La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème

Aller en bas 
+17
jacques13
andraud 13780
pipr
OVL
steph84150
Yuth
AMIRAL13
steph13
kagou
Glénans
patdxfr
murphygodzilla
BROMURE
miel
lionel45 †
parellum
Marcalfred
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 08:47

voila la mienne

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Pinass10

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Pinass11

_________________
                                                            Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 10:04

Bien le bonjour,
Merci Amiral13,  mais lorsque je vois ces pinasses, aux lignes élégantes je trouves que, de par sa forme  celle de MRB s'en éloigne beaucoup avec ses couples à "facettes"en tout cas je ne retrouve pas la forme de ces pinasses présentées avec celle de la photo de MRB.
Ma question est de savoir si ta construction est issue d'un plan d'un kit ou construction personnelle?
Toutes mes félicitations pour ta construction.

_________________
Amicales salutations,



Dernière édition par Marcalfred le Lun 25 Mai 2020, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 13:32

vassily a écrit:
Bien le bonjour,
Merci Amiral13,  mais lorsque je vois ces pinasses, aux lignes élégantes je trouves que, de par sa forme  celle de MRB s'en éloigne beaucoup avec ses couples à "facettes"en tout cas je ne retrouves pas la forme de ces pinasses présentées avec celle de la photo de MRB.
Ma question est de savoir si ta construction est issue d'un plan d'un kit ou construction personnelle?
Toutes mes félicitations pour ta construction.

mon avis, celle de MRB n'a de pinasse qu'un lointain cousinage...

je suis heureux de voir un montage comme ça sur le forum Wink
et comme on a de plus en plus d'arcachonnais (et assimilés Laughing) tu auras de bonne sources photos Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 14:55

Bonjour à tous,

Ne t'inquiètes pas Marc, tu y arrivera puisque Jacques (Amiral13) en a fait une très belle. cheers

Comme le dit Rémi (Yuth), tout dépend du plan. Suspect

ta construction, justement, est faite à partir d'un boite dont le plan est fourni avec le matériel, ou bien c'est toi qui fabriques tout en fonction du plan que tu as acheté seul ? scratch
Je t'avoue ne pas avoir tout compris ! geek

Jacques, par contre, quand j'ai vu la première photo de ta pinasse, j'ai cru que c'était une vraie ! Shocked  cheers
Vraiment superbe et comme on pourrait dire : criante de vérité ! affraid

As-tu un post sur lequel tu décris sa construction ? scratch

Merci pour ta réponse.

Je vous souhaite à tous une bonne après-midi de la part d'un "assimilé" Testerin-Arcachonnais !!! sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 16:13

Bonjour Bertrand,
Ma Pinasse en début de construction est issue du dernier numéro de MRB en plan encarté!
Je suis vraiment tombé sous le charme surtout après avoir vu toutes les photos.
Je penses faire un pas à pas de ma construction et ce malgré mon manque d'expérience en modélisme naval.
Merci pour ton encouragement.

http://www.google.ch/imgres?imgurl=http://s.wat.tv/image/maquettes-bateaux-peche-pinasses_3vocp_3hali8.jpg&imgrefurl=http://www.wat.tv/video/maquettes-bateaux-peche-pinasses-3vocp_2eyxv_.html&h=270&w=480&tbnid=AiwQKT2OiDymtM:&zoom=
1&docid=y1WB7v6oijc_JM&ei=WEVfVZ6TOsmmsAHgg4H4DA&tbm=isch&ved=0CIIBEDMoVzBX

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 22:27

Bonsoir Marc,

Sympa le petit film sur les pinasses. cheers

Je serai ravi de voir ton pas à pas. C'est relativement simple, tu le fais comme tu le sens et tu prends des photos au fur et à mesure du développement de ta maquette et tu brodes du texte autour ! study  Y a pas mieux ! Razz

Tu verras cela se fait tout seul. geek  le seul problème est de prendre des photos quand il faut, car quand on est pris dans le feu de la construction, on oublie parfois. drunken

Bon courage et je serai très heureux de la voir naviguer, ta pinasse. Suspect

Pendant que j'y pense, si tu as besoin de photos de détails de la structure de pinasse, dis-le moi et je tenterai de te faire des photos plus précises. cyclops

A bientôt.

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 22 Mai 2015, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 22:49

Glénans a écrit:
Je serai ravi de voir ton pas à pas. C'est relativement simple, tu le fais comme tu le sens et tu prend des photos au fur et à mesure du développement de ta maquette et du brode du texte autour ! study Y a pas mieux ! Razz

+1 tout à fait d'accord ...... et ça fera plaisir à tout le monde sunny

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 23:43

C'est super votre façon de motiver! je tacherai d'être à la hauteur, j'ai déjà tout un stock de lattes de tilleul débitées par mes soins, avec la super scie à ruban offerte par mon fils. Pour l'instant je cherche un arbre d'hélice pour continuer d'avancer ma construction sinon je m'en passerait en mettant un tube que j'enlèverai, au moment de mettre l'arbre en place, il y a toujours moyen de moyenner.
Pour l'instant je vous souhaite une très bonne nuit et faites de beaux rêves.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015, 10:23

SALUTATOUS; la base ce cette construction est le plan MRB, mais comme je n'aime pas me retrouver en exposition avec un modèle équivalent, je construit avec énormément de vues sur des photos et d'imagination, de plus a l'époque de cette construction, j'avais dans le club un ancien charpentier de marine qui avait travaillé au chantier des Ets " DUBOURDIEU" à << Gujan-Mestras>> Fieffe de la pinasse. Modèle de 1905 pour le ramassage des huîtres, transformée en Pinasse de promenade.

Bonne construction

_________________
                                                            Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015, 11:09

Bonjour à tous,

Jacques le chantier "Dubourdieu" existe toujours à Gujan-Mestras, et fait de jolis bateaux dont des pinasses.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 23:03

Bien le bonsoir,
j'ai collé les couples, et j'ai fais pas mal de petites modifs pour  arriver à les aligner, déjà pour faire l'emplacement de l'arbre que je n'ai pas encore. Il me faudra encore du CTP aviation de 1 mm pour fermer l'emplacement de l'arbre. J'ai suivi le plan à la lettre mais j'ai corrigé quelques imprécisions une que j'ai entouré de rouge par exemple, le couple devrait descendre plus bas, je collerais une pièce de CTP pour ajuster. Bref si çà allait trop facilement ce serait monotone  Very Happy

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 _dsc0177

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 _dsc0178

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 07:33

travaillé sans chantier c'est risqué

_________________
                                                            Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 09:06

AMIRAL13 a écrit:
travaillé sans chantier c'est risqué

Démat
je dirais même très risqué!!
 sunny

_________________
Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 10:21

+1 , Je suis du même avis.

_________________
Steph, Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 13:00

OK! je suis du même avis que vous, je l'ai enlevé du chantier juste pour la photo,pour éviter que vous voyez le bord désordre de mon plan de travail Embarassed

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015, 23:01

Bonsoir Marc,

Comme tous les bons maquettistes, nous avons tous notre petit fouilli et ce n'est pas, à mon avis, un problème : nous sommes tous pareils. Donc ne sois pas géné. Embarassed

Par contre le début de ta coque est beau. cheers

Bonne continuation.

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 19:22

Bien le bonsoir,

Deux jours pour rendre mon atelier un peu civilisé! et reprise la construction de ma pinasse.

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 _dsc0114

cintrage des virures, retour à la bougie, mon brûleur à alcool ayant rendu l'âme.

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 _dsc0115

et début du brochetage, le manque de serre joints se fait cruellement sentir, mais à la guerre comme à la guerre  Very Happy

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 _dsc0117

_________________
Amicales salutations,



Dernière édition par vassily le Mar 02 Juin 2015, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 00:07

Bien le bonsoir

Ton chantier a l'air bien parti !! sunny

A bientôt pour la suite bounce
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 18:32

Oui Patrick c'est pas mal parti, j'avance lentement, j'ai posé deux virures, à ce train j'aurais fini pour cet automne Very Happy bon! y a pas l'feu au lac... Au fait j'ai une petite astuce pour percer les hublots, il faudra que je la partage.

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 _dsc0120

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 12:45

Bien le bonjour,
Au sujet de ma pinasse: je vais pas mal la modifier pour qu'elle ressemble le plus possible à un embarcation que l'on peut rencontrer dans de Bassin d'Arcachon, par exemple je vais supprimer le tau  qui fait trop "moderne" si je puis dire, j'ai commencé le bordage, et accentué la remonté de la proue. Bien entendu je ne l'ai pas fait en carton, mais mon apn étant en charge je vous met cette photo faite pour modéliser la forme.. J'aime aussi faire un modèle que je personnalise, Apparemment J'ai le choix pour laisser libre cours à mon imagination en restant raisonnable quand même.  

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 _dsc0123

_________________
Amicales salutations,



Dernière édition par Marcalfred le Lun 25 Mai 2020, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 16:53

pas mal ; mais toujours pas de chantier; ce couple avec les deux trous c'est quoi ??

_________________
                                                            Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 17:10

RE! as-tu prévu le système d'arbre d'hélice et gouvernail escamotable? comme sur les vrais, lorsque la pinasse revient a marée basse le gouvernail et l'arbre d'hélice remonte via une manivelle placée sous la barre franche, le gouvernail est manœuvré avec une chaîne.
Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 00710

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 00110

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 00210

_________________
                                                            Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 17:57

Le couple avec deux trous, c'est un élément pour la cabine à hublots, comme sur le plan MRB mais je n'en tiens pas compte du fait que je vais pas mal modifier.
Le gouvernail j'y ai pensé, et je risque de copier sans vergogne tout ce qui me passe à ma portée Very Happy  L'arbre relevable ? heu... non je ne savais même pas Embarassed D'autant plus que la configuration est totalement différente sur le plan MRB.

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 _dsc0124

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 18:40

La voilà sur son chantier, et gare à elle si elle s'en échappe! Une pinasse fugueuse...

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 _dsc0125

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2015, 22:05

bel avancement,

j'aime la proue comme tu l'a changée cheers
as tu une idée des couleurs que tu vus utiliser?

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: