La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali

Aller en bas 
+20
Pinuche
Pégase XX
papy biquet
amiral 71
rico67
Nicolas42
Restater
romilly
corrin
lionel45 †
xavero63
davou21
van de zande
Daniel35
benaben
parellum
Ronan
miel
pat
maiali
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 15:53

Démat

Tu a deux moyens pour redresser une photo:

tu affiches ta photo et fais comme cela:


Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Sans_t13

avec paint-net:

tu affiches ta photo sur paint-net et fais comme ceci:


Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Oo10

_________________
Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Captur15


Dernière édition par miel le Mar 16 Juin 2015, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Daniel35


Localisation : Bretagne
Navire préféré : Les voiliers en général

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 09:45

Bonjour à tous et au "novice acharné" maiali

- Je trouve que tu as très bien réussi tes enfléchures, et comme tu dis il est préférable d'équiper le plus possible chaque mât avant de les fixer, personnellement j'ai fixé le mât de misaine avant de monter les enfléchures et caps de moutons sur la Hune, qu'est-ce que j'ai galéré !!!
Pour le grand mât et le mât d'artimon, je vais suivre ton idée.
Bravo pour ta réalisation

Amicalement
Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Signad10
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015, 20:23

Bonsoir,

Voilà je viens de terminer le mat d'artimon avec les haubans, enfléchures et caps de mouton. J'avoue que cela demande du travail, de la minutie et de la patience mais j'ai vu les erreurs que j'ai commises et espère bien ne pas les reproduire sur le mat de misaine et le grand mat.

Cordialement

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0711

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0712

Désolé mais dans mon dossier photos, elles sont dans le bon sens et dès que je télécharge je n'arrive pas à les présenter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 08:38

Démat

Redressement fait sunny

_________________
Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 17:28

bjr;tres beau travail Very Happy

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2015, 14:09

Bonjour,

Enfin les 3 mats sont en place. C'est beaucoup de travail mais je ne suis pas mécontent du résultat.
Maintenant je vais me consacrer au montage des voiles alors si une âme généreuse peut me donner des tuyaux ou des liens internet pour me documenter je suis preneur car cela me semble assez difficile mais acharné comme je suis j'irais jusqu'au bout.

Quelques photos de mon Pourquoi Pas :

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0718

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0719

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0720

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0721
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2015, 16:29

Bonjour à tous les fans de maquettes et particulièrement mon travail,

J'ai une question qui me taraboule l'esprit : quel diamètre faut-il utiliser et surtout la couleur doit-elle être dans le même ton que la voile pour les ralingues?
En effet j'ai une très bonne copine experte en machine à coudre qui va me faire toutes les voiles (oui! j'ai de la chance d'avoir une amie couturière) et il faut que je me décide assez rapidement.

Merci de votre réponse.

Daniel le bobineau numéroté F72 dans le kit du Pourquoi Pas ferait-il l'affaire et est-il prévu pour?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 15:24

Bonjour à tous,

Mes voiles sont en train d'être confectionnées par ma copine mais je souhaiterais savoir si elles se posent tout à la fin ou avant tous les cordages qui relient les vergues entre elles bref tous les cordages autres que ceux des voiles. Chacun aura peut être des avis différents mais ceux qui l'ont déjà fait pourront me faire alors partager leur propre expérience.

merci de me répondre avant "l'assaut final" et la joie de voir ma maquette enfin terminée.
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 22:11

+1 Very Happy

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 16:07

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0710

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0711

Bonjour,

Merci de vos réponses quant à l'ordre de montage.
Une violente chute sur la fesse droite m'ayant clouée à la maison, je reprends avec ardeur mes travaux bien que je sois obligé d'alterner entre mon canapé et ma chaise du fait de la douleur.
Quoiqu'il en soit j'ai eu l'idée de colorier les différents cordages avec leur points d'accroches alors si cela peut aider je voulais la partager avec ceux que cela pourrait intéresser.
D'ores et déjà merci à Miel de redresser la 1° car malgré ses explications je ne peux rien faire de mon coté.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 21:33

Bonjour,

C'est une super idée de marquer avec de la couleur les cordages et leurs points d'encrage. Je trouve que visuellement en lisant le plan à cette étape de montage, cela aide beaucoup !

Bonne suite !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015, 10:33

Démat
photo redressée Bonne suite sunny

_________________
Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015, 19:49

re:
J'ai toujours procédé de cette manière ,c'est indéniablement un gros plus pour la lecture du cheminement sunny

_________________
Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 18:13

Bonsoir à tous les férus de modélisme,

Après une période de travaux dans le jardin et un petit séjour au soleil, je me suis remis avec ardeur au travail et j'ai enfin fini mes voiles.
La couture de toutes les ralingues à la main m'a pris du temps mais je ne suis pas mécontent de mon travail.
Il ne me reste plus qu'à, enfin facile à dire, monter les voiles sur les vergues. S'il y en a parmi vous qui ont des idées voir des solutions je suis preneur et surtout je souhaiterai calquer le plus possible la réalité.
Merci de vos précieux conseils et à bientôt.
Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015, 10:44

Bonjour à toutes et tous et Joyeux Noel,

Pour répondre à l'ancien seule la ralingue est cousue main et je peux t'affirmer que j'y ai passé quelques heures et le reste a été fait à la machine à coudre par ma couturière préférée : Marie.
je vais poster quelques photos car j'ai commencé le montage des voiles sur le mat de misaine et je trouve que mon bateau commence à avoir de l'allure.

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0812

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0813

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0814

Maintenant je vais vous faire partager une astuce, dont je ne suis pas peu fier, en effet pour mettre en place les différents bouts de mon mat de misaine sur les taquets, je me suis retrouvé à travailler dans des espaces très étroits et difficiles d'accès. Je me suis donc fabriqué un petit outil avec un morceau de baguette restant et une cadène, collée à la cyanoacrylate, dont j'ai coupé l'extrémité afin de glisser le bout dedans pour l'enrouler sur la partie inférieure du taquet.
j'espère que cela pourra rendre service à ceux qui comme moi, peut être, ont failli tout démonter pour cette opération.

Photo de mon outil :

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0815

Partie difficile d'accès :

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0816

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0817

Avant de me remettre au boulot, je suis à la recherche d'une figurine(1/75 ou approchant), un vieux loup de mer ou marin français afin de la poser sur le ponton de mon bateau.
Alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

Merci.

Voilà pour aujourd'hui et encore joyeux Noel en cette journée du 25 décembre.

Maiali.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Daniel35


Localisation : Bretagne
Navire préféré : Les voiliers en général

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:30

Bonjour Maiali,

Après quelques mois où le chantier de mon "Pourquoi-Pas" était exposé sur l'enfilade, et qui n'avançait plus faute de temps pour mes différentes activités. j'ai quand même fini de mettre en place les caps de moutons  !.
J'ai trouvé ton idée excellente de colorier sur le plan les différents repères pour les cordages, je vais faire pareil...

A propos de figurines de marin, peut-être que tu pourrais en trouver à peindre, chez certains fournisseurs de modélisme.

En tout cas tu avances bien et c'est du beau travail.

Bonne continuation et Bonne Année 2016
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 22:38

Bonsoir Daniel,

Je vois que le virus ne t'a pas quitté et que tu as repris le chemin de ton Pourquoi Pas qui au passage je trouve magnifique dans les détails et la réalisation.
Aurais-tu les noms de quelques fournisseurs de modélisme?

je rajoute quelques photos car j'ai continué à monter quelques voiles supplémentaires et je trouve que cela ressemble pas mal au modèle.

Bonne Année 2016.

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0818


Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0819

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0820

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0821

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0822

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0823
Revenir en haut Aller en bas
Daniel35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Daniel35


Localisation : Bretagne
Navire préféré : Les voiliers en général

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 12:54

Bonjour Maiali

Il est superbe ton " Pourquoi-Pas " avec tes dernières photos !!!

En ce qui concerne les figurines voici quelques liens qui pourront t'aider j'espère, ou te conseiller

http://www.cap-maquettes.com/contents/fr/d3573_Figurines_1_60_%C3%A0_1_76.html
http://navi.modelisme.com/article347.html
http://navi.modelisme.com/article861.html

Autrement il est possible de réaliser toi-même tes figurines avec de la pâte fimo
Voir sur Internet  Tutoriel pour pâte fimo

Allez bon courage

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 13:22

jolie réalisation, les voiles sont du meilleur effet
Revenir en haut Aller en bas
maiali
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 11:47

Bonjour les férus de modélisme,

Voilà mon Pourquoi Pas est terminé et j'avoue être satisfait du résultat final. A ce propos je remercie tous les membres de La Royale modélisme pour leurs conseils avisés.
Pour une 1° maquette je pense avoir fait du bon boulot en essayant de coller au mieux à la réalité même si je me suis permis quelques petits changements.

Je joins quelques photos dont celle du support que j'ai partiellement réalisé :

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0912

Et les dernières :

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0913

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0914

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0915

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0916

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0917

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Img_0918

Tout y est mais tout n'est pas réellement terminé car je viens de recevoir ma 2° future réalisation : le HMS Victory au 1/94 de chez Constructo et rien que d'ouvrir le carton je sens que je vais de nouveau prendre beaucoup de plaisir dans la réalisation alors à bientôt pour d'autres aventures.

Maiali
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 14:03

Démat
Jolie réalisation ! sunny

_________________
Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 16:47

Jolie maquette même si je trouve les ralingues un peu trop voyantes, mais ce n'est que mon avis  Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 16:55

Bonjour Maiali,

Tu as fait un très beau travail. Cependant,je note que les ralingues des voiles, comme cela a déjà été dit, ne sont pas à l'échelle. C'est d'ailleurs très difficile de les réaliser à l'échelle du fait de problèmes d'épaisseur de tissus.

En tout cas, bravo pour la qualité globale de cette réalisation.

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2016, 12:50

Bravo a toi, pour une première, c'est du bon boulot !

Eric

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Daniel35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Daniel35


Localisation : Bretagne
Navire préféré : Les voiliers en général

Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 11:49

Bonjour maiali

Je viens de regarder tes dernières photos...
Il est JOLIMENT BEAU ton Pourquoi-Pas ! Un grand Bravo pour ta réalisation
Le mien n'avance plus beaucoup en ce moment, car je suis un peu débordé, mais je compte bien m'y remettre rapidement

Amicalement et Bonne continuation pour ta prochaine maquette.
Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Signad11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali   Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de maiali
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: