La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sans_t13

 

 Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr

Aller en bas 
+23
rico67
djo
jcbeynarbonne
Magnum56
Laguigne
jeanbauduen
polchen57
APRUZ
denis25
roro10
lionel45 †
steph84150
parellum
OVL
andraud 13780
davou21
BROMURE
AMIRAL13
Marcalfred
Restater
miel
Dupont Daniel
pipr
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptySam 18 Juil - 3:05

Bonjour à tous,

Bon j'avais pensé à ça car c'est une maquette non navigante et je l'avoue, j'ai un peu peur de loupé le filet fait à la peinture.

Je vais néanmoins suivre vos conseils et essayer le filet à la peinture.
Dans ce cas d'ailleurs il aurait peut-être été préférable de faire toute ma coque en blanc, puis de faire la partie rouge et ensuite la noire en laissant l'espace adéquat entre les deux.

Tant pis il est trop tard, je dois voir avec mon scotch de protection si je peux bien suivre la ligne sans faire de vague. Rolling Eyes Rolling Eyes

Amicalement.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptySam 18 Juil - 4:36

Bien le bonjour

utilise de la bande cache tu peut la repositionner jusqu'à ce soit parfait

et si elle est bien posée c'est top apres peinture

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptySam 18 Juil - 8:04

Bonsoir Pierre,
je pense que ça vaut le coup d'essayer la peinture, le résultat final sera mieux!!!! bounce

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
roro10
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
roro10


Localisation : Lille dans le Nord
Navire préféré : navire de plaisance

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptySam 18 Juil - 11:17

bonsoir beau boulot

comme quoi il ne faut pas se fier a la première impression.

et savoir être patient
bon weck end.

_________________
Robert.
Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.


        Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Yrout210
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptySam 18 Juil - 18:25

Bonjours,

J'ai parcouru les forums et pour le scotch il est conseillé d'utiliser le Masking Tape de Tamiya en 6mm, qu'en pensez-vous ?
Il permet de suivre les courbe sans se déchirer ni sans plisser d'après ce que j'ai lu.

J'attends vos avis et conseils là dessus.

Amicalement

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptySam 18 Juil - 18:41

Salut Pierre
C'est ce que j'utilise, sans se déchirer oui mais sans plisser il faut quand même faire gaffe et ça existe en plusieurs largeurs

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptySam 18 Juil - 19:53

Bonjour,
En attendant l'achat du masking Tape, j'ai collé les baguettes de tour de pont.
Je les ai laissé nature non teintée elles seront juste vernis à l'incolore pour faire contraste avec les baguettes de pont en acajou.

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1050" />

Amicalement.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptySam 18 Juil - 23:59

Ta peinture est tout simplement magnifique; ce serait super de donner la destination c'est à dire son utilisation en mer de ce type de bateau (remorqueur, bateau de pêche etc...) pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien et qui justement sont loin des côtes.

_________________
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 4:02

Merci denis25 pour ces compliment.
La pinasse est, à l'origine un bateau de pêche typique au bassin d'arcachon ( Lien wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pinasse_du_bassin_d%27Arcachon).
Ma maquette représente la modification d'une pinasse en bateau de plaisance mon modèle est le "Calistoga" qui vient des chantiers Dubourdieu.

Voici les photos de la pose du Masking Tape.
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1051" />

Un marquage à 3 mm
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1052" />

Le résultat final
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1053" />

Je penses que ce n'est pas mal, qu'en pensez-vous ?

Amicalement

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 6:04

C'est pour cela que ce forum est le must, toujours un renseignement précieux ou quelque chose à apprendre; merci pour tes renseignements

_________________
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 8:47

Bonsoir Pierre,
tu as bien utilisé le masking tape.
c'est, pour ma part le meilleur sur le marché (celui de Tamiya)
maintenant, on attends la peinture cheers

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 19:41

SALUTATOUS,toutes mes maquettes sont ainsi, avec le liserai de TUNING de plus toutes navigantes, jamais eu de problème, Ces bandes sont pour les voitures qu'ont laissent au soleil, plus le lavage aux rouleaux, la pluie. Je prend des bandes de 3 m/m posées a cheval sur les deux couleurs, il ne faut surtout pas le tendre trop, juste a peine, une fois en place , avec un tampon de tissus bien le coller, ça fait 15 ans que je j'utilise ce système et jamais de problème, mais vous ferez comme bon vous semble.
Ce n'est qu'un avis.
Voir photos:

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 20210

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 24210

_________________
                                                            Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 20:02

Salut Amiral
C'est vrai que c'est une bonne astuce et en plus ça économise pas mal la bande tamya, au point de vue épaisseur ça donne quoi?
As tu une adresse pour ce genre de liseré?

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 20:10

Bonjour Restater,
Tu pourras en trouver cher NORAUTO et elles existent en plusieurs couleurs et plusieurs épaisseurs.

_________________
Steph, Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 20:18

Pour ma part, j'ai essayé les deux façons:

La bande à coller de 3mm...

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Dscn1010


Ou la peinture... La ligne de flottaison fait 3mm et le liseré du haut fait 1mm.

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 16311


C'est selon les modèles...

_________________
Steph, Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 20:52

Sans vouloir polluer le sujet de notre ami Pierre, voici une dernière photo que je viens de prendre.
La ligne de flottaison a été peinte.

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 06410

PS: le rouge basque brille encore car je viens de passer la dernière couche de peinture au rouleau.

_________________
Steph, Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 4:27

Bonjour,

Bon je l'ai fait à la peinture car je n'avais pas encore lu vos posts avec les résultats des filets automobiles.

J'ai eu quelques soucis car la peinture noir faisait une petite sur-épaisseur qui se voyait dans la ligne de peinture blanche. J'ai donc dû poncer cette petite bande de 3mm de large.
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1110" />

Le résultat n'est pas mal même si je dois faire quelques retouches au niveau de la proue.
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1111" />

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1112" />

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1113" />

Voila pour aujourd'hui. La prochaine fois je ferais le test avec le filet autocollant automobile car je ne suis pas un pro de la peinture (pas comme vous).

Amicalement.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
roro10
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
roro10


Localisation : Lille dans le Nord
Navire préféré : navire de plaisance

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 4:45

bonsoir.
joli travail pipr continu comme cela.Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 A3_isa10 Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Audio410

bonne soirée.

_________________
Robert.
Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.


        Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Yrout210
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 6:13

Le résultat est là, le rendu est superbe.

_________________
Steph, Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 8:05

Bonsoir Pierre,

Très beau résultat, BRAVO cheers

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyMer 22 Juil - 18:33

Bonjours à tous,

Voila le résultat après trois couche de vernis mat.

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1114" />

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1115" />

Je vais maintenant m'attaquer au lattage du pont.

Amicalement.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyMer 22 Juil - 18:50

Salut Pierre
Joli, ça a de la gueule cheers

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 5:50

bonjour @ toi
Même réflexion que l'ami Restater....

Apruz

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyDim 26 Juil - 5:52

Bonjour à tous,

Pose des deux premières lattes de pont en acajou.
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1116" />

Pose des deux baguettes suivantes en samba.
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1117" />

Détails de l'arrière.
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1118" />

Détails de l'avant
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1119" />

Et là bien-sûr vous voyez le problème, le décalage entre les baguettes de samba, elles ne sont pas du tout alignés. Celà est dû à la largueur des baguettes d'acajou qui sont un peu différentes.

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décollé et modifié la largeur de la baguette en question puis j'ai tout remis en place.
Voila ce que ça donné maintenant. C'est réparé mais désormais je penserais à bien vérifier ce genre de détails.
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1120" />
J'ai bien mesuré et c'est bien symétrique.

Amicalement.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 EmptyMar 4 Aoû - 20:36

Bonjours à tous,

Avant le départ en vacance pour le pays basque, quelques photos du pont.
J'ai fini la lattage du pont et après un premier ponçage, voila ce que ça donnes.

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1121" />

Quelques imperfections (bien sûr) dû à des défauts de symétrie.
La prochaine fois il faudra que je sois plus méticuleux.

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Sam_1122" />

Amicalement.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: