Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

AQUILON Revell au 1/32 par fox23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Lun 01 Juin 2015, 21:39

Merci à tous les 3.

@ Josey, meuh non, pas dur à la comprenette, je n'étais sans doute pas assez clair Very Happy OK pour ton MP, je pars jeudi matin après, plus d'Internet.

@ Lionel venant d'un gars capable de réaliser de la dentelle de Calais en PE comme tu nous le prouves en ce moment, je pense qu'on est aussi malade l'un que l'autre. Va savoir, c'es p'têt l'air de Nogent sur Vernisson qui rends comme ça !

@ Merci Pierre pour commentaires et vœux de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Lun 01 Juin 2015, 21:39

Bien le bonsoir
encore quelque chose trop loin de chez moi

( 75 mm )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Lun 01 Juin 2015, 21:48

Tu m'en vois désolé mais c'est vrai que de chez toi, ça fait une ballade, de la Creuse, j'ai déjà 750 km !
pat
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Lun 01 Juin 2015, 22:48

pouh le travail sur la verrière... à commencer par moi, j'en connais plus d'un qui l'aurait laissée tel quel plutôt que de tenter la transformation.
chapeau pour la réussite, un petit bain de klir pour la rendre plus limpide peut-être....

pour Landivisiau, z'avez qu'à m'prendre a 18 ans quand j'avais demandé les fusiliers marins... pis c'est tout na!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Mar 16 Juin 2015, 19:15

Well ! fin de la balade bretonne et reprise des activités. Bizarrement, rien n'a avancé en mon absence, on peut se fier à personne ici Laughing ! Pour bien détailler dans le toutou vert, réalisation de l'antenne du radar, puisque le nez sera levé.

aménagement primaire de la section radar avant quelques fils pour faire plus mieux Smile

En rajout qui te dégoutte d'avoir aménager avant, la TRES large visière adoptée sur le Mk 203 au-dessus du radar. c'est vrai qu'installer un radar américain efficace pour ne rien voir sur le scope because reflets, c'est dommage ! D'ailleurs, au vu de cette photo, il faudra une couche de noir mat sur la dite visière qui brille à éblouir le cocher. A l'avant, en bas, un début de lutte entre la gravure fausse et le mastic Tamiya, aux dernières nouvelles, avantage mastic  Very Happy

Derrière le siège éjectable, mais pas facile à voir sur les deux dernières photos (j'f'rais mieux le prochain coup), le réservoir d'oxygène pilote et une partie de sa tripaille.

Encore du mastic, la qualité des assemblages accuse son grand âge. le truc qui dépasse sous l'aile (en fait là au-dessus vu qu'elle est à l'envers), ciné mitrailleuse fabriquée à partir d'une prise d'air n'ayant jamais existé sur ma version. Rien ne se perd...

Deuxième partie de la seconde aile, va falloir se lancer à nouveau dans la fabrication des chiures de mouche pour assembler ça avant montage. Là, un peu moins sot, j'ai pensé à monter la cloison anti-décrochage avant l'assemblage, c'est fou ce que c'est plus facile ! Le mastic va encore être bien utile pour la liaison entre aile et réservoir et je ne vous raconte pas entre aile et fuselage ! Quand c'est bon au-dessus, plus d'1 mm de jeu en dessous.
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Mar 16 Juin 2015, 21:39

Allez, c'est reparti comme en 40!

Mais dis donc, c'est une vraie "boucherie" ton Zinc!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Mer 17 Juin 2015, 09:15

Qu'entends tu par boucherie ?

Une large partie de mes modifs viennent quand même du but que je me suis fixé, faire, à partir de cette maquette, parce qu'elle est celle qui s'en approche le plus, un autre avion.

Cela dit, il est vrai que la qualité d'assemblage d'il y a près de 40 ans ne correspond plus à nos standards actuels, même si ceux ci sont parfois bien écornés par les constructeurs !
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Mer 17 Juin 2015, 09:29

Non, rien n'est péjoratif dans mes propos. C'est juste pour imager le fait que tu "ouvres" et découpes toute la bête pour détaillage, ce que tu fais fort bien au demeurant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Mer 17 Juin 2015, 14:02

Arrêtes de te prendre le chou, je veux vivre cool, donc sans voir des attaques partout ! Laughing Laughing

Je voulais juste être sûr de répondre correctement à ta remarque (la preuve c'est que j'ai répondu au moins partiellement à côté !).

Merci pour ton commentaire et rappelles toi de ce récent post concernant la critique, si je n'étais pas le dernier à être d'accord avec cette éventualité, ce n'est pas pour faire le contraire 8 jours plus tard !
lol! lol! lol!
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Mer 17 Juin 2015, 15:54

Ouf! Wink
noratlas
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Jeu 18 Juin 2015, 13:09

Sacré boulot que tu nous fais là. cheers

Sergio Wink
Josey Whales
Maître principal
Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Jeu 18 Juin 2015, 14:19

De la chirurgie plastique par Dr Fox, le patient ne va plus se reconnaître et en avoir pour son argent  Very Happy 

AQUIL' tour ? Laughing Laughing

Plus sérieusement, ça avance bien c't'affaire, pour la première aile ça s'est bien passé donc ça va aller pour la deuxième   cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Jeu 18 Juin 2015, 16:16

Merci Noratlas et Josey pour ces encouragements, quelque part je dois être SM pour chercher les difficultés comme ça !

Mais c'est vrai, ça fait tellement de bien quand on arrive à ce qu'on veut...

Des nouvelles de la bête pour bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Dim 21 Juin 2015, 19:20

Bonsoir,

Dernières nouvelles du front, même si l'évolution n'est pas très rapide. Il faut dire que je suis dans les détails, ça compte, mais ce n'est pas très visible. Donc, "câblage" du radar, pose du pare-brise et de l'entourage bas du cockpit, vous savez la pièce recoupée et bidouillée  Very Happy En dessous, le rajout en balsa, c'est si je me souviens bien la place du radio-altimètre, mais bref ce bossage existe, était oublié, donc à faire.

Un peu de câblage aussi au niveau du réacteur et l'antenne radar prête à installer avec son support... plus tard quand une main de pas doué ne risquera plus de la shooter  Laughing

lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Dim 21 Juin 2015, 21:55

De supers détails et toujours ce "Réel" et cette perfection du vrais Bravo à toi fox Bonne suite
Amicalement
Lionel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Dim 21 Juin 2015, 23:00

Tu es bien bon mon cher Lionel, surtout venant d'un orfèvre de la PE !
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Lun 22 Juin 2015, 06:36

C'est vrai que tu de débrouilles sacrément bien avec ce kit préhistorique. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Lun 22 Juin 2015, 19:33

Ben, j'avais pô l'choix, il n'y a rien d'autre sur le sujet à cette échelle ! Embarassed

Aujourd'hui, pédale douce et continuation des détails zoubliés, soit sciemment, soit parce qu'il ne s'agit pas du même avion.

On les aura !
OVL
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Happy Hunter

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Lun 22 Juin 2015, 21:51

eh oui, il pousse toujours plus loin dans les détails et la perfection ce Fox !!!!!

Quand commence-tu "un vrais échelle 1/1" ? Je suis certain que tu arriverais à le faire voler Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Mar 23 Juin 2015, 09:11

Détrompe toi Olav, c'est autrement compliqué lorsque ça doit voler !
Pour te situer le niveau, même il y a bien longtemps, dans les années 30, lorsque Marcel Bloch, futur Marcel Dassault après guerre, sortira le chasseur Bloch 150 (qui deviendra 151 puis 152), le jour du premier vol, il refusa de décoller !
Même si c'est vrai que les productions Bloch n'avaient rien de fantastique, ça donne une idée de la difficulté.

Merci quand même pour ton soutien Very Happy
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Mer 24 Juin 2015, 11:51

J'aime bien tes petites anecdotes. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Mer 24 Juin 2015, 17:11

Ah tu aimes bien mes anecdotes ? Ben tu vas voir, celle-là n'est pas mal du tout.

Figures-toi un gars faisant trop confiance à sa mémoire. Persuadé que sur l'Aquilon les volets sous l'intrados étaient livrés à part, il monte gentiment ses ailes, ça donne ça:

Et puis, hier matin, en cherchant les volets en question sur les différentes grappes, il s'aperçoit qu'ils n'existe pas et se rappelle, un peu tard, que sur la première version montée, il y a 8 ans, il avait lui-même découpé les morceaux AVANT de monter l'aile, mais têtu, il veut quand même toutou vert !

Yaka faukon, meule à tronçonner de 5 dixièmes d'épais pour (tenter) de limiter les dégâts, allumer un cierge pour une aide morale et hop là.

Je laisse nos fidèles lecteur évaluer la différence lol! lol!
Dans le cas de cette aile que le dit boulet avait déjà collé sur le fuselage, je ne parlerais pas de la découpe entre le réacteur et la dite aile Embarassed

Seulement, après, il faut arranger ce bazar, entre autres reformer la poutre. Un bout de papier dactylo, du 80 gr tout bête, c'est bien souple et le rayon est court, mais un p'tit raidisseur n'engage à rien, regardez dans le trou, c'est quoi ça ?

Une bonne grosse cheville à bois (et la caravane passe , oui je sais !), elle raidit bien la zone à l'air libre et tend le papier.

Yapluka installer les morceaux de carte plastique pour boucher les trous comme sur le vrai, mettre les nervures et préparer les volets avec leurs doublantes pour la suite. Le voila.

Moralité, ne jamais faire confiance à sa mémoire à partir d'un certain âge Smile Smile
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Mer 24 Juin 2015, 17:16

Ça va, tu as bien rattrapé le coup. Tu as du en baver!! drunken
Josey Whales
Maître principal
Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Mer 24 Juin 2015, 17:32

En fait, c'est pô du Revell, c'est du Rebell'......... (→Moi aussi  ♪♫ ♪ )

Beau rattrapage en tous cas  Very Happy
noratlas
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri

MessageSujet: Re: AQUILON Revell au 1/32 par fox23   Mer 24 Juin 2015, 18:40

Punaise, c'est pas une maquette de fainéant! beau boulot. cheers cheers

Sergio Wink

AQUILON Revell au 1/32 par fox23
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut