La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionpinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème

Aller en bas 
+17
jacques13
andraud 13780
pipr
OVL
steph84150
Yuth
AMIRAL13
steph13
kagou
Glénans
patdxfr
murphygodzilla
BROMURE
miel
lionel45 †
parellum
Marcalfred
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptySam 09 Mai 2015, 19:15

Abonné à MRB depuis le début d'année, enfin une construction qui correspond à mes goûts. J'ai dessiné les couples cet après midi.

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   _dsc0147

_________________
Amicales salutations,



Dernière édition par vassily le Mar 12 Mai 2015, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptySam 09 Mai 2015, 19:21

Il est sympa !!

A bientôt dans Arsenal alors sunny

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptySam 09 Mai 2015, 19:34

Mimi ce bateau et il a l'air de tenir la vague Very Happy Bon montage à toi et à bientôt pour des photos Wink
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptySam 09 Mai 2015, 19:59

Démat
Bon courage pour ce montage sunny

_________________
pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptySam 09 Mai 2015, 20:57

Merci les amis, ce sera mon premier bateau radio-commandé. 73 cm de long.
J'aime bien son coté rétro.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptySam 09 Mai 2015, 21:35

bien le bonsoir

moi aussi j'adore je le trouve bien sympa

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptySam 09 Mai 2015, 22:21

C'est vrai, il a une belle ligne, il porte bien sur l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyDim 10 Mai 2015, 00:58

on dirait la coque d'un pointu marseillais, avec une cabine d'un motor yatch des années 60..70 ....c'est une création perso sortie d'un cerveau imaginatif, ou une reproduction inspiré d'un model..?
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyDim 10 Mai 2015, 21:56

Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia, (j'me suis pas foulé)

La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat. Avec l'évolution des techniques et des usages, ses flancs se sont élargis pour accueillir un moteur, et les matériaux composites remplacent parfois le pin. Marchant à la voile ou au moteur, la pinasse retrouve aujourd'hui une grande popularité ; elle n'est plus utilisée pour la pêche ou pour l'ostréiculture, mais pour la promenade, la plaisance et les régates.

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   1280px10

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyDim 10 Mai 2015, 22:29

pinaise....!! c'est donc une pinasse et non un pointu, merci pour la précision "chouf vassily", hé oui car si j'ai de grosse lacune en architecture navale ancienne, j'ai encore qque souvenir de mon service militaire marine
amitié navale
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyDim 10 Mai 2015, 23:11

Un poil plus moderne, mais toujours dans le ton, tu devrais apprécier les Apreamare :
Quelques images

Pat_2b

_________________
pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyDim 10 Mai 2015, 23:56

Effectivement, à coté mon petit bateau fait pâle figure!

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Dioptr11

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyLun 11 Mai 2015, 00:33

Bonsoir Marc,

Tu as raison, cette maquette est une pinasse avec un roof assez important rajouté au-dessus de la cabine. Ce n'et pas la plus belle silhouette de pinasses du Bassin d'Arcachon.

Je vais te joindre quelques photos de pinasses à moteur qui naviguent sur ce plan d'eau (ne tiens pas compte des couleurs, à l'époque, mon appareil photos numériques, rendait l'âme).

En voici une avec le fameux roof moderne rajouté au-dessus de la cabine sur une coque ancienne) :

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   P1020910

En voici quelques autres :

Avec safran extérieure (les plus anciennes) :

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Img_0010

un autre modèle :

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Img_0011

Dans les 2 cas, vous pouvez voir un petit capot sur l'avant de la cabine, permettant d'aérer la cabine par mauvais temps, le pilote étant accroché à sa barre sous les embruns.

D'autres pinasses à moteur avec safran intégré à la quille et donc immergée :

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Img_0012

Une autre vue trois quart arrière :

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Img_0013

Au dessus du pare-brise, un taud peut être ouvert pour protéger du soleil et de la pluie en restant à l'extérieur.

Encore une :

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Img_0014

La forme des hublot sur les côtés de la cabine sont différents selon les travaux de réhabilitation des pinasses.

Une dernière de style assez ancien :

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Img_0016

Enfin voici une pinassotte à voile. Beaucoup plus petite, sert actuellement à la ballade, mais surtout à des régates acharnés, car chacune d'elle représente une ville du Bassin :

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Pinass10

Une dernière qui se refaisait une beauté au port d'Arcachon, cet hivers :

Vue de la proue :

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Img_4211

Une autre donnant le détail de la structure interne de la pinassotte :

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Img_4212


Voilà quelques photos du futur navire que tu aimerais construire.

Comme je retourne à La Teste la semaine prochaine pour prendre mes "quartiers d'Eté", si je peux te prendre des photos de pinasses au port, n'hésites pas à me demander, j’essaierai, en fonction de mes disponibilités, de prendre le maximum de détails.

J'ai d'autre part l'adresse d'un artisan qui fabrique des maquettes de pinasses, que j'avais découvert en 2012. Si cela t'intéresse, dis le moi.

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyLun 11 Mai 2015, 14:30

Merci Glénans pour ces magnifiques photos, toute documentation peut-être utile, je pense faire des petites modifications de détails, qui à la vue de tes photos pourraient améliorer ma pinasse assez rudimentaire, il faut bien l'avouer.
Bien sûr que l'artisan qui les fabrique m'intéresse vivement.

_________________
Amicales salutations,



Dernière édition par Marcalfred le Ven 05 Juin 2020, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyLun 11 Mai 2015, 15:56

Bien le bonjour

de bien belle photos et une piste à creuser pour un modele bien sympa

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyLun 11 Mai 2015, 15:59

Photos très intéressantes, surtout celle montrant le détail de la structure interne sunny

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyLun 11 Mai 2015, 22:11

Avancée du jour, et un petit montage à blanc...

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   _dsc0155

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   _dsc0156

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyMar 12 Mai 2015, 07:44

Tiens tiens ........alors on pinasse ? Razz .

Depuis quelques années il y a un engouement terrible sur les pinasses .Certains constructeurs en ressortent des neuves en bois ou polyester , ce qui a permis une régulation du marché car il y a une dixaine d'années les cotes avaient flambé , c'était surréaliste , il n'était pas rare de voir des pinasses "à restaurer" se vendre + de 50000 euros .



Pierre

_________________
pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyMar 12 Mai 2015, 08:58

Tiens tiens ........alors on pinasse ?

heu... ouiche parce-que le pinard c'est de la pinasse etc etc Very Happy Very Happy

Un gentil modo pourrait-il me déplacer le sujet car moi pas savoir Embarassed Merci d'avance.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyMar 12 Mai 2015, 10:34

Bon on ne va pas pinasser pour si peu (j'ai pas pu m'empêcher confused )

Ça ne commence pas mal sunny

@+ pour la suite
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyMar 12 Mai 2015, 15:21

Bon je transfère dans la bonne rubrique Wink et j'ai modifié le titre par contre je ne connais pas l'échelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyMar 12 Mai 2015, 20:32

Merci Laurent et Pascal,

Je viens de voir seulement maintenant car j'ai repris mes quartiers d'été dans mon garage, et internet est dans l'appartement.
Bonne soirée.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyJeu 21 Mai 2015, 16:19

Bonjour Marc,

Comme tu as lancé la construction d'une pinasse du Bassin d'Arcachon, j'ai créé un post sur ces bateaux.

Tu pourras le consulter sur : Maquettes diverses / Divers / Pinasses du Bassin d'Arcachon pour aide à la construction de Maquettes par Glénans.

Bonne lecture.

En souhaitant que cela puisse t'aider.

Bonne après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyJeu 21 Mai 2015, 16:42

Bonjour,

Sympa ces bateaux, il doit y avoir moyen de se faire plaisir en le construisant, chouette choix.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   EmptyJeu 21 Mai 2015, 17:39

J'ai déplacé le sujet dans la rubrique "Navires et Histoire Navale" car là où tu l'avais mis c'était pour les maquettes terminées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty
MessageSujet: Re: Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème    pinasse - Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinasse de plaisance d'Arcachon d'après plan MRB au 1/15ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: