fil est celui de gauche, par rapport au 0.15 mm d'Altaya à droite sur ta photo. Je pense que le tien, étant plus fin, donnerait un meilleur résultat, à voir !

Tu as du courage à vouloir refaire tes poulies : Bravo !

Ça va, le cardiaque as tenu le coup devant ce match. J'ai pensé à toi hier soir !!!

Remets toi bien, respire à fond, repose toi, bois un bon pastis et soit d'attaque pour le prochain match !!!

Bonne soirée.

Bertrand.

Doulos54
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Voiliers anciens

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Mar 17 Oct 2017, 09:52

Quel beau travail ...
j'aime la cabine de peinture !
Bon courage et bonne continuation,

DAN13000
Elève officier
Elève officier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Mar 17 Oct 2017, 17:20

Salut à tous!

Merci Bertrand et Daniel.  cheers  cheers

Glénans a écrit:
tu les as peints avec un aérographe..."très haut de gamme"

Pas du tout, j'ai un pistolet "double-action" et un compresseur début de gamme.  Cool  L'ensemble m'avait coûté, en promotion 82,50€ en 2013.  Very Happy  (les débuts de l'aventure)  Wink

Par contre, je pense que la dilution est très importante  Twisted Evil  (pas assez, ça bouche la buse et trop ça fait des gouttelettes) affraid  . Avec la peinture acrylique Pébéo, je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait 3 volumes d'eau pour 1 volume de peinture. Razz  (réalisé avec une seringue de 2,5 ml).  geek

Il m'a fallu une heure pour peindre les affûts (deux couches)  Sleep  et une demi-heure pour nettoyer le pistolet soigneusement.  clown

Pour la planche à cure-dents, je me demande pourquoi je n'ai pas eu l'idée plus tôt.  Rolling Eyes

J'utiliserai le fil blanc qui est bien plus fin que celui d'Altaya mais dont je n'ai malheureusement aucune référence  Embarassed  car trouvé dans la boite à couture de l'amiral.  Laughing

Glénans a écrit:
Tu as du courage à vouloir refaire tes poulies

Non, car j'ai peur après coup de regretter de ne pas l'avoir fait.  scratch

Pire, je vais peut-être modifier les couleuvrines  Twisted Evil  car je me suis laissé dire que la poignée n'existait pas et qu'il n'y avait qu'une boule comme sur les canons et un coin de mire pour la hausse...A suivre.  bounce

Doulos54 a écrit:
j'aime la cabine de peinture

C'est un classique des forums.  study  Le plastique sur le fond me permet de tourner la feuille et d'un seul coup tous les éléments à peindre.  Basketball  Il faudra quand même retourner les pièces pour le dessous.  Smile

@+

Daniel

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Mar 17 Oct 2017, 18:42

Le bonjour te va,
depuis la publication du 7 octobre, j'e n'ai aucune remarque à écrire ! Oh si c'est vachement chouette !
Bravo aux deux rescapés euh non trois !

Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Mar 17 Oct 2017, 20:29

Bonsoir Daniel,

Moi aussi j'ai acheté un petit aérographe il y a 2 ans chez "Lidl", mais je n'ai pas encore osé l'utiliser car je n'avais pas vraiment grand chose à faire et surtout je n'avais pas eu ton idée de carton pour la "chambre de peinture" qui est une excellente idée.

En tout cas je garde les volumes des dilutions que tu proposes pour les peintures de l'aérographe.

Pour la planche à cure-dents, j'utilise un bloc de mousse qui me permet de poser et peindre beaucoup d'objet.

Le voici :

- Photo DSCN25199 :

Je te soutiens de tout coeur pour la reprise des tes poulies. Mais cela n'en sera que mieux.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire avec la poignée des couleuvrines ? Tu veux dire ce petit "bidule" qui rebique vers le haut à l'arrière du canon ?

A très bientôt.

Bonne soirée.

Bertrand.

DAN13000
Elève officier
Elève officier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Mer 18 Oct 2017, 10:39

Salut à tous!

Glénans a écrit:
Tu veux dire ce petit "bidule" qui rebique vers le haut à l'arrière du canon ?

Exactement.  Twisted Evil  Il s'agit d'une poignée que l'on trouvait sur les pierriers.  Razz  Les couleuvrines sont des canons et ont un bouton de culasse.  clown  La hausse se fait à l'aide d'un coin de mire.  Shocked

Voici, à gauche, un exemple de ce que je voudrais réaliser,  Rolling Eyes  mais en positionnant le piton plus en arrière et en gardant la couleur rouge:  Wink

Il s'agit d'une réalisation de Guy (Argo):

http://www.laroyale-modelisme.net/t15285p20-sovereign-of-the-seas

@+

Daniel

Dernière édition par DAN13000 le Jeu 19 Oct 2017, 11:42, édité 1 fois
Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Mer 18 Oct 2017, 13:16

Bonjour Daniel,

Oui, en effet je vois cette différence entre les 2 canons.

Si tu les coupes, il faudra rajouter un point de hausse.

Cela va te faire un bon moment de travail supplémentaire ! Tu vas avoir de quoi t'occuper !

Tu peux encore le faire, car la moitié de tes canons ne sont pas encore montés et tu pourras le faire tranquillement sur ceux déjà construits.

Amuse-toi bien.

Bonne après-midi.

Bertrand.

Argo
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : tous les voiliers

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Jeu 19 Oct 2017, 05:59

" Rendez à César ce qui appartient à César " , la photo des "coulevrines " Altaya modifiés ou non part mes soins ,  à été mise dans le forum par votre serviteurs dans un post du 28 Fev 2015 ; peut-etre un début de cette reconnaissance que je n'ai que rarement trouvé trouvé dans les forums ?
DAN13000
Elève officier
Elève officier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Jeu 19 Oct 2017, 11:41

Salut Guy!

J'espère que tu voudras bien m'excuser pour n'avoir pas cité ta référence. Embarassed

J'ai rectifié le tir. Twisted Evil

Argo a écrit:
peut-etre un début de cette reconnaissance

Certainement même. cheers

Bonne journée à tous. sunny

@+

Daniel

Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Jeu 19 Oct 2017, 12:44

Bonjour Guy,

Je suis content de retrouver tes écrits, cela faisait un bail !

En effet je me souviens de tes couleuvrines que tu as modifiées. Mais c'est un sacré travail !

Pour la reconnaissance du travail que nous faisons, même si ce n'est pas fréquent, il nous arrive de jeter un coup d’œil sur les travaux des uns et des autres, sans pour autant le dire, et on le voit au nombre de visites faites sur nos dossiers. Pour ton "SotS" : plus de 10200 fois, ce qui est une excellente bonne performance.

Bon courage Daniel pour la suite.

A très bientôt.

Bonne après-midi.

Bertrand.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    

Sovereign of the Seas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant