La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[HELLER] - HMS HOOD vintage Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [HELLER] - HMS HOOD vintage

Aller en bas 
+3
denis25
lionel45 †
32Dundee
7 participants
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyJeu 14 Mai 2015, 15:41

Salut à tous,

Il y a quelques temps j'ai mis la main sur une boîte Heller vintage du Hood, navire qu'on ne présente plus et dont l'histoire fut tragique Crying or Very sad .

Je l'ai payée une bouchée de pain, et j'ai pris possession d'un boîte originale dont toutes les grappes sont toujours scellées. Les pièces sont de bonne facture et le gabarit de la bête assez conséquent. Mais place aux photos Wink

[HELLER] - HMS HOOD vintage Dsc_0233

[HELLER] - HMS HOOD vintage Dsc_0234

[HELLER] - HMS HOOD vintage Dsc_0235

[HELLER] - HMS HOOD vintage Dsc_0236

[HELLER] - HMS HOOD vintage Dsc_0237

[HELLER] - HMS HOOD vintage Dsc_0238

Une petite vue d'ensemble en mettant côte-à-côte la coque de mon KGV et celle du Hood ... Rolling Eyes

[HELLER] - HMS HOOD vintage Dsc_0239

Voilà pour cette petite revue de boîte vintage(il n'y a pas que l'aspect qui est vintage, l'odeur aussi lol! ). Ce sera donc mon prochain chantier après le KGV, mais ne me demandez pas quand il va commencer car je n'en sais rien du tout.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyJeu 14 Mai 2015, 15:57

Merci pour cette revue de boite avec la gélule de colle d'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyJeu 14 Mai 2015, 15:59

pascal 94 a écrit:
Merci pour cette revue de boite avec la gélule de colle d'époque Wink

J'ai pris la photo sous forme de clin d'œil car je savais que ça plairait à certains Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:03

"Retour vers le futur " lol! [HELLER] - HMS HOOD vintage 178029134 Nostalgie quand tu nous tiens Wink Bon montage à toi
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyMar 26 Mai 2015, 20:16

Ce serait bien d'indiquer le nombre de pièces du modèle, tout comme pour tous les modèles présentés, cela donne une indication du niveau de difficulté. Very Happy

_________________
[HELLER] - HMS HOOD vintage Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyMar 26 Mai 2015, 20:40

La difficulté d'un modèle n'est pas forcément lié au nombre de pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyMar 26 Mai 2015, 21:28

denis25 a écrit:
Ce serait bien d'indiquer le nombre de pièces du modèle, tout comme pour tous les modèles présentés, cela donne une indication du niveau de difficulté. Very Happy

Denis, pour te répondre cette maquette ne comporte que 240 pièces, comparé au 380 de mon KGV c'est pe.

pascal 94 a écrit:
La difficulté d'un modèle n'est pas forcément lié au nombre de pièces Wink

Tout à fait Pascal, d'autant plus que je vais l'agrémenter du kit WEM, des canons laiton ainsi que de pièces d'upgrade de l'Arsenal, Niko Models... Bref tout un programme.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyMar 26 Mai 2015, 22:40

Mon Scharnhorst faisait 1300 pièces mais la difficulté était plutot la notice de montage et j'ai eu grand plaisir à le monter Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyMer 27 Mai 2015, 09:28

Salut J-F

Fais attention avec la colle, c'est dangereux ces bêtes là, d'ailleurs c'est marqué dessus!! Razz lol! [HELLER] - HMS HOOD vintage 178029134

Très sympa cette boîte d'un autre âge sunny sunny

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyMer 02 Nov 2016, 18:57

Le hms Hood est un magnifique bateaux et je l'ai en double exemplaires de chez heller aussi et j'ai prévu de faire deux versions différentes car il a eu un hydravion sur la plage arrière avec une grue et aussi sans la grue et l' avion et j'ai aussi les plans aux 1/200 de chez profil morski pour ceux qui veulent .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyMer 02 Nov 2016, 21:11

Effectivement c'est un beau navire, c'est un sacré challenge que tu vas te lancer avec la version préliminaire équipée de la catapulte.... Au 1/400 sur la base Heller tu vas avoir du boulot Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyJeu 15 Déc 2016, 18:23

oui , mais c'est pas pour tout de suite je te rassure .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyVen 16 Déc 2016, 16:28

Invité a écrit:
Mon Scharnhorst faisait 1300 pièces mais la difficulté était plutot la notice de montage et j'ai eu grand plaisir à le monter Wink

J'ai vu une vidéo de ton Scharnhorst, il est magnifique, il vaut la peine que l'on s'y intéresse. Un projet pour moi, surement le dernier.

_________________
[HELLER] - HMS HOOD vintage Captur20
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptySam 07 Jan 2017, 19:27

Ce qui me chagrine un peu sur ce modèle, c'est que les tourelles sont fausses .... En théorie, les A B X et Y ont toute une petite différence ou des spécificités. En théorie ça devrait ressembler à ça:

[HELLER] - HMS HOOD vintage Tourel10

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyJeu 17 Aoû 2017, 18:23

Bonjour 32dundee ou en es tu sur le montage de ton Hood ?
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyJeu 17 Aoû 2017, 19:32

Je bosse ma documentation et je rassemble un maximum de détails. J'ai fait l'acquisition d'un bouquin encore récemment. 

La coque est assemblée, mais rien de plus pour l'instant car je me concentre sur mes autres projets plus avancés.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyJeu 17 Aoû 2017, 21:37

Bonsoir Jean-François,
Là, tu attaques un des plus mauvais kit de Heller What a Face 
Il y a une aberration au niveau du pont qui supporte le château avant, il est trop étroit, une erreur délibérée de Heller pour laisser le passage à leurs bastingages (ces horribles machins qui ont fait hurler tout le monde!) ce qui ne correspond pas du tout à la réalité et du coup il te faudra couper, charcuter et élargir pour retrouver la forme correcte.
J'ai fait cette bidouille il y a bien une trentaine d'années, par la suite je me suis aperçu que les kits Tamiya au 1/700 ou Italeri au 1/720 étaient bien plus précis et détaillés.
Bref, Heller n'a pas fait que des merveilles . . . Rolling Eyes 
Bon courage Very Happy 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





[HELLER] - HMS HOOD vintage P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyJeu 17 Aoû 2017, 22:14

Jean, j'ai tellement d'autres sujets sur le feu que celui ci va patienter.....Heller n'a pas sorti là sa meilleure copie et il faudra de la patience pour rendre hommage à ce navire mythique.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage EmptyVen 18 Aoû 2017, 07:56

Hello Jef,
Encore un sacré chantier en perspective! Very Happy
Si je me trompe pas, du doit pouvoir trouver quelques sets d'améliorations (P.E WEM, les fameuses tourelles: https://www.shapeways.com/product/93GTP8UXW/1-400-hms-hood-turrets , les cheminées: https://www.shapeways.com/product/C88JD26Y2/1-400-hms-hood-forward-lower-funnel , et peut-être même le pont en bois...
Christian

_________________
[HELLER] - HMS HOOD vintage 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





[HELLER] - HMS HOOD vintage Empty
MessageSujet: Re: [HELLER] - HMS HOOD vintage   [HELLER] - HMS HOOD vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELLER] - HMS HOOD vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: