La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr

Aller en bas 
+23
rico67
djo
jcbeynarbonne
Magnum56
Laguigne
jeanbauduen
polchen57
APRUZ
denis25
roro10
lionel45 †
steph84150
parellum
OVL
andraud 13780
davou21
BROMURE
AMIRAL13
Marcalfred
Restater
miel
Dupont Daniel
pipr
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptySam 06 Juin 2015, 08:28

Bonjour,

Construite d'après les plans MRB mais réduite au 1/25 elle sera navigante.
Je ne vais pas suivre à 100% le plan MRB mais m'en inspirer pour réaliser quelques chose comme ça.
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Pinass10" />

Ci-dessous les première photos de ma réalisation
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Sam_0911" />
Plan réduit et plan de quille collée sur le CTP.

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Sam_0912" />
La quille et les couples sont découpés

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Sam_0913
Pose des couples en cours

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Sam_0915" />
Les couples sont posés

Voila pour l'instant.

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Dupont Daniel
Maître
Maître
Dupont Daniel


Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries
Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptySam 06 Juin 2015, 09:19

Bonjour,bonne journée et bon courage et surtout bonne amusement.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptySam 06 Juin 2015, 10:02

Démat


Penses à faire un chantier pour éviter que la coque se vrille à la pose du bordé sunny

_________________
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptySam 06 Juin 2015, 10:19

Salut Pierre
Çà va faire une belle maquette, mais navigante ou non navigante? Parce que s'il est l'elle l'est il faut que  tu prévois le tube d'étambot dès a présent à mon avis

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptySam 06 Juin 2015, 10:41

Encore une Pinasse cheers je vais suivre cette construction avec intérêt, j'ouvre l’œil et le bon :pirat:

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptySam 06 Juin 2015, 11:05

SALUTATOUS; désolé mais cela n'a plus rien a voir avec une pinasse, çà fait plutôt yacht de 1930.
Miel a raison le chantier n'est pas tellement fonctionnel, un seul point fixe sur toute la Longueur de la quille cela risque de se vriller au montage des bordées ??

_________________
                                                            Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptySam 06 Juin 2015, 13:39

Bonjour,

Amiral13 : Je suis d'accord ce n'est pas une pinasse de pêche mais une pinasse modifié en pinasse de plaissance par les chantiers DUBOURDIEU Leur site

En ce qui concerne le chantier, je n'en ai pas fait car j'ai fais le bordage par 4 plaque de CTP.
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Sam_0916" />
Le modèle en carton et la découpe

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Sam_0917" />
Le collage

[img]Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Sam_0918[/img]
Babord et Trbord.

Restater : elle sera non navigante

vassily : Je suis moi aussi ton post de la construction de ta pinasse.

La suite des photos un peu plus tard car je dois accompagner madame dans les magasins.


_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptySam 06 Juin 2015, 13:40

Bien le bonjour

ton chantier commence bien et oui avec ce montage comme tu l'a fait il y a de gros risque de vrillage lors du montage des bordées

a ce stade perso je le poserai quille en l'air bien calé avant toutes autres choses

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptySam 06 Juin 2015, 13:41

nos posts ce sont croisés

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptySam 06 Juin 2015, 16:51

que cela soit baguette ou ctp il y a toujours un risque

_________________
                                                            Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptySam 06 Juin 2015, 16:59

les établissements "DUBOURDIEU" auraient mieux fait de lui donné un autre nom? car a mon gout cela n'a rien a voir avec la traditionnelle "PINASSE D'ARCACHON" Sur ce je ne dirai plus rien!

_________________
                                                            Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptySam 06 Juin 2015, 17:24

je vais suivre aussi Wink Very Happy

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptySam 06 Juin 2015, 19:09

bonjour Pierre très beau commencement un très beau squelette ta coque c' est vrai ce que dise les Amis ça serais bien dommage que ta coque vrille contreplaqué ou bordé il faut toujours bien caler
on en a déjà fait l' expérience ce que l' on dit c' est pour ton bien ce n' est que des conseils
bon je vais suivre
Amicalement
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptySam 06 Juin 2015, 20:11

Bonjour,

J'ai bien compris que vos conseils étaient importants à suivre mais ma coque est terminée.
Je n'ai pas encore poster toutes les photos que j'ai faites car je n'ai pas beaucoup de temps.
C'est vrai que je pensais qu'avec du CTP il n'y avait pas besoin de chantier.

Je ne voudrais pas que vous croyez que je ne veux pas suivre vos conseils.
La prochaine fois, je suivrais vos conseils concernant le chantier, là c'est trop tard, c'est déjà fait.

Merci à tous pour vos conseils. En début de semaine, je mettrais toutes mes photos et ensuite ce sera en live, donc je prendrais en compte tous vos conseils au fur et à mesure.


_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptyDim 07 Juin 2015, 09:11

tres bonne réflexion.

_________________
                                                            Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptyDim 07 Juin 2015, 09:17

Salut Pierre
Je vais sur le bassin d'Arcachon la semaine prochaine, si tu as besoin de détails pour ta maquette dis le moi j'essaierai de te trouver ça ce n'est pas les pinasses qui manque pour faire des photos Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptyLun 08 Juin 2015, 18:36

Bonjour,

Restarter : je suis preneur, si tu peux me transmettre quelques photos. Je suis plus particulièrement intéressé par des "Pinasses de plaisance". Je n'ai aujourd'hui comme référence que les photos du site des établissements "DUBOURDIEU"

Papyloo85 : Merci pour le lien même si je l'avais déjà vu car je suis le post de  L'ami vassily.

Comme promis les photos de la fin de la construction de la coque.
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Sam_0919" />

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Sam_0920" />

La dernière pour aujourd'hui, là, c'est du direct, je viens de consolider la coque avec un mélange sciure + colle blanche. Même si elle est non navigant, j'ai préféré renforcer la coque.
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Sam_0922" />

A partir de maintenant, je vais essayer de poster au fur et à mesure de ma réalisation. Comme cela, je pourrais prendre en compte vos remarques et conseils.

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptyLun 08 Juin 2015, 18:53

salut tu a fait du beau travail propre bravo ta coque est super
je suis l'évolution
a très bientôt
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptyLun 08 Juin 2015, 19:42

Bien le bonsoir,

Voilà une construction rondement menée! et belle en plus cheers

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptyLun 08 Juin 2015, 22:15

Belle coque,
j'aime le coté "plaisance" que tu veux donner à ce modèle Very Happy

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptyLun 08 Juin 2015, 22:31

Le coté plaisance permet de laisser libre cours à notre créativité, naturellement dans certaines   limites, je dois dire que je n'en ai pas vu deux pareilles, c'est ce coté qui me plait.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptyMer 10 Juin 2015, 18:29

Bonjour,

J'ai terminer de limer tous les débordements de mon CTP.
Premier ponçage léger, juste pour voir la forme.

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Sam_1010" />

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Sam_1011" />

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Sam_1012" />

Ensuite, il me reste à mastiquer et poncer pour supprimer toutes les imperfections.

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptyMer 10 Juin 2015, 18:34

Ça commence à prendre une belle tournure !! sunny

@+ pour la suite ...bounce

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptyVen 12 Juin 2015, 08:06

Bonjour,

J'ai une petite question à vous soumettre.
Habituellement, je passe mes coques au G4, là ce sera une maquette non navigante.
Est-ce que je passe directement à une couche de peinture "aprèt" ou je passe un autre produit type bouche pore ou autre?

Merci d'avance pour vos conseils.


_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr EmptyVen 12 Juin 2015, 09:11

Bien le bonjour

tu passe à l'interieur un mélange sciure de bois colle à bois au pinceau
ça stabilise

perso je n'utilise pas de G4 navigant ou pas

pour la coque je passe
- une couche diluée 70/30 (70 diluant / 30 peinture)
- une couche diluée 50/50
- une couche non diluée
24 h de sechage mini entre chaque couches mais 72 h apres la derniere c'est le mieux

ensuite et seulement ensuite je ponce à l'eau en commençant 600 et de plus en plus fin
en fonction de l'état que je veux obtenir

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty
MessageSujet: Re: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr   Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: