Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Collection "Le Royal Louis" - Altaya

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

Collection "Le Royal Louis" - Altaya Empty
MessageSujet: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyMer 14 Jan 2009, 18:06

Toutes ces discussions sur le Royal Louis m'ont titillé les mains et le porte-monnaie, et dans la série "faite ce que je dit mais pas ce que je fait", j'ai craqué No !!! J'ai ramené les tomes 1 et 2 à la maison ...

Affaire à suivre, je vous dirai tout de la qualité du "kit" et des documents joints, et j'ouvrirai un "pazapa" dans "Arsenal - vieux gréements" ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
lahire03
Maître
Maître
lahire03

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyMer 14 Jan 2009, 20:42

Bon courage..... y en a pour longtemps vu le nombre de numéros !

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Collection "Le Royal Louis" - Altaya Icon_h10[b]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyMer 14 Jan 2009, 21:31

c'est celui de la pub?
1euro la première pièce?
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyMer 14 Jan 2009, 22:50

Merci Lahire, oui,n effectivement, c'est un chantier de longue haleine ... rien que la fausse quille doit faire 5 ou 6 numéros à mon avis. Pas mal d'erreurs à rattraper aussi surement et des améliorations, mai au final celà fera un beau modèle d'une taille respectable.

Oui Jippy, c'est celui de la pub ...
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:10

Moi j'ai aussi acheté . . . Pour le fassicule, le canon, les lattes et la colle a bois lol!

Cornic

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:48

Bon, et bien, j'ai le plaisir de vous annoncer que ce "Royal-Louis" risque fort de faire naufrage avant d'avoir été mis à l'eau ...

Je n'avais pas pris le temps hier soir de regarder le matos ...

Et bien, en regard du prix de revient prohibitif des matériaux, c'est catastrophique !!!

La qualité du bois est, disons, déconcertante ... quant à l'ancre et aux canons, les finitions sont pourries et pas du tout à la hauteur de ce devrait être un kit de ce prix !!!

Il y aurait beaucoup de travail pour améliorer le kit, ce que je ne conçoit pas vue les 1000 € que ça va couter au final ...

Quant aux fascilcules, le contenu me parait un peu ... supérficiel et quelque fois en contradiction avec ce que j'ai pu apprendre de sources beaucoup plus fiables ...

Je préfère inverstir dans des bon bouquins et du matériel pour faire mon Renard et le François que cette "merde" !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:05

je croi que tu devrai juste récpéré les planche pour le reffaire entièrement avec les matériaux de ton choix
et pour affiné mon Royal Louis ou pourais trouvé des plans por lui appliquer une charpente afin d'améliorer la forme?
en vu de fabriqué mes propres plans
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:46

Désolé mon gars, mais même en faisant des efforts, je ne comprends rien à ton charabia !!!

Tu habites dans quel coin ?
nathan07259
Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:50

Je veux bien te croire cornic que la qualité de ces collections doivent pas être terrible et sincèrement vu le temps qu'il faut pour avoir tout les facicules, je préfére d'autant acheter les plans et acheter le matériel au fur et mesure!

Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:54

A la tienne Nathan drunken ! Au moins toi je comprends ce que tu dit !!!

Et tu as raison, ces 1000 € non gaspillés me seront bien plus utiles pour continuer ou commencer ce que j'ai déjà en réserve !!!
nathan07259
Major
Major
nathan07259

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:56

Super à la tienne aussi! Very Happy

nathan07259
Major
Major
nathan07259

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:57

jippy55 a écrit:
je croi que tu devrai juste récpéré les planche pour le reffaire entièrement avec les matériaux de ton choix
et pour affiné mon Royal Louis ou pourais trouvé des plans por lui appliquer une charpente afin d'améliorer la forme?
en vu de fabriqué mes propres plans

J'avoue que moi non plus je comprends pas trop!lol!

lahire03
Maître
Maître
lahire03

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:12

Moi non plus, mais je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner au final............. Question

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Collection "Le Royal Louis" - Altaya Icon_h10[b]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:44

j'admet que je fais pleins d'erreurs de frappes en fait je voulais dire autant faire les pièces soi même en respectant au mieux l'originale
c'est un avis en tout cas vu que tu dis toi même que les pièces ne sont pas terribles pourquoi continuer de les acheter?
nathan07259
Major
Major
nathan07259

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:57

Justement il a dit qu'il ne les acheté plus!

Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:37

No
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyJeu 15 Jan 2009, 23:12

Cornic a écrit:
Bon, et bien, j'ai le plaisir de vous annoncer que ce "Royal-Louis" risque fort de faire naufrage avant d'avoir été mis à l'eau ...

Et bien, en regard du prix de revient prohibitif des matériaux, c'est catastrophique !!!

La qualité du bois est, disons, déconcertante ... quant à l'ancre et aux canons, les finitions sont pourries et pas du tout à la hauteur de ce devrait être un kit de ce prix !!!

Il y aurait beaucoup de travail pour améliorer le kit, ce que je ne conçoit pas vue les 1000 € que ça va couter au final ...

Quant aux fascilcules, le contenu me parait un peu ... supérficiel et quelque fois en contradiction avec ce que j'ai pu apprendre de sources beaucoup plus fiables ...

Je préfère inverstir dans des bon bouquins et du matériel pour faire mon Renard et le François que cette "merde" !!!

Je suis OK , Cornic pour le bon bouquin à la place de cela , mais comme DAB , ce genre de chose s adresse à tout le monde , à 20 H , à la télé , et c est tellemnent beau , un bateau de ce genre fait par soi même , mais je te passe , quand ils viennent me voir , en me demandant , le " truc " , qui y a écrit sur le bidul , et qui veulent la même chose , puisque c 'est écrit sur le bidul , alors comme je suis un peu con , et que je ne comprends pas , ils reviendront demain , avec le truc que c est écrit dessus qu il leur faut le bidul que le truc dit.
alors quand j ai compris , je dis, " prenez cela, ce sera très bien ..." Mais comme ça ne porte pas le même nom que le truc disait sur le bidul , ils croient que je m y connais pas alors, après m avoir fait chi...er pendant une 1/2 heure , ils me disent , " Non ça va pas aller, on va voir autre part , si ils ont le truc qu ils disent sur le bidul " drunken Sleep Sleep Sleep
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyVen 16 Jan 2009, 09:22

Le Canard a écrit:
....après m avoir fait chi...er pendant une 1/2 heure...

Tu ne dois pas avoir de problème de transit intestinal si tu as beaucoup de clients comme eux !!! lol! lol! lol!
nathan07259
Major
Major
nathan07259

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyVen 16 Jan 2009, 09:39

lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyVen 16 Jan 2009, 10:05

Bonjour à tous,

Mais c est qu ils le veulent le beau voilier qu ils ont vu à la Télé , ils l imagine déjà sur la Télé ou sur le Buffet de la salle à manger , alors , pour une fois , pas question de déroger au manuel de montage , pour une fois , ils le suivent à la lettre , et ce qui est écrit , doit être fait comme c est écrit, pas question de changer quoi que ce soi , même si c est moche à la fin , c est pas grave , c est le manuel de montage qui le disait.

Quand ils ont fait le Titanic en morceaux comme cela, j en ai vu passer des Titanic moches , plus moches les uns que les autres , avec les cheminées non parallèles et qui n avaient pas la même inclinaison , mais c est le manuel qui disait de faire comme cela lol! lol! lol!

Dernière édition par Le Canard le Ven 16 Jan 2009, 10:51, édité 1 fois
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyVen 16 Jan 2009, 10:46

Cornic a écrit:

Le bonjour te va CORNIC,
Quand j'ai cinq minutes entre deux réponse ou visu de post, je relis ce qui est écrit...
Eh je constate, (faire un constat....pour ceux qui ont des difficultés de langueCollection "Le Royal Louis" - Altaya Moqueu10) que notre Cornic préfère investir dans de la communication. ce qui son droit le plus stricte pour notre plus grand bonheur....
Amitiés de :

Collection "Le Royal Louis" - Altaya 13784010
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyVen 16 Jan 2009, 15:22

Je ne sais pas si c'est le fruit du hasard ou pas, mais en ce moment sur ebay il y a une légion de maquettes Heller du "Royal Louis", dont Altaya diffuse le kit ...
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyVen 16 Jan 2009, 15:26

Cornic a écrit:
Je ne sais pas si c'est le fruit du hasard ou pas, mais en ce moment sur ebay il y a une légion de maquettes Heller du "Royal Louis", dont Altaya diffuse le kit ...

je l'avais trouvée (déja commencée) la-bas pour le prix faramineux de 1€...

je vais bien me décider a vous le montrer et a le finir.
faudra vous lacher sur les conseils car mon dernier gréement remonte a 10 ans... (et un travail de sagouin, j'avais gréé mon Victory comme un deriveur...)

Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyLun 19 Jan 2009, 14:11

Je viens d'en voir une bien bonne ... Jippy55, et bien il est allé demander conseil sur le forum de modélisme d'arsenal de G.Delacroix ...

S'il fait aussi bien qu'ici, ça va chauffer ... lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya EmptyLun 19 Jan 2009, 14:25

Cornic a écrit:
Je viens d'en voir une bien bonne ... Jippy55, et bien il est allé demander conseil sur le forum de modélisme d'arsenal de G.Delacroix ...

S'il fait aussi bien qu'ici, ça va chauffer ... lol!

Salut Cornic, tu devrais leur montrer la Pazapas du france par Jippy55 Collection "Le Royal Louis" - Altaya 8e6hxyif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection "Le Royal Louis" - Altaya   Collection "Le Royal Louis" - Altaya Empty

Collection "Le Royal Louis" - Altaya
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant