La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRecherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ]   Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:28

Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur le Bourrasque, torpilleur de 1500T lancé en 1925. Je dispose déjà d'un bouquin, celui-CI.

L'historique est bien faite, il y a beaucoup de photos, cependant peu de plans rapprochés et le seul plan disponible dans ce bouquin est vraiment trop peu détaillé. Mon objectif est de modifier un kit Mirage du Wicher pour faire la version du Bourrasque coulé lors de l'évacuation de Dunkerque.

Donc avis aux amateurs, un coup de main serait le bienvenue Wink

Merci d'avance

_________________
Jean-françois


Dernière édition par 32Dundee le Mar 28 Juil 2015 - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ]   Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:18

Maintenant, bon courage pour ta recherche de kits. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Richel10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ]   Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:29

Merci Pierre, j'ai trouvé la maquette qui est à un prix très abordable. Comme évoqué, la difficulté est désormais de trouver le kit PE associé Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ]   Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:23

Moi aussi j'aimerai bien construire un navire de cette catégorie , le " Cyclone " entre autre ; il semble qu'il existe un kit de ces torpilleurs ? pouvez-vous m'en dire plus ? merci d'avance

Argo
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ]   Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:17

Bonjour Dundee
Pour avoir fait le Bourrasque et le Tempête (voir mon site ci-dessous), je me suis servi du livre de Marines Editions que tu nommes plus haut, mais, pour les profils couleurs, l'historique, et les différentes modifications apportés à ces navires, il te faut le Navires et Histoire Hors-Série 04 tome1. Il retrace l'historique du début à la fin. A mon avis, il est indispensable.

Pour la photodécoupe, on la trouve un peu partout, je la vois fréquemment sur des sites de vendeurs. N'hésites pas à me contacter si tu as des soucis.
Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Collec10

_________________
Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ]   Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:52

Pour la PE on la voit, mais en hors stock ou non dispo. Maintenant si tu as une adresse ou je peux la trouver, je suis preneur Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ]   Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:26

Ici chez misterkit pour commencer.
http://www.misterkit.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=1%2F400&search_in_description=1&sort=4a&page=2&PHPSESSID=9pgrbhg58ve32dcjt18hv0hs04

J'espère que c'est bon, sinon n'hésite pas

_________________
Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ]   Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:03

Tu as aussi les plans du Fougueux au Musée de la Marine,ces deux bâtiments sont très proches.

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ]   Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:17

J'ai trouvé le kit du Burza sur ton site Dagornson, mais pas celui du Wicher Crying or Very sad

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ]   Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] EmptySam 30 Mai 2015 - 8:40

Merci à DAGORNSON pour le site donné ; j'ignorai totalement ces gammes ... impressionnant !

Argo
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ]   Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:26

Merci Christian et Pierre pour vos infos, c'est très instructif pour agrémenter le kit Mirage. Il y a quand même matière à réfléchir pour améliorer le rendu du Borrasque Wink

Encore une fois j'ai du mal à trouver un kit PE dispo pour le Wicher. Mais si j'échoue je me rabattrai peut-être sur un kit PE du Burza, mais il n'est pas simple à trouver aussi...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ]   Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:25

Petite mise à jour, car après tellement de problèmes avec UPS j'ai enfin récupéré mon livre sur les BURZA et WICHER. Pas cher sur eBay, et très riche en documentation. Jugez plutôt Wink

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Dsc_0223

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Dsc_0224

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Dsc_0225

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Dsc_0226

Et cerise sur le gâteau, il y a un chapitre spécifique aux contre-torpilleurs français comme le Bourrasque et le Simoun cheers

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Dsc_0227

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Dsc_0228

La maquette et le kit PE devraient arriver la semaine prochaine. Je crois que j'ai tout ce qu'il faut pour le réaliser mon Bourrasque bounce

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ]   Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] EmptySam 13 Juin 2015 - 8:41

You are welcome Jérôme ! Je t'envoie un message en mp

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ]   Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche documentation Torpilleur d'Escadre Bourrasque [TERMINÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS :: Navires et Histoire Navale-
Sauter vers: