La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMAJ et réorganisation du forum - Page 2 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MAJ et réorganisation du forum

Aller en bas 
+18
jeanbauduen
batelier19
AD'HOC
orionv
denis25
lionel45 †
OVL
cappellejr
Stephane80
romilly
Pelikan
parellum
Pierre66
Restater
Josey Whales
Castor
rmodel10
Yuth
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 01:38

Bon, je vois qu'il va falloir expliquer un peu plus les choses...

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour à tous,

Mon cher Yuth,

Tu en as trop dit et pas assez.
En effet, si Pascal a été viré, c'est que les divergences de vue n'étaient pas minces.
Si le staff parle de réorganiser le Forum, c'est bien qu'il y a déjà des idées à mettre en place.
Ce qui est bien normal, mais l'assortir du congé d'un modo apprécié, c'est trop!

Quoi qu'il en soit, inscrit depuis 2009 sur la Royale, je me suis fait des amis et j'ai été enchanté des échanges que nous avions.
Mais il y a eu le malheureux départ d'Alain, le bannissement grotesque de Christian, les sujets censurés, maintenant Pascal que j'aime bien est "démissionné". On se croirait dans le milieu politique...Et pas de polémique je vous prie; désolé mais si!

Tout ce que vous allez gagner à ce petit jeu c'est que les quelques dinosaures de naguère (dont je fais partie), déjà choqués par le départ imposé à Christian, vont quitter le bord.

Il n'y a pas si longtemps, j'avais hurlé contre "une récidive de trop". Et aujourd'hui c'est quoi???

A+
Néanmoins amicalement

Mon cher ad'hoc...
Oui Pascal a été viré de son poste de modo, c'est une sanction qui lui pendait au nez et qui aurait pu (certains diraient aurait du) lui arriver plus tot...

Le problème avec pascal, c'est que étant présent sur le forum quasiment toute la journée, il s'est cru indispensable et son attitude vis-à-vis du staff n'était plus tolérable.
Une sorte de syndrome iznogoud où il voulait être calife à la place du calife...
Les messages qui se sont échangés avec lui montre bien cela, il refusait de respecter les règles communes, pensait que son avis prévalait sur celui des autres membres du staff (administrateurs compris)
Il aurait fallu quoi ? qu'on le laisse faire ? non, ce n'est pas comme ça qu'on peut faire avancer le schmilblick...

Concernant les autres sujets que tu déterres, je ne vais pas et ne veux pas revenir dessus.
Sache quand même que tu n'es pas forcément au courant de tout, et que nos décisions sont toujours mûrement réfléchies et qu'on ne bannit jamais de gaieté de coeur...
Je peux te citer 4-5 forum (minimum) où les règles sont beaucoup beaucoup plus strictes et les bans beaucoup plus fréquents...

Si tu as besoin de plus d'explication, je t'envoie mon N° de tel par MP et je t'explique.
Et je prendrais le temps pour le faire, même si je fais du 7H-21H en ce moment au bureau...


parellum a écrit:
Bien qu'arrivé récemment sur ce forum, ce que j'appréciais, c'est une convivialité que l'on ne trouve pas forcément ailleurs.

Je partage tout à fait le point de vue de Ad'Hoc que je n'osais exprimer du fait de mon peu d'ancienneté sur ce forum.
Je regrette le départ de Pascal que j'avais déjà appris à estimer.

Amicalement
L'ancienneté ne rentre pas en ligne de compte, un membre inscrit, quelque soit son ancienneté ou son nombre de messages a le droit de participer et donner son avis comme les autres

cappellejr a écrit:
Bonjour à  tous
je suis sur le forum depuis pas très longtemps, j'ai 61 ans, je suis dirigeant d'entreprise, pour moi :
Pascal : Dieu !
je n'ai plus 16 ans, la vie je la connais
il y a user et abuser !
voilà mon opinion
à +
JR
Faudrait que tu m'expliques ton :
Pascal : Dieu !

car là je n'ai pas compris, ou alors ca confirme le syndrome iznogoud que j’évoquais au dessus...

denis25 a écrit:
Qu'un des piliers de ce forum soit "évincé" ou qu'il soit parti de son plein gré, n'est pas une bonne chose; sans information, je ne peux à titre personnel que regretter ce départ... sans le juger
Crois bien que, comme dit ci-dessus, nous regrettons aussi d'avoir dû en arriver là...

batelier19 a écrit:
bonjour tout le monde
Bien que m'étant inscrit en 2012, je suis tout à fait d'accord avec Ad'Hoc sur le sort de Pascal, qui d'ailleurs est mon ami aussi, et sans vouloir être méchant ta phrase ne veut rien dire du tout. Ensuite il me semble qu'aucun de vous n'ai été capable de s'exprimer avec lui de vive voix alors que je suis sur vous avez ses coordonnées téléphonique. Tout comme le mail que Monsieur Orionv lui a adressé en lui disant que puisque il est Admin sur un autre forum qu'il aille s'occuper de celui ci, hors à ma connaissance lui même est admin sur un autre forum avec un autre membre su Staff que je ne citerai pas mais qui aime bien le picon, et pour moi ça c'est l’hôpital qui se moche de la charité. Et maintenant viré Pascal juste à cause d'une tiers personne qui possède aussi son propre forum je trouve ça vraiment dégueulasse de votre part surtout si on tient compte du temps et du travail qu'il effectué sur ce Forum. Vous ne souhaitez pas en polémiquer en public mais au vu des autres copains, je le fais ici en MP (Message Public) et j'attends de vous d'avoir au moins le cran d'y répondre ici.
Tu mélanges un peu tout...
Je reconnais que je n'ai pas répondu au téléphone à pascal, mais avec mes horaires actuels ce n'était pas possible, je lui ai cependant répondu par mail quand je le pouvais
Concernant ses activités d'admin ce n'est pas le sujet, personne ne lui a reproché d'être admin sur un autre forum. Et ce ne fut pas un argument de son départ.
Moi même je suis administrateur sur 3 ou 4 autres forums, pour dépanner des copains qui ne maîtrisent pas forcément au début le bazar que ca peut représenter...

Concernant le boulot que pascal faisait sur le forum en tant que modo, nous ne lui avons pas reproché, et comme tu as du le lire (je déduis à la lecture de ton message qu'il a du te faire suivre des mails ou equivalent) c'est son ATTITUDE vis-à-vis des autres membres du staff qui a été sanctionnée...

Personnellement, je n'aime pas le ton de tes phrases sur les co-admin du forum OrionV et l'Ancien (tu parles de courage mais tu aurais pu aller au bout et le citer nommément)

J'ajoute que les autres membres du staff font aussi un énorme boulot, peut être moins visible que celui de pascal par une présence moins "visible" et un nombre de message/jour moins important, mais ils le font tout aussi bien et toujours dans le respect des autres eux...

PS : ce serait bien que ta signature soit moins "haute"

sergio42 a écrit:
j"ai lu que l'on faisait allusion à dieu je n'ai pas franchement compris mais lorsque je vois ce nom "DIEU" mes poiles se dressent voila des siècles que les hommes massacre au nom d'un dieu (sans jeu de mot) alors soyons sérieux ce n'est pas la guerre que les responsables du forum s'expliquent à la vue de tous les membres et reparlons de modélisme

je ne sais pas comment ce gère un forum mais ce n'est pas de cette façon que je voyais le truc

que ceux qui aiment les polémiques méditent ma signature
Crois moi ce n'est pas facile tous les jours...

jeanbauduen a écrit:
Bonjour j'apprécie Pascal on avait de bon contact depuis mon inscription. Il était toujours la pour vous orienter et vous aider pour éviter des erreurs de postages. Ou de sujet mis au mauvais endroit. Je pense qu'une réponse, une explication serai la bienvenu. Si pour avancer et avoir un site aussi bien. Laisser des gens sur le bord de la route même si c'est lui qui est parti, en espérant le revoir c'est dommage. Amitié

Mon cher Jeanbauduen; Le choix lui a été laissé... et il a toujours cette possibilité pour un temps


Sur ce je vais me coucher...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 02:08

Et ben, ça envoie du lourd comme artillerie !

Bien sûr on va me dire de quoi je me mêle! Tout simplement parce que je suis aussi concerné par les méthodes de gestion du forum que je ne juge pas, mais simplement que je constate et ai subit !

Je suis tout à fait d'accord avec les messages de jeanbauden, sergio42, batelier19, parellum, AD'HOC !

C'est par de tels agissements que pas mal de forums ont connu de sérieux problèmes et on peut constater qu'ici ça en prend le chemin!

J'espère ne pas avoir trop "polluer" ce post, je me suis efforcé de ne pas y mettre une pointe d'humour, on est pas à la "taverne" !!

Y en a qui comprendront ma dernière phrase !

Bonne soirée!

L'homme invisible. clown
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 07:36

Voilà tout a été dit, personellement rien a rajouter à ce que yuth à expliquer plus haut....et je ne souhaite polémiquer avec personne sur les actions du staff. Nos décisions sont mûrement reflechies même si se n est pas de gaieté de coeur. Votre levée de bouclier est totalement legitime et il en est de même de nos actions...
Juste une précision toutefois , le fait que pascal soit admi ou modo ailleur n a eu aucune influence sur notre décision. Et effectivement, n ayant plus de responsabilite au sein du staff, il a maintenant du temps à consacrer à la modération sur les autres forums...de meme que son travail de modo qui etait excellent n est pas remis en cause , loin de là...il excellait dans cette fonction.

Sur ce , ayant bossé toute la nuit , je vais me coucher!

_________________
MAJ et réorganisation du forum - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 08:41

Perso n'étant au courant de rien je ne donnerais aucun avis sur la "chose", je trouve seulement dommage que sur un forum de modélisme, passion pour certains divertissement pour d'autres, on arrive a se "bouffer le nez" comme des gamins pour une poignée de billes!! Dommage, oui vraiment dommage

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
cappellejr
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
cappellejr


Localisation : comines Belgique
Navire préféré : REMORQUEUR ET CIVILS

MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 08:48

bonjour à tous et bonjour à Yuth

Faudrait que tu m'expliques ton :
Pascal : Dieu !

car là je n'ai pas compris, ou alors ca confirme le syndrome iznogoud que j’évoquais au dessus...
tu as fait la question et la réponse !
maintenant, je pense qu'il faut passer à autre chose, nous sommes tous passionnés par le modélisme alors vive le modélisme et les échanges d'information !
à+
JR
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 09:06

Bonjour merci de ta réponse. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 09:24

bonjour à tous,

Merci pour ces explications qui ont le mérite, même si elles ne lèvent pas le voile sur l'origine du différend, de clarifier les positions de chacun au sein du forum : ce n'est pas forcément évident pour un néophyte.

Pour être constructif, il me semble qu'il conviendrait d'ouvrir un nouveau post consacré uniquement à cette "réorganisation" du forum en précisant quelles sont vos pistes de réflexion.

Ce n'est que mon avis,

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 11:55

Bonjour à tous
Je mets mon petit grain de sel.
J'adore passer du temps sur ce forum et me régaler de tout ce qui nous est proposé.
Il m'est arrivé ( 2 fois , je crois ) de subir la censure pour des "débordements" ; ça
ne m'a pas posé de problèmes Evil or Very Mad : je n'étais pas dans l'esprit ou la ligne de ce que
les administrateurs souhaitaient voir sur La Royale qu'ils ont voulue.
Je l'ai compris et admis  Cool
Comme tous les forumeux , je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans le cas présent , et je ne veux pas le savoir , mais je fais confiance aux Administrateurs pour avoir pesé cette décision , après en
avoir discuté longuement avec Pascal.
Quand il y a désaccord et pas de solution , c'est logique que les patrons se séparent des cadres .....
......sauf cher JR !!! geek
Longue vie à La Royale , ses administrateurs , ses modérateurs , tous ses membres et à Pascal.
J.F

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 12:28

Bonjour à tous,
j'adhère totalement aux propos de JF qui me paraissent frappés au coin du bon sens.
Bien sur je regretterai Pascal que j'apprécie beaucoup comme beaucoup, mais je respecte la décision du staff dont c'est le travail de faire en sorte que ce forum continue à vivre et à s'enrichir!
Bon week end!
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 14:54

Démata
Dans son rôle de modérateur,Pascal est au top niveau, mais les problèmes ne viennent pas de là
Ils sont d'ordre démocratiques  voire administratifs Pascal s'est butté sur plusieurs décisions anciennes et nouvelles décidées à la" collégiale", avec des écrits parfois allant jusqu'aux défis
Au sein du staff, nous appliquons la démocratie, donc il  devait accepter l'issue de ces votes où décisions prises à la majorité Il a aussi une fâcheuse tendance à prendre le forum pour sa propriété d'où la réaction, à juste titre du fondateur et de ses co-administrateurs S'il veut revenir en tant que membre, pour moi, il n'y a pas de problème
Maintenant il est temps de retourner à nos montages  et de tourner cette page sunny

_________________
MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 15:01

Tournons la page    MAJ et réorganisation du forum - Page 2 2184292159

ce site est l'un des plus conviviale que je fréquente , espérons qu'il le restera c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 22:54

6 ans que je me suis inscrit, deja !
La vie fait que je n'ai pas le temps de m'adonner a cette passion d'enfance qui est aussi la votre... Je stocke les kits en pensant a une hypothetique retraite....Alors je fais du modelisme par procuration en branchant l'ipad pratiquement chaque soir... J'ai beaucoup appris, et meme tente quelques experiences en suivant vos "pazapas", notamment les jus de vieillissement ou un peu de scratch pour reparer mes vieilles heller abimees.
Je suis fan invetere de La Veille et de ses gros doigts de fee, j'en suis a mon troisieme richelieu (les siens) et je ne m'en lasse pas...
Aussi, j'avoue faire miennes de nombreuses blagues piochees dans la rubrique du meme nom
Sans oublier toutes ces belles photos de modele trouvees au hasard des nouveaux sujets, merci a tous pour vos nombreuses rubriques...
Tout cela pour remercier les admins/modos, ceux qui sont partis et ceux qui restent, et vous encourage a continuer, on ne se rend pas assez compte du temps que chacun y consacre pour qu'un tel site vive.
Alors souquez ferme, et longue vie au forum
Marec
(Recent ouistrehamais écrivant un soir de 5 juin.... Pom pom pom...)

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 11:53

Je passe pour relire un écrit de "AD'HOC" aperçu vite fais ce matin et hop ..... Disparu Evil or Very Mad J'aime ce site pour sa convivialité mais aussi sa liberté d'expression Ok pour supprimer les vulgarités mais enlever un texte qui "expliquait " je pense une partie de cette triste histoire je ne comprends pas
Mais bon c'est vous qui avez estimés l'effacer .... Mais alors pourquoi l'avoir laisser écrire ??
Pour ma part je clos le sujet et retourne à mes modèles et je vous dis à bientôt sur le forum
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ et réorganisation du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: