Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredbinet
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Dim 07 Juin 2015, 19:26

Bonjour je m'appele frederic Binet et je suis le fils de feu pierre Binet dont le nom a été cité ici par plusieurs forumistes notament philo qui effectue un travail qui me rappele beaucoup celui de mon père 😱
Je suis ému qu'apres tant d'années on garde un bon souvenir de mon papa, rassurez vous ses réalisations sont toutes chez moi même si j'avoue cela prend beaucoup de place.... Je ne peux me résoudre à les ceder à un musée ou elles finiraient à la cave😡
Bonne continuation à toutes et tous..
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Dim 07 Juin 2015, 19:45

Bonjour soit le parmi nous. Tu pourrais nous présenter ces maquettes. Amitié
fabco
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Dim 07 Juin 2015, 19:53

Bonjour Frédéric,

Je suis content de savoir que les maquettes de ton père ont été sauvegardées.
Je l'ai connu depuis les années 1970 avec son Yacht Ocepa lors des championnats de France puis ses autres oeuvres ensuite.

Revoir ces maquettes , serait un bon souvenir.

miel
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Dim 07 Juin 2015, 19:58

Démat
Ce serait intéressant pour tous d'admirer ces superbes maquettes Fais nous un petit reportage Merci
Je te souhaite la

sunny

vassily
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : bateau de pêche

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Dim 07 Juin 2015, 20:34

Bienvenue à bord Frédéric, la relève est assurée et ton père peut être fier.
Pierre66
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Dim 07 Juin 2015, 20:42

Bonsoir Frédéric, je te souhaite la bienvenue sur le forum et comme mes petits camarades j'aimerais voir ses œuvres.
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Dim 07 Juin 2015, 20:47

Bienvenue parmi nous frederic
Merci pour ta présentation
comme les copains si tu pouvais nous présenter les modèles de ton papa
dans cette attente bon vent
@micalement Laurent

Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Dim 07 Juin 2015, 21:50

Je vais essayer de vous faire des photos durant cette semaine, le probleme est que je suis collectionneur limite accumulateur compulsif😱 et j'habite dans un petit appartement.....
parellum
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Dim 07 Juin 2015, 22:17

Bonsoir et à toi sur le forum

@+ peut-être pour un reportage photos sunny sunny sunny
JF35
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Lun 08 Juin 2015, 09:06

Bonjour Frédéric

romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Lun 08 Juin 2015, 09:17

steph84150
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Lun 08 Juin 2015, 17:44

davou21
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Lun 08 Juin 2015, 17:47

bonjour et sout le
lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Lun 08 Juin 2015, 20:35

Bonsoir à toi Fredbinet et sur La Royale comme les amis j'aimerais découvrir les réalisations de ton Papa Alors à bientôt sur le forum
Amicalement
Lionel
OVL
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Happy Hunter

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Lun 08 Juin 2015, 22:08

Bonsoir et Bienvenu à La Royale,

comme les autres, je suis impatient de voir les modèles de ton papa bounce bounce bounce
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Mar 09 Juin 2015, 15:44

Le bonjour te va, Merci pour ta belle présentation ici tu es chez toi

LIS COMPLETEMENT CE MESSAGE S’il te plait Il peut t’aider éventuellement dans le futur.

merci de t'être présenté je te souhaite le

J’espère de tout cœur que ta présentation ne sera pas ta seule visite.
Les amateurs de tous les genres de maquettes sont accueillis à bras ouverts. ET BIEN SUR LES MAQUETTES DE NAVIRES, puisque nous sommes sur la Royale.
Nous avons chez nous quelques réalisations qui peuvent te guider ou te ravir et non des moindres.

En plus si tu désires tu peux :
1 - Utiliser un logiciel de dessin gratuit,
http://www.laroyale-modelisme.net/t2156-tuto-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet
2 – insérer une photo directement,
3 – Insérer une photo avec hostingpics.

VA ICI DANS LES TUTOS :
http://www.laroyale-modelisme.net/f23-fonctionnement-du-forum
Pour les photos :
Comment dessiner et réduire une photo avec paint-net
http://www.laroyale-modelisme.net/t2156-tuto-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet
Insertion directe d’une photo
http://www.laroyale-modelisme.net/t5582-insertion-directe-d-une-photo-a-partir-du-message-utilise-serving
ou à partir d’un logiciel hostingpics:
http://www.laroyale-modelisme.net/t2477-tuto-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet
Les termes de marine :
http://christophe.borzeix.perso.sfr.fr/GlossaireMarine/glossaire.htm

PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER SIMPLE ex Le renard ou autre
http://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre
COMMENT CONSTRUIRE UN CHALUTIER OU AUTRE COQUE de A à Z dans trucs et astuces bois permet de construire la coque de n’importe quel bateau
http://www.laroyale-modelisme.net/t1566-construction-d-un-chalutier-bois-de-a-a-z-le-kifanlo
Je ne mets rien sur « construire une maquette plastique » car, bien qu’elle soit aussi difficile à réaliser qu'un kit maquette en bois dans son ensemble on trouve tout dans trucs et astuces.

Et tu as en haut l’onglet FAQ qui peut répondre à tes questions !

Et bien sûr BON FORUM à toi !

Major

Navire préféré : navires de travail

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Jeu 11 Juin 2015, 12:57

Bonjour,
Rien que de lire ça , j'ai une émotion qui me monte partout, mon ami Pierre et Ginette, que de souvenirs...
Pourrai je te parler par téléphone ????????????????ou en MP ????
J e suis un ancien Atlantique modéle de La Roche S/Yon ... aujourd'hui Mouilleron  Club Modélisme .
Pas une rencontre ou nous parlons pas  de Pierre et de ta mére G....si tu savais !!! j'ai des larmes !
Philippe et moi ainsi que les anciens nous gardons un souvenir INTACTE de ton formidable pére sans oublier ta mére que nous aimions aussi beaucoup les repas rue de la félicité  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes ...ou chez moi  Wink
Mes excuses si je parle comme ça , c'est l'émotion...Pierre Binet à été pour nous tous un exemple à suivre, si aujourd'hui notre ami Philippe est devenu ce GRAND champion que nous connaissons et que nous admironsc'est sous l'impulsion d ePierre Binet qui ne supportait le travail mal fait, son paquebot OCEPA sont Fort Ste Marie bananier de 1m 92 ( de mémoire ) champion du monde... j'ai eu la peur souvent de le mettre à l'eau mais avec toujours un plaisir et honneur . Twisted Evil

Photo de mes archives .
A Concarneau avec ton pére sur le pont de l'Hémérica .. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

A Nantes en 1990

Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Jeu 11 Juin 2015, 13:27, édité 1 fois
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
bulledo
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Jeu 11 Juin 2015, 13:24

Témoignage bouleversant de"Daniel S le Vendéen" je suis sensible à cette expression de sentiments de reconnaissance et de souvenirs, comme dit L'Ancien "ici tu es chez toi"
Cordialement.
Daniel S le Vendéen
Major
Major

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Jeu 11 Juin 2015, 13:28

RE,
Vous pouvez pas imaginez mon émotion...j'ai 70 ans je pleure comme un gamin, l'amitié c'est fort !!!
Je dois avoir des photos de l'Océpa si je les retrouve, ça remue des souvenirs de 20 ans en arrière souvenirs de si bons moments , le modélisme naval c'est ça aussi ...nous allins à St Malo à l'Hippodrome , que des bons moments l'apéro tous ensemble, nous ne pourrons jamais oublier ces journées parfois humides mais nous étions une sacré équipe , nostalgie du temps passé... Rolling Eyes
A+

PS: j'espére bien revoir les bateaux ...en photos Embarassed j'ai plus les négatifs j'avais donné tout à Pierre.
L'ancien

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Jeu 11 Juin 2015, 13:57

Le bonjour te va daniel,
c'est très dur ces souvenirs véhiculés par son fils.

Major

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Jeu 11 Juin 2015, 16:49

Re,
J'ai transmis à l'ancien président de la FFMN  et ami de Pierre.. qui comme moi est tout surpris ..et content que ces bateaux soient préservés ... Twisted Evil
Voilà l'Océpa que j'ai retrouvé aprés recherche, je ne sais plus si c'est celui de Pierre ou de François P....deux gaillards qui nous manquerons à jamais !
Il me semble aprés examen ( ah la mémoire !) que c'est celui de Pierre bécause les rideaux ... !
Les deux sont là, comme toujours à l'époque

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Jeu 11 Juin 2015, 17:21

Salut Daniel
bel hommage très émouvant que tu rends à ton ami Pierre !!
jolis bateaux sur cette photos
@mitié Laurent

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Jeu 11 Juin 2015, 17:23

le bonjour vous va,
si toutes les photos que l'on voit sont du même tabac, et bin mon Colon !

Elève officier

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Jeu 11 Juin 2015, 18:51

Effectivement, ça promet ! Wink
Philo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : trévignon ll

MessageSujet: Re: Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet   Jeu 11 Juin 2015, 22:40

Bonjour à tous et Bienvenue à toi FredBinet :Quel surprise !!!!!! What a Face j'ai passé une bonne dizaine d'années au club de Challans dont ton papa était le président et moi le trésorier et j'ai beaucoup appris dans la construction des maquettes , il m'a aussi donné le virus de la compétition comme la dit notre amis Daniel si je suis arrivé à réaliser de jolies maquette c'est bien grace à Pierre Binet qui n'hésitait jamais à donner ces petites astuces ,très très méticuleux mais quel Bonhomme
Championnat a Nantes parc de la Beaujoire
Voici à quoi ressenblait un repas de concours à Challans que des vedettes !!!!!!!!

A bientôt Amicalement Philippe

Des nouvelles des bateaux de Pierre Binet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant