La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?

Aller en bas 
+6
orionv
Flash
lahire03
doudou
Cornic
Umibozu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyMer 14 Jan 2009, 17:39

en me baladant sur le net en cherchant de bonnes affaires à faire
(c'est ma fete demain, faut que je m'offre un cadeau Laughing)

je suis tombé la dessus :
http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=771

la question que je me pose en voyant la photo de la coque est celle-ci :
il n'est pas prévu de le faire en waterline ??

car même leurs PA Essex (ou même Nimitz) sont prévu comme ça...

me goure-je ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyMer 14 Jan 2009, 17:53

C'est la Saint Yuth demain ? Ca s'arrose, tournée d'rhum ! C'est l'Amiral qui rince drunken

Bah, si tu veux le faire en waterline, tu prends ta disqueuse et le tour est joué lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
doudou
Matelot
Matelot



Localisation : vilerupt(54)
Navire préféré : pan de gaule

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:26

non non elle est en 1 seulle morcau:lol!:

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Bl_558092_image3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mct57.org
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:50

doudou a écrit:
non non elle est en 1 seulle morcau:lol!:

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Bl_558092_image3

c'est ça qui m'étonnait...

car tous leurs modèles 1/700 et 1/350 (même les plus gros comme le Nimitz) peuvent être montés soit en waterline soit en pleine coque...
et la photo peut etre celle du "prototype" de pré-série...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:30

oki doki.

raté pour le diorama facile alors Razz

tu l'as eu entre les mains, elle vaut quoi cette maquette ?
platsiquement parlant, en faisant absatraction des défauts historiques (je sais, je t'en demande beaucoup Laughing)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
doudou
Matelot
Matelot



Localisation : vilerupt(54)
Navire préféré : pan de gaule

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:35

Bin moi j’ai une autre question j’espérer que Yuht ne m’en voudra pas trop en

Utilisant sont topic pour cela.

Finalement il vaut quoi le « Richelieu » de Trumpeter au 350°scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mct57.org
doudou
Matelot
Matelot



Localisation : vilerupt(54)
Navire préféré : pan de gaule

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:51



J’ai entendu dire que L’ARSENAL allait bientôt sortir un kit en résine pour modifier ou plutôt réparer les erreurs avec en plus de tube canon en alu ou laiton
Question
le prix peu refroidire 70€
mais voila déjas les canons
Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? AC_350_71


Dernière édition par doudou le Jeu 15 Jan 2009, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mct57.org
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:08

Le Canard a écrit:
Je ne l ai pas montée , car pour moi il y a trop d erreurs , alors quand je voudrai un Riichelieu pour moi , j en ferai un en scratch au 1/200. le plus moche dans cette maquette , ce sont les 40 mm AA quadruples .

Bon , pour le reste cela semble bien , je l ai même vu monté par un client , et ce n est pas un as de la maquette , cela fait un beau Richelieu , c est juste mon avis que.................. Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? A-dona10

l'avantage du Richelieu, c'est que tu peux trouver de la doc (presque) a foison...

mais va recolter la meme chose sur les navires nippons... la je galère Razz

Si j'ai de la place je le ferais bien un de ces jours, histoire de comparer la taille avec mon Yamato (et aussi mon Prince of Wales et mon Missouri Razz)

mais reconnaissons quand même que c'est plutot pas mal qu'un fabricant nous sorte des modèles de navires français.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:25

a mon avis ils ont été pensés comme ceux que j'ai acheté au 1/700...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:10

Yuth a écrit:
a mon avis ils ont été pensés comme ceux que j'ai acheté au 1/700...

Oui mais qu ils pensent maquettes et non conne riz pour faire vrai drunken Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Que penser du Richelieu 1/350 Trumpeter ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyDim 18 Oct 2009, 22:52

Bonsoir à tous.

Le prochain Bateau que je vais monter est le RICHELIEU de trumpeter au 1/350 détaillé avec le KIT de l'Arsenal -résine, canons et potodécoupe). Je vous ferais un Topic ouvre boite du contenu des kits (TRUMP et ARSENAL).

La version que je souhait réalisée et la version 1953.

Je suis donc à la recherche d’un schéma peinture du navire à cette période. Si certains ont cette information, je les remercie d’avance.

De plus, je souhaite le réaliser dans son élément naturel. Ce sera la première fois que je me lance dans la réalisation de la mer. Je suis preneur de vos expériences sur le sujet

Merci d’avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyLun 19 Oct 2009, 11:04

Merci de ta réponse l'Ancien, je ne suis qu'aux début de mes recherches. Je suis aussi à la recherche du Volume 2 des livres de Robert DUMAS sur le sujet, mais je pense que cela va être trés dur à trouver. Sur Ebay une vente c'est faite à la mi Octobre. Si sur le forum il y a un vendeur je suis preneur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyLun 19 Oct 2009, 13:13

Regarde sur www.abebooks.fr Site sérieux de livres d'occasion. Tout ce que j'ai acheté était en parfait état. Le problème, comme partout, c'est qu'un livre très difficile à trouver, peut être proposé à un prix très supérieur à sa valeur réelle. Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyLun 19 Oct 2009, 13:42

Merci Andy de ta réponse. Je ne connaissais pas ce site. Par contre pas de résultat sur le livre recherché.

J’ai récupéré le plan des Archives de la Marine. C’est déjà ca de pris.

Merci encore de ta réponse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyLun 19 Oct 2009, 14:09

ca va être un projet sympa sourire

mais je crois qu'il y a pas mal d'erreurs sur le kit de trumpeter, surtout que la version représentée est celle de 1943 (je crois)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyLun 19 Oct 2009, 17:13

Le livre est quasi introuvable et se vends cher sur e-bay, je le cherche depuis pas mal de temps.
Par contre si quelqu'un a une image du chateau avant et des cotés du Richelieu, je suis preneur.
Je suis sur le kit Heller et il n'y a aucune fenêtres ni hublots de représenté !!!!!!!!!!!

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyLun 19 Oct 2009, 18:09

Merci à tous de vos réponses.

Par-contre j'ai une autre question pour vous.

Sur certaines photos du RICHELIEU (Sous le pont à New-York) et plan de Musée de la Marine représentant le RICHELIEU en 1946, ont peut constater qu’il n’y a pas de manchon de protection aux canons des tourelles principales. Par contre sur les photos de 1950 ont peut constater la présence de manchon Noir.

Pouvez-vous me confirmer qu’après sa refonte de 1943 et pendant les années 1945 et 1946, le RICHELIEU n’avait pas de manchon.

Merci à tous.
+A
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyLun 19 Oct 2009, 19:58

Les manchons sont plus communement appelés "braies" Wink

_________________
Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyLun 19 Oct 2009, 20:04

Merci Flash, je connais maintenet le terme à utilsié. Je fais des maquettes de bateaux mais suis complétement novice dans les termes. Je ne suis monté qu'une fois sur un navire de guerre et encore il était à quai.
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyLun 19 Oct 2009, 20:15

Tient sur ce site tu as pas mal de photos, il a ses braies bien avant 1946, en arrivant aux USA elles devaient avoir été enlevée.

http://membres.multimania.fr/generationcuirrasse/richelieu.htm

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyLun 19 Oct 2009, 20:28

Braies ou blast bags en anglais.... Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyLun 19 Oct 2009, 20:47

De rien, je te rassure, moi aussi les seuls fois ou je suis monté sur des navires de guerre ils etaient a quai Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Icon_lol

orionv a écrit:
Braies ou blast bags en anglais.... Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Icon_wink

Et grace a Remy tu connait meme le terme outre-manche maintenant Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Icon_razz

_________________
Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyLun 19 Oct 2009, 20:48

Super ce site, je suis en plein dans mon richelieu 1/400 Heller, et cela donne des idées...New york comme decor c'est pas banal pour un dio...
Vous avez remarqué la disparition de la mature sur la superstructure avant lors de l'arrivée à NY ? Peut etre pour pouvoir passer sous les ponts jusqu'au chantier naval ?

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyMar 20 Oct 2009, 13:58

Marec a écrit:
Super ce site, je suis en plein dans mon richelieu 1/400 Heller, et cela donne des idées...New york comme decor c'est pas banal pour un dio...
Vous avez remarqué la disparition de la mature sur la superstructure avant lors de l'arrivée à NY ? Peut etre pour pouvoir passer sous les ponts jusqu'au chantier naval ?

Oui, ils avaient du demonter le telepointeur avant pour les 380 car ça ne passait pas sous le pont de Brooklyn.

_________________
Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? EmptyMar 20 Oct 2009, 19:27

Hello Nova
ça a l'air d'etre un beau vaisseau, a l'occasion pourras tu mettre des photos du contenu de la boite ?
merci d'avance, c'est juste histoire de craquer, ce qui est une excellente excuse pour le cder ! Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Icon_lol

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: