La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?

Aller en bas 
+2
32Dundee
cedric60
6 participants
AuteurMessage
cedric60
Matelot
Matelot




Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? EmptyLun 01 Juin 2015, 11:50

Bonjour à tous, le fête des pères approchant à grand pas, je commence mes recherches de kits à monter bien évidemment, mais je ma posais la question de savoir quelle était l'échelle la plus fournie, le sympa à faire concernant les navires de guerre depuis la WWII jusqu'au bateaux de guerres modernes.

Merci de vos réponses, j'ai vu que Heller était dispo surtout en 1/400, mais quid des autres marques?
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? EmptyLun 01 Juin 2015, 13:15

Tu trouveras en quantité et diversité du 1/350 et du 1/700. Le 1/400 c'est surtout du Heller, du Mirage Hobby et quelques autres acteurs du marché.... Mais la diversité des modèles proposés est bien moindre que pour les autres échelles que je t'ai cité Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? EmptyLun 01 Juin 2015, 14:20

Au-delà de l'échelle, il est quand même intéressant de savoir, ce qui branche le Papounet comme type de bateau, d'époque, etc...

Le meilleur moyen de faire plaisir, c'est quand même de correspondes aux affinités de celui qui reçoit.
S'il est intéressé par les navires de guerre français, Heller va très bien (vérifie quand même la place disponible, ça évite les conflits futurs pour trouver une place à la réalisation !) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cedric60
Matelot
Matelot




Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? EmptyLun 01 Juin 2015, 15:42

bah écoute le papounet aime tout ce qui vole, flotte, et roule sourire , en fait je voudrais tanté l'aventure des bâtiments de guerre, assez moderne quand même mais je ne suis pas contre les navires de 39-45. Etant une première pour moi, hormis le Foch lorsque j'avais 12-13 ans, je recherche une marque plutôt sympa,bien détaillé, à faire from the box pour commencer.

merci de votre aide en tout cas.

_________________
Cédric, Vive la Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? EmptyLun 01 Juin 2015, 16:10

Alors  avec Tamiya ou Hasegawa ( 1/350 ) tu ne seras pas déçu....Bon, il faut aussi tenir compte du budget que tu souhaites y consacrer ( ces 2 marques ne sont pas les  moins chères....Mais niveau qualité, c'est du sérieux )

_________________
Josey
Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
cedric60
Matelot
Matelot




Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? EmptyLun 01 Juin 2015, 16:53

dacodac, merci pour les précisions.


_________________
Cédric, Vive la Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? EmptyMar 02 Juin 2015, 19:28

Bonsoir,
Pour avoir le maximum de choix, je dirais 1/700 (si t'as de bons yeux) et le 1/350. Pour le meilleur rapport qualité-prix: Trumpeter.
Cordialement

_________________
Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 59 Valenciennes
Navire préféré : WWII - aux

Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? EmptyMer 03 Juin 2015, 07:28

Je rejoins Dagornson.

1/700 : prix et encombrement mais moins de détail et bons yeux.
1/350 : détail mais beaucoup plus onéreux et encombrement bien sûr double du 1/700.

Quant aux marques.....c'est selon chacun.
Pour un même bâtiment : Tamiya mais c'est le plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
cedric60
Matelot
Matelot




Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? EmptyJeu 11 Juin 2015, 23:30

bonsoir à tous, après réflexions je serai bien tenté par le pack TASK Force de chez Heller, Pour moins de 55 euros, 3 bâtiments je trouve cela correct.

_________________
Cédric, Vive la Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? EmptyJeu 11 Juin 2015, 23:56

Choix intéressant à mon goût, mais je ne suis peut-être pas objectif avec Heller Rolling Eyes

En tout cas sur le forum tu vas trouver des montages de pros avec le ravitailleur et le PAV, il y en a deux splendides en cours de montage cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
cedric60
Matelot
Matelot




Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? EmptyVen 12 Juin 2015, 07:21

Oui effectivement j'ai vu que Heller était un sujet qui était assez évoqué.
Quant aux peintures quelles sont les couleurs pour les navires francais que vous utilisez le plus en terme de gris sur la coque, et le rouge sous la ligne de flotaison, je voudrais profiter de ma commande pour reprendre des peintures. Mais pas la marque Heller, plutôt accés Revell aqua color ou alors Gunze.

merci de vos réponses.

_________________
Cédric, Vive la Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
cedric60
Matelot
Matelot




Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? EmptyVen 12 Juin 2015, 18:53

bon ça y est j'ai craqué pour la pack TASK force ravitaillement, de chez Heller. 3 bâtiments pour le prix d'un !

_________________
Cédric, Vive la Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? EmptyVen 12 Juin 2015, 18:57

Tu ne risques rien à ce prix là. En plus sur le forum, tu as les montages des trois bâtiments, de quoi être inspiré.
Pour les peintures, il est important de savoir à quoi tu peints, aéro ou pinceau?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
cedric60
Matelot
Matelot




Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? EmptyVen 12 Juin 2015, 18:58

Oui j'ai vu qu'ils étaient présents, et bien je peins à l'aéro.

_________________
Cédric, Vive la Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? EmptyVen 12 Juin 2015, 19:05

Alors je te conseillerais plutôt Gunze. A l'aéro c'est super.
J'ai acheté quelques pots de Revell Acqua. Je ne l'ai jamais pulvérisée, mais essayée au pinceau, elle est très épaisse.

Pour les correspondances de couleurs, il y a un tableau dispo sur le forum, je crois, mais j'en ai un chez moi. Je bosse cette nuit, mais dès que je rentre chez moi, je tâcherai de penser à te l'envoyer. Sinon rappelle le moi par MP.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
cedric60
Matelot
Matelot




Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? EmptyVen 12 Juin 2015, 19:55

Merci c'est sympa pour le nuancier, car dans les navires de guerre il n'est pas évident de trouver les bonnes teintes. Concernant les peintures, j'utilise aussi bien la Gunze que la Revell aqua qui passe bien à l'aéro, enfin c'est mon avis.

Encore merci

_________________
Cédric, Vive la Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?   Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'échelle la plus fournie en kit plastique navire WWII ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: