La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCaraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois

Aller en bas 
+4
parellum
Pelikan
davou21
SebBrestois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 01:33

Désolé, en ce qui me concerne je n'ai pas de référence de peinture à t'indiquer, L'ancien ou d'autres pourront te renseigner sans problème. perso je fais mes mélanges moi-même en faisant des essais à blanc jusqu'à ce que ça me convienne : dans le cas présent tu peux prendre comme base un gris clair, et ajouter une touche de marron ou de beige,et de noir si besoin, mat bien sûr ! ça devrait le faire ...
Bonne continuation à toi.

@ +

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
SebBrestois
Matelot
Matelot




Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 10:16

Bonjour

voici quelques photos pour vous faire suivre l'avancement. La coque est montée, on commence avec les noeuds sur les ancres sourire
Les couleurs suivies sont toujours celles conseillées par Revell, j'improviserai sur ma prochaine maquette pour les coloris plus réalistes

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 P6040010

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 P6040011

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 P6040012
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 10:48

Ca fait super bien en fin de compte Very Happy
juste une question tu laisse tout l ensemble en matt (comme ca) ou tu met du vernis ?
en tout cas pour une premier maquette c est tres reussi felicitation Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 2184292159

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
SebBrestois
Matelot
Matelot




Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 10:56

Salut Davou,

Et bien je ne sais pas trop .. Que me conseilles-tu ? Est-ce que cela est mieux pour le rendu final du passer une couche de vernis ? Le vernis se passe partout, ou à certains endroits uniquement ?
Quel vernis utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 11:11

salut; moi j utilise du gloss cote( brillant ) de chez humbrol.
et oui j en mets partout.
quand a la question au rendu final avec ou sans c est toi qui voit j ai fait un bateaux non vernis et les autres verni,et les deux rende bien.
non vernis fait un peu plu realiste Wink Very Happy je trouve .

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
SebBrestois
Matelot
Matelot




Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 17:24

Bonjour et merci l'ancien sourire
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 22:50

salut Seb,

Encore une fois c'est du joli travail, bien soigné  Cool

Par contre, si ce sont les couleurs conseillées par Revell, j'avoue que ça me paraît plutôt inhabituel  pour ce genre de bateau  Rolling Eyes       mais bon, c'est ta maquette et si ça te plaît ainsi, c'est l'essentiel ... 🐰

Sinon, pour le vernis : du satiné éventuellement, mais jamais de brillant ! ... tu peux laisser aussi en mat.

Bonne continuation à toi ...

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
SebBrestois
Matelot
Matelot




Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 23:14

oui étant novice j'ai pris uniquement ce qui était conseillé par Revell
J'avoue qu'avec ces couleurs, le côté "ancien" du bateau est moins bien retranscrit je trouve ..
Mais bon, cette première maquette était surtout pour prendre la main au niveau des techniques et de la peinture,et puis comme elle est à peu près soignée, cela rend quand même pas mal

merci en tout cas pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
SebBrestois
Matelot
Matelot




Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 03:45

Bonjour à tous.

Je suis désormais rendu à l'étape du gréage (désolé je n'ai pas mon appareil photo pour vous montrer l'avancement, mais promis bientôt), et j'aurais besoin de quelques infos.
Me voici donc rendu à l'étape 21 (voir ]http://manuals.hobbico.com/rvl/80-5405.pdf]).
Je voulais savoir comment procéder exactement.
J'ai l'impression que le cordage attaché au mât est en fait un noeud de chaise, et que chaque fil va ensuite d'un côté à l'autre de la coque, en passant par le trou du noeud de chaise.
Est-ce bien comme cela que vous procéderiez ? Quels types de noeuds me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 08:14

tu peut faire comme cela meme si dans la réalité il en est tout autre:
un bout de hauban est retourné pour etre doublé et est ligaturé;la partie qui contourne le mat est fourrée,une bande fine est enroulé autour de ce hauban ,ceci pour le préserver
pour les aménagements ,il vaut mieux se refferer aux plans de pastor qu' à ceux de revel bien que tous soient des interpretations
pour les couleur il faut savoir qu'à cette époque elles étaient vives à tel point que l'on a surnomme la nao accompagnant cette " sainte marie" la pinta ,donc la "pute" tellement elle était maquillée!
le bas de coque était badigeonné de courroi mélange avec du suif ,donc blanc cassé ,ceci afin de lutter contre le taret ,mollusque destructeur de bois...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
SebBrestois
Matelot
Matelot




Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015, 02:57

Aurais-tu un lien pour me guider vers les plans de pastor ? en espérant que cela ne soit pas trop complexe ...
Revenir en haut Aller en bas
SebBrestois
Matelot
Matelot




Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015, 05:50

Voici l'avancement, comme je disais précédemment j'attaque le gréage

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 P6100010

Mais voici ce qui me pose problème ... Comment attacher les cordages montant jusqu'à la vigie ou en haut des autres mats sur ces petites pointes ? (je ne connais pas le terme précis désolé :s) Est-ce que vous avez un noeud précis en tête qui pourrait le faire et bien tenir ? Car un noeud simple ne tient pas et se décroche tout le temps.

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 P6100011

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 P6100012

Merci !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015, 09:53

salut Seb,

Essaye le noeud de 8 ou pourquoi pas, un noeud coulant. Et tu peux toujours mettre une petite goutte de cyano si tu veux ... 🐰

@+

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015, 17:00

démat
Tu  as  cette solution de notre regretté ami Hubert:

http://www.hsicard.com/123p.html sunny

_________________
Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
SebBrestois
Matelot
Matelot




Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015, 20:34

Merci Miel je vais jeté un oeil
Et merci l'ancien pour ces précisions sourire je dormirais moins bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
SebBrestois
Matelot
Matelot




Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 05:19

Voici ce que cela donne .. Pas parfait, mais bon pour une première je suis déjà content d'être arrivé jusque là, car je pensais très vite perdre patience à faire les noeuds, mais finalement on se prend au jeu

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 P6140010

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 P6140010


Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 P6140011


Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 P6140013


En espérant que niveau cordages cela reste à peu près fidèle à la réalité
Revenir en haut Aller en bas
SebBrestois
Matelot
Matelot




Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 05:40

désolé je ne sais pas comment faire pivoter les images .. Si quelqu'un peut me dire comment modifier le code pour faire cela lors de l'ajout d'une image .. Ca vous évitera les torticolis Wink
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 09:17

Démat
J'ai redressé tes photos sunny

_________________
Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
SebBrestois
Matelot
Matelot




Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 10:23

Merci Miel sourire Comment est-ce que tu fais quand tu as lien [url].... ?
Revenir en haut Aller en bas
SebBrestois
Matelot
Matelot




Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 00:15

Bonjour l'ancien ! Si j'ai bien compris, les enfléchures sont les cordages transversaux à ceux qui sont déja installés .. ? Si c'est le cas, non les cordages restent ainsi, aucun cordage n'est prévu en travers ...

Il est possible que sur la vraie Santa Maria ceux-ci étaient présent, mais sur la version Revell en tout cas non
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 08:28

bonjour seb,oui sur la vrai santa maria il y a des enflechures. Very Happy
mais si tu va voir certaine maquettes de la santa maria tu verra que ceux en bois en on et ceux en plastique n en on pas ,il sont comme tu la fait.scratch
personnellement j en metterrai pour donner plus de realisme. Wink

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
SebBrestois
Matelot
Matelot




Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 08:32

Revell n'a pas dû vouloir trop s'embêter avec ça ^^
J'essaierais d'en faire alors pour avoir plus de réalisme .. on verra le résultat lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois   Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caraque Santa Maria - 1492 [Revell 1/90°] de SebBrestois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: