Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marcalfred
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : toujours celui en cours

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Ven 05 Juin 2015, 12:45

Bien le bonjour,
Au sujet de ma pinasse: je vais pas mal la modifier pour elle ressemble le plus possible à un embarcation que l'on peut rencontrer dans de Bassin d'Arcachon, par exemple je vais supprimer le tau  qui fait trop "moderne" si je puis dire, j'ai commencé le bordage, et accentué la remonté de la proue. Bien entendu je ne l'ai pas fait en carton, mais mon apn étant en charge je vous met cette photo faite pour modéliser la forme.. J'aime aussi faire un modèle que je personnalise, Apparemment J'ai le choix pour laisser libre cours à mon imagination en restant raisonnable quand même.

Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Ven 05 Juin 2015, 16:53

pas mal ; mais toujours pas de chantier; ce couple avec les deux trous c'est quoi ??

A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Ven 05 Juin 2015, 17:10

RE! as-tu prévu le système d'arbre d'hélice et gouvernail escamotable? comme sur les vrais, lorsque la pinasse revient a marée basse le gouvernail et l'arbre d'hélice remonte via une manivelle placée sous la barre franche, le gouvernail est manœuvré avec une chaîne.

Marcalfred
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Ven 05 Juin 2015, 17:57

Le couple avec deux trous, c'est un élément pour la cabine à hublots, comme sur le plan MRB mais je n'en tiens pas compte du fait que je vais pas mal modifier.
Le gouvernail j'y ai pensé, et je risque de copier sans vergogne tout ce qui me passe à ma portée Very Happy  L'arbre relevable ? heu... non je ne savais même pas Embarassed D'autant plus que la configuration est totalement différente sur le plan MRB.

Marcalfred
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Ven 05 Juin 2015, 18:40

La voilà sur son chantier, et gare à elle si elle s'en échappe! Une pinasse fugueuse...

OVL
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Happy Hunter

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Ven 05 Juin 2015, 22:05

bel avancement,

j'aime la proue comme tu l'a changée cheers
as tu une idée des couleurs que tu vus utiliser?

a bientôt,

Olav
Marcalfred
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Ven 05 Juin 2015, 22:39

Merci Olav,
Ce type de déco me plairait bien! çà donne  une idée.

AMIRAL13
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Sam 06 Juin 2015, 11:41

cette pinasse bleue ressemble bien a la mienne a l’arrière on distingue bien sur le pont la manivelle pour monter ou descendre l'arbre d’hélice, on y voit aussi un des axes du gouvernail.

Marcalfred
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Dim 07 Juin 2015, 11:52

Bien le bonjour,
Un petit dessin pour montrer la modification que j'ai envie d'entreprendre.
en comparaison à celle de MRA...Vos avis ou idées sont bienvenues.

parellum
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Dim 07 Juin 2015, 12:06

Salut Marc,

A mon avis, si tu centres la porte, cela va t'enlever de la place à l'intérieur, non?

Après, si tu recherches le côté esthétique, c'est autre chose;

Au final, c'est toi qui vois sunny

Amicalement
Patrick
Marcalfred
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Dim 07 Juin 2015, 15:49

Merci pour ton avis Patrick,oui c'est purement esthétique, en fin de compte, du plan il ne restera que la quille et les membrures qui ne se verront plus une fois la pinasse terminée Very Happy

AMIRAL13
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Dim 07 Juin 2015, 16:21

tu peux faire çà aussi.

Marcalfred
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Pinasse de plaisance d'Arcachon inspiré du plan MRA   Dim 07 Juin 2015, 18:36

Pour la parti arrière je vais m'inspirer de ta photo, j'aime bien, merci mais c'était la partie avant que je pensais installer ce que j'ai dessiné, mais là c'est revoir la construction, j'espère aboutir. Le tube que l'on voit sur la photo c'est le graisseur pour l'arbre je penses?

AMIRAL13
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Dim 07 Juin 2015, 19:46

oui; Le petit caisson a gauche des deux battantes, le moteur est dessous, dans les sièges de coté, il y a le récepteur et de l'autre coté l'accus pour le récepteur; dans la cabine l'accus propulsion.( toit cabine amovible)

[/url]//i18.servimg.com/u/f18/15/59/22/64/00810.jpg" />

le plancher arrière est entièrement demontable

Marcalfred
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Dim 07 Juin 2015, 20:13

Merci Amiral13, admirablement détaillé, super le toit de cabine et le plancher démontable, indispensable pour faire les contrôles.

Marcalfred
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Mer 10 Juin 2015, 17:53

Bien le bonjour,  
Pendant que sèchent les membrures, je prépare d'autres partie pour ma pinasse,

parellum
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Mer 10 Juin 2015, 18:11

Bien le bonjour Marc sunny

Tu nous laisses un peu sur notre faim, là!! bounce bounce

Amicalement
Patrick
Marcalfred
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Mer 10 Juin 2015, 18:34

oui, mais je ne suis pas beaucoup plus avancé, je suis à la recherche de mes oeillets de bâches pour faire les entourages de hublots, je les ais trop bien rangés, ils sont introuvables...
J'ai ressorti mes emportes pièces très utiles pour découper les vitres. Trouvés dans une benne donc gratuit  Very Happy ,

Dernière édition par vassily le Mer 10 Juin 2015, 20:29, édité 1 fois
kagou
contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Mer 10 Juin 2015, 19:18

Tres belle ta pinasse Amiral13 , je suis d'accord avec toi concernant le safran relevable ainsi que la remontée du bras .Il ne faut pas oublier qu'une pinasse est un navire de peche et/ou ostreicole ,donc fait pour s'echouer à volonté ou remonter au maxi le pied de pilote , pas de fioritures que du pratique et du costaud . Je parle là des pinasses et non des batardes  Wink

Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Mer 10 Juin 2015, 20:39

Un peu plus consistant Patrick Very Happy tout chaud çà sort du four  Laughing  Laughing

pipr
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Jeu 11 Juin 2015, 07:27

Bonjour,

Ça avance bien, on voit déjà sa belle forme. Beau travail.
Je trouve ton bordage très bien fait.

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Marcalfred
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Jeu 11 Juin 2015, 09:34

Bien le bonjour,
Merci Pipr, sur cette partie de la coque il y a cinq entures, on ne les voit pas beaucoup, c'est tant mieux Very Happy

Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Jeu 11 Juin 2015, 10:23

vassily a écrit:
oui, mais je ne suis pas beaucoup plus avancé, je suis à la recherche de mes oeillets de bâches pour faire les entourages de hublots, je les ais trop bien rangés, ils sont introuvables...
J'ai ressorti mes emportes pièces très utiles pour découper les vitres. Trouvés dans une benne donc gratuit  Very Happy ,

Démat
il y en a qui jette gros!! tant mieux pour toi!
sunny

OVL
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Happy Hunter

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Jeu 11 Juin 2015, 15:00

elle commence à prendre forme ta pinasse, 
beau travail Very Happy

a bientôt,

Olav
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Jeu 11 Juin 2015, 18:00

Le bonjour te va,
si tu ne retrouve pas tes œillets (il y en a sur internet) tu peux les réaliser avec de la carte plastique genre CB 

MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant