La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDiorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)

Aller en bas 
+25
bilou06
Clem
Pierre66
Flash
Gianluca
belgo
horos
PLEF
andraud 13780
steph13
fred 44
LA VEILLE
Tamiya 94
32Dundee
Castor
captain Troy
Yuth
Dagornson
dewoitine
buzz l'éclair
stef
jeanluc84
BROMURE
lionel45 †
thibault fleuter
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptySam 23 Jan 2016 - 10:33

Salut dagornson! 
En effet qu'elle vue! Ça devait donner le ton quand on venait à Toulon pour la première fois! Même un civil qui se baladait sur le quai cronstadt ne devait pas le louper! 
J'aurai bien reproduis le jean Bart a couple des suffren et Montcalm pour coller à la réalité, mais il n'y a pas de reproduction de ces croiseurs au 1/400, et je ne me voyais pas les faire en scratch...
Le quai d'honneur sera plus simple à faire ! 😉

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:08

Bonjour tout le monde! 
J'ai fais des ptits achats hier, je vais m'attaquer au haubanage! 

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Image63

Dès que j'ai fait des essais je vous montre ça!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:16

Salut à tous! 
Mes premiers essais de haubanage, sur les grues de servitude! 
J'en suis satisfait même si c'est largement perfectible!

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Image64

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Image65

Des petits essais qui font du bien! Ça avance! 

Sur le mat 

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Image68

J'ai aussi terminé les canons principaux par la pose des rambardes!

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Image67

Voilà pour le moment! Prochainement la suite des rambardes et des haubans!

Bonne soirée à tous!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:37

Pas mal du tout tes haubans, finalement quel fut ton choix de matière pour les réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:55

Salut Fox!
Fil de pêche en 16/100! Et puis peint en noir! Je trouve que ça rend bien!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:10

Bonsoir Thibault

et oui ils sont bien et les proportions semblent bonnes pour des câbles de grues
pour des câbles TSF tu peux descendre à 8/100
J'utilise aussi du fil de pêche que je colle à la cyano et peints en noir mat ou gris acier

Bonne suite et tous mes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:13

Salut dewoitine! 
Je ne pense pas descendre en dessous niveau diamètre, j'en chie déjà assez avec celui la! 
Mais je suis content du résultat! Ça transfigure le modèle, je trouve que ça le fais vivre!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 0:53

Et voilà la suite!

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Image69

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Image70

J'ai également posé les rambardes sur l'arrière du pont supérieur, et collé la tourelle!

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Image71

Et la c'en est tout pour ce soir, il est temps d'aller se coucher! 
Bonne soirée à tous!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:13

Très bien pour un début, même si petit problème de tension mais ça s'est dû au choix d'un matériau non-extensible que je déconseille vivement pour les non-initiés... le fil de couture elastique basique se travaille beaucoup plus facilement à la CA (plus accelerator). et il se peint, on peut même faire des isolateurs avec la CA et les peindre après... mais ce n'est que mon humble avis de débutant professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:42

Merci les copains, application imminente !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:17

Ah ben si on me dis pas tout aussi! 😆
Je ne referai pas les haubans je trouve ça trop casse-co---le! 
Mais je retiens vos idées je ferais des essais pour les prochaines fois!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:10

Ah ca pour être casse c.... c'est casse c.... tu as raison Thibaut Very Happy Very Happy
L'essentiel est que cela te plaise.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016 - 3:08

Salut tout le monde! 

Avancée du jour, et pas des moindres, la pose des rambardes! La plage arrière est équipée

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Image72

Comme vous pouvez le constater, j'ai suivi la technique de Nicolas (la veille) sur son Richelieu en posant des profilés plastiques pour représenter la lisse en bois, également présente sur le jean Bart! 

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Image73

Les tourelles ont été collées à leur emplacement définitif.

Les trois tourelles de 156 ont été collées elles aussi! J'ai posé les rambardes sur la partie arrière du pont superieur

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Image74

La partie arrière du bâtiment est donc quasiment terminée, le début du diorama permettra de poser les derniers détails.

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Image75

Il reste le mat de pavillon que je fabriquerai avec du profilé laiton! 

A bientôt pour la suite!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016 - 7:10

C'est du beau travail Thibault, il a une belle gueule ton JB ! Very Happy

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:12

Salut les gars merci! 
La mise en place des rambardes sur la plage arrière s'est avéré assez hasardeuse, c'est dur de donner la courbure pile poil nécessaire... Et pour que le profilé suive le contour je vous en parle même pas... 😱
Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Image76

En voyant la dernière photo du post précédent, je me dis que le joint de collage est vraiment trop voyant, vu que j'ai repris celui de l'avant, autant faire l'arrière! 
Je vais en profiter pour fignoler deux trois pétouilles et mon JB sera digne de se faire reluquer le cul!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers


Dernière édition par thibault fleuter le Ven 29 Jan 2016 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:18

Beau travail Thibault, il n'y a pas à dire, les rambardes font la différence entre deux maquettes. 

Je commence la pose des miennes et l'arrière m'inquiète aussi  Embarassed, je vais essayé de les poser aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:56

super travail... tu t'en sors très bien avec les rambardes arrière
tu as fait comment ? C'est du profilé collé sur la PD?
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:18

fox23 a écrit:
Beau travail Thibault, il n'y a pas à dire, les rambardes font la différence entre deux maquettes. 

Je commence la pose des miennes et l'arrière m'inquiète aussi  Embarassed, je vais essayé de les poser aussi bien...
Salut Fox! Merci! 
C'est vrai que les rambardes l'arsenal apportent un plus énorme au modèle! 
Pour la pose j'ai eu besoin de deux tronçons de rambarde, le premier est déployé de tribord, la longueur du tronçon m'a permis d'épouser la courbe serrée sur la poupe, j'ai du reprendre la courbure plusieurs fois en insistant bien, puis avec le deuxieme tronçon il n'y avait plus qu'à faire une continuité! J'ai aussi marqué l'emplacement des chaumards et des écubiers, puis j'ai découpé la rambarde pour qu'elle s'insère dessus! Ensuite peinture et pose!
Je me fais pas de soucis pour toi, vu le travail que tu fournis sur ton Strasbourg, la pose des rambardes ne sera qu'une promenade de santé!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:27

belgo a écrit:
super travail... tu t'en sors très bien avec les rambardes arrière
tu as fait comment ? C'est du profilé collé sur la PD?
Salut belgo! Merci! 
Comme dis plus haut, deux tronçons de rambarde que j'ai cintré avec le manche de mon x acto, en contrôlant régulièrement pour qu'elles épousent parfaitement le profil, apres les avoir posées j'ai attendu que ca soit bien sec, puis j'ai découpé trois tronçons de profilé evergreen 0,5X0,75, j'ai entaillé le bord d'un des tronçons pour forcer la courbure, puis je l'ai gratté avec mon couteau pour former la courbe, puis collage à la colle à bois en contrôlant bien la pose. Cette étape faite j'ai posé les deux tronçons droits à bâbord et tribord, la jointure est faite d'un point de colle à bois. 
Quand tout fut sec j'ai peint en marron foncé, mais il me reste à passer une couche et faire les côtés pour que ce soit plus propre.
Le reste du bateau est en rambarde normale, ce qui accélérera un peu le processus.. 😊

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:31

Promenade de santé, je te remercie, mais je répond mon œil ! 

Rien n'est jamais acquis d'avance et c'est pour l'oublier qu'on se ramasse les meilleures gamelles !  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:06

Salut tout le monde! 

Fox tu as bien raison rien n'est acquis! Mais pour les rambardes, regarde sur la plage arrière, je n'ai fait qu'un seul essai, bon il m'a fallu pas mal de patience et j'ai dû forcer la courbure des rambardes a plusieurs reprises pour qu'elles épousent celle de la coque mais le résultat est là! Et j'ai hâte de voir ton résultat aussi! 

Dans la continuation de la pose des rambardes, je me suis attaqué aux plateformes des canons de 100 mm

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Image77

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Image78

Et mis en situation

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Image79

Ça prend tournure petit à petit, je continue la pose doucement histoire que ca soit monté proprement! 😊
je vous souhaite une bonne soirée!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:37

Bien le bonjour

je suis ton sijet regulièrement et en effet sa prends une bonne forme

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:53

Tout cela se bonifie avec le temps et la pratique. Continues comme ça Thibault, tu tiens le bon bout !

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:10

Merci les gars! 
Comme vous le dites avec l'expérience que j'ai acquis sur ce montage, ça se bonifie!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:12

Bonsoir Thibault.

Sympathique progression depuis mon dernier passage. Le haubanage, drisses, antennes... Apporte une finition indiscutable, il faudra juste bien penser à la tension de tous ces filins. Concernant les plates formes de 100 mm, les échelles d'accès sont trop longues, je pense que tu peux les couper à l'aide d'une paire de ciseaux à photo-découpe et les rambardes sont à finir côté coque, en rajoutant un petit morceau de chute de photo-découpe, je suis sûr que tu peux récupérer des petits bouts et avec un soupçon de colle cela tiens facilement. Cela dit, la courbe de ces rambardes est très harmonieuse, bravo !
Bonne continuation dans ton montage.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: